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[Tous Modèles] Votre voiture est-elle très polluante ?

La pollution et vous
Ca me concerne et je lève le pied 42% [ 3 votes ]
Je pollue moi ? un ptit peu seulement 28% [ 2 votes ]
Mais non, ma V8 3 litres ne pollue pas !! 28% [ 2 votes ]
Total des votes : 7
Yop
Ven 09 Mai, 2003 19:05
Ptit topic pour caser le lien suivant
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/atema/CarLabelling/accueil.asp

Vous aurez accès au palmarès 2002 des véhicules les moins polluants ainsi qu'aux listes de tous les véhicules avec leur niveau de pollution.

Avant de craquer pour la MEGANE, je voulais acheter çà !!
http://www.myspeedster.ch/photospeedster.html
Voiture de ouf par excellence, mais çà m'aurait fait plaisir pour mes carentan à noël.
Je regarde les prix de l'occasion...ça passe juste (22000 roros)
Pis...je vais voir l'assurance...ouhla...1200 roros/an avec 50% bonus
Parachute...on redescend sur terre...

Ensuite, autre idée...
Pourquoi ne pas rouler écolo...
recherche...trouve çà.
http://www.lequotidienauto.com/mag/030120/insight_prius/default.asp
Mon choix se tourne vers la PRIUS, à mon avis la plus aboutie.
Les plus: véhicule hybride donc autonomie normale
Electrique en ville et à basse vitesse = écologie
Les moins: elle a pas une super gueule...plutôt classique (par rapport à la Mégane)
Elle est pas donné...23000 E avec une réduction de 1500E d'impôts
(c'est de là que vient le lien pour la pollution des voitures, réponse de l'ADEME à ma question concernant les aides)
L'équipement intérieur est classique
J'aurais sûrement pas eu la réduction trouvée pour la mégane.
Et en plus, ils sortent la PRIUS 2004, bien plus jolie, mieux optimisée.
( http://www.toyota.com/html/shop/look_ahead/index.html )
( http://www.onroule.com/nouveautes.shtml )

Malheureusement dispo en sept 03 aux USA et Japon...pour l'Europe attendre...
Sachant que la Prius date de 1997 au Japon...et 2001 en Europe.

Résultat: ben je prends une mégane II et je pense avoir fait le bon choix...bon, en polluant un peu...

Et...savez-vous votre code de la route ?
http://www2.omnitel.net/smirlis/tmp/schule.html
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
Bimba
Membre d'honneur
Ven 09 Mai, 2003 19:05
180 g/km.

Lagunaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ven 09 Mai, 2003 20:05
152 g/km :bla:

Laguna powaaaa !
Ven 09 Mai, 2003 21:05
CLIO 3P 2.0L 16v MRE1711EG003 10 124 M5 11.2 6.3 8.1 194 ES

donc 194g c'est moi qu'est la plus grosse :?

serieusement domage pour le speedster ca fait quand meme parti des vehicules les plus fun de la planete ces cat et derivés ... :sm3:

pour en revenir au 2.0l Renault sport vu la puissance devellope il ne consomme pas trop ... ca reste raisonnable mais par rapport a un 1.5 DCi
Sam 10 Mai, 2003 15:05
Je roule pas en DCi donc c'est bon

Sam 10 Mai, 2003 15:05
Ben comme j'ai le FAP je pollue pas!

Mince c'est pas un DCi!! c'est pas grave??
Sam 10 Mai, 2003 18:05
Romain a écrit:
Ben comme j'ai le FAP je pollue pas!

Mince c'est pas un DCi!! c'est pas grave??

il est ou le FAP sur le 206 d'autant que le FAP n'equipe qu'une part infime des ventes ...

de plus les FAP peugeot ne marchent que pendant 80000km aprs il faut les regeneres ...
les filtres a particules qui sont en preparation chez renault seront prevus pour la duree de vie du vehicule ...

de toute facon ici on parle de rejets :

206 3P 1.4HDi MPE5001KA794 4 50 M5 5.5 3.6 4.3 113 GO
307 3P 2.0HDi FAP MPE5301M3827 6 79 M5 7.0 4.2 5.2 138 GO

CLIO 3P 1.5dCI (80ch) MRE5111ET125 4 60 M5 5.3 3.6 4.2 110 GO
MEGANE II BERLINE 1.9dCi (120ch) MRE5412AW233 7 88 M6 7.2 4.4 5.4 144 GO

les DCI sont netement plus sobres que les HDI ...
alors avant de poster consulte au moins le lien
Sam 10 Mai, 2003 19:05
Romain a écrit:
Ben comme j'ai le FAP je pollue pas!

Mince c'est pas un DCi!! c'est pas grave??


tu confonds tout !

ton diesel ne fume peut etre pas, mais il dégage des gaz toxiques comme n'importe quel moteur
Sam 10 Mai, 2003 19:05
adrbo a écrit:
CLIO 3P 2.0L 16v MRE1711EG003 10 124 M5 11.2 6.3 8.1 194 ES

donc 194g c'est moi qu'est la plus grosse :?


je te rassure, je dois etre a 194kg moi et pas 194g

plus sérieusement je passe tres facilement le CT car meme si elle n'est pas catalysée, elle a l'injection.

Sam 10 Mai, 2003 19:05
dragon240 a écrit:
adrbo a écrit:
CLIO 3P 2.0L 16v MRE1711EG003 10 124 M5 11.2 6.3 8.1 194 ES

donc 194g c'est moi qu'est la plus grosse :?


je te rassure, je dois etre a 194kg moi et pas 194g

plus sérieusement je passe tres facilement le CT car meme si elle n'est pas catalysée, elle a l'injection.

ca depend de la conso en fait ....
tu consome combien ?
PS quel est la puissance de ton auto ?
Bimba
Membre d'honneur
Dim 11 Mai, 2003 10:05
Moi j'avais un PAG qui me faisait consommer plus
Dim 11 Mai, 2003 13:05
[quote="adrbo"]
Romain a écrit:
Ben comme j'ai le FAP je pollue pas!

Mince c'est pas un DCi!! c'est pas grave??

il est ou le FAP sur le 206 d'autant que le FAP n'equipe qu'une part infime des ventes ...

quote]


Excuse moi, je parlais pas de 206, j'ai un coupé 406 2.0e (bon lui il a pas le FAP) et un 2.2 Hdi 16V FAP (lui il l'a!)
Dim 11 Mai, 2003 13:05
adrbo a écrit:
Romain a écrit:
Ben comme j'ai le FAP je pollue pas!

Mince c'est pas un DCi!! c'est pas grave??

il est ou le FAP sur le 206 d'autant que le FAP n'equipe qu'une part infime des ventes ...

de plus les FAP peugeot ne marchent que pendant 80000km aprs il faut les regeneres ...
les filtres a particules qui sont en preparation chez renault seront prevus pour la duree de vie du vehicule ...

de toute facon ici on parle de rejets :

206 3P 1.4HDi MPE5001KA794 4 50 M5 5.5 3.6 4.3 113 GO
307 3P 2.0HDi FAP MPE5301M3827 6 79 M5 7.0 4.2 5.2 138 GO

CLIO 3P 1.5dCI (80ch) MRE5111ET125 4 60 M5 5.3 3.6 4.2 110 GO
MEGANE II BERLINE 1.9dCi (120ch) MRE5412AW233 7 88 M6 7.2 4.4 5.4 144 GO

les DCI sont netement plus sobres que les HDI ...
alors avant de poster consulte au moins le lien


Forcément c'est facile de pomper une idée et de l'améliorer

Dim 11 Mai, 2003 13:05
Les hdi FAP ils polluent tellement !!!

C'est pour ça que Renault le met sur son futur 1.9 Dci 140ch??
Dim 11 Mai, 2003 15:05
Bob113 a écrit:
adrbo a écrit:
Romain a écrit:
Ben comme j'ai le FAP je pollue pas!

Mince c'est pas un DCi!! c'est pas grave??

il est ou le FAP sur le 206 d'autant que le FAP n'equipe qu'une part infime des ventes ...

de plus les FAP peugeot ne marchent que pendant 80000km aprs il faut les regeneres ...
les filtres a particules qui sont en preparation chez renault seront prevus pour la duree de vie du vehicule ...

de toute facon ici on parle de rejets :

206 3P 1.4HDi MPE5001KA794 4 50 M5 5.5 3.6 4.3 113 GO
307 3P 2.0HDi FAP MPE5301M3827 6 79 M5 7.0 4.2 5.2 138 GO

CLIO 3P 1.5dCI (80ch) MRE5111ET125 4 60 M5 5.3 3.6 4.2 110 GO
MEGANE II BERLINE 1.9dCi (120ch) MRE5412AW233 7 88 M6 7.2 4.4 5.4 144 GO

les DCI sont netement plus sobres que les HDI ...
alors avant de poster consulte au moins le lien


Forcément c'est facile de pomper une idée et de l'améliorer

decidement tu ne comprendra jamais rien a l'automobille ...
en tant que taliban decerebre tu fait fort ...
rensegne toi et tu veras que le FAP Renault n'est absolument pas pompe sur le FAP peugeot ; il est devellope sur des bases differentes base ;d'ailleur, sur les quelles les autres constucteur travaillent ...
Dim 11 Mai, 2003 15:05
Romain a écrit:
Les hdi FAP ils polluent tellement !!!

C'est pour ça que Renault le met sur son futur 1.9 Dci 140ch??


HDI = consoment plus = poluent plus
FAP = pas de particules = pas de polution locale

c'est assez clair ?
donc un FAP est moin nauseabon qu'un non FAP ... je te l'accorde mais ca n'a rien a voir avec les rejets de CO2
Dim 11 Mai, 2003 15:05
adrbo a écrit:
Bob113 a écrit:
adrbo a écrit:
Romain a écrit:
Ben comme j'ai le FAP je pollue pas!

Mince c'est pas un DCi!! c'est pas grave??

il est ou le FAP sur le 206 d'autant que le FAP n'equipe qu'une part infime des ventes ...

de plus les FAP peugeot ne marchent que pendant 80000km aprs il faut les regeneres ...
les filtres a particules qui sont en preparation chez renault seront prevus pour la duree de vie du vehicule ...

de toute facon ici on parle de rejets :

206 3P 1.4HDi MPE5001KA794 4 50 M5 5.5 3.6 4.3 113 GO
307 3P 2.0HDi FAP MPE5301M3827 6 79 M5 7.0 4.2 5.2 138 GO

CLIO 3P 1.5dCI (80ch) MRE5111ET125 4 60 M5 5.3 3.6 4.2 110 GO
MEGANE II BERLINE 1.9dCi (120ch) MRE5412AW233 7 88 M6 7.2 4.4 5.4 144 GO

les DCI sont netement plus sobres que les HDI ...
alors avant de poster consulte au moins le lien


Forcément c'est facile de pomper une idée et de l'améliorer

decidement tu ne comprendra jamais rien a l'automobille ...
en tant que taliban decerebre tu fait fort ...
rensegne toi et tu veras que le FAP Renault n'est absolument pas pompe sur le FAP peugeot ; il est devellope sur des bases differentes base ;d'ailleur, sur les quelles les autres constucteur travaillent ...


et bien sur tous les constructeurs avaient pensé en meme temps de developper un système reduisant les emissions de particules, (peugeot l'a fait en premier donc evidemment il est pas bien,) et tous ces memes constructeurs se sont dis, tiens si on l'appelait FAP, c'est bien FAP!

Dim 11 Mai, 2003 15:05
Romain a écrit:

et bien sur tous les constructeurs avaient pensé en meme temps de developper un système reduisant les emissions de particules, (peugeot l'a fait en premier donc evidemment il est pas bien,) et tous ces memes constructeurs se sont dis, tiens si on l'appelait FAP, c'est bien FAP!


>biensur je te l'accorde ... l'inovation donne un avantage et un coup d'avance mais a condition de ne pas s'endormir sur ses lauriers ...

>FAP = Filtre A Particule = nom generique
Yop
Dim 11 Mai, 2003 16:05
Hello

Différents liens pour le FAP (Filtre à particules)

l'inventeur: http://www.lavet.org/salvatlaureat.htm
Bientôt chez Renault: http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=866
Additif: http://www.rhodia-ec.com/images/events_press/documentation_pdf/eolys_fr.pdf
ADEME: http://www.ademe.fr/presse/Communiques/CP-2002-09-20.htm
Citroen: http://www.citroen.com/site/htm/fr/technologies/aujourdhui/HPI_HDI_FAP
Peugeot: http://www.auto-moto.com/archives/index.php/0_0_3_1160.html

Si vous en voulez plus: Google "Filtre à particules"

En résumé: une voiture équipée d'un FAP pollue !! mais rejette moins de particules dans l'atmosphère.
Polluants (g/km) Normes Euro 04
Nox 0,25
Particules 0,025
HC +Nox 0,30
CO 0,50
Dim 11 Mai, 2003 16:05
Yop a écrit:
Hello

Différents liens pour le FAP (Filtre à particules)

l'inventeur: http://www.lavet.org/salvatlaureat.htm
Bientôt chez Renault: http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=866
Additif: http://www.rhodia-ec.com/images/events_press/documentation_pdf/eolys_fr.pdf
ADEME: http://www.ademe.fr/presse/Communiques/CP-2002-09-20.htm
Citroen: http://www.citroen.com/site/htm/fr/technologies/aujourdhui/HPI_HDI_FAP
Peugeot: http://www.auto-moto.com/archives/index.php/0_0_3_1160.html

Si vous en voulez plus: Google "Filtre à particules"

En résumé: une voiture équipée d'un FAP pollue !! mais rejette moins de particules dans l'atmosphère.
Polluants (g/km) Normes Euro 04
Nox 0,25
Particules 0,025
HC +Nox 0,30
CO 0,50

a titre de comparaison une voiture diesel non FAPée et une essence cathalise et non cathalisée ?
renault man
Administrateur
Dim 11 Mai, 2003 16:05
En parlant de pomper, c l'hopital qui se fout de la charité !

Renault innove, Pigeot reprend....

Parmi les trucs les plus connus, on peut citer...

Monospace
Monospace compact
Injection directe essence (ne me parlez pas de mitsubishi !!!)

on pourrait encore en citer des tonnes, mais je vais resté calme....

Dim 11 Mai, 2003 17:05
ce que je disait a romain

peugeot
Citation:
Seules contraintes, le plein du réservoir de cérine tous les 80 000 km, en même temps qu’un nettoyage à l’eau du filtre.


renault
Citation:
dit à régénération périodique, fonctionne sans additif


ceci dit peugeot a pris les devant et c'est tout a son honeur
Dim 11 Mai, 2003 18:05
adrbo a écrit:
Bob113 a écrit:
adrbo a écrit:
Romain a écrit:
Ben comme j'ai le FAP je pollue pas!

Mince c'est pas un DCi!! c'est pas grave??

il est ou le FAP sur le 206 d'autant que le FAP n'equipe qu'une part infime des ventes ...

de plus les FAP peugeot ne marchent que pendant 80000km aprs il faut les regeneres ...
les filtres a particules qui sont en preparation chez renault seront prevus pour la duree de vie du vehicule ...

de toute facon ici on parle de rejets :

206 3P 1.4HDi MPE5001KA794 4 50 M5 5.5 3.6 4.3 113 GO
307 3P 2.0HDi FAP MPE5301M3827 6 79 M5 7.0 4.2 5.2 138 GO

CLIO 3P 1.5dCI (80ch) MRE5111ET125 4 60 M5 5.3 3.6 4.2 110 GO
MEGANE II BERLINE 1.9dCi (120ch) MRE5412AW233 7 88 M6 7.2 4.4 5.4 144 GO

les DCI sont netement plus sobres que les HDI ...
alors avant de poster consulte au moins le lien


Forcément c'est facile de pomper une idée et de l'améliorer

decidement tu ne comprendra jamais rien a l'automobille ...
en tant que taliban decerebre tu fait fort ...
rensegne toi et tu veras que le FAP Renault n'est absolument pas pompe sur le FAP peugeot ; il est devellope sur des bases differentes base ;d'ailleur, sur les quelles les autres constucteur travaillent ...


Alors là je suis mort de rire koi, moi je parle pas du petit détails, de la vis ou de la marque du filtre, mais de l'idée de supprimer les particules des véhicules Diesel !
Dim 11 Mai, 2003 18:05
Renault Man a écrit:
En parlant de pomper, c l'hopital qui se fout de la charité !

Renault innove, Pigeot reprend....

Parmi les trucs les plus connus, on peut citer...

Monospace
Monospace compact
Injection directe essence (ne me parlez pas de mitsubishi !!!)

on pourrait encore en citer des tonnes, mais je vais resté calme....


C'est comme le hayon arrière que Renault a inventé le premier ou encore les ailes en plastiques.
Tous les constructeurs pompent ok mais je suis pas d'accord sur le point de venter un produit qu'une marque à copier. J'irais jamais dire que le Picasso est franchement bien sans faire référence au premier monospace
Dim 11 Mai, 2003 20:05
Bob113 a écrit:

Alors là je suis mort de rire koi, moi je parle pas du petit détails, de la vis ou de la marque du filtre, mais de l'idée de supprimer les particules des véhicules Diesel !

tu le fait expres ? ::reflexion:: parce que la c'est grave ...
il ne faut pas avoir inventer l'eau chaude pour se poser ce genre de probleme
-"mince alors les diesel fument; que faire ?"
-"et si on essayer de ne plus les faire fumer ? !"
et si tu avait lu le texte tu te serais apercu que le filtrage est impossible sans pyrolise ... d'ou le probleme ....

Bimba
Membre d'honneur
Dim 11 Mai, 2003 20:05
Attends adrbo t'enerves pas

a 15 ans , il a pas du etudier la pyrolyse encore
Dim 11 Mai, 2003 20:05
LagunaMatata a écrit:
Attends adrbo t'enerves pas

a 15 ans , il a pas du etudier la pyrolyse encore

:amen:
Lun 12 Mai, 2003 18:05
adrbo a écrit:
Bob113 a écrit:

Alors là je suis mort de rire koi, moi je parle pas du petit détails, de la vis ou de la marque du filtre, mais de l'idée de supprimer les particules des véhicules Diesel !

tu le fait expres ? ::reflexion:: parce que la c'est grave ...
il ne faut pas avoir inventer l'eau chaude pour se poser ce genre de probleme
-"mince alors les diesel fument; que faire ?"
-"et si on essayer de ne plus les faire fumer ? !"
et si tu avait lu le texte tu te serais apercu que le filtrage est impossible sans pyrolise ... d'ou le probleme ....


Làs tu pars dans des trucs
Lun 12 Mai, 2003 18:05
LagunaMatata a écrit:
Attends adrbo t'enerves pas

a 15 ans , il a pas du etudier la pyrolyse encore


Nan pas au programe

Lun 12 Mai, 2003 18:05
Bob113 a écrit:

Làs tu pars dans des trucs

ho cet argument
tu m'as casse ...
renault man
Administrateur
Lun 12 Mai, 2003 18:05
Pour mettre tout le monde d'accord sur le sujet du filtre à particule, Planète Renault mettra en ligne prochainement un article expliquant les différents systèmes, leur fonctionnement, le système de régénération régulière,...

Inscrivez vous à la newsletter pour être tenu au courrant !
Lun 12 Mai, 2003 18:05
C'est pas mon but dans la vie
Lun 12 Mai, 2003 18:05
Bob113 a écrit:
C'est pas mon but dans la vie

encore une fois la je ne peut plus rien dire

Lun 12 Mai, 2003 20:05
Bob113 a écrit:
C'est pas mon but dans la vie


Qu'est-ce qui n'est pas ton but
Mer 14 Mai, 2003 12:05
adrbo a écrit:
Bob113 a écrit:
C'est pas mon but dans la vie

encore une fois la je ne peut plus rien dire

lol
Mer 14 Mai, 2003 12:05
nicolas a écrit:
Bob113 a écrit:
C'est pas mon but dans la vie


Qu'est-ce qui n'est pas ton but


De casser les gens, je suis toujours resté simpa moi
RenaulTIME
Membre d'honneur
Ven 16 Mai, 2003 15:05
pour ma part, avec ma venerable voiture, je ne sui smentionné nulle part ....

Heureusement car je n'oseraisplus conduire ...

Lun 20 Juin, 2005 17:06
Yop a écrit:
Ensuite, autre idée...
Pourquoi ne pas rouler écolo...
recherche...trouve çà.
http://www.lequotidienauto.com/mag/030120/insight_prius/default.asp
Mon choix se tourne vers la PRIUS, à mon avis la plus aboutie.
Les plus: véhicule hybride donc autonomie normale
Electrique en ville et à basse vitesse = écologie
Les moins: elle a pas une super gueule...plutôt classique (par rapport à la Mégane)
Elle est pas donné...23000 E avec une réduction de 1500E d'impôts


C'est toujours d'actualité cette aide ?

@+
J-M
Mar 14 Mar, 2006 15:03
bonjour a vs tous,
Un petit lien pour la norme Euro-4, pour la communautée http://cybermecanique.free.fr/l'eobd_et_euro_3.htm
Attention bientot l'Euro-5.
A@+ JMT31