X
Accueil / Généralités / News

[trafic] Peinture métalisée vs peinture normale

Lun 07 Fev, 2005 15:02
Bonjour.
Je me demandais si il y avait une différence autre que visuelle entre une peinture métalisée et une peinture normale une peinture métalisée coute 500 € ...J'ai vu aussi qu'il y avait le choix entre métalisée ou nacrée ...quelle différence ?

PS: j'hésite entre jaune ou gris métal pour un trafic utilitaire que je vais customiser en camping car (il aura les vitres porte latérale et arrières fumées a blok - vitres vant teintées médium)

Merci.

@+
Douggy
Membre d'honneur
Lun 07 Fev, 2005 16:02
Je n'ai jamais vu de peinture metallisée completement passée, alors que des rouges qui deviennent mat, j'en vois presque tous les jours.
Lun 07 Fev, 2005 17:02
Demande si la peinture opaque (non métallisée) est vernie, car si elle ne l'est pas, elle sera moins solide qu'une métallisée qui est toujours vernie.

Au sujet du rouge, il y a un risque plus fort qu'il passe s'il est non verni.
Mais de toute façon, un rouge passera tjs plus vite qu'une autre couleur, puisque cela est du à sa pigmentation
Lun 07 Fev, 2005 17:02
Salut,

D'après mes docs :
Jaune (D32) : opaque non verni
Gris Argent (G64) : métallisé

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Lun 07 Fev, 2005 17:02
vous dites que la couleur "rouge" quelque soit la voiture passe plus vite que les autres couleurs??? mm la couleur "rouge de feu", métal à effets, vernie, et tutti quanti???

Douggy
Membre d'honneur
Lun 07 Fev, 2005 17:02
Bientot Rose. T'aime bien le rose ... ?
Cougar
Membre d'honneur
Lun 07 Fev, 2005 17:02
Citation:

Bientot Rose. T'aime bien le rose ... ?

biensur ma poule!!!
non sans rire, c vrai, le rouge passe plus vite et devient terne plus vite aussi?? et biensur c la couleur que ma fille veut, ça m'aurait étonné la fille à sa mère quoi
Lun 07 Fev, 2005 17:02
Tu la gares sous un arbre, et les pigeons te la feront rose avec des
taches vertes

Un rouge métal verni, est bien protégé par le métallisé et le verni, dors tranquille
à moins que ta fille ne veuille du rose finalement !
Mar 08 Fev, 2005 11:02
Dans ma boite de transport, on a un traffic jaune qui a 3 ans. La peinture ne semble pas avoir bougée.

On a aussi un master jaune de 5 ans , dont la peinture semble legerement s'etre dégradée, mais ca va encore.

Par contre on a un mercedes VITO de 5 ans de la meme couleur (oui on aime le jaune dans me societe) et la, c'est la catastrophe, le jaune est pratiquement blanc maintenant.

PS: Le vito et le trafic dorment dehors, le master dors dans le hangard.

Mar 08 Fev, 2005 11:02
Ok merci pour vos conseils, malheureusement les couleurs proposées pour le trafic sont très restreintes ...mais bon ...la nuit tous les chats sont gris.