Sur les 1.9 dCi de la famille Meg II il n y a pas trop de problemes a part quelques vannes E.G.R et embrayges.
Sur ma Meg le moteur tourne comme une horloge (je suis d accord il a que 36 000 bornes) et je lui tire souvent dessus un peut trop d apres les gens au kepi. Autre precision je n est pas fait de rodage et il sent porte pas plus mal par contre je ne tape jamais dedans a froid. Voila se que peut dire l utilisateur d une Meg II 1.9 dCi.
Maintenant c est le technicien Dieseliste qui va parler
Je parle pour tout les vehicule ou est monte le 1.9 dCi:
- Tres gros probleme de vanne E.G.R (pas forcement resolu)
- Probleme de turbo (nettement moins)
- Probleme d echangeur de sural (nettement moins)
- probleme de limaile dans le carburant (pompe H.P H.S, assez rare quand meme)
- probleme d injecteur common rail (souvent a partir de 80 000 ou 100 000 kms)
- probleme d embrayage et de volant moteur (un peut moins maintenant)
- probleme de roulement de boite (PK6)
- Etc....
Enfin bon la concurrences des segment equivalent n est pas vraiment mieux place