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[Tous Modèles] Ecrous antivol

Mar 23 Oct, 2007 13:10
Voila, j'expose ma question.
Comment proteger efficacement des jantes du vol ?
Mon amie vient de se faire voler les 4 roues sur sa clio III et pourtant il y avait des ecrous antivols.
Y a t il des ecrous plus ou moins fiable ?
Quelle autre solution ?

Du coup je crains pour les miennes sur ma lag gt
Merci de votre aide
Mar 23 Oct, 2007 13:10
Conseil que j'ai reçu d'un policier lors d'un dépot de plainte : mettre 2 jeux différents d'écrous par roue (si possible de marques et formes différentes)
En plus de cela, j'ai ajouté le module de détection de soulèvement pour mon alarme
bf
Mar 23 Oct, 2007 14:10
Salut,

Juste une remarque : les Renault n'ont pas des écrous, mais des vis pour fixer les roues !

Cela dit, il y a des journaux spécialisés qui font de temps de temps des tests d'endurance au vol de ce type de matériel, notamment celui qui paraît chaque mardi, que je ne lis plus pour des raisons de déontologie absente de sa part.

Il est évident que ce qui sert d'antivol d'origine, par exemple la vis sur le cache central des roues en alliage, doit au moins retarder un voleur de trois secondes .... La clé est pratiquement la même pour toutes les Renault et si on ne l'a pas, une bonne pince à circlips doit faire l'affaire pour dévisser cette vis.

Il faut donc quelque chose de plus sérieux, d'où l'intérêt de trouver des essais cités ci-dessus.


Il y a peut-être un site du Sira qui traite de la question

A+
Mar 23 Oct, 2007 14:10
Oui le soi disant écrou antivol de Renault, c'est plus que faire tenir la petite galette en plastique au milieu de la jante que pour offrir une quelconque protection.

Ceci étant dit, moi aussi je suis demandeur si quelqu'un a des infos sur des écrous plus efficaces que la moyenne.
Mar 23 Oct, 2007 14:10
J'avais oublié d'ajouter qu'elle avait ajouté des ecrous antivols acheté chez Renault sur ces 4 roues.
Je me pose la question sur ceux ci car le demontage n'a laissé aucune trace ni par-terre ( percage ou forcage ) , ni sur la voiture posé proprement sur des parpaings.

Mar 23 Oct, 2007 14:10
bf a écrit:
Il est évident que ce qui sert d'antivol d'origine, par exemple la vis sur le cache central des roues en alliage

La vis du cache centrale de certainnes jante "alu" Renault n'a jamais eu la prétention de faire office d'anti-vols.


Quil y ai une ou quatre vis anti-vols par roue, cela n'empêchera pas les voleurs les plus motivés, ça va juste les ralentir...
Mar 23 Oct, 2007 15:10
blue_lagunagt_92 a écrit:
J'avais oublié d'ajouter qu'elle avait ajouté des ecrous antivols acheté chez Renault sur ces 4 roues.
Je me pose la question sur ceux ci car le demontage n'a laissé aucune trace ni par-terre ( percage ou forcage ) , ni sur la voiture posé proprement sur des parpaings.


Bein finalement, ça revient à avoir la clef pour enlever le petit cache centrale sur la plupart des jantes alu de chez renault.
A mon avis, la personne qui à voler les jantes de ton ami avais l'écrou antivole de chez renault.
Mar 23 Oct, 2007 15:10
Je pense que vouv vous meprenez.
Je ne parle pas du cache qui s'enleve avec une petite clé qui elle est standart, mais effectivement d'ecrous antivols qui remplace un des ecrous.
Pour enlever le dit ecrou il faut une douille speciale.
Mon amie avait ce systeme qui visiblement a été enlevé sans etre percé.

Je sais bien que le cache n'a pas de fonction antivol mais seulement une fonction de decoration.
Mar 23 Oct, 2007 16:10
@ blue_lagunagt_92 : Désolé pour ton amie, j'espère que ça s'arrangera au plus vite.

lololapin a écrit:
Conseil que j'ai reçu d'un policier lors d'un dépot de plainte : mettre 2 jeux différents d'écrous par roue (si possible de marques et formes différentes)
En plus de cela, j'ai ajouté le module de détection de soulèvement pour mon alarme


Quelle suite y'a-t-il eu à ton affaire de vol ?

bf
Mar 23 Oct, 2007 16:10
Resalut,

Il y a quand même chez Renault une arrière pensée "anti-vol" pour les vis des enjoliveurs centraux, sinon il aurait mis des vis Allen ou Torx qui reviennent certainement moins cher et évite de fournir une clé spéciale montée sur embout en plastique et qui génère quelques références supplémentaires.

Mais cela ne change rien au sujet initial.

A+
GG27
Membre d'honneur
Mar 23 Oct, 2007 16:10
Après y'a des astuces aussi...
J'ai appris qu'il y avait un truc assez bête : serrer les autres à fond de chez à fond, et après celui qui est protéger peut se dévisser plus facilement car moins de retenue ...
Après ceux qui font ça, les "pros" je pense que rien ne les arrête.. en effet c'est surtout une question de temps je pense également.
Mar 23 Oct, 2007 16:10
Oui il y avait eu un exemple il y a quelques mois sur ce forum ... quelqu'un qui avait retrouvé sa Megane II sur des briques un matin (avec pas mal de dégats de carrosserie) ...

Je me souviens même qu'il avait réussi à retrouver le voleur en question qui habitait dans son quartier et qui avait monté les jantes volées sur sa voiture perso (il avait fait une marque sur ses jantes au cas z'où ...)