X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Boîte Quickshift cassée : dédomagemment possible ?

Mer 08 Juin, 2005 22:06
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un gros problème sur ma voiture:
Le karter de boite quickshift de ma twingo à cassé (féllé), elle ne tien plus que par un boulon..
J'ai fait faire un devis par un garage renault, et voici la note:

(Hors Taxes)

Carter mecanisme : 437€
Support Boite G : 56.06€
Elf TRJ75W80 1L (X3 à 8.99€) : 26.97€
Loctite 518 : 17.74€
Coll Emb D180 : 252€ (si il est mort)
Dépose et Repose de la boite de vitesses (5H30 à 49€ de l'heure) : 269.50€
Remplacement des bagues du selecteur de vitesses (3.30 à 54€) : 178.20€
Dépose et Repose du groupe hydraulique (1.10 à 54€) : 59.40
Essai simple sur route (30 minutes à 49€!!! ) : 24.50€

Total des pièces : 790.57 €
Total de la main d'oeuvre : 531.60€
Total forfait : 0.00€ (encore heureu)

TOTAL : 1581.32€ TTC bien entendu!

Mes questions:

Ne trouvez vous pas tout cela un peut chère? La main d'oeuvre entre autre?
1581.32 € pour un carter de boite pété, sa fait pas un peut beaucoup?
Il parait qu'il y a de gros problèmes sur ces boites de vitesses, puis-je obtenir une participation de la part de renault, et si oui, à quelle hauteur?

Merci d'avance pour tout vos réponces.


Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...

mille pardon
Jeu 09 Juin, 2005 13:06
tu es sur que sa porte bien le nom "quickshift" ?
Jeu 09 Juin, 2005 22:06
David.R a écrit:
tu es sur que sa porte bien le nom "quickshift" ?


Oui Oui j'en suis sur, c'est un modele de 2003.. :?
Ven 10 Juin, 2005 17:06
par ce que normalement un quickshift et un systéme de racourcisement de la longeur de passage de vitesse
Ven 10 Juin, 2005 21:06
juste une question plutot 2:
elle n'est plus sous garantie ???? si c'est un modele 2003????
et pour la prise en charge cela depend du kilometrage mais sinon cela devrait important
c'est ettonnant que le garagiste n'en ai pas parle..........

Lun 13 Juin, 2005 09:06
Et bien justement:

Je me suis renseigné à une personne qui travail assez haut chez renault, et la prise en charge serais de 60 % (ce que j'ai réussi à avoir avec le garage renault).

En plus comme l'une des pieces n'était pas disponible (sur une durée indéterminé, donc en gros la pièce n'est pas encore fabriqué), il me prête une clio auto grâcieusement. Ques que vous en pensez?

O faite,, non elle est plus sous garantie, et elle a environ 56000 Km
Lun 13 Juin, 2005 10:06
Bah 60% pris en charge pour une voiture qui n'est plus sous garentie y a pas photo en plus il préte une voiture
barn
Membre d'honneur
Lun 13 Juin, 2005 12:06
David.R a écrit:
par ce que normalement un quickshift et un systéme de racourcisement de la longeur de passage de vitesse


Quickshift est le nom des boites robotisées chez renault.

D'ailleurs ca devrait plutôt s'appeler Slowshift, car c'est plutôt mou du genou... sur twingo en tout cas.

Pour ce qui est du devis et en particulier de la main d'oeuvre, ca ne me choque pas : 50 euros de l'heure c'est pas excessif.

Comme dirait Autoplus : "vu l'age et le kilométrage de votre véhicule, exigez 90% de prise en charge"... Mais bon, on peut rêver.

Un petit courrier au service client en peut pas faire de mal de toutes facons. Car c'est clair qu'à ce kilométrage et pour une boite soit-disant "auto-protégée" (pas de fausse manip possible avec) c'est pas normal du tout.
Lun 13 Juin, 2005 14:06
barn a écrit:
David.R a écrit:
par ce que normalement un quickshift et un systéme de racourcisement de la longeur de passage de vitesse


Quickshift est le nom des boites robotisées chez renault.

D'ailleurs ca devrait plutôt s'appeler Slowshift, car c'est plutôt mou du genou... sur twingo en tout cas.


ok merci pour cette précision

chez certain préparateur Ford Anglais un Quickshift ressemble a ça

Lun 13 Juin, 2005 19:06
En gros ton levier amplifie les mouvements pour limiter les mouvements de bras du conducteur et gagner ainsi du temps.
barn
Membre d'honneur
Lun 13 Juin, 2005 20:06
Ca amplifie par conséquent aussi l'effort de passage des vitesses... C'est pas pour les fillettes.
Quoique, vu la forme du truc, on peut se demander...
ok je
Lun 13 Juin, 2005 20:06
bah je dirais pus tôt que sa limite la course du mouvement de moitier (ce qui est en blanc c'est l'origine et en rouge avec le systéme), du levier de vitesse

Ce qui te permet d'avoir un "train" d'avance dans tes passages vitesses de plus les voitures de rallye en sont presque toute équipé donc c'est toute des fillettes !!!???