X
Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Réparation de vernis rayé sur carrosserie

Mer 11 Avr, 2007 13:04
Bonjour,

Je vous relate en quelques mots mon malheur :

Casting :
- La victime : un Scénic II Gris Eclipse
- Le méchant 1 : madame
- Le méchant 2 : ma pomme

Acte 1 :
Madame entreprend des travaux de peinture (blanche, glycéro) à l'extérieur de la maison au rouleau. Bilan : très joli travail, mais mouchetage important du Scénic (genre un zèbre à pois comme dans la pub, mais à l'envers). D'un commun accord, nous décidons que d'une part c'est pas joli et que d'autre part j'ai qu'à me démerder.

Acte 2 :
A force de patience et d'huile de coude, j'arrive à redonner une couleur normale à ma gentille voiture, mais un excès de zèle (et je l'avoue une absence de réflexion approfondie) ont entrainé à deux endroits une zone où le vernis est "rayé". Tant que la carrosserie est mouillée, on ne voit rien, mais une fois sèche, on ne voit que ça ! Le vernis n'est pas attaqué en profondeur, c'est vraiment très superficiel, mais ça se voit beaucoup.

Qui m'aidera à écrire l'Acte 3 ? L'idéal serait que, à l'américaine, un des deux méchants devienne gentil et finisse par sauver la victime. Un truc du genre "prends tel polish et fait comme ça...".

Merci d'avance !
Mer 11 Avr, 2007 16:04
slt,

t'aurai pas une photo de la rayure en question?
Mer 11 Avr, 2007 18:04
On parlait beaucoup du meguiar sur PR, mais je n'en connais pas ses qualités, ni ses défauts.

Une petite recherche me donne ça

@+
Mer 11 Avr, 2007 19:04
Un polish renovateur au pouvoir abrasif "legé" de chez meguiar qui est tres bon devrait transformer cette petite betise en mauvais souvenir
Mer 11 Avr, 2007 20:04
Merci pour vos conseils avisés. J'espère que grâce à vous, les justes et les innocents gagneront une nouvelle fois à la fin.

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 11 Avr, 2007 21:04
Je peut aussi te guide sur ce forum :http://www.esthauto.com/index.php

C'est un forum de nettoyage et rénovation de voiture.
Tiens nous au courant
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 12 Avr, 2007 12:04
Robocop91 a écrit:
On parlait beaucoup du meguiar sur PR, mais je n'en connais pas ses qualités, ni ses défauts.

Une petite recherche me donne ça

@+

+1