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[Tous Modèles] Nouveau moteur 1.4 16v Turbo (S2Gt)

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Mer 08 Mar, 2006 15:03
Valladolid fabriquera comme exclusion le nouveau moteur 1.4 16v turbo du bloc en aluminium (S2Gt) que montait la gamme de Renault et de Nissan à partir de 2008...

aura une chaîne de distribution....
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Mer 08 Mar, 2006 16:03
Une idée de la puissance ?
Mer 08 Mar, 2006 21:03
Oui ce serait pas mal d'avoir une idée!
Meme tres intéréssé!
Mer 08 Mar, 2006 21:03
Je pencherai pour 120 ou 130 ch
Mer 08 Mar, 2006 21:03
J'espère qu'il sera fiable pas comme certain DCI

Mer 08 Mar, 2006 21:03
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...
Mer 08 Mar, 2006 21:03
koleos a écrit:
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...


Oui mais il a un turbo et un compresseur...
Mer 08 Mar, 2006 22:03
oui c un twin turbo je crois

le moteur vw a un très bon rendement mais perso je ne serai pas tenté par ce genre de moteur pour l'instant
170ch dans un 1.4 çà fait bizarre qd mm
Mer 08 Mar, 2006 22:03
koleos a écrit:
oui c un twin turbo je crois

le moteur vw a un très bon rendement mais perso je ne serai pas tenté par ce genre de moteur pour l'instant
170ch dans un 1.4 çà fait bizarre qd mm


Non il n'a pas deux turbos...
Il a d'un coté un turbo... et de l'autre un compresseur... comme les G60...
Je trouve cela pas mal moi.. apres a voir dans le temps niveau fiabilité ce que cela donnera..

Mer 08 Mar, 2006 22:03
120 - 130 ch c'est tres raisonnable lol
Mer 08 Mar, 2006 22:03
A mon avis Renault ne cherche pas a faire un moteur très pointillieu pour le moment.
pc
Jeu 09 Mar, 2006 00:03
FASA Renault a écrit:
Valladolid fabriquera comme exclusion le nouveau moteur 1.4 16v turbo du bloc en aluminium (S2Gt) que montait la gamme de Renault et de Nissan à partir de 2008...

aura une chaîne de distribution....


Le retour des petits moteurs essence turbo dans Renault

Quelques nouvelles concernant le 1.2 Turbo?
Jeu 09 Mar, 2006 05:03
Je croyais qu'un 1,5l essence devait remplacer les 1,4l et 1,6l pour les futur modèle essence ?

Jeu 09 Mar, 2006 14:03
koleos a écrit:
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...


Au debut des années 80, un certain 1.4 turbo, sur une certaine R5 turbo/turbo2, donnait déja 160 ch avec des carbu !
Jeu 09 Mar, 2006 14:03
Char Aznable a écrit:
Je croyais qu'un 1,5l essence devait remplacer les 1,4l et 1,6l pour les futur modèle essence ?


Ce 1.5 est le HR15DE, monté au japon sur tiida/sylphy et comme unique mécanique du note. Ce dernier en europe beneficie d'une evolution de ce moteur en 1.6, le HR16DE, alors peut etre une future evolution en 1.4 pour remplacer le K4J renault, et le CR14DE, des nmicra et note 1.4 !
Jeu 09 Mar, 2006 14:03
Tiens SMMT49

Un revenant ?

Apres ton dernier message insultant.... :?
Jeu 09 Mar, 2006 15:03
smmt49 a écrit:
Au debut des années 80, un certain 1.4 turbo, sur une certaine R5 turbo/turbo2, donnait déja 160 ch avec des carbu !

Tu oublies de dire quils étaient inconduisibles au quotidien.

Jeu 09 Mar, 2006 16:03
smmt49 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je croyais qu'un 1,5l essence devait remplacer les 1,4l et 1,6l pour les futur modèle essence ?


Ce 1.5 est le HR15DE, monté au japon sur tiida/sylphy et comme unique mécanique du note. Ce dernier en europe beneficie d'une evolution de ce moteur en 1.6, le HR16DE, alors peut etre une future evolution en 1.4 pour remplacer le K4J renault, et le CR14DE, des nmicra et note 1.4 !


Tiens, tu te contredis !
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=184013&highlight=#184013
Le moteur de la Note est le même que celui de la Micra 160SR.
Mais tout le monde peut se tromper !

Sinon, pour revenir au sujet, on pourrait voir de
multiples déclinaisons de puissance pour ce moteur,
à la manière du 1.9dCi par exemple. j'espère au
moins 140ch de ce moteur pour la déclinaison haute.

Le but est-il de remplacer les moteurs type 1.8L/120ch ou 2L/140ch ?
Quel couple peut-on attendre du 1.4 turbo ?
Jeu 09 Mar, 2006 16:03
Il va pas remplacer le 2.0 M4R 140cv qui vient tout juste de sortir sur CLio III

Pour moi il fera 120 cv...
Jeu 09 Mar, 2006 17:03
C'est quand même bizarre de sortir un nouveau bloc S alors qu'on a un
bloc K et bloc H tout neuf, pile-poil dans la même gamme de cylindrée...

Ça aurait pas été plus simple de mettre le turbo sur le bloc H ?
Jeu 09 Mar, 2006 17:03
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?

Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.

Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !

Jeu 09 Mar, 2006 18:03
tomtom a écrit:
C'est quand même bizarre de sortir un nouveau bloc S alors qu'on a un
bloc K et bloc H tout neuf, pile-poil dans la même gamme de cylindrée...

Ça aurait pas été plus simple de mettre le turbo sur le bloc H ?


C'est la question que je me pose aussi.

Le 1,5l essence est-il un bloc H ?
Jeu 09 Mar, 2006 18:03
koleos a écrit:
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...


Ce moteur est très interressant. Utiliser un compresseur et un turbo offre de nombreux avantage. Mais j'aimerai bien voir un moteur equipé d'un compresseur électrique permettant d'avoir un couple très important dès les bas régimes.
Jeu 09 Mar, 2006 22:03
Char Aznable > çà devient une hybride dans ce cas non ?
Ven 10 Mar, 2006 05:03
koleos a écrit:
Char Aznable > çà devient une hybride dans ce cas non ?


Non, pas vraiment, puise-que le moteur électrique n'entraînerait que le compresseur. Un moteur turbo n'est pas considéré comme un hybride moteur thermique/moteur à gaz.

Parcontre, un compresseur électrique serait sans doute plus interressant sur une solution hybride comme les C4 et 307 HDi hybride, pour une meilleur allimentation électrique en mode génératrice.

Ven 10 Mar, 2006 14:03
Quelqu'un sait-il si le bloc HR15DE et un bloc de la famille H ?
Sam 11 Mar, 2006 09:03
smmt49 a écrit:
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?


Je pense que tu parles de moi...
A te lire, j'en déduis qu'en tant que modérateur (que ne signifie par surhomme mais personnel d'entretien) je ne devrais pas dire ce que je pense mais être gentil avec le constructeur. Ce n'est pas ici que tu trouveras une telle complaisance avec Renault ni avec les autres marques d'ailleurs. Ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que l'on fait avancer les choses.



smmt49 a écrit:
Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.


Et le fait de poster sans avoir lu les rêgles de bonne conduite, comment appelles-tu cela ?
La critique est facile, si la modération t'intéresse, n'hésites pas à postuler. Tu as certaiment des leçons à me/nous donner !



smmt49 a écrit:
Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !


Ca passe aussi vite que ça vient...

Tux
Sam 11 Mar, 2006 10:03
C'est pas bien de polluer le topic du 1.4T 16V
Mar 18 Avr, 2006 16:04
tuxcarnav a écrit:
smmt49 a écrit:
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?


Je pense que tu parles de moi...
A te lire, j'en déduis qu'en tant que modérateur (que ne signifie par surhomme mais personnel d'entretien) je ne devrais pas dire ce que je pense mais être gentil avec le constructeur. Ce n'est pas ici que tu trouveras une telle complaisance avec Renault ni avec les autres marques d'ailleurs. Ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que l'on fait avancer les choses.



smmt49 a écrit:
Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.


Et le fait de poster sans avoir lu les rêgles de bonne conduite, comment appelles-tu cela ?
La critique est facile, si la modération t'intéresse, n'hésites pas à postuler. Tu as certaiment des leçons à me/nous donner !



smmt49 a écrit:
Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !


Ca passe aussi vite que ça vient...

Tux


Vous seriez gentils de régler ça par mp et, à la rigueur, de nous faire part des conclusions de cette discussion privé sur le forum car pour quelqu'un comme moi qui n'est pas venu depuis longtemps je ne comprend pas grand chose a ce vacarne ! Déjà que les commentaires très techniques j'ai eu du mal alors si on rajoutes par dessus des querelles persones là ce n'est plus la peine.

Pour se qui est du moteur en question ce serait parfait 140 ch

Mar 18 Avr, 2006 18:04
Donc plus de 2.0 16V :?
Moi je pense plutot pour remplacer le 1.6 16V donc 110 120ch
Mar 18 Avr, 2006 18:04
Et bien si a terme il n'y a plus que des turbo essences alors le 2.0 16V n'existera plus en tant que tel mais ses variantes turbos (170, 200 et 225 ch) seront toujours là.

Il ne reste plus qu'a savoir si les V6 seront eux aussi turbo ?
Dim 28 Mai, 2006 08:05
Je reviens sur ce post extrèmement interressant

J'en conclus donc qu'on pourrait avoir à l'avenir sur clio et megane des:
Quid de la gamme en dessous de 100 cv: surement des atmos
1,2T 100 cv
1,4 T de 150 cv??? voir plus comme chez VAG, qui pourrait remplacer la version 165 cv du 2,0T

Le 2,0 T demeurerait.... à 225 cv voir plus...
Le 3,0 V6 disparaiterait au profit du 3,5 V6 de 300 cv

On aurait donc, en lieu et place de la gamme actuelle: pour rappel
1,0 16s 60 cv (Bresil)
1,2 8s 60 cv
1,2 16s 75 cv
1,4 16v 98 cv
1,6 16v 113 cv
2,0 16v T 165 cv
2,0 16v 184 cv
2,0 16v T 225 cv
3,0 V6 210 cv
3,5 V6 245 cv

.... la gamme suivante
< 100 cv quid???
1,2 T 100 cv
2,0 16 v 140 cv (M4R)
1,4 T 16v 150/170 cv
2,0 16v 198 cv
2,0 16v T 225 cv puis 250 cv
3,5 V6 48v 300 cv
Dim 28 Mai, 2006 08:05
Le 1.2 75ch va rester encore un bon moment...

Dim 28 Mai, 2006 09:05
A moins que renault ne fasse un 1.0 turbo pour le remplacer ?!?
Dim 28 Mai, 2006 09:05
A quoi bon...
Dim 28 Mai, 2006 09:05
Pour diminuer les versions du 1.2 et permettre l'insertion du 1.0 ailleurs qu'au Brésil ! Car avoir mis tant de fric dans le développement de ce petit moteur qui n'est dispo que dans un seul pays c'est pas raisonnable. Et en plus avec cela fini les petit moteurs atmo, il n'y a plus que des turbo -> c'est bon pour l'image de marque
Dim 28 Mai, 2006 10:05
Sauf qu'un moteur turbo n'est pas tres adapté à faire que des courts parcours urbains...
Je ne remplacerai pas le 1.2 de ma Clio par un turbo...

Dim 28 Mai, 2006 10:05
D'un autre côté un 1.0 turbo ferait dans les 90 Ch, on ne peut plus le considérer comme un moteur typé urbain même s'il n'est pas non plus sportif
Dim 11 Juin, 2006 14:06
Bugsss a écrit:
Je reviens sur ce post extrèmement interressant

J'en conclus donc qu'on pourrait avoir à l'avenir sur clio et megane des:
Quid de la gamme en dessous de 100 cv: surement des atmos
1,2T 100 cv
1,4 T de 150 cv??? voir plus comme chez VAG, qui pourrait remplacer la version 165 cv du 2,0T

Le 2,0 T demeurerait.... à 225 cv voir plus...
Le 3,0 V6 disparaiterait au profit du 3,5 V6 de 300 cv

On aurait donc, en lieu et place de la gamme actuelle: pour rappel
1,0 16s 60 cv (Bresil)
1,2 8s 60 cv
1,2 16s 75 cv
1,4 16v 98 cv
1,6 16v 113 cv
2,0 16v T 165 cv
2,0 16v 184 cv
2,0 16v T 225 cv
3,0 V6 210 cv
3,5 V6 245 cv

.... la gamme suivante
< 100 cv quid???
1,2 T 100 cv
2,0 16 v 140 cv (M4R)
1,4 T 16v 150/170 cv
2,0 16v 198 cv
2,0 16v T 225 cv puis 250 cv
3,5 V6 48v 300 cv


Hum en fait tu repond a une de mes questions plus haut.

Le 1.2L 16v 75ch va effectivement rester en entrée de gamme, c'est un tres bon moteur tres bien pour l'entree de gamme.

Pour le reste ca semble coherent aussi, c'est juste le trou entre 100 et 140cv qui me parait bizarre, car c'est quand meme au vu des poids des vehicule une fourchette qui devrait etre tres utilisé.

Je pense aussi que le 2.0L turbo en 205ch de la laguna Gt va rester, car le 2.0L 200ch atmo ne sera que sur des sportives, et ne convient pas du tout a une laguna, espace ou vel satis. Le 170ch pourrait peu etre disparaitre par contre si on a un 1.5L turbo qui fait 120ch et 170ch
Jeu 29 Juin, 2006 23:06
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007