X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Gain de puissance sur initiale

Mar 13 Juil, 2004 15:07
Peut on grossire le moteur d'une twingo initiale 1.2 16v au niveau des accelerations et voire meme sur la distance.
Ca va faire 6 mois que j ai cette voiture et je commence a m ennuyer.
Que faire a part changer de voiture?



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
Mar 13 Juil, 2004 15:07
Va chez rono et prends une mégane RS le changement va etre radical.LOL .
Non en faite je sais pas car sur des petits moteur comme celui là doit pas y avoir grand chose à gagner eu niveau puissance.
Mar 13 Juil, 2004 16:07
Sur les moteurs essence on ne peut pratiquement pas augmenter la puissance (meme avec une "puce") sans faire une preparation moteur. Esque sa en faut vraiment le cout?
Jeu 15 Juil, 2004 08:07
Boarf, il marche bien pourtant le 1,2l 16v....

A+
Jeu 15 Juil, 2004 08:07
déjà, tu peux commencer par rouler qu'au SP98 -> elle sera lég_rement plus nerveuse (mais leger)
Après, tu peux toujours mettre un filtre à air "Sport" (Green, JR, K&N) à la place du filtre d'origine...
Je te déconseille quand même une admission directe car elle serai sur le moteur et le gain est négatif si l'air admis est trop chaud...
Une admission dynamique qui va chercher l'air frais à la calandre n'apporte une amélioration qu'à haute vitesse et il faut nettoyer le filtre régulièrement.
après, il ya toujours moyen de récupérer sur la gestion électronique de l'injection et de l'allumage... soit pr changement de la "puce" soit par reprogrammation de celle d'origine.
il ya des avantages et des inconvéniant dans les 2 cas:
pour la puce ou le boitier, tu peux le retirer avant d'aller chez ton garagiste mais rien ne prouve le gain apporté par ce système (à mois que tu fasses (à tes frais) en plus de l'achat du matériel un passage sur banc de puissance avant et après montage...
pour la reprog, cela dure généralement une demi journée car chez les bon préparateurs, elle s'éffectue sur banc de puissance... donc réellement optimisé pour ton moteur mais il suffit que ton garagiste te fasse un upload de la cartographie (préconisée par renault) pour que celle faite par le préparateur soit totalement éffacée...

Jeu 15 Juil, 2004 10:07
La Twingo n'est pas une voiture à sensations et je ne vois toujours pas comment prendre du plaisir avec un 1149cm3. Pour moi la question ne se pose même pas. Comme le dit Zey13 si tu veux que ça pousse change de voiture.
Jeu 15 Juil, 2004 11:07
oui je pije pas trop le pourquoi du comment d'une petite auto plutot embourgoisée tunée pour plus de peche. Il y a une grosse erreur dans le casting.
Pour le meme prix que ta tingo initiale, tu aurais mieux fait d'opter pour une clio 1.6 16v authentique, moin "riche", mais plus puissante.
Jeu 15 Juil, 2004 14:07
le moteur 1.2 16v marche bien
c une bonne petite voiture qui tient bien la route

on a mm fait une pointe à 200km/h avec (en allemagne)


mais bon à la base une twingo c pas trop fait pour attaquer tt le tps,
si tu veux plus de sensation prend une clio 1.6 16 110ch ou la rs !
Jeu 15 Juil, 2004 14:07
Friser les 200km/h en twnigo faut vraiement aimer tutoyer la mort !
J'ai déjà la trouille à 130 avec cte caisse. Au de là de 130 le moindre changement d'appui devient suicidaire alors à 200 faut avoir de comptes à rendre à Dieu.

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2004 14:07
Toi, qu'en t'es pas en AMX...
Je fais régulierement du 130-140 avec, et elle n'est pas si dangereuse que ca.
Jeu 15 Juil, 2004 14:07
thierry > c clair !
sur le coup tu réalises pas trop,
après tu te dis p'tain 200 en twingo et là tu flippes

sinon autre moment flippant en twingo,
toujours en allemagne;
on est à 160/170 compteur et on voulait sortir à une aire de repos,
malheureusement cette air avait une courbe assez m'achante en entrée ... limité à 30km/h...
on est passé à 130, g cru qu'on passerait jamais
mais c passé

par contre on était calmé direct
mm avec ma megane j'ose pas faire çà
Jeu 15 Juil, 2004 15:07
koleos a écrit:
thierry > c clair !
sur le coup tu réalises pas trop,
après tu te dis p'tain 200 en twingo et là tu flippes

sinon autre moment flippant en twingo,
toujours en allemagne;
on est à 160/170 compteur et on voulait sortir à une aire de repos,
malheureusement cette air avait une courbe assez m'achante en entrée ... limité à 30km/h...
on est passé à 130, g cru qu'on passerait jamais
mais c passé

par contre on était calmé direct
mm avec ma megane j'ose pas faire çà


tu as pris une courbe limitée à 30km/h avec 100km/h de plus bah dis donc vous etes fort
Jeu 15 Juil, 2004 15:07
c'était osé,
mais freiner en courbe à cette vitesse ce n'est pas la meilleure solution non plus

on a freiné autant qu'on a pu juste avant et après le pilote a du garder sa vitesse ou accélérer dans la courbe

c'était auch et honnetement on y croyait pas trop
mais bizaremment on a pas plus flippé que çà :?

en tt cas la twingo a bien tenu la route
(point fort des renault)
c'était une initiale, monté en 14" je crois

Jeu 15 Juil, 2004 15:07
J'avais deja entendu des passages a 130 pour limite 30 avec une M3, avec une twingo
Faut pas trembler dans le virage !
Jeu 15 Juil, 2004 15:07
on en revient toujours pas
dommage que g po pris de photo à ce moment là aussi
mais bon on c fait un peu surprendre !

avec une voiture sportive tu passes "facilement" à plus de 100km/h par rapport à la vitesse autorisé;
un amis est passé à 160 en tt dans un virage limité à 50

en twingo çà parait impossible
moi mm si on me le dirait, je ne le croirai pas (le 200 non plus d'ailleurs ) mais bon on a survecu

a-t-on eu de la chance ce jour là, surement ...
... mince j'aurai du jouer au loto
Sam 17 Juil, 2004 17:07
Douggy a écrit:
Toi, qu'en t'es pas en AMX...
Je fais régulierement du 130-140 avec, et elle n'est pas si dangereuse que ca.

Oui, mais à cette vitesse le moindre eternuement et t'es au tas. NOn franchement cette auto m'a toujours fait flipper. A l'epoque ou je bossais chez RONO , le chef de vente n'avais qu'a me punir en me filant une twingo. Et il en profitait un max le Sal... J'ai meme reussi à fausser l'airbag et la direction electrique en effectuant un joli 360° sur un rond point. Une plaque de gazoil m'y avait bien aidé, masi l'auto et sa superbe stabilité a fait le reste.
Le moindre coup de volant est perilleux. Du meme niveau que les clio I.