X
Accueil / Généralités / News

[Twingo I] La perfection économique (au GPL)?

Hal
Ven 12 Mai, 2006 08:05
Bonjour,

Voici ma dernière acquisition: une Twingo GPL.

Options
Clim
TOEP
CD
Peinture Métal rouge Cerise.

Voici quelques photos:



















Economie:

Carte grise gratuite
Crédit d'impots de 2000€
Réduction de 100€ d'assurances, donc 210€ par an en tous risques chez M_ _ F!

Conso: pour l'instant, environ 8l à 0.635€/L.

Autonomie avec le premier plein, fourni par Renault: 352km. C'est le point faible!!!!

Bonne surprise: le volume sonore de l'autoradio indexé sur la vitesse!

Mauvaise surprise: le rétroviseur plat, sans anti angle mort.

La suite au prochain épisode, si certains sont intéressés!
Dernière édition par Hal le Ven 12 Mai, 2006 20:05; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Ven 12 Mai, 2006 08:05
Pas mal la chti'te Twingo GPL
(Photos faites au garage Pont de bois on dirait ...)
C'est un réservoir de combien pour le GPL ?
Tu as encore une roue de secours dessus ?
Morex
Membre d'honneur
Ven 12 Mai, 2006 08:05
La Twingo a une bouille toujours aussi craquante
Hal
Ven 12 Mai, 2006 08:05
Effectivement, photos à la livraison.

Reservoir de GPL: 28 litres utiles!

Le reservoir d'essence est celui d'origine.

Pas de roue de secours, mais une bombe de réparation que j'ai du réclamer!

Effectivement, c'est assez craquant. J'en avais déjà eu une il y a environ une decennie... Une Easy noire avec sièges velours nuages... Très sympa déjà!
Ven 12 Mai, 2006 09:05
J'aime pas trop l'intégration du bouchon de reservoir GPL :?

Ven 12 Mai, 2006 12:05
La mini-Renault en version écolo Bravo, c'est toujours aussi bien intégré.
C'est vrai aussi que 352 km c'est léger. Mais j'ai le même souci, et c'est pas si grave : Le seul risque, c'est de devoir rouler à l'essence. Quelques litres de SP95, c'est cher, mais ça évite de rester en carafe, donc le mal est limité. Et le reste du temps, bonjour le petit prix du plein 8)
Ven 12 Mai, 2006 13:05
J'adore ta sellerie Tes équipements sont sympas aussi
Ven 12 Mai, 2006 15:05
tom59 a écrit:
J'aime pas trop l'intégration du bouchon de reservoir GPL :?

Pareil. Ils auraient pu faire ça plus discret.

En tout cas elle fait pas son âge.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 12 Mai, 2006 15:05
c'est clair que le bouchon GPL :? mais sinon mimi la voiture, et bien pratique

Ven 12 Mai, 2006 16:05
Spog a écrit:
tom59 a écrit:
J'aime pas trop l'intégration du bouchon de reservoir GPL :?

Pareil. Ils auraient pu faire ça plus discret.

En tout cas elle fait pas son âge.


Quelle année

super mignonne . . .

Hal
Ven 12 Mai, 2006 17:05
PhB95 a écrit:

C'est vrai aussi que 352 km c'est léger. Mais j'ai le même souci, et c'est pas si grave : Le seul risque, c'est de devoir rouler à l'essence. Quelques litres de SP95, c'est cher, mais ça évite de rester en carafe, donc le mal est limité. Et le reste du temps, bonjour le petit prix du plein 8)


J'ai batu mon propre record. C'est vrai que le 352, c'était avec le plein d'origine. La, j'ai fait 382km. Trajets mixtes autoroutes 110 et 130, un peu de route, un tout petit peu de ville.

Cout d'un plein: entre 17 et 19€!!!
Ven 12 Mai, 2006 18:05
Quel dommage qu'ils l'ai fait sur le 1.2 et non le 1.2 16v; je me serais peut etre laissé tenter.

J'aime bien cette couleure sur la twingo mais beaucoup moins cette sellerie.
Une fois la clim et le cd rajouté la difference avec un privilège ne doit pas étre énorme?
Hal
Ven 12 Mai, 2006 18:05
Je ne sais pas, mais la gamme GPL est très réduite, et il n'y a jamais eu de version avec la clim en série.

D'ailleurs, il y a peu, la clim était incompatible avec le GPL sur Twingo et Clio. Maintenant, ce n'est plus le cas.

Qui sais depuis quand et pourquoi cela a changé?

Ven 12 Mai, 2006 20:05
tom59 a écrit:
J'aime pas trop l'intégration du bouchon de reservoir GPL :?

C'est carrement laid :?
heureusement que la Twingo est sympa. ce que j'aime bien avec la Twingo c'est qu'eele fait tjr moderne malgres son age.
Ca a l'air pas mal le GPL domage que ca fait un peu bricolage...
Sam 13 Mai, 2006 21:05
Hal a écrit:
J'ai batu mon propre record. C'est vrai que le 352, c'était avec le plein d'origine. La, j'ai fait 382km


Le nombre de litres que tu peux mettre lors d'un plein, et donc le trajet possible ensuite, dépendent beaucoup de la pompe utilisée. Les limiteurs de remplissage sont loin d'être précis...
Sur mon réservoir de 55 litres qui devrait donc se limiter à 44 litres (80% maxi du plein) je suis parfois incapable de dépasser 40 litres, mais j'ai souvent mis 49 litres soit presque 90% du réservoir.

Leouch a écrit:
Quel dommage qu'ils l'ai fait sur le 1.2 et non le 1.2 16v; je me serais peut etre laissé tenter.

Hal a écrit:
Je ne sais pas, mais la gamme GPL est très réduite


C'est pour ça que j'ai acheté à l'essence et fait transformer par un artisan. Le marketting Renault croit que quand on veut faire des économies sur le carburant, on veut aussi en faire sur la voiture. Or il n'en est rien : Je roule beaucoup et j'en ai marre du mazout, donc je choisis un carburant qui ne va pas me ruiner. Mais comme je roule beaucoup, je veux quand même un moteur un peu pêchu, coupleux (donc gros), une boitoto, la clim...
Hal
Dim 14 Mai, 2006 06:05
PhB95 a écrit:
Le nombre de litres que tu peux mettre lors d'un plein, et donc le trajet possible ensuite, dépendent beaucoup de la pompe utilisée. Les limiteurs de remplissage sont loin d'être précis...
Sur mon réservoir de 55 litres qui devrait donc se limiter à 44 litres (80% maxi du plein) je suis parfois incapable de dépasser 40 litres, mais j'ai souvent mis 49 litres soit presque 90% du réservoir.



Justement, une question: quand le remplissage s'arrete automatiquement, faut-il relancer un peu, pour en rajouter au maximum, ou faut-il s'arreter impérativement?
Dim 14 Mai, 2006 07:05
Hal a écrit:
Justement, une question: quand le remplissage s'arrete automatiquement, faut-il relancer un peu, pour en rajouter au maximum, ou faut-il s'arreter impérativement?


Tu verra que tu n'as pas le choix : Quand ça s'arrête, le blocage est net. Si tu laches le bouton et que tu rappuye, ça rajoute à peine 2-3 centimes. Comme le plein est déjà long, ça ne donne pas envie d'insister. Et puis au bout de quelques coups ça bloque totalement de toute façon.
Mais je n'ai pas constaté de dégâts sur la mienne en esayant de le faire

Hal
Lun 22 Mai, 2006 21:05
J'ai fait mon troisième plein. Je n'ai fait que 366km. Pas terrible, mais j'étais prévenu...

Pour info, cette Twingo a le volume sonore de l'autoradio indexé sur la vitesse, alors que certains Kangoo Privilège Belge ne l'ont pas...
Hal
Lun 23 Juil, 2007 16:07
Bonjour,

J'ai une des dernières Twingo GPL, une superbe Collector Clim avec TOEP!

Et bien sur, elle est à vendre!

Cliquez sur le lien dans ma signature!