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[Tous Modèles] Enquête de satisfaction service Renault

Mer 13 Sep, 2006 10:09
Bonjour,
Suite à plusieurs interventions sur mon Scenic II, j'ai reçu quelques coûts de téléphone me demandant mon niveau de satisfaction au sujet de ces interventions et de l'acceuil de mon garage.

Cette étude est-elle propre au Scenic II ou alors sur tous les modèles?
Avez-vous déjà fait l'objet d'une telle étude? Pour ma part c'est la première fois.

Au second coup de fil, la personne me prévient qu'une personne de chez RENAULT va me rappeler pour me poser certaines questions précises.

Pour ma part je suis très satisfait de la préstation et de l'acceuil de mon garage, claire, transparent...
Mais je sais c'est loin d'être une généralité vu les post de ce forum et c'est peut-être le moyen pour certains d'entre nous de pousser un coup de gueule et de dénoncer les pratiques des garagistes peu scrupuleuses.


Voilà je ne sais pas quel sera l'impact de cette étude mais on nous demande notre avis alors....

Peut-être que Renault se préoccupe (il était tant ) à présent du professionnalisme et de l'efficacité des certains garages et concessions.
Mer 13 Sep, 2006 10:09
J'ai eu la même enquete pour la Clio (ils ont pas été decu)
Mer 13 Sep, 2006 10:09
Et tu as vidé ton sac
Mer 13 Sep, 2006 11:09
6 fois au garage en 5 mois environ et jamais appelé.
Mer 13 Sep, 2006 11:09
Nikkos a écrit:
Avez-vous déjà fait l'objet d'une telle étude?

3 fois en 15 jours... et pour la même intervention si ça fausse pas les résultats ça...

Par contre sur les 3 la dernière enquête était plus complète.

J'ai trouvé cela plutot bien même si à la fin ça commençait à m'agacer...

Mer 13 Sep, 2006 11:09
Qd ils reperent qqun de content ils l'appellent plusieurs fois
Mer 13 Sep, 2006 19:09
tom59 a écrit:
Qd ils reperent qqun de content ils l'appellent plusieurs fois


C'est tellement rare

Dans mon cas pour l'espace ils m'ont appelé, dommage, c'est quand tout ce passait bien
Mer 13 Sep, 2006 20:09
J'ai aussi été appelé après une intervention inefficace de mon ex-agent qui après m'avoir allégé de quelques dizaines d'euros pour rien a fini par m'avouer qu'il n'était bon qu'à faire des vidanges (mais sans me rendre mes euros). Pour info, il s'agissait alors de problèmes de vanne EGR.
Autant dire que ma femme qui a été interrogée n'a pas été tendre...

Par contre ils ont proposé à ma femme de nous faire rappeler par Renault pour éventuellement se voir proposer un arrangement suite à notre mécontentement et là rien.

Sinon aujourd'hui je viens de répondre à un questionnaire papier sur l'achat de mon nouvel Espace. J'ai juste fait remarquer qu'ils pourraient améliorer les compétences techniques de leurs vendeurs qui ne connaissent pas leurs voitures.
Lun 18 Sep, 2006 12:09
batosurlo a écrit:
J'ai juste fait remarquer qu'ils pourraient améliorer les compétences techniques de leurs vendeurs qui ne connaissent pas leurs voitures.


Phrase du commercial qui restera longtemps dans ma mémoire, présentant à mon père sa nouvelle Lag 2 :
"Ca je sais pas trop comment ça marche, mais vous avez la notice dans l'accoudoir central" (en montrant les commandes du régulateur de vitesse sur le volant )

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 18 Sep, 2006 12:09
A la décharge du commercial, peut être que cela ne fait pas longtemps qu'il exerce ce métier,ou qu'il est chez Renault, et, comme pour tout, il faut u temps d'apprentissage, du métier ou du véhicule.

Cela dit, il n'est pas rare de voir des commerciaux automobiles qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent (confondre 205 et 206, euh... ben voilà quoi !)
Lun 18 Sep, 2006 12:09
Au minimum ce commercial avait 55 ans, par contre son passif chez Renault je ne les connais pas, tout ce que je sais c'est qu'il était déjà là quand mon père a eu ses premiers problèmes avec sa Lag I, donc en 2004.
Et même si au niveau technique c'était pas ça, c'est de loin le commercial le plus compréhensif que j'ai connu dans le domaine automobile, qui a su faire les efforts quand il fallait, plutot que de nous envoyer promener.
Donc on lui a pardonné ce petit loupé
Dernière édition par Chris60 le Lun 18 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
Lun 18 Sep, 2006 15:09
lors de la reception du scenic II, j'ai eu un mini questionnaire en 5 ou 6 questions sur le vehicule et la recepetion. Je crois que je ne pouvais pas etre plus mechant avec eux .... mais depuis .... aucune nouvelle, pas d'appel, pas de courrier....

no comment
Mer 27 Sep, 2006 07:09
Salut dans mon garage renault dans le 29 : accueil inexistant à l'atelier... ah si il fini par arriver... me fixe un rendez vous... ok. Déjà 1 déplacement pour rien. Le jour du rendez vous : yavait pas de rendez vous pris.

lui : c'était quand cette prise de rendez vous ?
moi : samedi
lui : (après un silence) ah c'était pourtant moi. c'est quelle voiture ?
moi : la laguna grise
il s'approche et commence à noter les référence d'un clio noire.

C'était pour un problème d'ouverture de coffre. il me promettait déjà 3/41 d'heure de démontage, ce que j'avais fait en 10 minutes sans m'y connaitre la veille.

moi : vous pouvez connaitre le passé de la voiture avec le numéro de série ?
lui : ah non. on peut rien savoir si c'est pas chez nous que cela à été fait.

Je suis pas près d'y retourner.

Mer 27 Sep, 2006 07:09
Willow a écrit:
Déjà 1 déplacement pour rien.