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[Tous Modèles] Toutes marques : fiabilité, nos lettres.

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Douggy
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2005 18:02
Colonel a écrit:
ha non Doug, c'est trop con mais j'suis mort de rire


Maintenant tu peux.. mais à cette epoque là, valait mieux pas !!!
Jeu 03 Fev, 2005 18:02
Douggy a écrit:
Colonel a écrit:
ha non Doug, c'est trop con mais j'suis mort de rire


Maintenant tu peux.. mais à cette epoque là, valait mieux pas !!!


Je parlais de ça:


Citation:
Oui ! Mon chef en a deux !!!


Citation:
C'est bien, il est normal donc.





Mais sinon je suis d'accord avec les copains, on ne peut que souligner l'excellence de la narration dans ces lettres, trop fort
Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Fev, 2005 14:02
en un mot "succulent"!

maintenant les gars faites gaffe qd mm parce que là not' Douggy à force de lire des trucs comme ça il va avoir du mal à rentrer dans sa VS (rapport aux cheviles et à la tête), alors chuttttttttt.........

ouais pas mal, peux mieux faire, c tout ce que tu as en stock bon ben à défaut je dirais 10/20
Douggy
Membre d'honneur
Sam 05 Fev, 2005 18:02
Pas d'autre histoires ? ca veut dire que vous etes tous content de vos tuture ? chouette, Renault, une marque fiable !
Sam 05 Fev, 2005 19:02
Douggy a écrit:
Pas d'autre histoires ? ca veut dire que vous etes tous content de vos tuture ? chouette, Renault, une marque fiable !

Ben non jamais eu besoin de faire de lettre.

La seule fois où j'ai eu un problème avec une concession c'est mon agent qui s'en est occupé : "Ils ont oser te faire payer ! Je vais te leur à apprendre à lire une note technique !! "... et 3 semaines après je recevais un chèque de remboursement 8)

Sam 05 Fev, 2005 19:02
Le seul pb que j'ai eu avec une voiture , ca a ete avec une 306 xt1.6 et a 30000kms les 2 moteurs de ventilo hs (1800frs) et j'ai telephone au service client de peugeot et apres 20 minutes => pris en garantie donc nickel.

donc pas encore de courrier ( attention titine faut que ca dure )
Douggy
Membre d'honneur
Sam 05 Fev, 2005 19:02
Pour l'instant, ca me conforte dans mon choix.. Chez les teutons, faut faire des lettres. Chez Rino, ils s'en occupent tout seuls !
Bon, pour le coup, il a l'air de te connaitre un peu ton concess quand meme !
Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Fev, 2005 20:02
si qqles lettres pas trop mal torchées à mon actif mais alors quant à les retrouver j'avoue que ça tiendrait du miracle! mais je vais le tenter, sur des diskettes anciennes on sait jamais
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 09 Aoû, 2008 15:08
Oulah! Il était temps de lui faire prendre l'air à ce topic! N'ouvrez pas vos fenêtres en grand car ils risquent de prendre froid, ces vieux posts!

Plus sérieusement! ...........Si! quand même un p'tit peu!

J'ai fini mon courrier........QUI A DIT "ENFIN!!!" ???

Je le soumets à votre lecture...ainsi qu'à vos avis et critiques!

V.1 ..............V.2

EDIT: Affichage de la V.2
Dernière édition par Transam le Sam 09 Aoû, 2008 16:08; édité 2 fois

chichi1er
Modérateur PR
Sam 09 Aoû, 2008 15:08
Beau courrier. Mon taf m'a enlevé ce côté "prose", mais je laisserais ce côté fleur bleue
Je dégagerai peut etre la partie import/export pour la remplacer par : j'ai acquis ce véhicule le dd/mm/yyyy à 104 000 km
Idem pour être pour ta 19 gardée 13 ans :
Fidèle à votre marque depuis yy années, ce véhicule est ma xx renault...

Etre concis est parfois mal interprété (ton sec etc...j'ai eu du mal à m'y faire ), mais être trop long peut faire décrocher ton lecteur

Super idée que d'avoir indiqué dans les 1eres lignes le but de ton courrier

Chichi1er...
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 09 Aoû, 2008 16:08
Merci l'ami!

Rectification

et



Transam
Modérateur PR émérite
Lun 11 Aoû, 2008 21:08
Finalement, c'est la V.3 qui est partie!

chichi1er
Modérateur PR
Mar 12 Aoû, 2008 00:08
J'adore les noms et adresses

Morex
Modérateur PR
Mar 12 Aoû, 2008 07:08
Bon je crois que ça va être mon tour d'envoyer un courrier pour l'histoire de ma jante.

Ils sont chiant chez Renault. L'évidence crève toujours les yeux mais il faut à chaque fois leurs prouver notre bonne volonté en cas de problème
Mar 22 Fev, 2011 18:02
Bonjour à tous
Merci à Transam de m'avoir orienté sur le site, moi le nouveau !!

Voici donc le courrier que j'ai adressé à la DC RENAULT pour le comportement méprisable d'un Chef d'atelier RENAULT de la Haute Marne

----------------------


Direction Commerciale RENAULT
860 Quai De Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX


Bonjour,


Avant d’exprimer mon plus vif mécontentement envers un chef d’atelier pour son incompétence, je voudrais féliciter le Service Clientèle RENAULT pour sa réactivité et son sérieux.

Je tiens également à remercier Mr B. de la Concession RENAULT de L. pour son intervention.

Je serais beaucoup plus sévère en ce qui concerne la concession RENAULT de C. et envers son Chef d’atelier, un nommé X .
En effet, cet individu a failli me faire regretter (Moi, Fidèle Citroëniste) d'avoir flashé sur un Scénic 3 plutôt que d’acheter ma 15 ème Citröen.

J’essaye d’être bref sur ce qui m’est arrivé , je me rends un certain jour à cette concession RENAULT de C. pour un ennui de GPS sur mon nouveau véhicule. Je profite pour signaler au réceptionniste, 2 autres soucis minimes (sur le volant et sur le bouton de frein à main) à prendre sous la garantie contractuelle.

Mon véhicule risquant d’être immobilisé pour plusieurs jours, le garage me prête un véhicule. Le même jour à 10 h, le réceptionniste me téléphone pour m’informer que mon véhicule est déjà prêt et que la garantie contractuelle ne s’applique pas pour les 2 problèmes signalés.

Avant de récupérer mon véhicule, je demande à voir le Chef d’atelier, le fameux Mr X, pour savoir les motifs de ce refus de prise en charge.
Un « Sous Chef » me rapporte que Mr X ne veut pas me recevoir et qu’aucune demande de prise en charge n’a été faite auprès du S.A.V. RENAULT.
J’en déduis donc que c’est le « Grand Chef X » qui a émis un refus net et catégorique de prise en charge.

Je me pose alors ma question : pour un véhicule sous garantie, le Chef d’atelier d’une Concession (même s’il se croit sorti de la Cuisse de Jupiter) est-il habilité à prendre une décision à la place du S.A.V. RENAULT? ? ? A mon humble avis je ne le crois pas .

Je pense donc que si je n’avais pas fait appel au Service relations Clientèle RENAULT qui m'a envoyé vers la Concession de L., on aurait donné raison à ce "gugusse" . La décision de prise en charge a été en effet très rapidement accepté par le S.A.V.


Ma conclusion :

J'ai bien compris que la nouvelle politique de RENAULT était :
- 1 - l'amélioration de la fiabilité des ses véhicules
- 2 - l'amélioration de la qualité de leur Service Après Vente

Il est donc vraiment dommage que cette politique soit sapée par certains responsables RENAULT qui ont encore le mépris absolu de leurs clients et font très mal leur travail.

Je continue donc à faire confiance à RENAULT mais j'éviterai soigneusement cette concession de C. car on y est vraiment mal à l'aise.
De plus, je ne tiens pas à "m'y faire encore rouler dans la farine".


Mes plus vifs remerciements à :

- Yasmine H. du Service Relations Clientèles pour sa réactivité et son professionnalisme
- Monsieur B. , Responsable Atelier de la Concession de L. pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité. Lui, au moins a le respect du client et a eu le courage de transmettre mon problème au S.A.V.
- Monsieur L. de la Concession de C. qui malgré son stress et le malaise régnant dans l’atelier m'a accueilli aussi gentiment que cela lui était possible.
- Et bien sûr, merci au Service Après Vente RENAULT pour sa rapidité de décision.

(édit Transam: pas de noms sur le forum!)
Dernière édition par Transam le Mar 22 Fev, 2011 21:02; édité 1 fois