X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Pb de boite à vitesse renault trafic

Ven 21 Jan, 2011 10:01
J'ai achete en 2009 un renault trafic 2.5 .

le 29/05/2009 gros entretien sur le véhicule (70217km) à cette date aucun problème particulier.

En Février 2010 premier symptôme de la boite (84971km) , vitesse dure, le 19/02/2010 première réparation , plus de problème .

Fin Avril 2010 nouveau problème de boite à vitesse , 2eme réparation .

le 13 Juillet 2010 suite à un problème de poulie filtrante cassée et immobilisation du véhicule , Renault me dit que la réparation n'a pas tenue il faut la refaire . prise en charge de Renault

Le 2 Janvier 2011 nouveau problème pour passer les rapports intervention le vendredi 7 Janvier 2011 et la verdict la boite à vitesse est cassée, dans un courrier recommandé avec AR datant du 20/09/2010 je leur avez déjà signalé ce problème , qu'ils n'ont pas pris en considération . A ce jour je me retrouve avec un véhicule que je désirais vendre , qui perd de la valeur du temps de son immobilisation et , qui de plus est inutilisable.

y a t'il des personnes ayant déjà subit un préjudice de ce type et comment cela a t'il aboutit.
Pour ma part je suis dans les recommandé avec AR ety je verrais si je dois aller en justice.

Toutes aides seraient la bien venue....
Merci beaucoup
rpm91
Modérateur PR
Ven 21 Jan, 2011 10:01
2009 - 2011, ton auto est toujours sous garantie, non?

Quelles réparations préalables ont été effectuées?
Ven 21 Jan, 2011 11:01
Bonjour.
Le véhicule est d'avril 2004 et Renault me dit que les réparations effectués jusqu'à maintenant sont independantes du fait que la boite soit cassée maintenant .
il me prenne pour un c....................
je suis trés en colere .
Merci à ceux qui pourraient me conseiller , je ne sias plus comment faire.
Cordialement.
Ven 21 Jan, 2011 11:01
le pb venait du joint de cardan droit qui se fixe sur la boite.
1er réparation car joint coupé.
2eme réparation car joint mal monté.
3eme réparation car joint fuyard.
et 4eme réparation boite cassée.
Ven 21 Jan, 2011 17:01
si je me rappelle bien en 2004 c'était des PK6 de montées là dessus ...

Il y a des chances que ce soit le même pb que sur les Lag II 2.2 dci .... (boite qui encaisse pas le couple moteur ....)

Ven 21 Jan, 2011 17:01
effectivement la boite est une pk6 , y a t'il eu des pb avec?????
Dim 23 Jan, 2011 21:01
avais tu un ronronnement de boite avant la cassure?
Lun 24 Jan, 2011 08:01
Bonjour.
A ce qu'il me semble non pas de ronronement, en fait l'huile s'echappait par le manchon du cardan de droite , je devait rouler avec preque pas d'huile dans la boite , en fait c'est ce qu'on a voulu bien m'expliquer apres m'être faché, mais je trouve que apres trois reparation etalée sur 1 an si cela avait été grave de suite je ne saurait pas reparti avec le véhicule , je pense que le garage Renault à fait une erreur de diagnostic et je dois en payé la cause qu"en pensez-vous?????
Merci d'avance
Lun 24 Jan, 2011 20:01
as tu deja fais la vidange de la boite? si oui qu'elle etait la quantité d'huile?

Lun 24 Jan, 2011 20:01
A la vidange de la premiere reparation , la boite ne contenait plus que 0.5 l d'huile
Sam 29 Jan, 2011 12:01
Donc pour vous tenir au courant de la suite de mes pb, je suis TOMBER sur un garagiste SYMPA , j'en suis encore etonné.
Donc devis de réparation , boite , butée hydraulique, et embrayage, 3400€ envoyé au service clientelle de Renault pour une prise en charge.
En fait devis boite 2650 € avec butée hydraulique et devis embrayage 750 € .
En fait il a grossi la facture pour une meilleure prise en charge .
Réponse de Renault ,prise en charge à hauteur de 40%.
OK. ET la nouveau devis 2100€ le tout avec l'embrayage.
En fait 1000€ à ma charge au lieu de 1700€ .
Pour avoir vu un ami expert judiciaire j'ai opté pour cette solution car ce genre d'affaire c'est 12 à 16 mois minimum car plus de 4000€ et la impossible pour le Juge de proximité.(<4000€ sinon tribunal d'instance).
Je pense que je m'en sort bien même si dans la finalité je n'aurai rien du payé.
Amicalement.