X
Accueil / Accessoires Renault

[Tous Modèles] sifflet anti-gibier : votre avis ?

Mer 11 Jan, 2006 11:01
Avant d'éventuellement investir dans cet accessoire, j'aimerai recueillir les retours d'expériences de ceux qui ont opté, comme bcq de motards apparemment, pour ce dispostif.
D'avance merci.

cdt
DVCAM
Mer 11 Jan, 2006 12:01
peux tu devolopper car je suis motard et je ne connais pas cet accessoire
merci d'avance
Mer 11 Jan, 2006 16:01
ces sifflets sont sensés produir avec la vitesse des ultra sons désagréables aux oreilles des animaux et provoquer leur fuite à l'arrivée du véhicule qui en est équipé. A placer sur la carroserie ou le devant de la moto.
Maintenant, point de statistiques sur les résultats ...

cdt
DVCAM
Mer 11 Jan, 2006 17:01
Salut,j'en ai mis sur ma lag,il y as beaucoup de route avec des forêts donc pas mal de gibiers pour l instant en 1 ans d utilisation ça a l'air de marcher,mais je fais comme même attention
davidisa
Membre d'honneur
Mer 11 Jan, 2006 18:01

Mer 11 Jan, 2006 18:01
habitant dans une region ou il y a beaucoup de sangliers et de chevreuils,j'en ai installe sur ma safrane!!!
cela ne m'a pas empecher de taper un chevreuil!!!!!!!!!
Mer 11 Jan, 2006 18:01
merci DVCAM pour ta réponse
Ven 13 Jan, 2006 11:01
Je reste tres septique par rapport à ce genre d'installation, je viens d'acheter une laguna qui en est equipé...on verra bien mais je pense surtout qu'il faut acheter (si c trouvable) de la chance...lol...car c surtout faute de malchance de ce taper des bestios, tu passes au mauvais moments et tu te la tape...j'ai un ancien collegues de boulot qui habite dans un endroit avec beaucoup de traverser de bois, il était equiper de siflets juste avant qu'un sanglier vienne lui enlever en lui arachant toute la partie par-choc, radiateur...le choc a été tellement fort du cote passage que une plaquette de frein a casse et a literallement pete tout le disque...

a voir
Ven 13 Jan, 2006 12:01
c'est clair qu'un sanglier ca fait de gros dégats

Sam 14 Jan, 2006 18:01
Le problème c'est que s'il y a un gibier qui pour fuir se met à traverser la route
Dim 15 Jan, 2006 18:01
Et si l'on a un animal dans la voiture (chien, chat, poisson rouge...) ?
Dim 15 Jan, 2006 21:01
les ultrason ne passent pas les obstacles, donc pas de risque de gène pour nos compagnons.
Ven 20 Jan, 2006 23:01
Cool car je me ballade toujours avec mon poisson rouge dans la voiture,mdr......

Mar 25 Fev, 2020 14:02
Salut à tous,

je recherche plus d'information sur ce type de sifflets, je suis tombé sur ce forum, mais on dirait qu'il n'y a pas plus d'infos.
Ca fait un petit moment que je cherche et j'ai appris 2 ou 3 trucs, le modèle original s'appelle HOBI, c'est fabriqué au Canada, ensuite on trouve énormément de copies, probablement asiatiques. Le problème est qu'on ne trouve aucune étude ou aucun test qui validerait l'efficacité de ces sifflets, rien. Même sur le site de l'inventeur du produit, HOBI, on ne trouve pas d'informations fiables qui permettraient d'être sûr que ça fonctionne. C'est vrai que c'est pas cher, mais de là à jeter l'argent par les fenêtres.
Voici le modèle original HOBI :
www.pro-sifflets.com/avertisseur-a-ultrason-hobi-r..se-gibier-c2x8158067
Si quelqu'un a plus d'informations, je suis preneur,
bonne journée à tous,
Lulu42.
rpm91
Modérateur PR
Mar 25 Fev, 2020 15:02
Ce que je peux te dire, c'est que mes collègues québécois n'en utilisent pas, et pourtant au nombre de bêtes mortes que je vois sur la route CHAQUE matin, la probabilité de se prendre un jour un chevreuil est assez élevée......
Bon, il n'y a pas de sangliers icitte, mais un chevreuil fait du dégât quand même......
Et les caribous et orignaux sont plus au nord, avec un taux de mortalité du conducteur plus élevé (mais pas tant que ça: moins de 10% je crois)
Mar 25 Fev, 2020 23:02
J'en mets maintenant systématiquement sur mes véhicules, auto ou moto.
Car en vallée de Chevreuse on a des cervidés et des sangliers, à la pelle.
Testés sur 10 ans, je dirais (ce n'est que mon impression, scientifiquement nulle et non avenue) que c'est efficace sur les cervidés: ils tournent la tête plus tôt à l'arrivée du véhicule.
Par contre les sangliers n'en ont rien à faire, or ce sont eux les plus imprévisibles, ils traversent tête baissée...
Donc bilan mitigé, et problème pas réglé
Mar 23 Nov, 2021 22:11
On dit merci les sifflets anti-gibier, mais aussi les xénons directionnels !
Rencontre avec un cerf