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[Tous Modèles] Votre vanne EGR sur les DCI 1.9 ou 2.2 ??

Votre vanne EGR
1.9 DCI Changée ou nettoyée 39% [ 13 votes ]
2.2 DCI Changée ou nettoyée 27% [ 9 votes ]
1.9 DCI Jamais touchée 24% [ 8 votes ]
2.2 DCI Jamais touchée 9% [ 3 votes ]
Total des votes : 33
Mer 24 Nov, 2004 14:11
Douggy a écrit:
A priori, le nettoyage ne change pas grand chose, et remplacer une vanne tous les 30 000, aie aie le portefeuille...


Morex je sais ce que tu vas dire: "Moi j'ai trouvé ma solution . . . mais c'est interdit d'en parler ici . . . alors je me tais" . . .

:sors:
Mer 24 Nov, 2004 14:11
RO ET ANNE a écrit:
en fait , il faudrait que renault l'inclut dans le programme de révision avec un remplacement tous les 30000 kms ?


Le démontage/nettoyage est fait automatiquement aux révisions, mais chut . . c'est pas officiel! 8)
Douggy
Membre d'honneur
Mer 24 Nov, 2004 14:11
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
Bon, je vais supprimer 5 de mes vitesses, je vais garder que la 1ere !


Comme ça si ton régul se bloque, que tes freins ne répondent plus, et que ton levier de vitesse est bloqué, tu ne te feras pas flasher . . . :sm15: :sm16: :sm23: :sm38: :::


Et puis je peux descendre et aller voir ce qu'il y a sous le capot et remonter ...
Mer 24 Nov, 2004 14:11
Douggy a écrit:

Et puis je peux descendre et aller voir ce qu'il y a sous le capot et remonter ...


:sm38: mort de rire . . . :sm15:
Douggy
Membre d'honneur
Mer 24 Nov, 2004 14:11
cdt.ian.solo a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
en fait , il faudrait que renault l'inclut dans le programme de révision avec un remplacement tous les 30000 kms ?


Le démontage/nettoyage est fait automatiquement aux révisions, mais chut . . c'est pas officiel! 8)


??? C'est vrai ??? quelle est ta source ?

Mer 24 Nov, 2004 14:11
Douggy a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
en fait , il faudrait que renault l'inclut dans le programme de révision avec un remplacement tous les 30000 kms ?

Le démontage/nettoyage est fait automatiquement aux révisions, mais chut . . c'est pas officiel! 8)

??? C'est vrai ??? quelle est ta source ?


Mon mécano Rono perso, et on me l'a confirmé dans une autre concession . . . 8)
Mer 24 Nov, 2004 17:11
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
A priori, le nettoyage ne change pas grand chose, et remplacer une vanne tous les 30 000, aie aie le portefeuille...


Morex je sais ce que tu vas dire: "Moi j'ai trouvé ma solution . . . mais c'est interdit d'en parler ici . . . alors je me tais" . . .

:sors:

Sans rire c'est ce qu'avait mon garagiste le temps qu'il commande la vanne et que je reprenne rendez-vous pour la faire changer... et ça marche beaucoup mieux
Douggy
Membre d'honneur
Mer 24 Nov, 2004 17:11
Bon vous arretez de parler du truc qu'on parle pas !!!
Mer 24 Nov, 2004 20:11
Effectivement, il faut recentrer le débat!

En fait il faudrait déterminer quelle portion de ceux qui ont eu leur EGR changée ont conctaté la disparition de ces à-oups

Mer 24 Nov, 2004 21:11
Aucun A-coups. Ni avant, ni après.
Mer 24 Nov, 2004 21:11
L'EGR a été changée une fois, mais sous l'ancien propriétaire . . .

Et j'ai des à-coups. :?
Ven 26 Nov, 2004 13:11
Un peu plus de 21 000 km et RAS, 1.9 dCi.
Cependant c'est peut être un peu trop tot pour le dire.
A 30 000 km, lors de la révision d'entretien, je demanderait à mon garagiste préféré qu'il jète un oeil.

Je fais pas mal de route cependant, j'ai tendance à rouler eco (vu les courts du pétrole), alors ça m'inquiète... on verra bien!
@+ et bon.... vanne

Ok je sors
Sam 27 Nov, 2004 00:11
Une idée comme ça : serait-il possible de faire la liaison entre la qualité du carburant généralement utilisé et l'encrassement de l'EGR ???

Pour moi par exemple : vanne EGR d'origine à 33000km et carburant de pétrolier (jamais grande surface) ... peut-être y a t-il une relation

Sam 27 Nov, 2004 00:11
piotr a écrit:
Une idée comme ça : serait-il possible de faire la liaison entre la qualité du carburant généralement utilisé et l'encrassement de l'EGR ???
Pour moi par exemple : vanne EGR d'origine à 33000km et carburant de pétrolier (jamais grande surface) ... peut-être y a t-il une relation


Oui alors là, la qualité entre carburants de "pétroliers" et "grande distribution" ça me fait doucement rigoler . . . chez moi le camion qui livre Total et Atac c'est le même . . . aux couleurs de ELF . . .

La différence est que les "pétroliers" ajoutent des additifs dans leur cuves. Sinon au niveau "propreté" du carburant c'est idem!

Cela dit, je vais chez Esso, car le prix est identique (ESSO Express= moins cher que quand il y a un pompiste à entretenir). Alors si on peut les avoir pour le même prix . . .
Sam 27 Nov, 2004 00:11
Justement, les additifs ....

Pourraient-ils avoir une fonction diminuant les suies ?

P.S. : je n'ai aucune action chez tatol
Sam 27 Nov, 2004 19:11
cdt.ian.solo a écrit:

La différence est que les "pétroliers" ajoutent des additifs dans leur cuves. Sinon au niveau "propreté" du carburant c'est idem!


C'est ça qui fait toute la différence. Les carburants livrés aux grandes surface n'en comportent pas, ça explique aussi la différence de prix (additifs sont très chers).
Bon à savoir: les stations Elf, bien que passées en version discount (jaune et bleu) ont gardé un carburant "haut de gamme", identique à celui de Total.
Lun 29 Nov, 2004 08:11
Exact Colonel : Total et Elf c'est tout pareil !!! sauf pour le prix

Lun 29 Nov, 2004 09:11
On est donc d'accord . . . l'idée n'est donc pas de dire que le carburant "low price" de la grande distribution n'est pas de mauvaise qualité . . . il est simplement enrichi d'additifs.

Mais ces additifs si chers quels sont-il au juste? Quel est leur rôle? N'est-ce pas de la poudre aux yeux afin de nous faire culpabiliser d'acheter nos carbutants ches 'L'éclair" ou "Carrouf" . . .

Car ces fâmeux additifs n'ont pointé leur nez qu'une fois cette concurrence agressive bien installée. Alors, info ou intox? Je pose la question, le débat est ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6470
Lun 29 Nov, 2004 10:11
attention les citernes qui livrent les stations et les supermarchés sont peut-être les mêmes , mais n'oublions pas que ces citernes peuvent être compartimentées et contenir des choses différentes .
Lun 29 Nov, 2004 15:11
RO ET ANNE a écrit:
attention les citernes qui livrent les stations et les supermarchés sont peut-être les mêmes , mais n'oublions pas que ces citernes peuvent être compartimentées et contenir des choses différentes .


Oui c'est exact, mais honnêtement je ne vois pas une semi citerne livrer deux sortes de gasoil, idem pour le 95, le 98 etc.

Mais bon, après tout c'est techniquement possible! Qqu'un aurait des idées sur lmes pratiques en la matière?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 01 Dec, 2004 08:12
PAUSE !!!


1.9 DCI Changée ou nettoyée 46% [ 12 ]
2.2 DCI Changée ou nettoyée 26% [ 7 ]
1.9 DCI Jamais touchée 19% [ 5 ]
2.2 DCI Jamais touchée 7% [ 2 ]

% des 1.9 touchées : (12/17) x 100 = 70,59 %
% des 2.2 touchées : (7/9) x 100 = 77,78 %

Etonnant non ?

Chichi1er...

Mer 01 Dec, 2004 15:12
DCI Powaaaaaaaaaaa !
Jeu 02 Dec, 2004 08:12
chichi1er a écrit:
PAUSE !!!


1.9 DCI Changée ou nettoyée 46% [ 12 ]
2.2 DCI Changée ou nettoyée 26% [ 7 ]
1.9 DCI Jamais touchée 19% [ 5 ]
2.2 DCI Jamais touchée 7% [ 2 ]

% des 1.9 touchées : (12/17) x 100 = 70,59 %
% des 2.2 touchées : (7/9) x 100 = 77,78 %

Etonnant non ?

Chichi1er...



Bah c'est normal, les 1.9 sont obligés de cravacher et de fait décrassent plus souvent la vanne. Avec la patate qu'on a sur le 2.2, on tire moins dessus, donc encrassement......
Jeu 02 Dec, 2004 09:12
Colonel a écrit:
Bah c'est normal, les 1.9 sont obligés de cravacher et de fait décrassent plus souvent la vanne. Avec la patate qu'on a sur le 2.2, on tire moins dessus, donc encrassement......

Tu n as pas les chevilles qui enflent des fois
J ai une hypotese (pas forcement valable), comme le tuyau qui part du collecteur d echappement pour relier la vanne E.G.R est plus long que sur les 1.9 donc il se peut que les gaz refroidisse trop vite et forme une sorte de pate qui ressemble a du goudron.
Jeu 02 Dec, 2004 14:12
Colonel a écrit:
Bah c'est normal, les 1.9 sont obligés de cravacher et de fait décrassent plus souvent la vanne. Avec la patate qu'on a sur le 2.2, on tire moins dessus, donc encrassement......


Non, moi je dirais que c'est parceque les Papys qui n'aiment pas rétrograder et roulent pépère préfèrent le couples d'un grosse cylindrée. Pour rouler Papy avé la caravane derrière => d'où encrassement . . .

Rythie
Membre d'honneur
Ven 03 Dec, 2004 06:12
Ne serais tu pas entrain de sousentendre que tos ceux qui ont des 2.2 sont des papy

Bon ok je suis au dessus de la catégorie de la trentaine mais bon tout de même !!!!!!!
Douggy
Membre d'honneur
Ven 03 Dec, 2004 07:12
cdt.ian.solo a écrit:
Colonel a écrit:
Bah c'est normal, les 1.9 sont obligés de cravacher et de fait décrassent plus souvent la vanne. Avec la patate qu'on a sur le 2.2, on tire moins dessus, donc encrassement......


Non, moi je dirais que c'est parceque les Papys qui n'aiment pas rétrograder et roulent pépère préfèrent le couples d'un grosse cylindrée. Pour rouler Papy avé la caravane derrière => d'où encrassement . . .


Dis-donc toi !!! Tu disais pas ca cramponné derriere .. Je t'ai vu serrer les dents...
Ven 03 Dec, 2004 09:12
Rythie a écrit:
Ne serais tu pas entrain de sousentendre que tos ceux qui ont des 2.2 sont des papy

Bon ok je suis au dessus de la catégorie de la trentaine mais bon tout de même !!!!!!!


"Mon Colonel, c'est pas moi qui versé le premier sang . . ."

Pareil que Rambo

Douggy a écrit:
Dis-donc toi !!! Tu disais pas ca cramponné derriere .. Je t'ai vu serrer les dents...


J'avoue . . . çàa tire bien, très bien . . .
Ven 03 Dec, 2004 12:12
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
Dis-donc toi !!! Tu disais pas ca cramponné derriere .. Je t'ai vu serrer les dents...


J'avoue . . . çàa tire bien, très bien . . .

La Vel Satis en version 2.2 dCi 150? Ou en full power (oui je sais quil a certain 2.2 dCi avec l electronique de modifier sur le forum )?

Ven 03 Dec, 2004 13:12
on se calme , pas de délation sur le forum svp
Ven 03 Dec, 2004 13:12
c'est la nouvelle motorisation en 2.2 177 cv , c'est ça ??
Ven 03 Dec, 2004 14:12
Morex a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
Dis-donc toi !!! Tu disais pas ca cramponné derriere .. Je t'ai vu serrer les dents...


J'avoue . . . çàa tire bien, très bien . . .

La Vel Satis en version 2.2 dCi 150? Ou en full power (oui je sais quil a certain 2.2 dCi avec l electronique de modifier sur le forum )?


Non normal 150 . . .
Ven 03 Dec, 2004 15:12
Me suis tiré une bourre une fois avec une VS 3.0dCi, sur une assez longue distance. De 80 à 180, c'est *exactement* pareil, pas un mètre gagné ou perdu, on aurait dit qu'on avait des barres de remorquage !! par contre passé 180 l'aéro de l'estate lui permet d'atteindre le max plus vite que la VS (sans compter l'aspi )

Fait bizarre, la VS en question avait un espèce de double échappement bizarre, un gros truc rapporté dessous, et ne fumait pas pour un diesel. C'est qu'en la doublant que j'ai vu que c'était une 3.0dCi, tout le long je pariais sur une 2.0T

Douggy
Membre d'honneur
Sam 04 Dec, 2004 08:12
Morex a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
Dis-donc toi !!! Tu disais pas ca cramponné derriere .. Je t'ai vu serrer les dents...


J'avoue . . . çàa tire bien, très bien . . .

La Vel Satis en version 2.2 dCi 150? Ou en full power (oui je sais quil a certain 2.2 dCi avec l electronique de modifier sur le forum )?



Nan ! La 150 ! mais je l'ai allegée !
J'ai enlevé du leste : les contres-portes (plus de vibration! ), la banquette arriere.. C'est peut etre pour ca qu'il serrait les dents maintenant que j'y repense ...
Dernière édition par Douggy le Sam 04 Dec, 2004 09:12; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Sam 04 Dec, 2004 08:12
Colonel a écrit:
Me suis tiré une bourre une fois avec une VS 3.0dCi, sur une assez longue distance. De 80 à 180, c'est *exactement* pareil, pas un mètre gagné ou perdu, on aurait dit qu'on avait des barres de remorquage !! par contre passé 180 l'aéro de l'estate lui permet d'atteindre le max plus vite que la VS (sans compter l'aspi )

Fait bizarre, la VS en question avait un espèce de double échappement bizarre, un gros truc rapporté dessous, et ne fumait pas pour un diesel. C'est qu'en la doublant que j'ai vu que c'était une 3.0dCi, tout le long je pariais sur une 2.0T


Ca ne me surprend pas.
Les 3.0 DCI (forcément auto) donne quoiziment les memes perfs que sur une VS 2.2 DCI manu (d'ou mon choix).
Alors avec cx meilleur et un poids de danseuse, la lag devrait prendre l'avantage.
Le top serait d'avoir un 180 cv en BM6 ! Nan, allez, un 500 cv en BM12 !
Bon, RDV section Poid-lourd !!!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 10 Dec, 2004 17:12
RO ET ANNE a écrit:
on se calme , pas de délation sur le forum svp


Alors tu as pris quoi pour remplacer ta VS 2.2 DCI 177 cv ?

Chichi1er...
Douggy
Membre d'honneur
Ven 10 Dec, 2004 18:12
Je reponds un peu à sa place... Toyota corolla verso... Mais peut etre Papa Noel amenera 25 cv de plus dans sa hotte aussi à cette Corolla !
177 cv fichtre !

Ven 10 Dec, 2004 19:12
Douggy a écrit:
Morex a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
Dis-donc toi !!! Tu disais pas ca cramponné derriere .. Je t'ai vu serrer les dents...

J'avoue . . . çàa tire bien, très bien . . .

La Vel Satis en version 2.2 dCi 150? Ou en full power (oui je sais quil a certain 2.2 dCi avec l electronique de modifier sur le forum )?

Nan ! La 150 ! mais je l'ai allegée !
J'ai enlevé du leste : les contres-portes (plus de vibration! ), la banquette arriere.. C'est peut etre pour ca qu'il serrait les dents maintenant que j'y repense ...


Ouais, j'étais assis juste à côté de l'ampli Cabassse, directement sur le chassis à nu . . .
Ven 10 Dec, 2004 22:12
Bonjour à tous

J'ai acheté ma laguna à 28700km environ.

La vanne n'a pas été changée (pour l'instant) mais il m'ont changé le tuyau à 35000, c'est pourquoi je n'ai pas encore voté!

Qu'entendez-vous par vanne changée, c'est uniquement la vanne ou bien la vanne ou le tuyau. Dois-je voter changé ou non
Rythie
Membre d'honneur
Sam 11 Dec, 2004 08:12
Bien que le tuyau est toute son importance si ta vanne n' a pas été changée tu dois voter non en fonction de ton moteur , car le sondage parle bien de la vanne EGR .