X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Récapitulatif des modèles à venir

Jeu 13 Mai, 2010 07:05
bonjour a toutes et à tous

J'ai lu Autoplus et je suis surpris par l'avenir de Renault
Des petites citadines,rien sur le fameux haut de gamme type 508 ou autre
Je crois que la nouvelle safrane et fluence ne représentent pas pour renault ce qui doit se faire pour redorer une image un peu décévante!!!
j'ai l'impression que la maison mère est Samsung et Nissan et que renaut deviennt le sous traitant en changeant soit l'avant ou l'arrière d'une voiture que l'on importera !!!

J'ai vu sur ce site que le prix de la nouvelle safrane serait de 35000euros(désolé mais pour le meme prix meme si je ne suis pas un amateur des marques allemandes,ils se vend en occasion des jaguar xf diesel d'une autre classe).Cétait déjà ce que l'on reprochait à renault pour la vel satis:simplement on roulait différent mais renault se plie aujourd'hui à une certaine conformité pour faire plaisir alors que son point fort il ya quelques années c'était d'etre innovateur

Espérons qu'il le soit avec les vehicules electriques mais bon lorsque l'on voit que les deux prochaines modeles seront la fluence et le kangoo,je regrette alors toute cette publicite extravagante mais elegante sur la zoe et la twinzy
Et puis alpine rien que des regrets

Je ne sais pas où va Renault mais en tout cas il y va!

Il faut que renault retrouve sa créativité,qu'il redonne sa folie aux designers
Lun 17 Mai, 2010 18:05
excusez moi,mais je ne sais pas ou ecrir cet message:mais aucun personne ne sait rien d'une Megane B35?je pense qui est une version bas de gamme et lowcost......pour les marchè australien et asiatiques?elle est ete abbandonè?merçi
Lun 17 Mai, 2010 18:05
Lun 17 Mai, 2010 18:05
Je suis d'accord avec Gillouauto, il faut que Renault retrouve de la créativité.
Mr Ghosn, doit redonner les mains libres a ses designers sinon.
Il ne faut pas qu'il se sert de l"échec de la Vel Satis pour justifier le design qu'il a choisit. (pour l'Avantime ne peut pas être considérer comme un échec, on ne lui a simplement pas laisser le temps de faire sa place sur le marché. Comme si Renault avait abandonné l'Espace au bout de 2 ans)
Lun 17 Mai, 2010 19:05
Merçi Larry...excuse moi.

Lun 17 Mai, 2010 19:05
COANUS a écrit:
(pour l'Avantime ne peut pas être considérer comme un échec, on ne lui a simplement pas laisser le temps de faire sa place sur le marché. Comme si Renault avait abandonné l'Espace au bout de 2 ans)


2 ans, c'est le tiers de la durée de vie d'un modèle... alors si l'Avantime a eu suffisamment de temps et si ça a été un méga-échec
Lun 17 Mai, 2010 20:05
Je viens de regarder les chiffres de vente de l'Espace sur les années 84 et 85, ça fait un total de 32400 ventes sur l'Europe. J'aimerais bien savoir combien de R25 avaient été vendu sur la même période, sachant que pas loin de 800 000 exemplaires ont été produite. Je pense que si l'on ramène les chiffres de ventes de l'Avantime par rapport à la Vel Satis, on serait sur le même rapport. De plus l'Avantime n'ayant été distribué qu'en V6 pendant 1an, ne l'a pas aidé dans sa carrière. Mais c'est un autre débat et on s'éloigne du sujet traité.
Sam 05 Juin, 2010 13:06
Zoom-Zoom a écrit:
COANUS a écrit:
(pour l'Avantime ne peut pas être considérer comme un échec, on ne lui a simplement pas laisser le temps de faire sa place sur le marché. Comme si Renault avait abandonné l'Espace au bout de 2 ans)


2 ans, c'est le tiers de la durée de vie d'un modèle... alors si l'Avantime a eu suffisamment de temps et si ça a été un méga-échec


Enfin l'Avantime et l'Espace I, II et III ne sont en aucun cas des Renault. Ce sont des Matra. Car sinon Renault aurait fait de la Pub pour ses modèles, y en a-t-il eu vraiment?
rpm91
Modérateur PR
Sam 05 Juin, 2010 14:06
MatraX7 a écrit:

Enfin l'Avantime et l'Espace I, II et III ne sont en aucun cas des Renault. Ce sont des Matra. Car sinon Renault aurait fait de la Pub pour ses modèles, y en a-t-il eu vraiment?

Euh....
http://www.youtube.com/watch?v=d2NkKuOTGdA

Pas de pub pour l'Espace?

Sam 05 Juin, 2010 15:06
Ok pour l'Espace II et III, mais où est la I?

Tu remarqueras que à la fin du Film Renault, en aucun cas, le nom du véhicule est dévoilé et si elle est commercialisée.
rpm91
Modérateur PR
Sam 05 Juin, 2010 18:06
Sur l'Avantime, je pense clairement que la volonté de fermer Romorantin a primé sur le succès possible de l'Avantime, même si la finition habitacle était indigne d'un haut de gamme......

Pour l'Espace, vu son succès commercial, je ne vois pas où est le manque de pub.......

Je me rappelle trsè bien de la pub presse du 2000-1 en particulier.....
Ven 11 Juin, 2010 17:06
gillouauto a écrit:
bonjour a toutes et à tous

J'ai lu Autoplus et je suis surpris par l'avenir de Renault
Des petites citadines,rien sur le fameux haut de gamme type 508 ou autre
Je crois que la nouvelle safrane et fluence ne représentent pas pour renault ce qui doit se faire pour redorer une image un peu décévante!!!
j'ai l'impression que la maison mère est Samsung et Nissan et que renaut deviennt le sous traitant en changeant soit l'avant ou l'arrière d'une voiture que l'on importera !!!

J'ai vu sur ce site que le prix de la nouvelle safrane serait de 35000euros(désolé mais pour le meme prix meme si je ne suis pas un amateur des marques allemandes,ils se vend en occasion des jaguar xf diesel d'une autre classe).Cétait déjà ce que l'on reprochait à renault pour la vel satis:simplement on roulait différent mais renault se plie aujourd'hui à une certaine conformité pour faire plaisir alors que son point fort il ya quelques années c'était d'etre innovateur

Espérons qu'il le soit avec les vehicules electriques mais bon lorsque l'on voit que les deux prochaines modeles seront la fluence et le kangoo,je regrette alors toute cette publicite extravagante mais elegante sur la zoe et la twinzy
Et puis alpine rien que des regrets

Je ne sais pas où va Renault mais en tout cas il y va!

Il faut que renault retrouve sa créativité,qu'il redonne sa folie aux designers

Ah bon tu es surpris ??

En tous cas on connait l'évolution des ventes de renault et de dacia. Je discutais avec un collègue tout à l'heure qui me disait que depuis que le duster était sorti, ils ne vendait plus de scenic.
Il ne restera que des cliio et éventuellement des megane.
Je pense que renault va s'éteindre petit à petit, peut ètre qu'il renaitront avec l'électrique...
Ven 11 Juin, 2010 17:06
rpm91 a écrit:
Je me rappelle trsè bien de la pub presse du 2000-1 en particulier.....


Celle là ??
http://www.renaultoloog.nl/poster_1985.jpg

renault man
Administrateur
Dim 20 Juin, 2010 10:06
Je ne crois pas que Renault ait voulu fermer Matra.
C'est juste que Matra était un gros prestataire, et Renault a voulu reprendre à son compte l'espace pour des raisons de coûts et de montée en cadences.
Au final avec la crise, Matra aurait suffit, ou peut être même, aurait... fermé ! (et donc aurait entrainé la mort de l'espace !)

Pour l'avantime, bin, il y a eu trop d'erreurs avec cette voiture. Déjà le retard, qui a fait qu'elle est sortie en même tps que la Vel Satis. Deux voitures avant-gardistes, avec au final, une totale confusion de la part des gens...
Et Renault préférant vendre des VS 100% Renault, que des AVT, a misé sa com' sur la VS.
Sans parler du fait qu'au départ, il n'y avait pas un seul moteur Diésel sur l'AVT... Grave erreur !
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2010 14:07
Il est tout à fait clair que l'Avantime a souffert d'un très mauvais plan produit. Matra a vécu trop longtemps avec un seul gros contractant sur les bras (erreur courante, classique même) et le jour où celui-ci a retiré ses billes, Matra n'avait plus de quoi tourner. Ce qui est dommage tout de même, c'est que le deal entre Renault et Matra était triple : certes Renault reprenait l'Espace, mais développait une petite voiture quatre places avec Matra et commercialisait aussi dans son réseau la nouvelle M72. Rien de tout ceci n'a pu se concrétiser. Je me suis aussi demandé si Renault n'avait pas voulu faire payer à Matra sa commercialisation d'une Espace III roulant au gaz en Malaysie sans le soutien du losange (les logos Renault étaient maladroitement supprimés des véhicules vendus)...
Mar 06 Juil, 2010 11:07
Matra avait été prévenu plusieurs années auparavant que l'Espace IV serait produite à Sandouville.
Ils avaient largement le temps de prévoir l'avenir du site.
Le problème était que l'automobile n'intéressait pas, contrairement à son père, Arnaud Lagardère obnubilé, lui, par les médias.

Le prétexte du démarrage difficile de l'Avantime a été la bonne occasion de se débarrasser du secteur automobile, le désengagement dans le secteur aéronautique, qui n'intéressait pas non plus le fils Lagardère était plus difficile à réaliser suites aux accords avec les états français et allemand.

N'empêche que l'Avantime est dorénavant un collector et qu'elle vieillit très bien.
Elle aurait du être le haut de gamme décalé de Renault, avec une autre plate-forme et deux portes supplémentaires.
Mar 06 Juil, 2010 13:07
En effet, Arnaud Largardère n'avait pas la passion automobile comme l'avait son père.

Aujourd'hui, Matra, c'est ça :



et ça :



Alors qu'il avait des projets comme la M72 :



Je trouve cela dommage de la part de Renault de ne pas avoir gardé ou au moins racheté Matra, car ils travaillaient sur des projets électriques, ce qui aurait pu être une aide pour Renault.

Et peut être utilisait le nom Matra pour l'électrique.

D'ailleurs le Twizy rappelle le concept M72 :
- 2 places
- Disponible en 2 versions (Sans permis et avec)
- Les jeunes sont la cible
...


Seuls défauts qu'il aurait fallu corriger à Matra, c'est la finition des véhicules et un personnel souvent peu compétant.

Mar 06 Juil, 2010 13:07
A l'époque Renault n'avait pas les moyens de racheter la ligne de production de l'Avantime alors racheter Matra...
Mar 06 Juil, 2010 13:07
Oui, je trouve cela dommage!
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2010 14:07
Cela fait longtemps que je pense que Matra + Alpine aurait fourni à Renault un ensemble complémentaire et cohérent pour le groupe...
Jeu 29 Juil, 2010 11:07
Zzeria a écrit:
Cela fait longtemps que je pense que Matra + Alpine aurait fourni à Renault un ensemble complémentaire et cohérent pour le groupe...


nous avons un meilleur équilibre avec nissan et infiniti avec des synergies commerciales et mécaniques

Mer 18 Aoû, 2010 16:08
Ceres a écrit:
Zzeria a écrit:
Cela fait longtemps que je pense que Matra + Alpine aurait fourni à Renault un ensemble complémentaire et cohérent pour le groupe...


nous avons un meilleur équilibre avec nissan et infiniti avec des synergies commerciales et mécaniques



+++1
Dim 31 Oct, 2010 20:10
C'est moi ou bien l'année 2011 va être d'une pauvreté affligeante en termes de nouveautés chez Renault?

J'imagine au mieux des facelifts

Twingo --> F/L ?
Wind --> rien
Clio --> rien
Modus --> rien
Kangoo --> EV
Megane --> F/L ?
Scenic --> F/L ?
Fluence --> EV
Koleos --> F/L ?
Laguna --> rien
Latitude --> rien
Espace --> rien

l'année va être longue
Dim 31 Oct, 2010 22:10
Et encore, je ne sais pas s'il y aura grand chose sur le Koléos (vu le "succès" du modèle) et si le facelift des Mégane/Scenic est déjà au programme.

Je pense qu'il faudra se contenter d'une Twingo restylée et de quelques infos sur la Clio 4
Dim 31 Oct, 2010 23:10
C'est maintenant qu'on voit les résultats des reports décidés pendant la crise. Vaudrait presque mieux que la reprise attende encore un an, d'ailleurs personne ne s'attend à des ventes miraculeuses en 2011.

Dim 31 Oct, 2010 23:10
Un ou deux concept car sont à rajouter je suppose....
Lun 01 Nov, 2010 00:11
larry.kubiak a écrit:
Et encore, je ne sais pas s'il y aura grand chose sur le Koléos (vu le "succès" du modèle) et si le facelift des Mégane/Scenic est déjà au programme.

Je pense qu'il faudra se contenter d'une Twingo restylée et de quelques infos sur la Clio 4


On pourrait créer quelques topics sur les facelifts à LED des différents modèles, histoire d'avoir du grain à moudre sur le Forum, car ca va etre dur de trouver des sujets de discussion
Lun 01 Nov, 2010 08:11
Il y aura les électriques, Fluence, Kangoo, Twizy. (ce n'est pas rien)

On parlera aussi sans doute beaucoup de la micro citadine, et puis pourquoi pas de la vraie remplaçante de la Vel Satis, Espace (le fameux crossover), et enfin de l'éternel retour d'Alpine.
On peut aussi espérer les premiers spy de la clio IV et (ou) un concept-car la préfigurant.
P1
Sam 06 Nov, 2010 12:11
quels sont les nouveaux moteurs prévus ? (HR10DDE - HR12DD)

Lun 08 Nov, 2010 18:11
Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de votre forum je sais que certains d'entre vous ont toujours de bonnes infos. Je voulais donc savoir si vous aviez déjà entendu parler du projet X87 ?

Merci

Oneleven
Lun 08 Nov, 2010 18:11
Voir le topic "Modus II" ou "Petit SUV"
Jeu 27 Jan, 2011 20:01
CMF1? Quelqu'un connait ce nom de projet?
Ven 28 Jan, 2011 08:01
MatraX7 a écrit:
CMF1? Quelqu'un connait ce nom de projet?


YES, of course.

Jeu 03 Fev, 2011 12:02
d'après france bleu nord les futures haut de gamme renault espace , llaguna , vel satis seront fabriqués dans le nord chez renault douai !
pour 2014 tout le site va etre restructuré pour les fabriquer pour 2014.
bonne nouvelle.
Jeu 03 Fev, 2011 15:02
megane coupe59 a écrit:
d'après france bleu nord les futures haut de gamme renault espace , llaguna , vel satis seront fabriqués dans le nord chez renault douai !
pour 2014 tout le site va etre restructuré pour les fabriquer pour 2014.
bonne nouvelle.


Oui, c'est bien pour Douai....enfin vu le volume de vente, c'est pas ça qui va faire tourner l'usine à pleins régime !!!

Enfin, si il embauche...je signe !!!

La Vel Sat n'est pas remplacer par la coréenne Latitude ?
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Jeu 03 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Jeu 03 Fev, 2011 19:02
Je te confirme pour Douai
https://www.planeterenault.com/news-3171-Renault+La-techno-electrique-produite-a-Cleon-et-Flins.html

A noter que Douai ne va pas produire que ça comme véhicules ! Ils vont conserver la production actuelle.

Pour la Latitude, non elle ne remplace pas la VS, ou plutôt uniquement temporairement en théorie.
Dernière édition par renault man le Jeu 03 Fev, 2011 19:02; édité 1 fois
Jeu 03 Fev, 2011 19:02
Oui celà donne un avenir certain de 15 ans (si tous s'passe normalement) pour UGB !
Par contre, pour le moment le remplacement de VelSatis n'est pas au programme, que celui dans un premier temps de Espace, Laguna et Scenic. Ensuite on peut espérer au total 5 à 6 caisses.
Tout ça pour un volume prévu de 300000 véhicules/an

Jeu 03 Fev, 2011 20:02
Et Sandou, il récupère quoi ? Des utilitaires...mais le ou lesquels ?
Jeu 03 Fev, 2011 20:02
Ouaiben Sandou, ils sont "mal" , ils doivent faire un utilitaire en partenariat avec Nissan et/ou Daimler mais rien ne semble défini et ils sont très optimiste à la DG avec 100000 véhicules/an...
Jeu 03 Fev, 2011 23:02
megane coupe59 a écrit:
d'après france bleu nord les futures haut de gamme renault espace , llaguna , vel satis seront fabriqués dans le nord chez renault douai !
pour 2014 tout le site va etre restructuré pour les fabriquer pour 2014.
bonne nouvelle.


C´est pas nouveau, j´en ai parlé ici il y a 6 mois !!!