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[Twingo 1.2] VS [Twingo 1.2 16V]

Lun 14 Mar, 2005 10:03
Hello
J'hésite entre une Twingo 1.2 et 1.2 16V (info: Renault fait -1100 euros sur une Kiss Cool par ex... cash sans même commencer à discuter tarif !)

Il y a 500 Euros de différence (à la louche).
Au niveau consommation, c'est quasiment identique.
Au niveau perf, évidemment, la 16V est meilleure, mais mes besoins : c'est juste pour faire de l'extra-urbain.
Il n'y a pas de clim non plus, donc pas de perte de puissance.

=> Au niveau fiabilité quelles sont vos expériences sur la 16V ?
=> Dernier élément : l'entretien : est-ce plus cher pour une 16V ?

Merci !
Lun 14 Mar, 2005 10:03
Bjr,

Ma mere a commandé une 1.2 quickshit en 01/2003 et on a recu une 1.2 16v quickshift en fait....ils se sont trompes et on a pas refusé !
Bizarrement l'asurance est moins chere ( -15 euros chez Macif)

Je trouve la 16v plus bruyante que son ancienne 1.2 mais bien plus agreable a conduire meme pour du local...+ de souplesse + de reprises ( avec quickshift c'est necessaire)

La voiture a 12000 kms ( en 2 ans) et n'a eu aucun probleme sauf le loquet de fermeture interieure des portes qui est tombé dans la porte ( garantie)

le forfaits entretien sont au meme prix pour 1.2 et 1.2 16v chez Renault
Lun 14 Mar, 2005 13:03
Il me semble que la fiabilité du 1.2 16v est exemplaire, c'est un moteur qui n'est pas très poussé, paradoxalement moins "à la limite" que le 1.2 8S... qui tient de l'antiquité !
La consommation est identique... en théorie. En pratique, comme tu forceras moins sur le 1.2 16v, tu devrais consommer moins !
Lun 14 Mar, 2005 14:03
Citation:

1.2 8S... qui tient de l'antiquité


Le 1.2 8S type D est sorti en 95/96 : comme antiquité, on fait mieux non? le 1.9 diesel .....sorti en 88 sur R19 et derivé du 1.6 sorti en 84/85 sur R9/11

surtout que le 1.2 16V est simplement la version 16V de ce moteur type D

Il y a quand meme des problemes d'acceleratuer electronique sur le 1.2 16V comme sur le 1.4 d'ailleurs( Auto-Journal d'il y a 3 mois..)
Lun 14 Mar, 2005 16:03
Excuse moi, j'ai confondu avec le C3J qui avait été monté sur les premières twingo

Lun 14 Mar, 2005 17:03
Les pbs d'accelerateurs electronique touchent aussi le 1.2 8v (je suis bien placé pour le savoir )
Lun 14 Mar, 2005 17:03
Citation:

Les pbs d'accelerateurs electronique touchent aussi le 1.2 8v (je suis bien placé pour le savoir )


donc 1 partout pour la fiabilité : perso j'ai pas eu ce probleme sur mon 1.2 16V .
Mar 15 Mar, 2005 14:03
philtoulouse a écrit:
Citation:

Les pbs d'accelerateurs electronique touchent aussi le 1.2 8v (je suis bien placé pour le savoir )


donc 1 partout pour la fiabilité : perso j'ai pas eu ce probleme sur mon 1.2 16V .


Merci pour vos réponses !