X
Accueil / Accessoires Renault

[Tous Modèles] Pourquoi les GPS en option sont-ils si chers ?

Sam 31 Mai, 2008 12:05
Bonjour

J'espère que ce topic est dans le bon salon

Alors que les GPS mobiles sont de plus en plus développés et maintenant relativement accessibles en termes de prix (moins de 300 euros), je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs et Renault en l'espèce facturent les GPS en option à des coûts quasi prohibitifs à plus de 1.500 euros.

Pourquoi ne parvient-on pas à réduire le coût de cette option et l'étendre en série à la plupart des modèles de véhicules vendus plus de 15.000 euros ?

Votre avis m'intéresse
Dernière édition par Pehachaire le Sam 31 Mai, 2008 13:05; édité 2 fois
Sam 31 Mai, 2008 13:05
Pehachaire a écrit:
Bonjour
J'espère que ce topic est dans le bon salon
Alors que les GPS mobiles sont de plus en plus développés et maintenant relativement accessibles en termes de prix (moins de 300 euros), je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs et Renault en l'espèce facturent les GPS en option à des coûts quasi prohibitifs à plus de 1.500 euros.
Pourquoi ne parvient-on pas à réduire le coût de cette option et l'étendre en série à la plupart des modèles de véhicules vendus plus de 15.000 euros ? Votre avis m'intéresse


bonjour.
ton sujet est intéressant car j'ai aussi comparé les 2 systèmes, embarqué et nomade.
aujourd'hui, je possède un tomtom parce c'est, à mons avis, la solution la moins honéreuse et la plus adaptée à l'usage que j'en fais.
je trouve qu'un gps embarqué réclame un budget important et pas forcément justifié ... en dehors de l'intégration parfaite.
je crois que le sujet de ton post n'est pas assez clair.
bonne journée.
Dernière édition par NIPE75 le Sam 31 Mai, 2008 16:05; édité 3 fois
Sam 31 Mai, 2008 13:05
NIPE75 a écrit:

je crois que le sujet de ton post n'est pas assez clair.
bonne journée.


Je l'ai changé
Just1
Graphiste
Sam 31 Mai, 2008 14:05
Intégration parfaite dans le véhicule.
pas de vol
Rapidité
Durée de vie égale au véhicule
Grand écran
Plus grande précision (relié au tachymètre et à un gyroscope)
générallement relié au système multimédias du véhicule permettant le bluetooth pour le téléphone par exemple.

Un détail: le rapport prestation/prix des systèmes couleurs renault est tout bonnement excellent contrairement à d'autre marques qui font payer leurs système plus chère avec des performances totalement indigne.
Dernière édition par Just1 le Sam 31 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
Sam 31 Mai, 2008 14:05
Le point faible : pas ou peu de possibilité de mettre ses propres favoris/radars/catégories différentes de P.O.I...

Just1
Graphiste
Sam 31 Mai, 2008 16:05
tout à fait mais bon je pense qu'il va falloir se dépêcher de le dire car on m'a dit que Renault avait très bine compris cette critique et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir
Sam 31 Mai, 2008 17:05
Un lecteur de carte SD ou autre pour y mettre toutes ce genre d'infos, ou un GPS avec DD et une prise USB pour tranférer ses musiques, POI, etc... avec une clé.
Just1
Graphiste
Sam 31 Mai, 2008 17:05
il y a de fortes chance qu'on s'oriente vers ce genre de solution.