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Après-vente
MERCEDES EN QUEUE DE CLASSEMENT 30/9/2005
Selon l'enquête de notre confrère l'Automobile Magazine, le service après-vente de Mercedes laisse à désirer.
Décidément, la marque à l'étoile n'en finit pas de décevoir ses clients. Après la fiabilité de certains de ses modèles, c'est désormais son service après-vente qui laisse à désirer. Le réseau est compétent mais manque de soutien technique. Surtout, "le service clientèle fait la sourde oreille et nie les problèmes". C'est en tout cas, la conclusion de l'enquête menée par notre confrère l'Automobile Magazine, parue dans son numéro d'octobre. En croisant les résultats de différentes études et les multiples plaintes adressés par ses lecteurs, le magazine réalise un classement de la qualité du service après-vente dans les réseaux des 20 premières marques du marché.
Malgré des réserves sur son service d'assistance, BMW obtient la première place grâce notamment à "une bonne prise en charge des avaries survenues hors garanties". Très bons résultats également pour Renault, deuxième, grâce à la densité et la compétence de son réseau et surtout, la "générosité de son service clientèle". Le magazine regrette toutefois "qu'un nombre non négligeable de chefs d'atelier refuse de procéder aux opérations sous garantie sur des véhicules achetés dans un autre point de vente". Satisfaction enfin pour la marque Ford, classée troisième. Disposant du réseau le plus dense des marques étrangères, la marque forme bien ses techniciens et cela se ressent. Un bémol : "L'indisponibilité chronique de véhicules de prêt". Il faut se rendre à la 7e et à la 11e place pour trouver Citroën et Peugeot. Les deux marques, qui ont difficilement passé le cap de l'électronique au début des années 2000, souffrent aujourd'hui de délais de livraison sur les pièces parfois longs, constate l'Automobile Mag'.
X.C.