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[Trafic II] injecteurs Piezos [Réglé]

Mer 06 Avr, 2011 21:04
bonsoir à tous ,

je suis a la recherche d'infos sur les tests possibles à effectuer sur un injecteur piezelectrique type M9R .

merci.
Mer 06 Avr, 2011 23:04
Test électrique ou hydraulique

Avec la Clip ou tout autres appareils
Jeu 07 Avr, 2011 05:04
en fait un peu des 2 ,
j'ai essayer au clip le test de circuit HP , ca ne donne rien
les fuites de retour , non plus

la seule remarque que j'ai, c'est 1 correction d'injecteur positive contre 3 negative , mais ca reste dans les valeurs ...

mon vehicule n'as pas de soucis au ralenti , mais seulement en charge.
pas de défauts clip, mais le ressenti client est typique d'un injecteur.
merci Morex.
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 07 Avr, 2011 17:04
fred-mj a écrit:
les fuites de retour , non plus


Il ne faut jamais faire un test de retour sur des injecteurs piezo ! Tu risque de vider l'amplificateur hydraulique et après c'est impossible à re-remplir en APV.

fred-mj a écrit:
mon vehicule n'as pas de soucis au ralenti , mais seulement en charge.
pas de défauts clip, mais le ressenti client est typique d'un injecteur

Et quel est le soucis plus précisément ?
Morex
Membre d'honneur
Jeu 07 Avr, 2011 17:04
D'ailleurs c'est une véritable m**** à stocker ces injecteurs Bosch piezo. Si tu as le malheur de les coucher tu vides l'amplificateur

Jeu 07 Avr, 2011 19:04
ok , merci pour l'info , je ne savais pas, oups !!
il vont toujours
mon soucis est le suivant ; manque de puissance , bruit style claquement
et A-coups tres legers.
j'ai verifié le circuit d'air, a premiere vue pas de soucis .
aucuns défauts et pas d'allumage de témoins .

le vehicule est un trafic , M9R
Jeu 07 Avr, 2011 19:04
Tu n'aurais pas plutôt un souci de vanne E.G.R
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 07 Avr, 2011 19:04
Le problème arrive en accélération à faible charge ?
Il n'y as jamais eu d'allumage voyant, y avais t'il des défauts mémorisé ?
Le problème est permanent ?
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 07 Avr, 2011 19:04; édité 2 fois
Jeu 07 Avr, 2011 20:04
mauvaise étanchéité de la vanne? pourquoi pas.
a faible charge , en fait c'est en lui demandant de la puissance et c'est quasi permanent .

le vehicule vient d'un autre garage et je n'ai pas eu plus d'info, sauf qu'ils ont remplacé un injecteur

je n'ai travaillé qu'une paire d'heure et vu ce qu'il faut demonter pour vérifier qqchose je voudrais avoir plusieurs avis ou pistes
merci a vous

Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 07 Avr, 2011 20:04
Je pensais à un défaut d'étanchéité du clapet qu'il y as sur la rampe de retour, mais en général le problème disparais en ré-accélération temporairement après un lâché de pied, et ça peut parfois faire monter un défaut de circuit de sural ou de T° amont turbo
Jeu 07 Avr, 2011 20:04
je vais regarder a ca demain et voir les pressions en roulant
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 07 Avr, 2011 21:04
Oui, enfin la pression dans la rampe de retour tu peut pas la voir
Avec la pompe à dépression et un bout de durite tu peut essayer de mettre en dépression le clapet (du côté de la sortie, donc retour reservoir). Tu débranche un raccord de retour injecteur (pour faire une prise d'air), et normalement tu ne doit pas aspirer de gazole dans le tuyaux (ou vraiment très peu),
Morex
Membre d'honneur
Jeu 07 Avr, 2011 21:04
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ce contrôle

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 08 Avr, 2011 17:04
Ben juste contrôler l'étanchéité du clapet de la rampe de retour qui as eu causé quelques soucis sur certaines voitures
Morex
Membre d'honneur
Ven 08 Avr, 2011 18:04
Cela doit provoquer des mauvais démarrage mais pas tellement des manques de puissance
C'est surtout cela que je n'arrive pas à comprendre
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 08 Avr, 2011 18:04
Si, ça peut créer un manque de puissance
Car si il reste ouvert, la pression dans le circuit de retour chute (10 bars en fonctionnement normal), les amplificateurs ce vident, et donc au fur et à mesure on perd la commande des injecteurs ce qui fait un manque de puissance qui peut aller jusqu'au calage lorsque les amplificateurs sont vide (et la en général faut remplacer les injecteurs + rampe de retour pour pouvoir redémarrer)
Le fait de lâcher le pied permet de re-remplir les amplificateurs, et donc le problème disparait temporairement
Morex
Membre d'honneur
Ven 08 Avr, 2011 19:04
Oki, ont n'étaient pas sur la même longueur d'onde et c'est pour cela que je ne comprenais pas trop

Ven 08 Avr, 2011 19:04
salut les gars;

oui, il y a même une solution actis

qui traite du problème que accordiola décrit.

@+
Sam 09 Avr, 2011 06:04
merci a tous ,

je n'ai pas de problemes de démarrage ,

je n'ai pas de solution actis ,

le manque de puissance se ressent par un a-coups tres doux et rapide.

toujours pas de défauts au clip.

j'ai verifé la vanne egr . celle-ci meme débranchée ne crée pas d'allumage de témoin au tableau de bord par ailleur.

si il y avait un soucis sur le regulateur de pression de rampe , je pense que le défaut apparait? chute de pression dans la rampe
mais je vais me pencher la-dessus

as-tu le code solution actis , je me suis peut-etre mal orienté.
merci
Sam 09 Avr, 2011 06:04
aussi,

plus le moteur chauffe, plus ca se ressent!

autre element mecanique ?
je doute.
tomi
Membre d'honneur
Sam 09 Avr, 2011 07:04
Le code injecteur de l'injecteur changé est le bon ?

Sam 09 Avr, 2011 15:04
les codes sont bons
Mar 12 Avr, 2011 11:04
pfff , je seche
tomi
Membre d'honneur
Mar 12 Avr, 2011 18:04
Dernier recours .... techline .
Mar 12 Avr, 2011 18:04
ben oui
sans defaut,difficile de cerner d'ou vient le soucis...
les ALP ne donnent rien
Dernière édition par fred-mj le Mar 12 Avr, 2011 18:04; édité 1 fois

Mar 12 Avr, 2011 18:04
salut,
désoler du retard,

-alors, autant pour moi ce n'est pas une solution actis...mais
un ''mémo assistance assistance technique 78/2009''

''-thème: moteur M9R: information concernant la rampe
de retour injecteur et son clapet 10 bar''

-tu devrai le trouver sur ta page ''RENAULT NET''
dans la rubrique ''assistance technique''.

- peut-être qu'une reprogrammation du calculateur d'injection
pourrait solutionner ton problème.

a+
Mar 12 Avr, 2011 18:04
merci Fab ,

je regarde a ca demain , je vais regarder en passant par "centre technique" si je vois qqchose.

j'y ai pensé a la reprog .
je me demande si l'accumulateur des injecteurs ne se serait pas vidé, mais en meme temps je me dis que ca ne tournerai pas
Jeu 14 Avr, 2011 21:04
@fab , je ne trouve rien a propos de la rampe de retour . du moins en belgique

sinon suivant mon Vdiag il y a bien un test de fuite de retour.
Mer 20 Avr, 2011 17:04
voila , je viens de changer la rampe de retour et le probleme est toujours la

une autre idée?

Jeu 21 Avr, 2011 18:04
Ce serait pas plus simple de faire un enregistrement pour voir si la pression suralm est bonne si la pression rail est bonne ... Déjà pour dégager le réel problème
Ven 22 Avr, 2011 21:04
ils sont envoyé ca en retour de FIC
Dernière édition par fred-mj le Ven 22 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Mer 27 Avr, 2011 21:04
voila apparement le soucis est trouvé !!!!
injecteur n°1 en défaut (apparut seulement aujourd'hui)

il y a de l'eau qui coule le long de la baie de pare-brise et arrive sur le cache noir des injecteurs .
celle-ci grippe les injecteurs dans la cullasse et apparement ca pose probleme . grosse misére a enlever, ( 2.2 de la rigolade a coté)
je parle aussi des corrections un peu plus haut en page 1, en fait il doit toujours y avoir 2 negatives et 2 positives.

suite des aventures un peu plus tard....
Dernière édition par fred-mj le Mer 27 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 27 Avr, 2011 21:04
Ah, ok, c'est en effet un problème connus, avec une note actis de mémoire

Mer 11 Mai, 2011 22:05
suite ... le remplacement des quatres injecteurs a du etre effectué .

dépose d'un injecteur avec une presse spécifique.

voila tout roule ...