X
Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Restyler ses Monogrammes

Mar 31 Jan, 2006 14:01
Bonjour à tous, étant toujours à la recherche de monogramme d'occasion en version "chromé", j'ai décidé de les faire par moi même compte tenu que ça m'embétait un peu de débourser 50€. En tombant par hasard sur un topic de Clio sur forum-auto, j'ai vu qu'il y avait une partie des membres qui avaient mis en peinture leurs monogrammes, j'ai franchi le cap, voici les photos.

Pour le matériel:
1 aérosol d'apret plastique ou de l'apret primaire
1 aérosol de couleur gris aluminium
1 aérosol de vernis brillant automobile
Papier à poncer imperméable (à l'eau) de grain 400 et 600

Budget d'environ 15€ mais il me restait du vernis et de l'apret, donc juste 5€ pour la bombe de gris.

Les différentes étapes:



Le poncage (ici en 400, j'ai zappé la photo en 600), dégraisser avant l'apret



Les 2 couches d'apret en primaire, faire un léger poncage au papier 600 avant la peinture



Les 2 couches de peintures grise



Et le résultat après 3 couches de vernis







Me reste plus qu'à les monter et ça terminera la transformation de ma Mégane, j'ai fais repeindre mes baguettes et bandeaux de parechocs en pierre à fusil, changer les coques de retro avec la peinture, les poignées ont été également changé, ça va changer tout de suite l'habillage de l'authentique ! Je ferai des photos dès que j'aurai le temps.

J'ai également repeint ceux de ma Clio de 2004, ça rend plutot bien.

Et le final:

Avant:



Après:





En bonus, mes seuils de portes:

Dernière édition par Nyko le Mar 31 Jan, 2006 17:01; édité 3 fois
DOS
Mar 31 Jan, 2006 16:01
sympa le reportage photo...
Dernière édition par DOS le Mar 31 Jan, 2006 18:01; édité 1 fois
Mar 31 Jan, 2006 16:01
Il manque le DCI en "chromé"
Mar 31 Jan, 2006 16:01
philtoulouse a écrit:
Il manque le DCI en "chromé"


D'origine sur les monogrammes type couleur alu, c'est écrit en chromé ?
Mar 31 Jan, 2006 17:01
Il me semble bien sur la mienne

Mar 31 Jan, 2006 17:01
Joli travail, tres interessant
chichi1er
Modérateur PR
Mar 31 Jan, 2006 17:01
Super comme tuto....mais facile !!

Ce n'est pas la même voiture !! Il y en a une immatriculée en 51 et l'autre en 02

Chichi1er...
Morex
Modérateur PR
Mar 31 Jan, 2006 18:01
Jolie boulo
Mar 31 Jan, 2006 18:01
Si si c'est la même, je ne l'ai pas acheté chez moi mais à Reims, j'étais encore en W. J'ai profité d'un choc avant pour que je puisse avoir toutes les baguettes et bandeaux en pierre à fusil, on en a profité également pour repeindre les rétros et étant donné que mon carossier est un ami, on arrive à s'arranger !

Mer 01 Fev, 2006 09:02
C'est du super boulot. La voiture est transformée ! Ca vaut vraiment le coup

Pas trop compliqué de faire changer les poignées de portes ? Je suppose qu'il faut dégarnir l'intérieur.
Mer 01 Fev, 2006 13:02
Nan pour les poignées de porte c'est relativement simple n'étant pas équipé du main libre, pas besoin de dégarnir. Il y a un petit cache dans chaque portière qui permet d'atteindre un clips, suffit de l'attraper et le tour est joué. J'avais fais un topic là dessus normalement.
JRC
Mar 31 Oct, 2006 21:10
Moi j'ai directement acheté les monogrammes DCI chromés, mais je ne sais pas comment enlever les anciens. Savez vous de quelle manière procéder ? Merci d'avance