déjà, tu peux commencer par rouler qu'au SP98 -> elle sera lég_rement plus nerveuse (mais leger)
Après, tu peux toujours mettre un filtre à air "Sport" (Green, JR, K&N) à la place du filtre d'origine...
Je te déconseille quand même une admission directe car elle serai sur le moteur et le gain est négatif si l'air admis est trop chaud...
Une admission dynamique qui va chercher l'air frais à la calandre n'apporte une amélioration qu'à haute vitesse et il faut nettoyer le filtre régulièrement.
après, il ya toujours moyen de récupérer sur la gestion électronique de l'injection et de l'allumage... soit pr changement de la "puce" soit par reprogrammation de celle d'origine.
il ya des avantages et des inconvéniant dans les 2 cas:
pour la puce ou le boitier, tu peux le retirer avant d'aller chez ton garagiste mais rien ne prouve le gain apporté par ce système (à mois que tu fasses (à tes frais) en plus de l'achat du matériel un passage sur banc de puissance avant et après montage...
pour la reprog, cela dure généralement une demi journée car chez les bon préparateurs, elle s'éffectue sur banc de puissance... donc réellement optimisé pour ton moteur
mais il suffit que ton garagiste te fasse un upload de la cartographie (préconisée par renault) pour que celle faite par le préparateur soit totalement éffacée...