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[Tous Modèles] vos avis reprogramation des moteurs 2.2 DCI

vous pensez quoi de cette reprogrammation
excellente : moins de défauts et + de puissance 15% [ 2 votes ]
efficace : moins de défauts 15% [ 2 votes ]
mitigée : moins de défauts mais moins de puissance 0% [ 0 votes ]
sans différences : sans défauts, puissance identique 30% [ 4 votes ]
innefficace : toujours des défauts 0% [ 0 votes ]
décevante : perte de puissance 7% [ 1 votes ]
néfaste : nouveaux défauts 0% [ 0 votes ]
scandaleuse : votre femme crie et le chien est malade 30% [ 4 votes ]
Total des votes : 13
Sam 13 Mai, 2006 21:05
ce sondage sollicite vos avis aprés votre reprogrammation de calculateur d'injection pour les moteurs 2.2 DCI sur tous les modeles .
la fameuse H5 je crois
le but est de savoir si c'est efficace ,sans effet ,ou néfaste ,selon vous
pour les farceurs il y a une case prévue en bas du sondage
Dim 14 Mai, 2006 08:05
Impect, bidouiltronic

Espérons que les detenteurs du 2,2 DCI, vont se manifester
Dim 14 Mai, 2006 09:05
Comment savoir si la mienne a été reprogrammée . je n'ai pas l'etiquette bleue .

Merci d'avance
Dim 14 Mai, 2006 10:05
pumalag a écrit:
Comment savoir si la mienne a été reprogrammée . je n'ai pas l'etiquette bleue .

Merci d'avance


Il faut déjà savoir si ton véhicule était éligible à cet OTS ; direction ta concession préférée... pour que ton cotech d'amour agitte ses petits doigts sur son clavier d'ordinateur...
Dim 14 Mai, 2006 11:05
Merci pour l'info j'y cours demain !!

Dim 14 Mai, 2006 11:05
Bonjour,
j'ai voté "sans différences : sans défauts, puissance identique"; avec la bva, ce n'est pas évident de s'en rendre compte.
Par contre, un point positif : une légère baisse de la consommation à vitesse stabilisée.
Pierre
Dim 14 Mai, 2006 15:05
Possédant un 2.2 dCi, je n'ai jamais entendu parlé de reprogramamtion calculateur
Cette opération a été annoncé, il y a combien de temps par Renault??
Dim 14 Mai, 2006 16:05
The race a écrit:
Cette opération a été annoncé, il y a combien de temps par Renault??

Cette reprogrammation ne concerne que les 2.2 dCi 150 ch des Lag II, Vel Satis et Espace IV
Dim 14 Mai, 2006 18:05
pour tout vous dire, j'ai l'etiquette bleue (H5 coche), mais j'ai achete l'espace apres cette OTS(Reprogramation calculateur type 3 : 0417)
donc je ne peus vous dire si il y a eu des changements!

Lun 15 Mai, 2006 17:05
Morex a écrit:
Cette reprogrammation ne concerne que les 2.2 dCi 150 ch des Lag II, Vel Satis et Espace IV

Merci Morex pour ce complément d'information . Donc ça ne me concerne pas 8)
Mar 16 Mai, 2006 20:05
a propos je viens de consulter l'historique des rep de ma voiture et il s'avére que renault m'avait remplacé le conduit d'admission pour résoudre un probléme de cliquetis bizare au même moment que lors de la mise a jour ots
je crois donc que c'est ce conduit défféctueux qui provoquait une surpuissance de mon auto et son remplacement avec un capteur qui aurait fait "baisser" la puissance a la valeur normale
donc pas de baisse de puissance a cause de l'ots
Mar 16 Mai, 2006 20:05
lol
Mar 16 Mai, 2006 20:05
bidouiltronic, c'est le garagiste qui ta dis cela ou c'est toi qui le déduit

Mer 17 Mai, 2006 10:05
salut
sur mon 2.2dci de 2002 la reprogrammation a été faite l'été dernier,
j'ai remarqué que le véhicule fumait moins noire à l'accélération et avaitbaissé légèrement en conso. Sinon coté puissance c'est du tout pareil!!!!
voili voiloù
@+
Mer 17 Mai, 2006 11:05
Morex a écrit:
bidouiltronic, c'est le garagiste qui ta dis cela ou c'est toi qui le déduit

je me rappeles pas éxactement ce que m'avait dit le chef d'atelier a l'époque mais il me semble qu'il avait parlé de capteur et de conduit mais sur l'historique j'ai vu "conduit d'admission d'air " ou "tubulure d'admission" et un capteur je crois (faut que je regades a nouveau) :?
quoi qu'il en soit : quand j'ai achetté cette auto , elle poussait "du feu de dieu" mais on sentait trop le pontage de la bva et au ralentis un sale cliquetis (non régulier genre ticticclicticclictic ) accompagnait l'accélération jusqu'a 1800 tr/m puis disparaissait au dessus (en accélérant ) pour réaparaitre a 1000 tr/m a la décélération
la concéssion de TARBES m'avait dit que c'était normal car ce moteur était sois disant bruyant mais le garage de PAU avait de suite dit que c'était anormal et ils l'on bien réparée car aprés plus de cliquetis mais c'est a partir de cette réparation + reprogrammation h5 que j'ai trouvé ma voiture (cértes plus souple) mais désagréablement moins puissante
en y réfléchissant : je pense que mon turbo etait surpuissant a cause d'un paramétre faux et que parceque j'ai achetté cette auto d'occase comme ça :je ne pouvais pas m'en rendre compte
qu'en pense tu
est ce possible
Mer 17 Mai, 2006 13:05
bidouiltronic, pour être sur du manque de puissance de ta voiture faudrai pouvoir mesurer les performances de ta voiture (0 - 100 km/h ou 80 - 120 km/h) ou encore mieux, la passer sur un banc de puissance, pour ensuite comparer avec les données Renault

Quand a l'histoire d'une pression de sural trop importante, je n'y crois pas trop vu que c'est un turbo a géométrie variable et quil est piloté électroniquement.
Mer 17 Mai, 2006 19:05
Morex a écrit:
bidouiltronic, pour être sur du manque de puissance de ta voiture faudrai pouvoir mesurer les performances de ta voiture (0 - 100 km/h ou 80 - 120 km/h) ou encore mieux, la passer sur un banc de puissance, pour ensuite comparer avec les données Renault

Quand a l'histoire d'une pression de sural trop importante, je n'y crois pas trop vu que c'est un turbo a géométrie variable et quil est piloté électroniquement.

et un capteur qui donnerais de fausses indications sans se mettre en défaut ' (comme celui de ma t° ext qui indiquait 5 a 10 °c de moins que la réalité mais qui ne se mettait pas en défaut et faussait la regulation de la clim )
cela ne pourait il pas conduite au même effet que certains b oitiers illégaux basés sur ce principe
le cliquetis tu en pense quoi
faut pas charrier non plus elle pousse pas mal quand même
il y a toujour ce phénoméne de manque de puissance en haut des tours et parfois ( pas toujours ) des variations de puissance par vagues de 3 secondes mais bon , bizarement tout semble revenir a la normale quand je lui administre 5% d'huile de colza par plein de 70 l (je vais me faire taper sur les doigts)
au fait morex est ce que les caractéristiques du carburant (ci dessus )ne pourraient t'elle pas fausser (au moment du reglage de l'étalonage ) la courbe de la cartographie au point de rendre incontournable l'utilisation de ce dit carburant aprés réglage

Mer 17 Mai, 2006 19:05
bidouiltronic a écrit:
cela ne pourait il pas conduite au même effet que certains b oitiers illégaux basés sur ce principe

C'est fort possible quil y est une mauvaise information d'un capteur sans pour autant avoir un code défault (mauvais info débitmètre d'air par exemple).

bidouiltronic a écrit:
au fait morex est ce que les caractéristiques du carburant (ci dessus )peuvent elle fausser le reglage de cartographie au point de rendre incontournable l'utilisation de ce dit carburant aprés réglage

Non pas pas vraiment, bien que le système n'est pas conçus à l'origine pour tourner avec de l'huile

bidouiltronic a écrit:
le cliquetis tu en pense quoi

Je pense a un problème d'injecteur(s) sur les petites injections (injections de ralenti et pré-injections).

P.S: peut-tu faire des messages plus aérer pour faciliter la compréhension
Jeu 18 Mai, 2006 12:05
Citation:
P.S: peut-tu faire des messages plus aérer pour faciliter la compréhension

désolé mais j'était en retard (et j'ai parfois tendance a compliquer les phrases simples )
Citation:
Je pense a un problème d'injecteur(s) sur les petites injections (injections de ralenti et pré-injections).

le bruit venait bien du haut du moteur mais alors pourquoi on t ils changé le conduit d'admission
Jeu 18 Mai, 2006 12:05
bidouiltronic a écrit:
le bruit venait bien du haut du moteur mais alors pourquoi on t ils changé le conduit d'admission

Tu parles du tuyau de la vanne E.G.R Si tu parles bien de ce tuyau, c'est parcequil y a un O.T.S dessus quil faut le remplacer
Jeu 18 Mai, 2006 19:05
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
le bruit venait bien du haut du moteur mais alors pourquoi on t ils changé le conduit d'admission

Tu parles du tuyau de la vanne E.G.R Si tu parles bien de ce tuyau, c'est parcequil y a un O.T.S dessus quil faut le remplacer

non pas ce tuyau ils ne l'on pas changé ( c'est la version 2 en inox avec les bouts en fonte ) mais je m'en fous car il sert plus
il s'agissait bien d'un conduit d'admission et je te communiquerais le ref éxacte dés que possible car ça m'intrigue

J-M
Jeu 18 Mai, 2006 20:05
Salut a vous tous,
Pour vous donnez mon avis sur l'OTS H5, et bien j'en suis satisfait car c’était un OTS pour supprimer les à-coups entre 1800 et 2000Tr/mn. Le problème est réglé.
Par contre l'OTS que tu dis MOREX qui concerne le conduit EGR, il s'appelle F1 cocher sur l'étiquette bleue, la mienne en a bénéficier l'or d'une réparation de changement de rotules de direction.
Pourtant cet OTS est destiner aux velSatis et ESPACE IV a moteur G9T (marquer sur mon justificatif).

A@+ JMT31.
Ven 19 Mai, 2006 09:05
jmt 31. a écrit:
Par contre l'OTS que tu dis MOREX qui concerne le conduit EGR, il s'appelle F1 cocher sur l'étiquette bleue, la mienne en a bénéficier l'or d'une réparation de changement de rotules de direction.
Pourtant cet OTS est destiner aux velSatis et ESPACE IV a moteur G9T (marquer sur mon justificatif).

A@+ JMT31.


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