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[Trafic I] quel motorisation choisir en utilitaire

Sam 09 Dec, 2006 11:12
bonjour à tous je vais acheter un trafic en utilitaire donc je recherche des utilisateurs sur le forum pour avoir un avis et quel motorisation choisir
sachant que je suis sur un modéle 2003 dci 100ch boite 6
merci d'avance pour vos reponses
Sam 09 Dec, 2006 11:12
je pense qu'il faut au moins un 100 Cv, j'ai eut l'occasion d'essayer un traffic (9 places) en 80 Cv Dci, et je trouve que c'est un peu juste pour monter les cotes...

A plus
davidisa
Membre d'honneur
Sam 09 Dec, 2006 11:12
C'est pas un peu léger 100 ch ?
Dernière édition par davidisa le Sam 09 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Sam 09 Dec, 2006 11:12
bah justement comme c'est un utilitaire donc 3 places + chargement je ne sait pas trop j'ai pas de reference a part que j'ai eu un master 1.9 dci 90 et que je trouvais ca pas trop mal alors un trafic en 100ch
Sam 09 Dec, 2006 12:12
perso j'ai déja pu conduire un Master 9 places en 120Cv (dCi) ... pas d'utilitaire mais bon ça arrachais pas mal apres je sait pas la quantité que tu compte charger dans ton traffic ni le type de trajet que tu compte faire donc je c pas de trop mais si tu étais satisfait d'un master 90cv alors ton traffic en 100cv ira bien !

Sam 09 Dec, 2006 12:12
pour le trajet mini 10000 par moi principalement route autoroute et marchandise 1 à 2 palette sinon escorte de convoi exceptionnelle

donc un trafic comme ceux de la photo mais avec une double porte non vitré à l'arriere
Dernière édition par tonton flingueur le Sam 09 Dec, 2006 12:12; édité 1 fois
Sam 09 Dec, 2006 14:12
Salut


Pour mon boulot nous avons un Traffic Dci 100 de sept. 2005.

Mes avis à son sujet sont partager

Il y a beaucoup de pour et de contre nous avons je crois une version de base (vitres électriques, DA, Fermeture centralisé, et c'est tout ).

Pour se qui est du moteur, puisque je crois que c'est se qui t'interresse en premier, je suis extrèmement déçu , mais en faite je crois surtout que la boite 6 y est pour beaucoup; en effet déjà ce moteur est extrèmement "creu" en dessous de 2200 tr/min (queud. nada ) et la boite 6 assé lente et trop courte sur les 3ème et 5 ème rapport, et exagérément ---------------------> Longue sur le 4ème et 6ème en effet, pour (espérer) avoir de la reprise il faut au moin etre à 120-130 km/h, et pouvoir stabiliser à 140 max sur autoroute (en espérant que les côtes ne soient pas trop haute et longue). sinon sur du "plat" ~155 km/h stabilisé c'est possible , cela dit là je te parle de vitesse non autorisé hein (je suis monté à 180 km/h sur presque tout le trajet Angers->Ancenis sur autoroute, avec l'aspiration derrière un X5 )

Se que je veux dire, c'est que pour avoir de la pêche ou de la reprise, il faut toujours ètre au dessus des 2200 tr/min

Par contre, en utilisation normal, ville-route et autoroute à vitesse normal, c'est un avaleur de kilomètre nous l'utilisons depuis 1 ans tout juste (15 décembre 2005) et il totalise plus de 85 000 kms.

Question confort, il est évident que comparé à notre Sprinter 313 Cdi (130 000 kms) et au Scudo 2.0 Hdi (355 000 kms) c'est que du bonheur, bien que pour trouver une position de conduite idéal, il faut du temps , mais le confort d'utilisation, maniabilité, insonorisation, lecteur Cd et 4 HP (2 Hp + 2 plus petits). tout ça sont ses atouts, puisque après 650 kms à son bord on est pas (ou preque) fatigué .

C'est le meilleur véhicule utilitaire légé que j'ais conduit, sauf peut-etre le master 130 que j'ais loué lor d'un déménagement

Pour la motorisation donc, si il y a au dessus de 100 ch (genre 120-130) prends le, je pense que cela ne peut-etre que mieux , maintenant si la boite 6 est la même, là je sais pas
Sam 09 Dec, 2006 19:12
je conduit souvent pour mon travail des Traffic DCI 80 et récement les noouveau mais ne me demander pas la puissance je ne le ces pas pour ces dernier mais ça doit être la base ....

les 80 cv sont nerveau en premiers et seconde mais appres plus rien et sur autoroute des veaux 120 -130 en ligne droite

et les nouveaux une catastrophe rien dans le sac
Sam 09 Dec, 2006 21:12
merci de vos reponses mais ca sera mini 100 ch et si possible 140

Dim 10 Dec, 2006 12:12
prend le 140 qui peut le plus peut ...... 8)
Mar 12 Dec, 2006 21:12
moi j'ai un dci 1.9 100ch de 2003 ça marche 140à150 maxi le plus fragile c'est la boite ,un conseille ci tu a le seul probleme de boite ou de passage de vitesses en urgent ramene ton camion et tu lache pas ton garagiste je sais de quoi je cause trés fragile@+
Mer 13 Dec, 2006 02:12
monique a écrit:
moi j'ai un dci 1.9 100ch de 2003 ça marche 140à150 maxi le plus fragile c'est la boite ,un conseille ci tu a le seul probleme de boite ou de passage de vitesses en urgent ramene ton camion et tu lache pas ton garagiste je sais de quoi je cause trés fragile@+


Bonjours,

Il a combien de Kms ton Trafic?

Perso, pour l'instant on a aucun souci avec notre boite (pourtant pas souvent bien menée )