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[Tous Modèles] Quels noms pour les futures Renault ?

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Mar 16 Mai, 2006 19:05
Juste un petit topic pour savoir quels noms vous donneriez aux prochaines X91 (si elle ne s'apellait pas Laguna) et H45. Imaginez. Perso le nom Fluence irait bien à l'idée que je me fait de la X91. Quant au H45, je trouve Koléos pas terrible et Racoon sympa mais sans plus.
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 22:08; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 16 Mai, 2006 21:05
En lieu et place de Laguna, je ne sais pas, j'aime bien ce patronyme.

Pour le 4x4, je vairrai bien quelque chose sans nom, enfin comme feu le RX-4

Sinon, pense à mettre le titre en conformité avec la Charte (cf ma signature )
Mar 16 Mai, 2006 21:05
C'est mieux un nom comme sur toute les autres voiture de la marque.
Et puis RX-4 des trucs dans le genre ce n'est pas original.
Cougar
Membre d'honneur
Mer 17 Mai, 2006 15:05
pourquoi pas Kerz, Chriss, ..... comme nouveaux noms, non?
ok je
Mer 17 Mai, 2006 15:05
Toi tu as de la chance il y a deja une voiture qui porte ton pseudo

Mer 17 Mai, 2006 17:05
Toutes les Renault depuis le proto Megane en 1990 ont repris en série le nom d'un concept car. Il faut savoir que le dépot d'un nom, outre la recherche du nom en lui même coute la peau des ... . Il faut payer un fric fou pour protger le nom pendant 10 ans afin qu'il soit pas piqué par un autre. Ces noms déposés ont aussi été repris sur des séries limitées ou spéciales. un petit recapitulatif historique pour ceux qui étaient pas nés

Proto Megane 1988 -> megane I, II depusi 1995
Proto Laguna 1990 -> laguna I, II, III depuis 1994
Proto Scenic 1991 -> scenic I, II depuis 1996
Proto Argos 1994 -> tracteur depuis ???
Proto Ludo 1994 -> serie limitée clio 2 ph1
Proto modus 1994 -> Modus depuis 2004
Proto Initiale 1995 -> gamme luxe depuis 1996
Proto Vel Satis 1998 -> vel satis depuis 2001
Proto Avantime 1999 -> avantime 2001

Quelquefois c'est dans l'autre sens:

Scenic I ph1 Egeus -> proto Egeus 2005
Clio 1 ph2 Bebop -> protos be bop 2003

Donc il y a des chances pour que çà continue:

Le x16 aurait sans doute pu s'appeler "Zo" car le concept était proche

Pour le X45, je pronostique Altica
Pour les 91, laguna, c'est sur
Pour la 44, twingo II
Pour le 61, kangoo II
....
Dernière édition par toitoine le Mer 17 Mai, 2006 17:05; édité 1 fois
Mer 17 Mai, 2006 17:05
Je vois vraiment que deux solution pour la 91 soit ils garde Laguna (bien ancrée dans les esprits...) soit ils prennent Fluence (...mais Laguna a une conotation négative pour les pb de la 2nde génération) pour une nouvelle image + haut de gamme...

Pour le H45, un nom qui sonne bien est, je pense, primordial... Mais des noms genre SUV, y'a pas beaucoup de concept chez Renault qui en portent...
Mer 17 Mai, 2006 17:05
toitoine a écrit:
...
Proto Argos 1994 -> tracteur depuis ???
...

Pour le X45, je pronostique Altica
Pour les 91, laguna, c'est sur
Pour la 44, twingo II
Pour le 61, kangoo II
....


Je verrais bien Argos pour le H45 plutot que Altica. Par contre y'a pas à ma connaissance de tracteurs Argos. Les derniers sont Dionis, Frutus, Pales, Nectis, Celtis, Ares et Atles.
Mer 17 Mai, 2006 19:05
Je trouve que "Altica" donne une impression sportive, vous trouvez pas?

CG
Jeu 18 Mai, 2006 14:05
Ren-X a écrit:
toitoine a écrit:
...
Proto Argos 1994 -> tracteur depuis ???
...

Pour le X45, je pronostique Altica
Pour les 91, laguna, c'est sur
Pour la 44, twingo II
Pour le 61, kangoo II
....


Je verrais bien Argos pour le H45 plutot que Altica. Par contre y'a pas à ma connaissance de tracteurs Argos. Les derniers sont Dionis, Frutus, Pales, Nectis, Celtis, Ares et Atles.


N'empêche que certains tracteurs n'ont aujourd'hui rien à envier à une Vel Satis en terme de confort et d'équipement, voir même de moteur !
Jeu 18 Mai, 2006 17:05
Euh en termes de technologie et de moteur d'accord mais en terme de confort je doute quand meme.
Jeu 18 Mai, 2006 17:05
Leouch a écrit:
Euh en termes de technologie et de moteur d'accord mais en terme de confort je doute quand meme.

Pas si sûr , au niveau confort, les nouveaux tracteurs ont des systèmes de suspension ultra efficace
Enfin bon, restons centré sur le sujet
Ven 09 Juin, 2006 17:06
moi je dirait de garder laguna, et pour le prochain cross over altica, ou pour les versions break pour remplacer estate! pour le 4x4 je trouve bien koleos!voila voilou

Ven 09 Juin, 2006 20:06
Comme je l'avait déjà évoqué, je pense que le coupé Laguna devrait se démarquer de la berline et du breack et porter un autre non, comme Fluence par exemple. En effet, en maintenant le nom de la berline, il y aura sur ce coupé une impression de berline trois porte plutôt que de vrai coupé, qui nuirait à son image, et donc, à ses ventes.

Pour le reste...
Sam 17 Juin, 2006 19:06
Je verrais bien des noms comme :

ALTICA, ALASKA pour des futurs 4x4 de Renault.
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 19:06
Alaska c'est sympa

Altica c'était une série limitée de Kangoo il me semble et peut être même 4x4
Sam 17 Juin, 2006 19:06
Slt Chriss51

Ah peut-être pour Altica.

Je ne savais pas.

Chriss51
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 19:06
Mais c'est ce qu'on disait plus haut, souvent les séries limitées reprennent les noms de concept cars et vice versa

Egeux sur Mégane, Altica sur Kangoo, Avantime, Laguna, Vel Satis... Modus aussi, et plein d'autres
Sam 17 Juin, 2006 19:06
Rien n'empeche de reprendre le nom d'une serie limitée comme ,om de voiture.
La clio II.I avait une sellerie Logan (celle de la privilège je crois)
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 19:06
Non non au contraire, je trouve ça bien

Ah ? Logan, je ne savais pas
Sam 17 Juin, 2006 20:06
moi je pensait a ce que renault fasse une concurente des classe S et série 7, qui s'appelerait initiale! ce serait pasmal! en plus de la vel satis! avec une version cabriolet apelée signe!lol

Lun 19 Juin, 2006 10:06
En parlant de nom de voiture,

tu vois je proposait Alaska, le Renault 4x4 Alaska, çà claque ?



Et pour les choix intérieurs des véhicules, il voit revenir à qq chose de + simples.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 10:06
Oui Alaska j'aime beaucoup

Intérieur ? les ambiances Authentique, Privilège etc ? Il me semble que c'est prévu de modifier les niveaux de gamme
Lun 19 Juin, 2006 10:06
Oui les ambiances vont changer, c'est sur.

Confirmé par les commerciaux de chez Renault en personne.

il on eu les réunios d'info là dessus.

Mais il ne savent pas par quoi cela sera remplacé.


Mais qu'il arrête avec les usines à gaz.
Lun 19 Juin, 2006 13:06
Chriss51 a écrit:
Oui Alaska j'aime beaucoup

Intérieur ? les ambiances Authentique, Privilège etc ? Il me semble que c'est prévu de modifier les niveaux de gamme


Je trouve ca pourtant tellement clair : on sait exactement ce que l'on achete quand on lit une petite annonce. Rien qu'avec le nom, on a la motorisation, les équipements, la couleur de la sellerie... Tout ça rien qu'en lisant le nom.
Une R25 TXI, une safrane Ellipse ou Dédicace, ou meme une clio RTE, si vous ne vous y connaissez pas vraiment dans la définition de chaque modele, vous etes incapable de savoir de quoi il en retourne.

Perso, je conserverai.

Lun 19 Juin, 2006 13:06
Chez citroen, je me souviens d'une Evasion qui avait un nom à ralonge du genre

Citroen C8 2.2 HDI 16V FAP Exclusive Captain Chair

Mais en plus long encore, dès que je retrouve le nom parmi les vieux autoplus..
Lun 19 Juin, 2006 13:06
Pas d'accord (avis perso)


Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 14:06
mullersy a écrit:
Je trouve ca pourtant tellement clair : on sait exactement ce que l'on achete quand on lit une petite annonce. Rien qu'avec le nom, on a la motorisation, les équipements, la couleur de la sellerie... Tout ça rien qu'en lisant le nom.
Une R25 TXI, une safrane Ellipse ou Dédicace, ou meme une clio RTE, si vous ne vous y connaissez pas vraiment dans la définition de chaque modele, vous etes incapable de savoir de quoi il en retourne.

Je suis d'accord sur le fait que les codes en lettre ou chiffres n'indiquent rien.

Maintenant, même si avec Authentique, Expression, Dynamique, Privilège et Initiale on peut se faire une idée du niveau de gamme, tout le monde ne sait pas à quoi ça correspond. Si tu connais tous les niveaux, oui tu sais si t'es en bas de gamme ou plus haut.

Mais pris hors contexte, Dynamique pourrait faire haut de gamme

Après, il est possible que les nouvelles appelations respectent encore une certaines hiérarchie
Lun 19 Juin, 2006 14:06
tout à fait d'accord.

autrefois, tu avais une R25 TXI tu savais ce que c'était.


idem pour une R25 Turbo DX. tu savais tout, finition moteur et ...


maintenant, tu sais plus rien. noyé dans le volume des appelations et autres trucs qui se rajoutent derière.

seules les séries spéciales sont bien identifiées au niveau équipents et finitions.

Lun 19 Juin, 2006 14:06
Je pensais à autre chose.

Chriss51, tu te souviens des versions R25 Courchevel, Méribel.


Je verrais bien, dans un esprit identique, une version 4x4 Mont Blanc.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 14:06
Oui

En fait pour les 4x4, des noms de monts, et d'endroits peu accessibles
Lun 19 Juin, 2006 14:06
Teamcroquettes a écrit:
tout à fait d'accord.

autrefois, tu avais une R25 TXI tu savais ce que c'était.


idem pour une R25 Turbo DX. tu savais tout, finition moteur et ...


maintenant, tu sais plus rien. noyé dans le volume des appelations et autres trucs qui se rajoutent derière.

seules les séries spéciales sont bien identifiées au niveau équipents et finitions.


Je ne suis pas d'accord, avant avec la TXI, par exemple, il fallait apprendre ce qu'était le contenu de la TXI (quel était le moteur? Quels étaient les équipements), de meme pour la Turbo DX, la TS, la GTS... Il fallait apprendre les 40 modèles (dans le cas ou il y en avait 40). Avec les appellations actuelles, il suffit d'apprendre 4 ambiances et 4 finitions, avec ca, tu fais déjà 16 modèles, à ceci tu rajoutes les moteurs (supposons 6) tu es déjà à 96 modèles en ayant appris que 8 petites définitions. Y'a quand meme moins de chose à apprendre!!!
Dernière édition par mullersy le Lun 19 Juin, 2006 16:06; édité 1 fois
Lun 19 Juin, 2006 15:06
???

alors je ne comprends pas ta réponse


je sors, je ne pige plus rien.


le cerveau qui s'embrume

Lun 19 Juin, 2006 19:06
De toute façon que ce soit TXI ou Luxe privilège 2.0T si tu n'as pas le cataloge ou si tu ne connais pas par coeur l'equipement du modele et les caracteristiques techniques sa ne te dis rien du tout (ah si luxe sa fait HDG et 2.0T sa fait sport)
Donc le probleme reste le meme quelquesoit l'appelation.
Personellemnt sur la gamme renault actuelle je vois une petite annonce et je suis cappable de tout savoir sur la voiture 8) , a l'invers si je lis une petite annonce pour une peugeot (ou autre) je ne connais strictement rien a l'equipement ou au moteur a la simple lecture de son nom
Et l'argument du nombre de versions ne tient pas vraiment vu que a l'époque des 25 le nombre de moteurs et de finition dispo était bien moindre
Mar 20 Juin, 2006 08:06
C'est là ou je voulais en venir.

Tu pouvais plus facilement identifier, une R25 ou autres que maintenant.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Juin, 2006 09:06
Ben non c'est pas logique !

Quand on te dit TXI ou RTE ben tu sais rien du tout.

Si on te parle d'Authentique et Privilège, sans en connaitre les équipements, tu peux faire une classement, comprendre que Authentique est moins haut en gamme que Privilège
Mar 20 Juin, 2006 09:06
Authentique Expression Privilege

A...E....P

c'est simple A est plus bas de gamme que P !

Bon Dynamique fait Sport et Initiale fait Luxe

Mar 20 Juin, 2006 09:06
Oh Chriss51, tu délire ou quoi ?


à l'epoque une Turbo DX, c'était mieux qu'un Turbo D

une GTX mieux qu'une GTL. Tu savais peut être pas l'équipement intérieur proposé mais tu savais que c'était mieux en finition.


je reprend mes R25 : un TX était en dessous d'une TXI.

Comme avant un RTE, RNE, RT


OH, vous remttre les choses en ordre.

Bon de toute manière on vas pas se brouiller pour des appelations de bagnole. Cela ne sert à rien. Et en plus, je ne sais pas vous mais moi j'ai de pouvoir auprès de Renault pour que cela change.


A+
Mar 20 Juin, 2006 09:06
Chriss51 tu peux fair un classement lorsqu'on te parle d'authentique expression et privilège parce que tu connais. Mais autrement tu ne saurias pas, j'ai commençé a m'interesser de près aux renault a l'époque des RTE,RXE et autres RXT et pour moi ces appélations sont tout a fait claires je sais laquelle est la plus HDG laquelle est l'entrée de gamme...
Mais quand on me parle de R25 TXI cela ne me dit rien.
Même si en effet authentique parait sonner moins HDG que privilège la distinction entre expression et privilège est déja plus complexe.

Enfin pour celui qui n'y connais rien initiale sonne plus comme entré de gamme que comme versions huppée

Quoi qu'il en soit il est je pense plus compliqué de s'y retrouver maintenant car meme avec ladoc sous les yeux les versions sont tellement nombreuse que le client lambda aura du mal a s'y retrouver.
Mar 20 Juin, 2006 09:06
Leouch,


Et alors ton grand espace A VENDRE RXE normalement est moins bien équipé que ton nvx privvilège ?


(c'est pour la déconne).