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[Tous Modèles] Etes-vous satisfait du style des dernières Renault ?

êtes vous satisfait du style des dernières renault ?
Très satisfait 30% [ 34 votes ]
Moyen 32% [ 36 votes ]
Déçu 32% [ 36 votes ]
Le nouveau style m'a fait changer de marque 4% [ 5 votes ]
Total des votes : 111
Jeu 04 Dec, 2008 18:12
Pour répondre à Char Aznable, Michel Jardin est parti à la retraite fin 2006.
Le dernier concept-car sorti sous sa responsabilité était Nepta.
Mais son fils Nicolas officie brillamment au Design Renault.
On lui doit les concept-car Talisman, Fluence et Ondelios.
Au cours de son passage chez Pininfarina il a dessiné la Citoën Osée.
Bon sang ne saurait mentir...
Jeu 04 Dec, 2008 18:12
Colin Macintosh a écrit:
Ondelios


OK ! on est sauvé alors
Jeu 04 Dec, 2008 21:12
Colin Macintosh a écrit:

Bon sang ne saurait mentir...


Eh oui.

J'espère que le losange saura le garder.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Dec, 2008 09:12
Colin Macintosh a écrit:
Pour répondre à Char Aznable, Michel Jardin est parti à la retraite fin 2006.
Le dernier concept-car sorti sous sa responsabilité était Nepta.
Mais son fils Nicolas officie brillamment au Design Renault.
On lui doit les concept-car Talisman, Fluence et Ondelios.
Au cours de son passage chez Pininfarina il a dessiné la Citoën Osée.
Bon sang ne saurait mentir...

Tu cites 4 concept-cars Renault très réussis et l'un de mes Citroën préférés... Quelle famille, bravo !
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 16 Dec, 2008 11:12
toitoine a écrit:
il manque la X82 pour 2010
Toitoine, tu fais la sourde oreille, alors je repose ma question. T'es sûr que tu t'es pas planté ? Tu en as trop dit ou pas assez, alors donne-nous au moins un indice sur ce programme X82 !

Lun 25 Jan, 2010 07:01
pour répondre !
non pas vraiment et pourtant je suis un renaultiste !
la gamme me semble desordonnée et quand je vois les futures safrane , laguna III sedan rien ne flasche en moi !!
la modus fait vraiment voiture de vieux.
la laguna III est un flop niveau style.
la twingo on l'aime sans l'aimer

a la limite il n'y a que la mégane III et laguna coupé qui ne semblent attirantes .
je me dis vivement que renault change de style et ajoute un peu de gaité a sa gamme (abitacle et un peu de chrome par ci par la )
... un peu comme citroén qui franchement a une gamme homogène et un style agréable exemple la ds3....

on ne peu que saluer que renault progresse niveau fiabilté ....
il ne manque plus que le style ....!!!

mais bon mr goshn ne semble pas ecouter sa clientèle .....
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 25 Jan, 2010 07:01; édité 1 fois
Lun 25 Jan, 2010 10:01
bonjour à tous et à megane coupe 59

Ok avec toi sur le style des Renault:je ne vois que la megane et laguna coupe sur lesquelles je me retourne!!!

ok avec charaznable pour le Quément

Il faut que Renault nous sorte des Neptea,des ondelios et pour geneve un concept d'une future Alpine avec s'ils veulent une version electrique!!mais carlos veut que Renault soit le marque sous traitante de samsung,Nissan.la nouvelle ??????safrane et la laguna 3 coffre ne me disent rien qui vaille!!!!

J'ai vu la fluence:désolé ce n'est pas une renault!!!elle faisait tache à coté des autres véhicules de la marque

je veux voir de la créativité,de l'originalité,des habitacles modernes:un successeur à l'espace 4 et à la vel satis
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 25 Jan, 2010 10:01
Un style agréable, Citroën ??? Affaire de goûts ! Je trouve personnellement les Picasso ultra-chargées... maladroites... Par contre la nouvelle C3 est superbe !
Lun 25 Jan, 2010 12:01
Les gouts et les couleurs!

Le problème, c'est que personne a les mêmes gouts.
La plus part des gens trouve la Velsatis et l'Avantime horrible et même des fois la Mégane II. D'autre trouve la Laguna sans style.

Personnellement, j'adore la Mégane II, Avantime et Velsatis. Ça change de la banalité automobile comme les Allemandes.
Mettez une A4, une Série 3 et Classe C sous une bâche, qui sera dire la quelle et la quelle.

Le seul problème de la Velsatis, c'est qu'elle un peu trop haute, 5cm de moins en hauteur serai mieux.

Pour la Laguna III, personnellement, j'adore aussi. Le seul problème, c'est le dessin des optiques avants.

Pour la Laguna III Coupé, il n'y a pas a dire elle très belle, mais comme pour la Laguna III, le dessin des optiques avants laisse a désiré ainsi que les optiques trop globuleux comme une 207, sinon elle reste sublime, peut être pas assez posée sur ses roues.

Lun 25 Jan, 2010 12:01
Lun 25 Jan, 2010 14:01
Bonjour,

voici mon humble avis, j'ai mis déçu mais pas au point de quitter Renault. Mais au point de ne pas acheter !

Il est vrai que les dernières Renault ne font pas retourner les passants. A part (dans mon cas) la mégane III coupée et encore selon la couleur.

A ce propos les teintes provocatrice se font rare. Il est loin le temps des jaune citron, vert prairie, bleu piscine qui bien que ce ne soient pas mes couleurs allaient très bien sur certaines formes. Perso, je n'accroche pas sur le brun moka sur laquelle tout le monde va car elle est nouvelle.

Autre chose, pourquoi faut-il faire la même callandre ? J'en arrive à confondre le scénic et la clio !!! OK il faut reconnaitre Renault, mais faire la différence entre les modèles c'est aussi vrai, non ?!

Quand je repense à la Fifty, je me dis que c'est depuis ce jour que Renault a perdu ces Koléos. Regardez la mini et la 500 ! Et puis c'est bien beau de faire des protos pour en retirer ce qui fait qu'on l'aime le jour de la mise en série. Bon d'accord il y a eu la Vel Satis, l'Avantime qui ont jeté un froid, mais il y a eu la Twingo 1, le scénic I. Et franchement, est-ce que Renault n'a pas profité de l'Avantime pour rompre avec Matra ? La Velsatis a-t-elle vraiment été vendue ? Pas de pub, des problèmes de méca, d'électronique, etc... Y a pas que le style...

Woilà. En tout cas c'est ma femme qui est contente, cela va faire 3 ans que je ne l'entraine plus chez Renault pour voir (signer) pour la dernière
Dernière édition par Oonnay le Lun 25 Jan, 2010 14:01; édité 1 fois
Lun 25 Jan, 2010 14:01
Oonnay a écrit:
A ce propos les teintes provocatrice se font rare. Il est loin le temps des jaune citron, vert prairie, bleu piscine qui bien que ce ne soient pas mes couleurs allaient très bien sur certaines formes. Perso, je n'accroche pas sur le brun moka sur laquelle tout le monde va car elle est nouvelle.


De toutes façons, 90% des acheteurs de voitures prennent du noir / gris / blanc / bleu foncé
Lun 25 Jan, 2010 18:01
J'ai répondu "moyen", pour ne pas dire déçu ces derniers temps.

L'ère Le Quément a donné naissance à des concept-cars remarquables, mais à des voitures de série alternant le bon et le moins bon au niveau du style.

Parmi les réussites esthétiques je rangerai :
Twingo I,
Clio II et III,
Mégane II et III,
Scenic II (l le III n'est qu'une évolution du II, sans originalité),
Laguna I (l'avant de la II ne paraissait pas abouti), le coupé III (en retrait par rapport au concept),
Espaces III et IV,
Avantime (avec une carrosserie 4 portes, une plateforme et des motorisations plus récentes elle aurait pu être ce que n'a pas su être la Vel-Satis, c'est à dire un vrai haut de gamme à la française).

D'autres voitures, ayant des lignes moins attrayantes, ont eu ou ont cependant du succès comme Scenic I (nouveau concept fort) et Twingo II

Je trouve l'ère Ghosn jusqu'à présent assez décevante en dehors de Mégane III.
Le design Renault Renault a un peu perdu son âme pendant la cohabitation entre Le Quément et Ghosn. On sent la période de transition !

J'attends avec impatience et un peu d'angoisse l'orientation nouvelle du style Renault qui sera impulsée par van den Acker.
Mais il y aura encore de nouvelles voitures à sortir issues de cette période de transition.

Mer 27 Jan, 2010 05:01
plus ca vient plus j'ai peur quand un nouveau modèle sort car bien souvent je suis déçu , et pas plus tard qu'hier en découvrant le master III
.. pourquoi lui avoir mis une calandre aussi monstrueuse ??
on dirait qur tout ceci est volontaire ce n'est pas possible.
l'opel est conçu sur la meme base et est bien plus sympa !!!!!

Dernière édition par megane coupe59 le Mer 27 Jan, 2010 06:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Jan, 2010 10:01
Question de goûts... encore... Je préfère le Renault, qui au lieu de ressembler à la génération précédente a pour le coup une vraie identité.
Mer 27 Jan, 2010 11:01
Cette différence entre les deux marques provient certainement de l'angle de prise de vue un peu particulier qui déforme le véhicule Renault.
Mar 16 Fev, 2010 17:02

encore une mocheté de plus chez renault !!!!!
décidement chez renault ca ne va plus du tout !
quelle horreur .
il est grand temps de jetter un grand coup de pied dans la fourmilièle !

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 16 Fev, 2010 17:02
Tu te réveilles ou quoi ? C'est la Symbol II/Thalia II (L35). Cela fait plus d'un an qu'elle est sortie, cette voiture... Arrête un peu de troller et trouve-toi une vraie occupation !
Mar 16 Fev, 2010 17:02
Zzeria a écrit:
Arrête un peu de troller et trouve-toi une vraie occupation !
je ne vois pas bien l'intérêt de cette partie de ta réponseque je trouve excessivement agressive...
Mar 16 Fev, 2010 17:02
Je pense encore avoir le droit de dire mon opinion ! zut alors
beaucoup de monde ici trouve que tout se que sort renault est sans defaut !
eh bien bien je le dis haut et fort : en ce moment presque toute la gamme me déçoit mis a part la mégane 3.
Je suis sur a ne pas etre le seul a le penser !
il suffit de regarder le sondage sur ce post
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 16 Fev, 2010 17:02; édité 1 fois
Mar 16 Fev, 2010 17:02
Zzeria a écrit:
C'est la Symbol II/Thalia II (L35). Cela fait plus d'un an qu'elle est sortie, cette voiture...


Ceci étant dit, elle est toujours aussi moche ...
... et ce véhicule me laisse toujours aussi indifférent puisque non commercialisé chez nous (si ça correspond aux gouts et besoins d'autres zones, tant mieux pour eux )

Mar 16 Fev, 2010 20:02
bonsoir à toutes et à tous

Suis d'accord avec vos remarques
J'ai été soupconné d'etre aussi un troll et je m'en suis expliqué avec zzéria sous peine d'etre "excommunié"
Effectivement,pour moi la fluence n'est pas une renault ,ni meme si on veut nous faire avaler des couleuvres avec les Sm5 et Sm3 "rebadgées et debadgées" car meme les spécialistes semblent s'y perdre!

Il faut retrouver un style Renault:quand on voit les deux concept cars de Peugeot!on se dit que Peugeot a compris!!!désolé Zzéria!!
Mar 16 Fev, 2010 21:02
megane coupe59 a écrit:
Je pense encore avoir le droit de dire mon opinion ! zut alors
beaucoup de monde ici trouve que tout se que sort renault est sans defaut !
eh bien bien je le dis haut et fort : en ce moment presque toute la gamme me déçoit mis a part la mégane 3.
Je suis sur a ne pas etre le seul a le penser !
il suffit de regarder le sondage sur ce post

Bien sur tu as la droit de dire ton opinion, mais nous on a le droit de dire que c'est délirant d'aller chercher ce genre de modèle (qui ne sera jamais vendu en France, et adapter, a moindre cout, aux besoins certains marché) pour parler du style de Renault c'est un peu comme si on jugeais le design Peugeot a partir de ça:

Enfin absolument personne ici ne trouvent que tout ce que sort Renault est sans défaut, même les plus fervents partisans de la marque critique, et au contraire je pense que beaucoup ici trouve des défauts aux Renault qu'ils ne trouveraient pas sur d'autres marques, ce qui est normale vue que c'est un forum pro Renault, et qu'on est plus exigeant en vers notre marque préféré, que l'on regarde donc de plus prés.
Dernière édition par Ubuntu le Mar 16 Fev, 2010 21:02; édité 3 fois
Mar 16 Fev, 2010 21:02
C'est marrant mais j'allais présenter les photos de la nouvelle Peugeot 408 pour illustrer la même idée qu'Ubuntu
Mer 17 Fev, 2010 17:02
larry.kubiak a écrit:
C'est marrant mais j'allais présenter les photos de la nouvelle Peugeot 408 pour illustrer la même idée qu'Ubuntu


Fais-toi plaisir j'ai pas assez ri aujourd'hui

Sinon y'a la Renault Symbol

CG
Mer 17 Fev, 2010 18:02
lovrenault a écrit:

Fais-toi plaisir j'ai pas assez ri aujourd'hui

Sinon y'a la Renault Symbol



Et pourquoi pas la SM5 ?

Dim 21 Fev, 2010 19:02
Bonjour

J’ai vu aujourd’hui une mini présentation du concept car: 5_by_Peugeot sur TF1.
Apparemment ils ont reconnu qu’ils ont plus de possibilités de créer une apparence réussie
avec une calandre à l’avant. Ainsi que la plupart des autres concurrents comme Audi, Mercedes, BMW, Ford, VW etc.
Je dois rire quand je lis ici que certaines personnes écrivent que tous les autres seraient faux avec leur design et que seul Renault avec le super design des Vel Satis, Laguna3 et Meganes3 serait le vrai. ( à cause de manque d’idées -> on ferme l’avant avec de la tôle )

On parle aussi ici qu’on devrait adapter la SM5 au gout Européen.
Là, il me vient direct à l’esprit: TOUCHE PAS
J’ai du doute que le résultat sera mieux que le point de départ.
En plus. C’est quoi le gout européen ?
Les français sont les seuls qui tirent le capot jusqu’au pare-choc.
Citoen les fait entretemps seulement que pour les petits modèles.
Peugeot est en train d’y revenir.

En tous cas on verra dans quelque jours les critiques lors de la présentation du nouveau look
De Peugeot au Salon de Genève que celui ci sera apprécie (aussi par la clientèle française) ou non.

Ca devrait être faisable d’en tirer les conclusions. J’espère.

P.S. Sur Auto-Moto (TF1) ils ont aussi fait un mini présentation du nouveau VW Touareg qui serait 200KG moins lourd. (moins de consommation – moins de CO2.


Salut
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 21 Fev, 2010 22:02
dingo a écrit:

Je dois rire quand je lis ici que certaines personnes écrivent que tous les autres seraient faux avec leur design et que seul Renault avec le super design des Vel Satis, Laguna3 et Meganes3 serait le vrai. ( à cause de manque d’idées -> on ferme l’avant avec de la tôle )


Je crois qu'on ne doit pas fréquenter le même forum, alors, car s'il est vrai que la Mégane III fait à peu près l'unanimité (et sa part de marché en atteste, d'ailleurs), en revanche je ne vois personne ici qui considère la Vel Satis et la Laguna III comme du "super design"...

Quant à penser que "fermer l'avant avec de la tôle" reflète un manque d'idées est un idée aussi bizarre qu'idiote, à mon sens. Et d'ailleurs s'il y avait une telle tendance aussi uniforme que tu le prétends chez Renault, pourquoi reprocherait-on justement à la marque de ne pas présenter une identité uniforme ?

Enfin, si pour toi le fait d'avoir une calandre est une preuve d'imagination, alors regarde un peu la manière dont tout le monde fait aujourd'hui des grandes bouches béantes à ses voitures, et tu verras que c'est tout sauf original, et personnellement je trouve cela laid ! Alors oui, de la tôle sur le devant, comme sur les Porsche... comme sur les Lamborghini, les Ferrari... ou plus proche de nous, les Citroën DS ou SM par exemple... il y a plus moche et moins imaginatif comme références... non ? A moins que tu ne penses qu'il se soit agi d'un "manque d'idées", là aussi, pour toutes ces voitures, de n'avoir pas de calandre ?
tom59
Membre d'honneur
Dim 21 Fev, 2010 23:02
Zzeria a écrit:
vois personne ici qui considère la Vel Satis et la Laguna III comme du "super design"...


Cherche bien... c'est pas difficile

larry.kubiak a écrit:
Oui exactement. Sur la BMW, ce "plat" est environ 2x plus petit que sur la SM5, d'où une impression visuelle totalement différente : sur la BMW, ca souligne le passage de roue ... sur la SM5, ca donne l'impression que la roue est noyée dans un passage de roue trop grand.


Laissez omber... il n'y a pas pire aveugle... que...

Lun 22 Fev, 2010 13:02
Pour répondre à Dingo, les premières Renault avaient une calandre pleine et inclinée, les radiateurs étaient montés latéralement, au niveau du pare-brise, de chaque côté du capot.
C'était l'ADN du style Renault de l'époque.
L'avant du concept-car Vel-Satis évoquait cette caractéristique.

Pourquoi faudrait-il que Renault s'aligne sur les autres ?
Ce n'est pas sa vocation première, R4, R16, R5, Espace, Twingo ne ressemblaient pas aux autres.

Je préfère une calandre fermée à la bouche béante et prétentieuse des Audi, la démesure étant atteinte avec la Q7 que je trouve horrible.
Comme quoi les goûts et les couleurs…

D'ailleurs, deux des plus belles et plus géniales voitures de la fin des années 30, la Cord 812 et la Tucker, avaient aussi une calandre fermée.

Il n'y a pas de vérité absolue, ce n'est pas le fait qu'une calandre soit ouverte ou fermée qui fait qu'une voiture sera belle, pas plus qu'un passage de roue d'ailleurs…
Lun 22 Fev, 2010 13:02
Pour moi, le problème avec les Renault actuelles n'est pas la calandre fermée mais plutôt l'immense pare-choc qui remonte bien haut sur le capot, ce qui a pour conséquence de réduire l'espace d'ouverture du capot et crée sur certains modèles un jour important entre le haut de la calandre et le capot (surtout sur la Mégane 3).
Si on compare avec d'autres marques (VW Golf par exemple), ils ont réussi à contourner le phénomène tout en offrant une protection équivalente et je suppose des couts de réparation tout aussi faibles.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 22 Fev, 2010 14:02
La surface réduite d'ouverture du capot n'est pas un choix de designer mais une exigence technique dictée par le besoin de ne pas devoir changer le capot lors d'un choc frontal. Je suis d'accord que cela bride la créativité et ne donne pas des choses très belles (notamment sur la Twingo II).

Je pense que si l'on devait cerner les défauts principaux du design Renault vu depuis quelques années, je dirais :

- passages de roues trop amples par rapport aux roues fournies en série
- insistance à doter les façades d'une fente horizontale façon "bouche de grenouille qui sourit" (Twingo I, Clio II.1, Clio III.2, etc.)
- pauvreté du design intérieur des phares
- difficulté à proposer des arrières vraiment plaisants (Laguna III, Twingo II, Logan)
tom59
Membre d'honneur
Lun 22 Fev, 2010 14:02
200% d'accord avec toi Zzeria.
Maintenant dans le lot, il y a peut être des contraintes technologique (fente pour le refroidissement ou l'échangeur ?)

Ce qui est gênant c'est que tu sens que peu de choses peuvent faire basculer une face avant de très belle à moyenne (exemple : Meg III ou Scenic III (on va éviter de parler d'une autre voiture...) ). Donc contrairement à ce que j'ai lu plus haut, j'ai l'impression que RNO est sur un design ou chaque détail a son importance.

Lun 22 Fev, 2010 15:02
Zzeria a écrit:
La surface réduite d'ouverture du capot n'est pas un choix de designer mais une exigence technique dictée par le besoin de ne pas devoir changer le capot lors d'un choc frontal. Je suis d'accord que cela bride la créativité et ne donne pas des choses très belles (notamment sur la Twingo II).


Oui mais je suppose que tous les constructeurs ont les mêmes contraintes techniques ...

... et si je prends une photo de la dernière Polo, je vois un capot normal
... sur une Clio, un capot riquiqui

Lun 22 Fev, 2010 15:02
Oui et donc coté réparation en cas de petit chocs à l'avant si le capot est touché les réparations de la Polo conteront plus chère que celle de la Clio...
Lun 22 Fev, 2010 15:02
Bonjour,
En fait la position de la ligne de liaison entre capot et bouclier a un impact sur la protection piéton et dépend de l'architecture sous le capot.
Par ailleurs capot court = gain de poids...
Le design "flat nose" fait (faisait?) partie des directions prises par Renault pour se différencier.
Lun 22 Fev, 2010 15:02
Oui mais vous ne me ferez pas croire qu'un constructeur comme VW ne prends pas ça en compte, notamment quand on sait que les Allemands ont été les premiers à traquer les coûts de réparations des voitures et quand on voit qu'une Golf 6 se récupère la place de voiture la plus sure de l'année (avec de très bons résultats dans la protection des piétons).

Lun 22 Fev, 2010 16:02
D'un point de vue design ca ne me gène pas plus que ca... Par contre, c'est niveau accessibilité sous le capot... doivent pas rigoler tous les jours les mécano renault...

On serait pas totalement HS là ? parceque la SM5... il ne me semble pas qu'elle ai un capot court...
Lun 22 Fev, 2010 16:02
Désolé, pas la peine de t'énerver.
Il n'y a pas de vérité absolue en conception automobile,
je vais me répéter, en essayant d'etre plus clair,
Il n'y a pas de recette aujourd'hui pour obtenir une protection pieton optimale, chaque constructeur met en place des solutions différentes tant au niveau design exterieur (ligne de découpes) qu'au niveau des composants sous capots (serrures, butées capots,....)
Cela est déconnecté du fait que les directions du design de Renault étaient orientées vers un capot court (et donc un bouclier long..)
Il s'agit d'une décision prise pour "singularisé" le design. après chacun est libre de ne pas apprécié.
Lun 22 Fev, 2010 16:02
Non, pas d'énervement de ma part

En tout cas, merci pour tes explications très détaillées
(et effectivement comme dit Tom, on s'éloigne un peu trop de la SM5 )