Leevil974 a écrit: Slt tout le monde.
Il arrive parfois qu'il y est de la buet ou de la condensation dans les blocs optiques et dans les feux arrières. Dans le livre de la voiture, il est dit que ce n'est pas un phénomène grave et que ça devrais disparaitre en mettant les feux de croisement en marche.
Mais souvent, bien que la buet est effectivement disparut, il y a des traces (d'eau séché ou autre) qui apparaissent mais à l'intérieure de la vitre (surtout visible sur les blocs optiques avant qui ont des glaces très transparent de nos jour).
Est ce que vous savez si il est possible de les enlever en netoyant l'intérieur de la vitre ?
Si vous avez des conseils ou des astuces, n'hésitez pas
Sur ma Mégane équipée de phares au xénon, j'ai exactement le même phénomène et il est apparu alors que la voiture n'avait pas 6 mois, c'est à dire à l'entrée de l'hiver 2004 !
A l'époque j'avais donc fait constaté au garage et on m'a répondu que cela n'était pas normal vu que le phare se doit d'être totalement hermétique et on m'a invité à attendre pour dire de faire changer les blocs juste avant la fin de la garantie, de manière à repartir avec des blocs neufs. Ma garantie s'arrêtant le 14 avril 2006, j'ai donc contacté Renault pour le changement mais cela ne m'enchante pas trop car c'est un énorme boulot avec derrière un réglage pointu des xénons et de l'ajustement automatique du faisceau, sans compter le démontage de toute la face avant !!
J'hésite encore à faire l'intervention car cela demeure très mineure et je doute qu'il y ait une incidence sur l'éclairage !!
Il faudrait poser la question au Service Clentèle de Renault mais ils vont m'aiguiller vers la concession donc retour à la case départ !