cougar a écrit: pantoufle, il semblerait que cela intervient à cause du fait que ces systèmes électroniques agissent par "auto-impulsion" sur les roues et donc pneus, et que cela a une incidence usante sur celui-ci!!! là je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je suis pas du tout pro là dessus!!
Ouais j'ai bien lu ça moi aussi, mais je comprend pas !
Ce n'est pas parce que c'es écrit que c'est forcément juste. Moi je me pose la question parce que je ne voit pas trop comment ça augmenterai l'usure des pneus.
On prend 2 voitures actuelles identiques, l'une avec ces systèmes et l'autre sans, on les fait rouler dans les mêmes conditions, et on verra si on y trouve une différence.
Ces systèmes on peut-être une influence, mais elle est surement minime par rapport au aux paramètres. (masse des véhicules, géométrie des trains, gomme de pneu)
Et ces auto-impulsions ? Quelqu'un peu nous en dire plus ? Comment fonctionne exactement le système ABS ? dans le sens intervention sur la roue ?
Et l'ESP ?
Je cherche à comprendre,...... mais je ne vois pas d'explications. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
@+