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[Tous Modèles] BVA et securité erreur marche arriere

Dim 08 Jan, 2006 18:01
salut
je posséde une laguna dci bva séquencielle et je me demande ce que risquerait la boite auto en cas de mauvaise manipulation en roulant
que se passe t il si on passe sur "recul" en roulant
y a t il une sécurité prevue pour ce cas
comment agit cette sécurité ( si elle éxiste)
vos réponses et éxperiences seront les biens venues surtout si il y a des éxplication téchniques en plus
pour info ça ne m'est jamais arrivé 8)
merci d'avance
Dim 08 Jan, 2006 19:01
premiere securité :il faut freiner pour pouvoir passer la marche arrière
je pense qu'il doit y avoir une vitesse mini pour pouvoir passer la marche arriere mais je ne suis pas sur
Dim 08 Jan, 2006 19:01
salut ludo
il faut bien freiner pour dévérouiller le bouton de sécurité mais une fois qu'on l'appuie et qu'on le maintiens appuyé on peut ballader le levier sans contrainte du moment qu'on relache pas le bouton il me semble
faudrat que je vérifie tout ça dés que possible
Dim 08 Jan, 2006 20:01
bidouiltronic a écrit:
salut

que se passe t il si on passe sur "recul" en roulant


Ben... Essaye!
Dim 08 Jan, 2006 20:01
renard d'argent mais réponse en toc
et toc

Dim 08 Jan, 2006 21:01
Dim 08 Jan, 2006 21:01
silverfox tu en est contant de ton 2.2 dci bva
as tu connu des pannes
as tu toujours ta vanne egr et combien de km as tu parcourus
as tu essayée la marche arriere en roulant sur ta bva toi
Dim 08 Jan, 2006 21:01
J'ai 5.000 KM: ravi à ce stade... Je regrette juste, comme je l'ai déjà dit, qu'il ne paraisse pas plus nerveux par rapport à mon TDI; mais il est puissant donc ça va...

Pas de pannes, je suppose donc que j'ai toujours ma vanne (je suis meilleur pour en raconter)

Non, j'ai pas essayé. Mais j'ai repensé à ma manuelle; qd tu fais des manoeuvres, il est quasi impossible de passer le R quand la voiture bouge encore un tout petit peu en avant...
Doit y avoir le même principe sur BVA, non?
Dim 08 Jan, 2006 22:01
le 2.2 dci manque un peu de nerfs a mon goût aussi mais son couple compense et apporte un vrai plaisir de conduite
la bva est molle et longue a réagir a mon goût et elle est surement la cause du manque de répondant de cette motorisation mais ça vas quand même car on s'y habitue bien

Lun 09 Jan, 2006 10:01
bidouiltronic a écrit:
salut ludo
il faut bien freiner pour dévérouiller le bouton de sécurité mais une fois qu'on l'appuie et qu'on le maintiens appuyé on peut ballader le levier sans contrainte du moment qu'on relache pas le bouton il me semble
faudrat que je vérifie tout ça dés que possible

:? sur la mienne, il me semble que je peux passer de Drive à Neutral sans appuyer sur la pédale de frein... normal
barn
Membre d'honneur
Lun 09 Jan, 2006 18:01
Le pieds sur frein est seulement necessaire pour sortir de P car la gachette est vérouillée electriquement (on peut sentir le déverouillage dans le levier quand on est sous contact et qu'on met le pied sur frein). Ensuite il faut seulement déverouiller le levier avec la gachette, et ce pour passer de D à N et de N à R uniquement.

Pour répondre à la question initiale, il ya une securité hydraulique qui empêche la boite de passer en marche arrière au delà d'une certaine vitesse. c'est valable pour toute boitoto. Tu peux mettre le levier en R en roulant, mais il ne se passera rien, sauf peut-etre (surement même) un allumage voyant.
Lun 09 Jan, 2006 21:01
merci barn pour ta réponse explicite
cependant je ne me risquerait pas a verifier cette sécuritée
barn
Membre d'honneur
Lun 09 Jan, 2006 22:01
Je l'avais fait sur ma 21 2.0bva (celle avec le tdb k2000 ): pas de souci, le voyant defaillance boite s'est allumé et c'est tout.