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[Tuning] Préparations diverses ....

Lun 24 Juil, 2006 23:07
Tuning extrême: Honda Accord



Aperçue lors d'une concentration de tuning quelque part au Moyen Orient, cette Honda Accord version américaine cumule à peu près toutes les excentricités possibles sur une voiture. Outre les portières et la malle arrière à l'ouverture improbable et les deux demi-capots, les puristes remarqueront le carrossage des roues arrières poussé à l'extrême qui n'est pas sans rappeler, mais dans une moindre mesure, celui des R8 Gordini ou des NSU d'antan.





J'ignore si cet engin peut rouler sans éclater ses pneus arrières mais est-ce là l'essentiel ? Ce n'est pas très joli, ça ne sert pas à grand chose, mais c'est plutôt marrant et puis quand on a trop d'argent il faut bien le dépenser non ?



Via: Motorpasion
Dernière édition par Denny le Sam 29 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Lun 24 Juil, 2006 23:07
Techart GTsport





Techart avait un peu déçu avec son premier effort sur la base du Cayman S en avril: 310 malheureux chevaux, de la petite bière pour des gens qui nous sortent sans broncher 600 ch d'une camionnette. Est-ce l'impressionnante Cayman CR42 de 9ff qui les a titillé ? Toujours est-il que le préparateur allemand remet le couvert avec la GTsport, nettement plus radicale que la précédente. Pour les 100.000 euros tout rond que Techart demande pour un exemplaire de la petite série prévue, le moteur passe de 3,4l à 3,8l et via une préparation exhaustive sort 385 ch pour 407 Nm.

Le 0 à 100 est envoyé en 4,9 secondes, et la vitesse maxi passe à 285 km/h, nonobstant un kit aéro conséquent qui n'est pas là seulement pour faire joli. Et, démonstration de la maitrise technique du tuner, la voiture est équipée d'une suspension électronique à hauteur réglable TechArt VarioPlus, qui se combine aux amortisseurs PASM de Porsche. Deux positions, Normal et Sport, avec un durcissement automatique dans les deux cas de la suspension en cas d'appuis prononcés. Du beau travail, et la confirmation que la Porsche tunée se porte en blanc cette année.

Source: Serious Wheels


Mar 25 Juil, 2006 22:07
pfffff comment il peuvent fair sa sur une honda accord!!!

la porsche est magnifique elle

mais pour la accord,ils aurai fait sa une une connerie de C2 mazout OK!!!
mais la sur une honda ses exagérer...
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 26 Juil, 2006 07:07
La Honda On dirait qu'ele vient de faire un tonneau !
Mer 26 Juil, 2006 22:07
Le BMW X5 Alpine, tout simplement IMPRESSIONNANT !!


Qui de souviens de la C2 Alien ? Il s’agissait d’un Show Car réalisé par SQ pour le compte d’Alpine sur une base de C2, entièrement modelée pour en faire un show car totalement délirant, exclusif avec un degré de finition unique..

Pour ce X5, on reprend le même principe, le commanditaire Alpine ordonne la réalisation d’un véhicule vecteur sur une base de BMW X5.. ce véhicule a l’avantage indéniable par rapport à la C2, d’avoir un habitable au volume beaucoup plus important et par conséquent probablement plus facile a travailler..












Le travail réalisé est tout simplement considérable et dantesque.. avec une carrosserie monumentale, en effet les portes sont tronquées et le SUV devient un coupé, avec une cinématique d’ouverture impressionnante puisque le siège conducteur coulisse pour favoriser l’accès.. les boucliers s’inspirent de la X5 Le Mans, et les ailes moulées accueillent des jantes énormes au design évoquant les roulettes de la M3 E46.. pour la face arrière c’est du grand délire avec une surface vitrée laissant apprécier l’habitacle..

Habitacle qui est bien évidemment au cœur de la préparation, avec des moulages en fibre d’une finition rare.. Le poste de pilotage en position centrale est entouré par une console, aux courbes onctueuses qui se prolonge dans tout le véhicule et intègre une impressionnante installation multimédia.. Chaque espace est utilisé pour le compte du car audio.. et force est de reconnaître que même si on aime pas, on est obligé de s’incliner devant une telle réalisation...

Mer 26 Juil, 2006 22:07
Citroen C2 by SQ


La C2 Alien . . . c'est ça



pas devant , mais derriere







Mer 26 Juil, 2006 23:07
Une voiturette de golf un peu spéciale..









Tu es une star du Hip-Hop, tu ne sais pas quoi faire de ton argent et tu as décidé de commencer le golf ? Alors pas de problèmes voilà ce qu’il te faut avec ce superbe Caddy..

La préparation de cette voiturette laisse franchement perplexe.. en effet les boudins servant de roues sont remplacés par des jantes chromées 18 pouces, recouvertes par les ailes larges, faisant partie intégrante de la nouvelle carrosserie réalisée sur mesure en fibre et peinte en violine métallisée.. et pour traîner tout ça le moteur reçoit une préparation conséquente ainsi qu’une transmission plus performante.. et surtout une suspension pneumatique..

Le traitement de l’habitable est un peu paradoxal.. en effet le golf nécessite généralement calme, silence et volupté, alors comment peut on envisager l’installation d’une véritable machine a bruit sur le dos de cette barquette ? Ecrans sur le tableau de bord, dans les appuis-tête, boomers et amplis dans tous les sens... c’est aussi ça l’Amérique.. des réalisations qui ne servent à rien, et des sommes englouties démentielles juste pour le plaisir de fumer du dollar...
Mer 26 Juil, 2006 23:07
Audi A3 Sportback by Vogtland : total look



Cette préparation sur base de Audi A3 Sportback, Vogtland spécialiste allemand en matière de suspension a fait appel à de nombreux spécialistes du milieu du tuning : ITS, Rieger, FoliaTec, HJS, Sebring, Clarion et Toyo-Tires.

Qui dit spécialiste des suspensions, dit rabaissement ajustable jusqu’à 50 mm !

Pour l’esthétique, c’est Rieger qui s’en charge avec la panoplie habituelle réalisée en plastique ABS : un bouclier avant bien aéré, des cache-projecteurs, des bas de caisse, un bouclier arrière couche-culotte à la finition en nid d’abeille, un becquet de hayon et une double sortie d’échappement chromée Sebring... complétez par un filtre à suie de la compagnie HJS.

Côté jantes, c’est ITS qui s’y colle avec le modèle baptisé Titanium RS1 Chrome qui se présente sous la forme de jantes 19 pouces en 3 parties réalisées dans un alliage de titane et d’aluminium utilisé notamment en aérospatiale. Ces jantes chromées sont paraît-il ultra-légères.

Juste derrière les jantes, se cachent les disques de frein, c’est encore ITS qui s’y met avec des disques de 360 mm de diamètre avec étriers à 6 pistons sur l’avant... ce système a semble-t-il déjà fait ses preuves sur la Boucle Nord du Nürburgring... le tout parachevé par des pneumatiques Proxes T1-R qui procurent une excellente maniabilité même sur sol humide tout en garantissant un faible niveau sonore.

Pour ce qui est des vitres teintées, on les doit à FoliaTec, le système audio VRX848RVD (allez dire cette référence à un vendeur sans vous planter...) faisant CD, MP3 et système de navigation DVD est signé Clarion.










Alors, je vous mets la même sans les autocollants ?
Sam 29 Juil, 2006 20:07
Ford Focus ST Wolf


Depuis 30 ans, la marque allemande Wolf s’est spécialisée dans la préparation de modèle provenant de chez Ford. Fort de son expérience en compétition et notamment en DTM et en rallye, le préparateur avait conçu 500 exemplaires de la Sierra Cosworth RS. Aujourd’hui, c’est à la dernière Ford Focus ST qu’il s’attaque.
Animé par le 5 cylindres d’origine Volvo développant 225 ch, la ST gagne grâce au travail du tuner entre 50 et 75 ch suivant les pays. Elle atteint donc une puissance oscillant entre 275 et 300 ch. Sans surprise, le couple progresse également avec suivant la configuration soit 400 Nm à 2100 tr/min soit 360 Nm à 2 000 tr/min. Pour avoir la chance de profiter de cette puissance, vous devrez débourser 3950 € pour 300 ch ou 2740 € pour 275 ch.
Même si les lignes générales sont conservées, quelques retouches viennent apporter quelques originalités. C’est le cas notamment de la teinte bleue spécifique, du bouclier arrière ou des jantes 19 pouces sur lesquelles sont montées des pneus Pirelli mesurant 235/35.
L’intérieur reçoit son lot de transformations avec quelques détails originaux.
Possédant de série des couleurs sympathiques comme l’orange, la Ford Focus ST Wolf adopte de façon plutôt seyante ce bleu avec une bande. Il ne reste plus qu’à faire le chèque.













Moi, perso, j'aime bien la couleur et la déco

Lun 14 Aoû, 2006 22:08
Une Ferrari diesel ? C’est possible, à l’Extrême






Imaginez une 360 Modena dans laquelle vous y mettriez du diesel ainsi que tous vos bagages, dans un coffre, à l’arrière. Délire ? Que nenni, grâce aux Anglais d’Extrême, c’est du domaine du possible. A condition, neanmoins, de posséder une Peugeot 406 et 10 000 livres sterling.

Avec ces ingrédients, les « Extrêmistes » ce feront un plaisir de transformer votre citrouille de Sochaux en carrosse de Maranello.







Et puisque l’on parle d’ « Extrême », n’imaginons pas la réaction des inconditionnels du Cheval Cabré. D’autant plus que du premier coup d’œil, l’illusion peut prendre.


Dans ce cas, vous avez même de la place à l’arrière pour charger les demoiselles qui seront tombées en pâmoison devant votre vrai-faux bolide. Du dernier chic à produire sur la Riviera. Plus fort que la Logan.


Lun 14 Aoû, 2006 23:08
Franchement sympas tout ces tuning!! surtout le dernier c'est impressionant!!
Mar 15 Aoû, 2006 17:08
BMW M6 et 645CSI GullWing Doors by Curve Auto Design



Peut-être que le nom Curve Auto Design ne vous évoque pas grand-chose. Ce préparateur japonais bien connu des fans de tuning made in Japan s’est fait connaître grâce à ses kits larges, très larges... Il a signé plusieurs réalisations sur Toyota Supra ou Nissan 300ZX passant tranquillement les 2m10 de large ! Avec de telles mensurations, mieux vaut-il être prévoyant et penser aux dimensions de l’entrée de sa porte de garage avant de faire le chèque...L’autre particularité de Curve Auto Design est de recycler les kits carrosserie des autres préparateurs. En effet, Curve ne dessine pas ses éléments de carrosserie en partant d’une feuille blanche, mais modifie et adapte les kits des autres... Enfin, la dernière spécialité maison consiste à être capable d’installer des portes de type GullWing sur presque tout ce qui roule.







Ces BMW M6 et 645CSI ont été réalisées sur commande de clients trouvant sans doute le modèle d’origine un peu trop banal et discret... Mais force est de constater que pour une fois, Curve est resté relativement sage, loin des préparations extrêmes vues récemment signées Lumma Design ou G-Power. Seuls les spoilers avant et arrière ont été redessinés, on a ajouté deux petites entrées d’air aux bas de caisse et un petit aileron carbone sur la M6. On trouve également des jantes au dessin un peu plus agressif que celui d’origine, et les incontournables portes GullWing. La qualité de réalisation est telle, qu’on pourrait presque croire que ce système d’ouverture est d’origine ! Et puis, ça va tellement bien avec les lignes de l’auto, qu’il est presque dommage que BMW n’ait pas pensé à proposer cette option au catalogue...
davidisa
Membre d'honneur
Mar 15 Aoû, 2006 17:08
Incroyable la 406 coupé transformée en Ferrari

http://www.extreme-sportscars.com/360/home_360.htm
Dernière édition par davidisa le Mar 15 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois

Mer 16 Aoû, 2006 17:08
[referp=324222;quote="davidisa"]Incroyable la 406 coupé transformée en Ferrari

Comme quoi, quand on disait de cette voiture qu'elle était, question design, une ferrari a la française, les anglais nous en donne la preuve !! En tout cas belle réalisation
davidisa
Membre d'honneur
Dim 20 Aoû, 2006 20:08
Une Elise à moteur Audi (in english)

This conversion has the potential to give the Elise driver the power they have yearned for. The conversion is based on the VW/Audi/SEAT range of 20 valve turbo engines and 6 speed gearboxes. These engines are readily available at reasonable prices from late low mileage wrecked cars. Engine and gearbox combinations typically cost £2000 to £2500 depending on spec and mileage. Details of the type required are available from ourselves.

There are 2 performance levels available.

250 BHP using an Audi/SEAT K04 turbo.

0-60 around 4.6 secs

0-100 under 10 secs

40-100 in 3rd gear 6.9 secs

Top speed around 160 MPH

300+ BHP using an IHI roller bearing turbo.

0-60 under 4 secs

0-100 under 8.5 secs

Top speed around 170 MPH

The overall weight increases by about 40 kg but the engine is mounted 50 mm lower and 40 mm further forward. Therefor the overall weight distribution only changes by 2%. With the right dampers and spring rates it is difficult to detect any change in the handling.

The turbo's used have low lag and the ECU has anti-lag software so that throttle response is rapid. The engine has masses of torque and a wide power band from 3000 to over 6000.

A complete conversion for a 250 BHP car could cost less than £8250 including VAT and a 300 + BHP about £10650 including VAT . These prices include the engine but not the Emerald ECU.

A demo car with 250 BHP is always available for test drives. A 300 BHP race car was competing in the mid engined sportscar series for two years and other races driven by Matt Cummings. The car has had a couple of wins and many podium finishes so far. The season had finished now and we have not had single engine problem. Passenger rides in this car could be arranged at a track day. A 300+ BHP road going car is usually available for demonstration.

A short video of a 300+ BHP car blasting away from the start at a sprint is available here: Video







davidisa
Membre d'honneur
Mer 20 Sep, 2006 17:09
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 20 Sep, 2006 18:09
Même pas Rouge de Feu

Non euh, les PC (de RS) sont super, mais j'aime pas les passages de roues, ni le capot. Par contre les jantes

Et dans le montant de pare brise intérieur, c'est quoi ces boules ? Les compteurs de vitesses, compte tour et tout ?

Sam 23 Sep, 2006 09:09
Davidisa, tu as tuné la Megane

davidisa
Membre d'honneur
Sam 23 Sep, 2006 09:09
Chriss51 a écrit:
Et dans le montant de pare brise intérieur, c'est quoi ces boules ? Les compteurs de vitesses, compte tour et tout ?


Exact

Denny a écrit:
Davidisa, tu as tuné la Megane



Chriss51
Membre d'honneur
Sam 23 Sep, 2006 09:09
et bien ce n'est pas tip top de montant de PB. Déjà les compteurs ne sont plus en face, mais la planche de bord doit être vide !
Lun 25 Sep, 2006 11:09
Non Chris, en théorie ces montants sont faits pour mettre des compteurs additionneles et non pour déplacer sur d'origine :
- pression et température d'huile
- pression de suralimentation pour les moteurs turbo
- etc... (tout ce que tu peux trouver dans le commerce en gros)

Donc la planche de bord ne change pas.

C'est une mode qui vient des véhicules préparés à l'extrême aux US et au Japon, mais sur une Megane Grandtour, c'est ridicule...

davidisa
Membre d'honneur
Mer 20 Dec, 2006 20:12
Je suis resté en arrêt devant ceci









J'adooooooooooooore
davidisa
Membre d'honneur
Mer 20 Dec, 2006 20:12
Morex
Membre d'honneur
Mer 20 Dec, 2006 21:12
Sur une Honda pourquoi pas, mais pas sur un chef d'oeuvre comme cette Bentley
davidisa
Membre d'honneur
Mer 20 Dec, 2006 21:12
Quelle Honda ? Quelle Bentley ?

Morex
Membre d'honneur
Mer 20 Dec, 2006 21:12
Il y a en a pas c'est un exemple.

davidisa a écrit:
Quelle Bentley ?

Oui c'est vrai, c'est une Chrysler 300C sur les photos au dessus
davidisa
Membre d'honneur
Mer 20 Dec, 2006 21:12
mais il y a deux Bentley dans le "showroom"
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 20 Dec, 2006 21:12
SUPERBE la 300C
Jeu 21 Dec, 2006 10:12
Morex a écrit:
Il y a en a pas c'est un exemple.
davidisa a écrit:
Quelle Bentley ?

Oui c'est vrai, c'est une Chrysler 300C sur les photos au dessus

C'est dingue j'ai fais la même erreur. J'aurai parié que c'était une Bentley.

Jeu 21 Dec, 2006 10:12
Denny a écrit:
Audi A3 Sportback by Vogtland : total look


Une Audi "Vos Glands" ? Mdr
Dernière édition par Spog le Jeu 21 Dec, 2006 10:12; édité 1 fois
Jeu 21 Dec, 2006 10:12
Impressionnante la 300 C j'aime bien !
Les 3 écrans face au passager ils remplacent les rétros
Sam 23 Dec, 2006 11:12
moi l'A 3 sans les stickers ca me va
Dim 15 Avr, 2007 16:04
Cette voiture, qui porte bien l’écusson de la marque de Sant’Agata Bolognese, est un modèle original de Lamborghini Latinoamerica.

Cette société basée en Argentine détient les droits de distribution de la marque en Amérique du Sud, contractés auprès de Lamborghini il y a une dizaine d’années, lorsque le constructeur n’était pas au mieux et pas encore propriété du groupe VAG. Plus important, l’entreprise argentine obtenait aussi de pouvoir frapper du badge au taureau ses propres créations, signées Joan Ferci, nom d’artiste du président de la dite entreprise.

Voilà le résultat, une Diablo sévèrement retouchée dont le style de space opera est assorti au nom de base lunaire seventies (ou d’ordinateur pré-PC). L’Alar fait suite à deux autres créations visibles sur le site de Lamborghini Latinoamérica, la Coatl et l’Eros GT-1, brouillons de la nouvelle venue. Outre le design pour le moins original, monsieur Ferci clame 700 chevaux et 360 km/h pour son Alar, mieux que la Murcielago LP640.
Je serais curieux de savoir ce qu’on pense de tout ça chez Lamborghini.

Via autoblog.it







davidisa
Membre d'honneur
Dim 15 Avr, 2007 17:04
C'est pas très beau
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 15 Avr, 2007 18:04
Hormis la couleur Jaune, rien de Lambo là dedans...

Imaginez une vieille Renault 5 légèrement recarrossée et frappée du Taureau Lambo ?!