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[Tout modèle] Fiabilité du 1.9 dCi (F9Q ??)

Mer 19 Jan, 2005 14:01
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si ce moteur est fiabilisé (je parle des voitures qui sortent d'usine actuellement) notamment en terme de débit mètre qu'en terme de valve EGR.

Etant personnel Renault je profiterai bien d'une occasion interessante sur une mégane lorsque le 2 L sortira (M9R ?).

Merci.
Cougar
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2005 14:01
vanne EGR!
ben en tout cas pour le moment j'ai pas entendu parler de problèmes récurrents sur ce moteur!!! mais il existe toujours des cas particuliers, mais en général, arrêtez moi si je me trompe les gurus et autres renault de toutes matières ( ) qui écumez depuis si longtemps les travers de ce forum rien de symptomatiques n'existent sur le 1.9 dci (peut-être l'eau dans le gazole)!
Mer 19 Jan, 2005 14:01
Ce n'est pas ce que le moteur de recherche du forum me dit (et je ne parle même pas du moteur de recherche de FA).

En fait la véritable question est : lorsqu'un constructeur se trouve devant un problème de fiabilité (ou d'usure prématurée sur une pièce) prend il la peine de corriger le tir ? je considère que le 1.9 a plusieurs année et devrait être infaillible voir increvable ...
Cougar
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2005 14:01
mais tu tapes quoi pour trouver tous ces défauts??? et puis pense bien que là n'est recensé que les problèmes, et que donc on ressent plus le négatif que le positif!!! la nature humaine est ainsi faite, on parle toujours de ce qui va pas et très peu de ce qui va!!! mais ça m'intéresse très sincèrement de savoir les problèmes récurrents que tu as pu trouver! d'ailleurs on devrait créer une liste comme pour la Lag où tout y serait cataloguer!!!
Mer 19 Jan, 2005 14:01
Keep cool !

Je suis de la maison donc j'ai aucune raison de dénigrer Renault. Maintenant même si je peux profiter de tarif préférentiel il ne s'agit pas d'acheter aveuglément.

Pour ce qui est des problèmes sur le 1.9dci y a encrassement de la vanne egr, problème de débit metre (les deux plus courants que j'ai trouvé).
Maintenant tu as raison on ne trouve jamais de post indiquant que tout va bien. Mais quand je lis certains posts de personnes complètement blasées par ce qui arrive à leur voiture NEUVE ... ca me refroidit ...

Mer 19 Jan, 2005 15:01
cougar a écrit:
vanne EGR!
ben en tout cas pour le moment j'ai pas entendu parler de problèmes récurrents sur ce moteur!!!

Arf !

Avec ce genre de réponse tu devrais aller bosser à la reception d'un atelier renault : ils t'embaucheraient tout de suite

Citation:
mais tu tapes quoi pour trouver tous ces défauts???

EGR par exemple

Entièrement d'accord pour le reste, on n'entend bien plus parler de ce qui ne marche pas que ce de ce qui marche.
Mer 19 Jan, 2005 15:01
Mer 19 Jan, 2005 15:01
A part ça quelqu'un a des infos sur la fiabilisation/correction ?
Cougar
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2005 18:01
"Keep cool" ???
heyyy tranquillisez les gars, je disais pas ça aggressivement, j'étais surpris c tout!!! je n'ai jamais dit que tu dénigrais Renault, franchement et sincèrement

Nicolas, merci pour ton avis sur les boulots de ceux qui sont çà l'accueil, pas facile peu gratifiant et très utiles au passage! et pour les recherches des problèmes, pour taper "EGR" encore faut-il avoir entendu parler du souci, sinon à "problèmes scenic II" y doit pas y avoir des kilomètres de posts voués à des problèmes tous différents!!!

enfin bon, bonne soirée quand même!

Mer 19 Jan, 2005 18:01
Citation:

Je suis de la maison donc j'ai aucune raison de dénigrer Renault


ben tu devrais etre bien place pour avoir des infos
Mer 19 Jan, 2005 19:01
Sur les 1.9 dCi de la famille Meg II il n y a pas trop de problemes a part quelques vannes E.G.R et embrayges.
Sur ma Meg le moteur tourne comme une horloge (je suis d accord il a que 36 000 bornes) et je lui tire souvent dessus un peut trop d apres les gens au kepi. Autre precision je n est pas fait de rodage et il sent porte pas plus mal par contre je ne tape jamais dedans a froid. Voila se que peut dire l utilisateur d une Meg II 1.9 dCi.

Maintenant c est le technicien Dieseliste qui va parler
Je parle pour tout les vehicule ou est monte le 1.9 dCi:
- Tres gros probleme de vanne E.G.R (pas forcement resolu)
- Probleme de turbo (nettement moins)
- Probleme d echangeur de sural (nettement moins)
- probleme de limaile dans le carburant (pompe H.P H.S, assez rare quand meme)
- probleme d injecteur common rail (souvent a partir de 80 000 ou 100 000 kms)
- probleme d embrayage et de volant moteur (un peut moins maintenant)
- probleme de roulement de boite (PK6)
- Etc....

Enfin bon la concurrences des segment equivalent n est pas vraiment mieux place
Cougar
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2005 20:01
morex tu as une boite d'allumettes pour ma voiture?
vrai stdode
Mer 19 Jan, 2005 20:01
gainax a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si ce moteur est fiabilisé (je parle des voitures qui sortent d'usine actuellement) notamment en terme de débit mètre qu'en terme de valve EGR.

Etant personnel Renault je profiterai bien d'une occasion interessante sur une mégane lorsque le 2 L sortira (M9R ?).

Merci.

Faut que tu t'expliques :
1) Tu doutes de la fiabilité actuelle d'un moteur dont la 1ere apparition (1.9Dci) date de septembre 99
2) Le tout pour t'assurer de faire une bonne affaire avec un nouveau moteur qui n'existe pas encore sur le marché.
Tu es en pleine contradiction dans tes propos.

Mer 19 Jan, 2005 20:01
cougar a écrit:
Nicolas, merci pour ton avis sur les boulots de ceux qui sont çà l'accueil, pas facile peu gratifiant et très utiles au passage! et pour les recherches des problèmes, pour taper "EGR" encore faut-il avoir entendu parler du souci, sinon à "problèmes scenic II" y doit pas y avoir des kilomètres de posts voués à des problèmes tous différents!!!

Du calme Cougar. Il ne fallait pas le prendre mal.

L'EGR je pensais que tu connaissais. C'est un problème récurent des dci et peu de personnes y échappent. Tu pourras le voir on en parle beaucoup sur ce forum.

Je ne cherchais à dénigrer personne (je ne suis pas comme ça) avec ma remarque sur les personnes s'occupant de l'accueil. Ce n'était qu'une tentative d'humour (ratée ), une sorte de private : ta réponse (il n'y a aucun problème) est la même que l'on entend lorsqu'on amène sa voiture à réparer chez Renault.

Sans rancune
Cougar
Membre d'honneur
Mer 19 Jan, 2005 21:01
désolé aussi Nicolas, mais ma journée n'a pas été cool du tout, et là alors que je posais juste sincèrement la question ... enfin bon j'ai déconné
vaut mieux que j'aille taper dans le sac, ça va passer
(au fait si si je connaissais le souci de l'EGR mais quand j'ai eu le mien on m'a dit que pas mal de progrès avaient été fait, je pensais que ça vait un peu disparu des tablettes)
Jeu 20 Jan, 2005 08:01
Thierry a écrit:
gainax a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si ce moteur est fiabilisé (je parle des voitures qui sortent d'usine actuellement) notamment en terme de débit mètre qu'en terme de valve EGR.

Etant personnel Renault je profiterai bien d'une occasion interessante sur une mégane lorsque le 2 L sortira (M9R ?).

Merci.

Faut que tu t'expliques :
1) Tu doutes de la fiabilité actuelle d'un moteur dont la 1ere apparition (1.9Dci) date de septembre 99
2) Le tout pour t'assurer de faire une bonne affaire avec un nouveau moteur qui n'existe pas encore sur le marché.
Tu es en pleine contradiction dans tes propos.



En fait je me suis peut être mal exprimé je parlais d'une occasion 1.9L lorsque le 2L sortira ! car je ne pense pas qu'il conserve les deux à moyen terme. Ils sont de catégorie équivalente !

D'ailleurs je sais que la base du M9R sera utilisée sur toute la gamme Renault et Nissan (donc sur le clio avec la 1.5 voir 1.6)...

Donc d'ici qq années le 1.9 disparaitra.