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[Tous Modèles] Les grosses Renault sont des VU économiques !

Jeu 04 Juin, 2009 22:06
Comment ne pas payer de malus sur les grosses voiture qui émettent beaucoup de CO2 :

Les faire passer de VP à VU et éviter le malus écologique. Tour de magie possible grâce à notre très chère Europe :

en effet, une nouvelle directive européenne applicable en France définit les VU selon un PTAC (poids total autorisé en charge) minimal.

Donc pas mal de modèles VP (scenic, laguna, espace, etc...) deviennent de fait des VU donc non soumis à bonus-malus pour les particulier et exempts de TVS et TVA récupérables pour les entreprises...tout en conservant toutes les caractéristiques des VP

Avis aux amateurs de grosses cylindrées essence bien puissantes avec 1600 ou 2600 euros de malus actuellement (LAGUNA V6, ESPACE V6, VELSATIS V6 mais aussi future MEGANE RS)

C'est la revanche de l'essence sur le diesel !!! (de toute façons les diesel émettent plus de NOx que les essences, NOx qui sont gravement mauvais pour notre santé)

Le mieux : le kangoo décliné en VP qui est à l'origine un VU redevient un VU 5 places (je sais c'est à n'y rien comprendre)

Bien sûr cette nouvelle disposition s'applique à l'ensemble des concurrents (je connais des vendeurs de porsche cayenne ou audi Q7 qui vont être contents )

Je vous tiens informé dès que cela sera d'actualité
Dernière édition par Christophe S. le Ven 05 Juin, 2009 12:06; édité 2 fois
Jeu 04 Juin, 2009 23:06
ce qui va être embêtant c'est de devoir retirer les sièges arrières, ainsi que les ceintures qui vont avec.ça va être moins pratique du coup.

un VU ne doit pas disposer de point d'ancrage pour les sièges arrières
Dernière édition par khern le Jeu 04 Juin, 2009 23:06; édité 1 fois
Jeu 04 Juin, 2009 23:06
Non, aucune modification à faire, c'est là le truc, ces vrais faux VU restent identiques aux VP, çad à 5 places !!!
Ven 05 Juin, 2009 06:06
Et qu'en est il de l'assurance ????
Ven 05 Juin, 2009 08:06
Christophe S. a écrit:
[...]
en effet, une nouvelle directive européenne applicable en France définit les VU selon un PTAC (poids total autorisé en charge) minimal.

Donc pas mal de modèles VP (scenic, laguna, espace, etc...) deviennent de fait des VU donc non soumis à bonus-malus pour les particulier et exempts de TVS et TVA récupérables pour les entreprises...tout en conservant toutes les caractéristiques des VP
[...]

Bonjour,


c'est peut-être moi qui suis pas très malin... Mais je ne comprends rien

Car selon ce que j'ai compris :
pour les PRO : cela voudra donc dire que de moins en moins d'entreprises ne paieront la TVTS
Enfin presque car à mon avis, les sociétés qui possèdent des "petits véhicules" aujourd'hui réfléchieraient alors à passer au segment supérieur si ça peut leur faire gagner des avantages VU...

pour les PARTICULIERS : cela change réellement quelques choses qu'un véhicule soit dit VU ou VP
Bon, je n'ai jamais acheté de VU (et je n'en connais pas dans mon entourage l'ayant fait à titre perso), mais j'aurais tendance à imaginer que si une personne lambda voudrait absolument un VU : ce VU deviendrait alors (administivement parlant) un VP... Du coup, aucun avantage... Mais bon, j'en sais rien, ce ne sont que des déductions...


Enfin si on pouvait m'éclairer un peu car ça semble très alléchant tout ça.... Mais d'aprés ce que je comprends, ça ne profitera qu'aux personnes possédant une entreprise (et SURTOUT aux sociétés)...







Christophe S. a écrit:
C'est la revanche de l'essence sur le diesel !!!
Si j'ai bien compris (mais bon, vu que j'suis pas sûr d'avoir "bien compris"... ) : ça serait plutôt un EQUILIBRAGE plutôt qu'une REVANCHE... Vu qu'à puissance identique, les PTAC sont relativement les mêmes... Voir même toujours un "petit" avantage pour les mazouts...

Barkito
Barkito d'Or
Ven 05 Juin, 2009 08:06
Grrrrrr merdas
Barkito
Barkito d'Or
Ven 05 Juin, 2009 08:06
Qui veut une Meg III 105 eco 2
Morex
Barkito d'Or
Ven 05 Juin, 2009 08:06
Christophe S. a écrit:
Avis aux amateurs de grosses cylindrées essence bien puissantes avec 1600 ou 2600 euros de malus actuellement (LAGUNA V6, ESPACE V6, VELSATIS V6 mais aussi future MEGANE RS)

750€ de malus pour l'ancienne ainsi que pour la prochaine.
Ven 05 Juin, 2009 11:06
J'ai transformé ma Clio 2 et Clio 3 en société ça coute environ 500 à 600 euros pour une twingo 2 ça approche les 900 euros... par contre les siéges sont livrés démonté et pour la repssser en 5 places ça coute 80 euros.

Dim 07 Juin, 2009 23:06
Salut Christophe!

Je suis un peu comme GT en E84, je patauge légèrement! Ca pourrait m'intéresser pour le renouvellement de notre Espace, si on pouvait ne pas payer le malus anti-famille... Pour l'instant, la BVA coûte 1600 euros de malus et le V6 2600 euros... A voir, ça peut devenir intéressant!

Merci pour les précisions et les démarches à suivre afin de ne pas payer le malus! Cette loi est valable à partir de quand?
Mer 15 Juil, 2009 10:07
Ca y est elle est sortie ce jour la gamme N1 de renault

Des VP homologués VU sans malus (ni bonus), exonéré de TVS et de TVA sur les carburant pour les entreprises...

le versions concernées intègrent le terme "PRO" (des laguna estate pour démarrer) et mêmes si elles visent les entreprises, elles peuvent aussi être commandées par les particuliers (pas de malus dans ce cas).

même prix que le VP équivalent !!!