X
Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Immatriculations des prototypes?

Dim 20 Sep, 2009 09:09
Bonjour,

Déjà je m'excuse auprès des modérateurs si j'ai mal placé ma question

Je me posais la question des immatriculations des prototypes: Quand un constructeur ( au hasard......Renault) lance ses prototypes, mulets ou pré-séries comment fait-il pour l'immatriculation? Car ils n'ont aucun existence, type MIN ou autre

Ont-ils une immatriculation spéciale? Un code en préfecture? Idem lors des déplacements à l'étranger?

Pouvez-vous m'aider sur ce dilemme du dimanche

Merci à tous
Dernière édition par seb06000 le Dim 20 Sep, 2009 09:09; édité 1 fois
Dim 20 Sep, 2009 16:09
Plaques constructeur amovibles à mettre quand on prend les routes ouvertes pour la France (comme pour les garages) à l'étranger ou pour les missions de durée non négligeable immatriculations constructeur et plaques rivetées.
rpm91
Modérateur PR
Dim 20 Sep, 2009 20:09
Pour détailler un peu plus:
chaque chassis est numéroté avec une plaque "étude"

Les véhicules roulent avec des plaques temporaires en "W" en France, et en "WW1" hors de France
Dim 20 Sep, 2009 21:09
Certains sont immatriculé avec des "vraies" plaques surement à titre isolé. Par exemple, j'ai croisé plusieurs fois la Peugeot RC Pique sur les routes 2-3 ans aprés les salons qui roulait comme une voiture standard immatriculée dans le 78 de mémoire.
rpm91
Modérateur PR
Lun 21 Sep, 2009 07:09
C'est possible quand le véhicule a été réceptionné à titre individuel aux mines......
Ce qui n'est fait qu'exceptionnellement chez Renault, vue la lourdeur de la procédure