Bonjour à tous, voilà presque un an j'ai fait un joint de culasse (huile noire dans le vase d’expansion donc juste avant la mayonnaise) le symptôme initial: plus de chauffage dans l'habitacle, je remplissait constamment le vase d'expansion mais à par ça je n'avais aucune perte de puissance ou problème de démarrage.
Par chance j'étais à 2 km de la maison donc je suis rentré et j'ai déculassé , nettoyé, fait ressurfacer la culasse , remonté tout au couple bien comme il faut et tout le toutim'.
J'ai pris tout mon temps pour faire ça de la meilleure des façons.
J'en ai profité pour remplacer le kit chaine de distribution, les courroies, les consommables...
J'ai changé puis réamorcé le filtre à gasoil à l'aide d'une pompe électrique puis j'ai pressé la poire d'amorçage jusqu'à ce qu'elle devienne très dure et que j'ai le moins de bulles possible dans les durites transparentes.
(Mon trafic n'a pas de pompe de gavage j'ai déposé le réservoir pour m'en assurer)
Je ne suis jamais parvenu à enlever totalement les bulles malgré des dizaines d'essais.
J'ai actionné plusieurs fois le contact et je ne parviens jamais à même faire tousser le moteur.
Valise Delphi (autocom) en place je constate que le PMH et le PMB sont bien synchronisés.
Pas d'erreur OBD mais un manque de pression évident dans la pompe HP qui ne monte qu'à peine à 45 bars de pression au lieu des 350 nécessaires au démarrage
J'ai changé les capteurs pmh, pmb, de pression, de suralimentation et même la pompe haute pression mais toujours aucun démarrage ou amélioration....
Je suis désespéré, je suis censé partir aux sports d'hiver dans 15 jours et je n'ai qu'une petite Clio pour 5 personnes plus le matos et sincéremet j'adore la mécanique mais j'aimerai passer à autrechose
HELP AU SECOURS
!!!!!!!!