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[Twingo I] Kit de frein arrière

Mer 14 Oct, 2009 08:10
Bonjour à tous,


Après un passage au contrôle technique, la Twingo de septembre 1999,
modèle ALIZE C066MG, avec un type mine MRE1001FL466, a été refusée
pour problème de frein arrière.

Avec tous les renseignements ci dessus, quelqu'un peut il me dire quel
est le Kit de frein que je dois me procurer ?.

Merci d'avance pour les réponses.
Mer 14 Oct, 2009 14:10
Hello
essayer Oscaro.com en rentrant le type mines du véhicule
Bye
Mer 14 Oct, 2009 14:10
ceyal a écrit:
Hello
essayer Oscaro.com en rentrant le type mines du véhicule
Bye


Bonjour,

Merci de répondre.
Sur le site Oscaro.com il y a deux références :
freins VALEO : 553752 RENAULT :7701203862
arrière VALEO : 554678 RENAULT :7701205098

Laquelle choisir ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 15 Oct, 2009 13:10
Tu as l'ABS ou pas ?
Il faudrait que tu démonte pour savoir quel type de système c'est (Bendix ou lucas)

pegasos a écrit:

freins VALEO : 553752 RENAULT :7701203862


Celle la je la trouve pas sur le site d'oscaro
Ven 16 Oct, 2009 09:10
Accordiola1 a écrit:
Tu as l'ABS ou pas ?
Il faudrait que tu démonte pour savoir quel type de système c'est (Bendix ou lucas)

pegasos a écrit:

freins VALEO : 553752 RENAULT :7701203862


Celle la je la trouve pas sur le site d'oscaro


Bonjour,

Comment reconnait on un Bendix d'un Lucas, quand j'ai démonté
la seule référence que j'ai trouvé c'est Bosh graver sur les segments.
Je n'ai pas d'ABS je pense.

Ven 16 Oct, 2009 16:10
sans te vexer, remplacer un kit arrière n'est pas simple pour un novice car il faut monter correctement le mécanisme, purger, régler le frein à main etc...

as-tu déjà fait de la maintenance sur ta voiture ?
Ven 16 Oct, 2009 18:10
joellaguna2 a écrit:
sans te vexer, remplacer un kit arrière n'est pas simple pour un novice car il faut monter correctement le mécanisme, purger, régler le frein à main etc...

as-tu déjà fait de la maintenance sur ta voiture ?


Bonsoir,

Je l'ai déjà fait sur ma 21 il y a plus de 15 ans, et effectivement
cela avait était difficile.

Mais je pense que maintenant comme c'est préassemblé
Sam 17 Oct, 2009 09:10
oui en effet,

il faut préférer un kit préassemblé, cela facilite la tâche de 50% au moins.

pour voir le type de montage, enlève un écrou de roue et essaie de voir au travers avec une petite lampe, cela t'évite peut-être de virer l'écrou du moyeu.
Dim 18 Oct, 2009 08:10
joellaguna2 a écrit:
oui en effet,

il faut préférer un kit préassemblé, cela facilite la tâche de 50% au moins.

pour voir le type de montage, enlève un écrou de roue et essaie de voir au travers avec une petite lampe, cela t'évite peut-être de virer l'écrou du moyeu.


Bonjour,

Merci pour la réponse. Hier je suis allé chez Feu Rouge et SudAuto, et avec les
réferences données sur les devis qu'il m'ont fait, j'ai acheté un KIT pour
Twingo sans ABS, pour 83.90 euros a cela je rajoute le liquide de freins et je
m'en sors a une centaine d'euros contre 360 euros chez renault. Le moins cher
était France Auto Pièce avec 230 euros.

Lun 19 Oct, 2009 09:10
OK il n'y plus qu'a monter cela soigneusement.

un conseil : moi à chaque fois que je fais ce genre d'opération impliquant ouverture du circuit hydraulique, je vais dans un centre de contrôle technique après 1000 km environ pour passer la voiture au banc de freinage. J'ai besoin de cela pour calmer mon anxiété.

en général cela coute une vingtaine d'euros mais souvent ils le font à l'oeil car les contrôleurs apprécient cette démarche.
Mar 20 Oct, 2009 09:10
joellaguna2 a écrit:
OK il n'y plus qu'a monter cela soigneusement.

un conseil : moi à chaque fois que je fais ce genre d'opération impliquant ouverture du circuit hydraulique, je vais dans un centre de contrôle technique après 1000 km environ pour passer la voiture au banc de freinage. J'ai besoin de cela pour calmer mon anxiété.

en général cela coute une vingtaine d'euros mais souvent ils le font à l'oeil car les contrôleurs apprécient cette démarche.


Bonjour,

Merci du conseil.
Je fais l'opération montage le WE du 1er novembre.