X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Diagnostique opel VIVaro de 2001 impossible !

Mer 18 Nov, 2015 21:11
Bonjour

J'ai un OPEL VIVARO de 2001, moteur F9Q 762 ( à priori) sur lequel je n'arrive pas à me connecter sur le calculateur moteur avec mon ELM327.

Je précise que mon "ELM327" est un clone asiatique, mais qu'il m'a toujours donné satisfaction sur d'autre véhicule (Peugeot, VW, DACIA)

Quelqu'un aurait des renseignements pour cette manip ? Est ce du au type de véhicule, a son age ??

Le véhicule fonctionne apparement en mode dégradé, et bien entendu ça tire pas fort !
Jeu 19 Nov, 2015 06:11
Bonjour,
Tu as dèjas réussit des connexions Renault avec ELM 327?
En principe seul Canclip donne de bonnes informations sur Renault...?
Jeu 19 Nov, 2015 12:11
DACIA, c'est si différent de RENAULT ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Nov, 2015 12:11
Non, c'est pas si différent : puisque c'est la même base.

Par contre Opel.. et Renault..

Par contre 2001 : si c'est un diesel, tu auras peu de chance d'avoir des infos non propriétaires sur le bus de diag.

Elm marche sur les véhicule essence à partir de 2002.. et diesel à partir de 2003.. avant c'est la roulette russe.
Jeu 19 Nov, 2015 13:11
Arf, je flairais un truc du genre !

Y aurait il une alternative pour en extraire les code erreurs ? (sans passer chez OPEL ou RENAULT bien sur !)

Jeu 19 Nov, 2015 18:11
Sur les VU de cette génération :
Nissan Vivastar = Opel Vivaro = Renault Trafic
Nissan Primastar = Opel Movano = Renault Master (traction uniquement)

Les 3 'Trafic' étant fabriqués :
GM Luton (GB) pour Opel + Renault
Nissan Barcelone pour Nissan + Renault

Les 3 'Master' tous faits à Batilly (enfin je crois)

donc normalement c'est le même calculateur + soft mais ce n'est pas du multiplexé

edit : précisions
Dernière édition par Srg2 le Jeu 19 Nov, 2015 18:11; édité 1 fois
Jeu 19 Nov, 2015 19:11
Ouf ! En effet; ce n'est pas multiplexé.

Mais peut on accéder au calculateur moteur avec des outils génériques du type dont j'ai parlé ?

Je n'y arrive pas avec un outils qui fonctionne pourtant avec plusieurs autres marques( VW, DACIA, PEUGEOT)


A moins qu'il n'y ait une autre façon d'obtenir les codes erreurs ?

Le voyant préchauffage reste allumé et le véhicule fonctionne sans doute en mode dégradé car il n'a presque pas de puissance.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Nov, 2015 21:11
Ton véhicule est trop vieux pour être compatible avec les outils génériques qui se basent sur ODB2
Ven 20 Nov, 2015 07:11
C'est le "ELM327" le soucis ou c'est le logiciel ?

Je pense qu'avec le bon driver / logiciel, mon outil matériel devrais être capable d'accéder aux codes défaut ?

Vous n'avez pas de solution à proposer ? A part bien sur se rendre chez le concessionnaire.
C'est vraiment une poisse terrible ces véhicules !

N'y a t-il pas une procédure d'accès aux codes sans "valise"
Dernière édition par hary le Ven 20 Nov, 2015 07:11; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Nov, 2015 07:11
C'est le calculateur de ta voiture le soucis qui n'implémente pas les codes de diagnostiques compatibles avec la norme ODB2.
Seule une valise Renault est capable de faire le travail.
Lun 31 Jan, 2022 10:01
Bonjour
Je déterre le sujet.
Je viens de faire l'acquisition d'un Opel Vivaro de 2006 avec un défaut.
CODE : P1808 Synchronisation arbres à cames/arbre moteur.
Le moteur a été changé par un garage et je pense à un défaut d'un capteur ou un problème de compatibilité entre l'ancien moteur et le nouveau.

Pour vérifier cela, je recherche une valise de Diagnostic pour ce véhicule. J'ai ce qu'il faut pour peugeot mais pas pour renault/opel.
Que me conseiller vous comme valise complète et pas trop chère.