Ma clio 1 1.4 energy (essence !!!) m'a emmené sur 247 000km sans aucun soucis, à part le joint de cache culbuteurs à 220 000km (en bref, rien !). Même l'huile entre deux vidanges (7 500km) me ressortait nickel et presque jaune !!! Increvable ce moteur.
Bon le reste était un peu mort (amorto, tambours AR, roulements...)
Je l'ai vendue et elle roule encore.
j'ai eu 2 voitures "record"
- 205 XAD totalisant 265 000 kms (de mémoire), mais avec un changement de moteur vers 210 000 kms
- Renault 9 1,6 D totalisant 280 000 kms quand je l'ai troquée, elle roule encore !
Ma petite R19 An. 93 1.4e nous a emmene jusqu'a 327 000 km. La seule chose qui a lache, c'est l'alternateur aux alentours de 240 000 km. Autrement, rien a signaler. Ce moteur etait en plus un modele de l'economie (en moyenne 5,5 l/100 km). J'aurai pu, je l'aurai encore garde pour voir jusqu'a combien le moteur aurait tenu