je m'autorise un peti 2500 tr/mn jusqu'à la premier barre du thermo mais SURTOU sans sollicité le turbo ! donc pas d'écrasement de la pédale de droite à bas régime.
Par contre pour l'arret du véhicule je ne le laisse surtout pas tourner à l'arret avant de l'éteindre, il n'y a plus de circulation d'air dans le compartiment moteur et cela peut provoquer des surchauffes du haut moteur. Par contre sur autoroute par exemple avant de m'arréter pour faire le plein pas ex ou pour sortir tout simplement je lève le pied 2 km avant de sortir et je termine à un petit 110, calme, sur mon élan et sans solliciter le moteur, ceci afin de faire redescendre la T° d'huile et d'aérer tranquillement le moteur.
Voila.
PS à laisser tourner le moteur à l'arret une fois sur une aire d'autoroute l'alternateur n'a sans doute pas apprécié ( T° ext: 34 ). Lors du redémarrage, l'axe c'est grippé, la courroie a patiné et quand j'ai arrêté pour voir l'ampleur des dégats, des flammes d'une vingtaine de cm sortaient de par derrière le moteur, donc terminé le tournage à vide