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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...242526 ... 959697>  
Ven 07 Oct, 2011 22:10
MatraX7 a écrit:
Et bien, tu nous reviens en forme.

J'aime beaucoup, surtout la 1 et 3. Mais la 1 reste la plus plausible du point de vu du style sans arrêtes.

Hate de voir l'arrière.

C'est quoi la base?


La base c'est du r-space , du nepta, du nissan ellure et du bidouillage
Par contre les rétros sont inédits et j'avoue que j'aime bien la "ceinture" en alu qui va du point de fixation jusqu'au clignotant
Sam 08 Oct, 2011 12:10
Donc base sur Ellure, avec un avant de R-Space, par contre le Nepta je ne vois pas...

Les AB ?
Sam 08 Oct, 2011 17:10
MatraX7 a écrit:
Donc base sur Ellure, avec un avant de R-Space, par contre le Nepta je ne vois pas...

Les AB ?


Effectivement pour leurs intérieurs ainsi que les phares courbure + intérieur.
Jeu 13 Oct, 2011 16:10
A310V6 a écrit:
C'est beau, tu pourrais l'intégrer sur LAG coupé à l'occasion histoire de fantasmer un peu STP!


Voilà
Jeu 13 Oct, 2011 16:10
Joli !!


(mais c'est domage de condamner les entrées d'air pour les radiateurs ... parce qu'il a y quand même peu de chances de faires 2 1/2 radias de chaque côté )

Sam 15 Oct, 2011 13:10
Pas mal, dommage que tu n'a pas repris les mêmes feux que sur ta berline.
Lun 17 Oct, 2011 14:10
et bien, ça se voit que je suis pas venu depuis un moment, j'en ai raté des choses
Dernière édition par shooby le Lun 17 Oct, 2011 14:10; édité 1 fois
Ven 21 Oct, 2011 20:10
selon le figaro pas descendance directe un peu comme la 407 par rapport a la 508

Haut de gamme : Renault s’appuiera sur Mercedes
Pour développer la voiture qui succédera à Laguna et à la Vel Satis, Renault-Nissan utilisera le savoir-faire du spécialiste allemand.

Quasi inexistant sur le haut de gamme, Renault compte revenir dans la course avec son partenaire allemandMercedes, l’un des rois de cette catégorie. Jusqu’à présent, on savait que le français travaillait avec son allié Nissan sur une plate-forme technique permettant de fabriquer à la fois son futur haut de gamme, mais aussi la compacte Mégane, ainsi que des véhicules de taille équivalente chez le japonais. Mais cette plate-forme - qui ciblait 1,5 million de voitures par an -va être étendue à Daimler, le fabricant des Mercedes. «Il va y avoir une plate-forme commune entre les trois: Renault-Nissan et Daimler», a déclaré jeudi Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, au cours d’un dîner avec des journalistes.

Résultat, «vous passez d’une plate-forme de 100.000 à 200.000 voitures par an», pour le haut de gamme Renault, «à une plate-forme de 2 millions de voitures. Ce ne sont plus les mêmes enjeux: les coûts, la qualité et la performance ne sont pas les mêmes », poursuit le patron du constructeur. Sur cette plate-forme, Renault construira les remplaçants de l’Espace et du 4×4 Koleos, mais aussi une «gamme» se substituant à la fois à la Laguna et à la Vel Satis. La Laguna ne connaîtra donc pas de quatrième génération: le nouveau véhicule, encore tenu secret, sera plus grand. Ces voitures seront essentiellement produites dans l’usine de Douai, en France, mais aussi hors d’Europe, possiblement en Corée. Ils sortiront entre fin 2014 et 2016.

Parallèlement, Renault prévoit de lancer «un véhicule développé avec Daimler», sur une plate-forme de l’allemand, a précisé Carlos Ghosn. «Je ne pense pas qu’il serait très réaliste de dire que Renault, qui a l’ambition de se doter d’une gamme supérieure bien plus étoffée, n’étudiera pas d’une manière ou d’une autre certaines collaborations potentielles avec Mercedes pour qu’au moins un modèle en sorte», avait-t-il déjà glissé au Salon de Francfort, en septembre. Renault-Nissan et Daimler conçoivent déjà en commun les futures petites Twingo et Smart (prévues en 2014), ainsi qu’un véhicule utilitaire pour Mercedes. La construction d’un modèle compact Infiniti, la marque premium de Nissan, sur la base d’une architecture fournie par le groupe à l’étoile, est aussi sérieusement envisagée.

Amortissement des coûts
Grâce à Mercedes, Renault espère réussir là où il a échoué seul. Le lancement d’un véhicule haut de gamme exige des coûts de développement très élevés, que les volumes particulièrement décevants de Renault n’ont pas permis d’amortir. Après avoir arrêté en 2009 la production de la Vel Satis, le Losange n’a vendu l’an dernier que 53.000 Laguna, 39.000 Koleos et 17.000 Espace.

Alors que les trois champions de la catégorie -BMW, Mercedes et Audi- dégagent des marges spectaculaires, le haut de gamme de Renault «est la partie la plus faible de notre exploitation, ce qui n’est pas normal», reconnaît Carlos Ghosn, qui estime que, dans ce domaine, le français «peut difficilement faire moins bien».

Pour Carlos Ghosn, le partenariat entre Renault-Nissan et Daimler -chaque groupe détient 3,1% de l’autre -est une «opportunité» à ne pas laisser passer pour monter en gamme. Daimler, «très intelligemment», fait contribuer «au maximum» le français au développement de la Smart, car les ingénieurs «savent qu’on le fera mieux qu’eux». Inversement, «il ne faut pas qu’on se dise qu’on peut tout faire sur le haut de gamme. Il faut utiliser les compétences de Mercedes», conclut-il. Surtout à un moment où son rival PSA Peugeot Citroën tente une offensive, avec sa ligne DS, côté Citroën, et la 508, côté Peugeot.
Ven 21 Oct, 2011 21:10
C'est encore très flou, même si ca semble prométeur.

Citation:
Renault construira les remplaçants de l’Espace et du 4×4 Koleos, mais aussi une «gamme» se substituant à la fois à la Laguna et à la Vel Satis. La Laguna ne connaîtra donc pas de quatrième génération: le nouveau véhicule, encore tenu secret, sera plus grand.

une «gamme» se substituant à la fois à la Laguna et à la Vel Satis, ne veut pas dire qu'il n'y aura qu'un seul véhicule pour remplacer les deux, d'ailleurs je vois assez mal un trou dans la gamme entre la Mégane et une voiture aussi grosse voir plus grosse que la Vel Satis. Donc pour moi, l'interprétation du journaliste est erroné et il y aura bien une remplaçante de la laguna et une remplaçante de la VS.

Ven 21 Oct, 2011 21:10
Si Renault remplace la Laguna et la VelSatis par un seul modele, me fait penser que Renault va faire la même erreur que Citroën qui avait remplacé Xantia et XM par la C5.
En plus, je suis d'accord avec Ubuntu, si c'est vraiment le cas, il y aurait un gros trou dans la gamme, à moins que la Megane IV grandisse beaucoup....
Sam 22 Oct, 2011 09:10
ça donne chaud au coeur une telle nouvelle je trouves
Sam 22 Oct, 2011 13:10
Je pense que, dans les propos du journaliste, il faut prendre en compte le mot "gamme" désignant le remplacement des Laguna et Vel Satis.
Cela peut bien entendu signifier un seul véhicule à un niveau différencié des autres productions Renault, tout comme plusieurs véhicules d'une même famille, du style A4, A5 Sportback chez Audi, Passat Passat CC chez VW (ce sont à chaque fois une double offre sur un même marché pour 2 types de clientèles différents).
Du moins je l'ai compris comme ca!
Et maintenant, spéculation:

- modèle 5 portes de base -> clientèle normale
- déclinaison break
- déclinaison 4 portes coupé (genre A5 Sportback, Passat CC, future Mercedes BLS,...) OU déclinaison crossover (genre DS5, future Série 3 GT chez BMW,...) -> clientèle ciblée plus haut de gamme
Sam 22 Oct, 2011 17:10
MatraX7 a écrit:
Et bien, tu nous reviens en forme.

J'aime beaucoup, surtout la 1 et 3. Mais la 1 reste la plus plausible du point de vu du style sans arrêtes.

Hate de voir l'arrière.


Voilà


shooby a écrit:
ça donne chaud au coeur une telle nouvelle je trouves




charlarchies a écrit:
Je pense que, dans les propos du journaliste, il faut prendre en compte le mot "gamme" désignant le remplacement des Laguna et Vel Satis.
Cela peut bien entendu signifier un seul véhicule à un niveau différencié des autres productions Renault, tout comme plusieurs véhicules d'une même famille, du style A4, A5 Sportback chez Audi, Passat Passat CC chez VW (ce sont à chaque fois une double offre sur un même marché pour 2 types de clientèles différents).
Du moins je l'ai compris comme ca!
Et maintenant, spéculation:

- modèle 5 portes de base -> clientèle normale
- déclinaison break
- déclinaison 4 portes coupé (genre A5 Sportback, Passat CC, future Mercedes BLS,...) OU déclinaison crossover (genre DS5, future Série 3 GT chez BMW,...) -> clientèle ciblée plus haut de gamme


- déclinaison 4 portes coupé (genre A5 Sportback, Passat CC, future Mercedes BLS,...) (OU) moi je dirai plutôt ET déclinaison crossover (genre DS5, future Série 3 GT chez BMW,...) -> clientèle ciblée plus haut de gamme [/quote]
Dernière édition par lagouna2 le Sam 22 Oct, 2011 17:10; édité 1 fois

Sam 22 Oct, 2011 18:10
Vraiment sympa. Si seulement.
Par contre, les feux AR font un peu trop typé DS, ou C4-AirCross...
Sam 22 Oct, 2011 18:10
mullersy a écrit:
Vraiment sympa. Si seulement.
Par contre, les feux AR font un peu trop typé DS, ou C4-AirCross...

Avec des feux de recul et des clignotants façon coupé megane tout de même

SI cette réalisation est bien faites je doutes que la laguna 4 soit comme ça. Déjà que les 3 premiums allemands ne font pas de familiales comme ça, alors un généraliste !?! Et encore, c'est si elle sort avec ce nom de laguna, car avec les problèmes de fiabilité de la 2 et les ventes modestes de la 3 qui ont définitivement entaché le nom de laguna auprès d'un certain public, à mon avis renault va faire comme opel a fait avec sa vectra

MatraX7 a écrit:
Et bien, tu nous reviens en forme.

J'aime beaucoup, surtout la 1 et 3. Mais la 1 reste la plus plausible du point de vu du style sans arrêtes.

Hate de voir l'arrière.

C'est quoi la base?


Pourquoi, t'aimes pas le poisson au moins
Dernière édition par shooby le Sam 22 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Sam 22 Oct, 2011 18:10
Citation:

SI cette réalisation est bien faites je doutes que la laguna 4 soit comme ça. Déjà que les 3 premiums allemands ne font pas de familiales comme ça, alors un généraliste !?!


Ben justement, je pense qu'il y aurait une belle carte à jouer... Renault n'était il pas réputé fut un temps pour son design ?
Sam 22 Oct, 2011 19:10
mullersy a écrit:
Vraiment sympa. Si seulement.
Par contre, les feux AR font un peu trop typé DS, ou C4-AirCross...


Le but était aussi de rappeler le décrocher de laguna 3, en plus de mégane coupé comme a souligné shooby
Mais comme je l'avais faite aussi sans le décroché,voilà


mullersy a écrit:
Citation:

SI cette réalisation est bien faites je doutes que la laguna 4 soit comme ça. Déjà que les 3 premiums allemands ne font pas de familiales comme ça, alors un généraliste !?!


Ben justement, je pense qu'il y aurait une belle carte à jouer... Renault n'était il pas réputé fut un temps pour son design ?


Je pense aussi qu'il faut frapper un grand coup côté design en tout cas sur un des dérivés haut de gamme si renault veut conquérir ce segment. , sans oublier l'innovation technologique

Sam 22 Oct, 2011 19:10
Si on continue comme ça, bientôt on mettra des meurtrières a la place des vitres latérales, ca donne sans doute un aspect plus sportif, mais aussi plus massif (germanique), ce qui d'un certains point de vue est contradictoire. Bref faudrait arrêter d'exagérer dans ce sens, en plus c'est pas très dans l'esprit Renault des voitures a vivre.
Sam 22 Oct, 2011 23:10
Il va falloir faire ce que Citroen vient de réussir (avec certains ancien de chez Renault) : un design fort et moderne...

(Qui aurait pu penser cela de Citroen y'a encore 5 ans)...
Sam 22 Oct, 2011 23:10
Ubuntu a écrit:
Si on continue comme ça, bientôt on mettra des meurtrières a la place des vitres latérales, ca donne sans doute un aspect plus sportif, mais aussi plus massif (germanique), ce qui d'un certains point de vue est contradictoire. Bref faudrait arrêter d'exagérer dans ce sens, en plus c'est pas très dans l'esprit Renault des voitures a vivre.


Tu as raison, mais ce type de véhicule plait beaucoup dans ce segment, donc je pense qu'il faudra passer par un design fort et une qualité au top pour réussir
Au fait j'allais oublier, "allez les petits" pour ceux qui se rappelle de Roger COUDERC
Dernière édition par lagouna2 le Sam 22 Oct, 2011 23:10; édité 2 fois
Dim 23 Oct, 2011 08:10
Je crois que vous confondez un design fort et moderne avec copier s'inspirer des Allemands, ce qu’effectivement a fait Citroën.
Et dans le fond vous avez peut être raison, si on veut vendre c'est sans doute ce qu'il faut faire. Par contre ne parlez pas de design fort et moderne, mais de design classique et germanique.
Les designs fort et moderne c'était, la Laguna 1, l'Avantime, la Megane 2, la Vel Satis, l'Espace, et (je vais faire hurler certains) dans une moindre mesure la laguna 3, pour ce qui concerne Renault. Pour ce qui concerne Citrën, la CX (je vais pas remonter jusqu’à la DS) la GS, la BX, la XM, la Xantia, la C4 I. Pour Peugeot

Dim 23 Oct, 2011 09:10
Ubuntu a écrit:
Les designs fort et moderne c'était, la Laguna 1, l'Avantime, la Megane 2, la Vel Satis, l'Espace,


Toutes des voitures, qui à leur sortie était des plus jolies.
J'ai eu tout de suite un véritable coup de coeur pour la VelSatis Prototype (100 ans de Renault) et donc forcement la Megane II qui en découlait. Elle était tout bonnement magnifique. Maintenant, son design a vieilli et elle parait trop simple et plate, pas assez sculptée, mais à sa sortie... Malheureusement son coffre était vraiment trop petit...
C'était la grande époque Le Quément...

Maintenant, la finition intérieure, n'était de loin pas au niveau d'une Audi...
Même si en regardant les vieux journaux automobiles, on est impressionné par ce qu'Audi proposait dans la première A3 : franchement pas terrible par rapport à maintenant... Et pourtant c'était le top du top de l'époque...
Dim 23 Oct, 2011 09:10
Ubuntu a écrit:
Si on continue comme ça, bientôt on mettra des meurtrières a la place des vitres latérales, ca donne sans doute un aspect plus sportif, mais aussi plus massif (germanique), ce qui d'un certains point de vue est contradictoire. Bref faudrait arrêter d'exagérer dans ce sens, en plus c'est pas très dans l'esprit Renault des voitures a vivre.

Les premiers sketch de la laguna 3 étaient comme ça aussi, avec des surfaces vitrées minimalistes. Mais entre temps des "impératifs liés à la production et aux attentes clients" sont intervenus.
Tient bein en parlant de sketch voici se que j'ai trouvé pour la laguna 3:

ça l'aurait bien fait comme ça je trouves
ça aussi c'était pas mal :


lagouna2 a écrit:

Le but était aussi de rappeler le décrocher de laguna 3, en plus de mégane coupé comme a souligné shooby
Mais comme je l'avais faite aussi sans le décroché,voilà

Il aurait été bien de faire le décroché du pare choc dans la continuité des feux, comme pour la première proposition. Et pour éviter que le pare choc ne remonte trop haut utiliser un subterfuge comme descendre un peu les feux et les faire suivre au niveau de la carrosserie par un rebondis d'ailes

lagouna2 a écrit:
Je pense aussi qu'il faut frapper un grand coup côté design en tout cas sur un des dérivés haut de gamme si renault veut conquérir ce segment. , sans oublier l'innovation technologique

C'est clair que renault ne doit pas réitérer l'erreur Vel Satis : bonne voiture techniquement parlant, mais dont l'architecture et le design ne collait pas avec les attentes. Ce genre de carrosserie ne doit pas être la seule proposition d'un constructeur (surtout généraliste), mais une variante de carrosserie. Et c'est en ça que la remplaçante de la laguna ne doit pas n'être que ce qui est proposé en dessin ici : elle serait la passat cc de renault, or VW a sortit la passat puis la cc, pas seulement la cc. Donc il faut absolument une gamme genre berline classique 2 volumes, un dérivé coupé 4 portes 3 volumes, un break, un coupé et un monospace. Un monospace qui viendrait prendre le relais du megane grand scenic, confortant la scenic court à 5 places dans la gamme megane, permettant ainsi un design bien différencié entre les deux tailles de scenic.

Mais de toute façon il faut se rendre à l'évidence : aujourd'hui on n'achète pas vraiment pour le design mais par esprit rationnel. Est-ce que les gens achètent VW pour le design ? Est-ce que la C5 II c'est largement mieux vendues que la laguna 3 alors que tout le monde est unanime sur le design sensé être bien meilleur que la Renault ? Non, la différence dans les ventes n'est pas flagrante. Même la 508 ne se vend à même pas 2000 exemplaires en France chaque mois, soit dans la même fourchettes que les deux autres. Tout ça par problème d'image de marque. Et c'est là que l'alliance entre renault et daimler a un sens : utilsier le nom de emrcedes pour retrouver une certaine légitimité dans ce marché. Cela ne va pas être facile ni rapide, mais c'est toujours mieux que de jouer tout seul ou avec inifinity, très bon en haut de gamme mais condamné à ne pas avoir la même aura que ses rivaux mercedes, bmw et audi
Dernière édition par shooby le Dim 23 Oct, 2011 09:10; édité 5 fois
Dim 23 Oct, 2011 11:10
Tes sketchs sont ceux de la Laguna II et non de la III.
Dim 23 Oct, 2011 11:10
Pour le premier c'est possible, disons que la partie arrière ressemble un peu à cette photo visible sur le sujet laguna 3 :


Pour la planche de bords c'est une proposée pour la vel satis
Dernière édition par shooby le Dim 23 Oct, 2011 12:10; édité 4 fois

Dim 23 Oct, 2011 19:10
Tout d'abord un GRAND bravo au XV de FRANCE qui nous a offert une superbe finale. Bravo les petits


Ubuntu a écrit:
Je crois que vous confondez un design fort et moderne avec copier s'inspirer des Allemands, ce qu’effectivement a fait Citroën.
Et dans le fond vous avez peut être raison, si on veut vendre c'est sans doute ce qu'il faut faire. Par contre ne parlez pas de design fort et moderne, mais de design classique et germanique.
Les designs fort et moderne c'était, la Laguna 1, l'Avantime, la Megane 2, la Vel Satis, l'Espace, et (je vais faire hurler certains) dans une moindre mesure la laguna 3, pour ce qui concerne Renault. Pour ce qui concerne Citrën, la CX (je vais pas remonter jusqu’à la DS) la GS, la BX, la XM, la Xantia, la C4 I. Pour Peugeot


Je voulais dire fort, surtout dans le message, manière de trancher avec le passé et montrer que RENAULT sait aussi faire classique et beau
Laguna 1 certainement ma préférée, j'ai d'ailleurs eu une Laguna 1.1 alizé 2.2 DT, puis une Mégane 2 coupé exception noire nocturne car je n'ai pas pu m'acheter l'avantime trop chère mon fils , par contre la vel satis je ne l'ai jamais aimé sauf pour son confort de conduite mais le design extérieur


shooby a écrit:
Ubuntu a écrit:
Si on continue comme ça, bientôt on mettra des meurtrières a la place des vitres latérales, ca donne sans doute un aspect plus sportif, mais aussi plus massif (germanique), ce qui d'un certains point de vue est contradictoire. Bref faudrait arrêter d'exagérer dans ce sens, en plus c'est pas très dans l'esprit Renault des voitures a vivre.

Les premiers sketch de la laguna 3 étaient comme ça aussi, avec des surfaces vitrées minimalistes. Mais entre temps des "impératifs liés à la production et aux attentes clients" sont intervenus.

Il aurait été bien de faire le décroché du pare choc dans la continuité des feux, comme pour la première proposition. Et pour éviter que le pare choc ne remonte trop haut utiliser un subterfuge comme descendre un peu les feux et les faire suivre au niveau de la carrosserie par un rebondis d'ailes

lagouna2 a écrit:
Je pense aussi qu'il faut frapper un grand coup côté design en tout cas sur un des dérivés haut de gamme si renault veut conquérir ce segment. , sans oublier l'innovation technologique

C'est clair que renault ne doit pas réitérer l'erreur Vel Satis : bonne voiture techniquement parlant, mais dont l'architecture et le design ne collait pas avec les attentes. Ce genre de carrosserie ne doit pas être la seule proposition d'un constructeur (surtout généraliste), mais une variante de carrosserie. Et c'est en ça que la remplaçante de la laguna ne doit pas n'être que ce qui est proposé en dessin ici : elle serait la passat cc de renault, or VW a sortit la passat puis la cc, pas seulement la cc. Donc il faut absolument une gamme genre berline classique 2 volumes, un dérivé coupé 4 portes 3 volumes, un break, un coupé et un monospace. Un monospace qui viendrait prendre le relais du megane grand scenic, confortant la scenic court à 5 places dans la gamme megane, permettant ainsi un design bien différencié entre les deux tailles de scenic.

Mais de toute façon il faut se rendre à l'évidence : aujourd'hui on n'achète pas vraiment pour le design mais par esprit rationnel. Est-ce que les gens achètent VW pour le design ? Est-ce que la C5 II c'est largement mieux vendues que la laguna 3 alors que tout le monde est unanime sur le design sensé être bien meilleur que la Renault ? Non, la différence dans les ventes n'est pas flagrante. Même la 508 ne se vend à même pas 2000 exemplaires en France chaque mois, soit dans la même fourchettes que les deux autres. Tout ça par problème d'image de marque. Et c'est là que l'alliance entre renault et daimler a un sens : utilsier le nom de emrcedes pour retrouver une certaine légitimité dans ce marché. Cela ne va pas être facile ni rapide, mais c'est toujours mieux que de jouer tout seul ou avec inifinity, très bon en haut de gamme mais condamné à ne pas avoir la même aura que ses rivaux mercedes, bmw et audi


Effectivement l'offre doit être très étendue berline 5p, break, berline (plus classique) 4 portes, coupé ou cc, je penche plus pour la cc car je touve cette catégorie trop longue pour une 3 portes (bien que j'adore ma coupé qui malgré son vitrage très limité reste une voiture à vivre ), SUV et 2 monospaces (espace 5 plus avantime 2).
Je pense d'ailleurs qu' AUDI l'a compris et a pris de court l'étoile et le double haricot avec A4, A5 (3 et 5 portes), Q5 il ne manque plus que le monospace mais apparemment ils travaillent plus sur un Q5 coupé façon X6.

Pour le pc ar voici les petites modifs
Dernière édition par lagouna2 le Dim 23 Oct, 2011 19:10; édité 2 fois
Dim 23 Oct, 2011 20:10
Le capot est un peu trop plongeant au niveau des roues avant, peut être en ré-haussant l'avant de la voiture....
Dernière édition par mullersy le Dim 23 Oct, 2011 20:10; édité 1 fois
Dim 23 Oct, 2011 20:10
Va peut être tout de même falloir que Renault réfléchisse à faire une version 4 portes de ses véhicules haut de gamme, c'est plus classe quoi qu'on en dise...
Lun 24 Oct, 2011 04:10
Comme je l'ai dit il y a quelque temps, je verrait bien la remplaçente des Laguna/Latitude (la latitude reste pour moi une Laguna 4 portes) s'articuler autour de deux pôles :

- Un pôle "sportif" comprenant le coupé (si possible 3 portes car la ligne s'accorde bien avec une ligne dynamique) et un coupé 5 porte (à l'image des Audi A5 et A5 sportback).

- Un pôle "statutaire" comprenant une berline 4 porte et un break (à l'image des Audi A4 et A4 Avant).

Par contre, il faudrait vraiment une unité stylistiques des face avant, une identité Renault immédiatement reconnaissable, contrairement à ce qui ce fait actuellement avec des calendre pleine sur certains véhicule et et à barres sur d'autres. Cette unité pourrait se faire avec la nouvelle identité Van Der Acker, à la fois propre à Renault et sobre.

Lun 24 Oct, 2011 08:10
Char Aznable a écrit:
Comme je l'ai dit il y a quelque temps, je verrait bien la remplaçente des Laguna/Latitude (la latitude reste pour moi une Laguna 4 portes) s'articuler autour de deux pôles :

- Un pôle "sportif" comprenant le coupé (si possible 3 portes car la ligne s'accorde bien avec une ligne dynamique) et un coupé 5 porte (à l'image des Audi A5 et A5 sportback).

- Un pôle "statutaire" comprenant une berline 4 porte et un break (à l'image des Audi A4 et A4 Avant).

Par contre, il faudrait vraiment une unité stylistiques des face avant, une identité Renault immédiatement reconnaissable, contrairement à ce qui ce fait actuellement avec des calendre pleine sur certains véhicule et et à barres sur d'autres. Cette unité pourrait se faire avec la nouvelle identité Van Der Acker, à la fois propre à Renault et sobre.

Ou pourquoi pas tout simplement une berline avec coffre à double ouvrant façon skoda superb. Comme ça plus la peine d'offrir deux possibilités, ce qui augmentent les stocks pour des différences au final assez minimes, perce que de toute façon tant le hayon que la male a son importance, en choisissant un système sur un autre on privilégie une clientèle mais on en délaisse une autre. En plus ça permet ainsi de laisser une place pour un dérivé bien spécifique
Dernière édition par shooby le Lun 24 Oct, 2011 08:10; édité 2 fois
Lun 24 Oct, 2011 08:10
La bonne époque de la 21 :
4p / 5p / Nevada...
Lun 24 Oct, 2011 10:10
mullersy a écrit:
Le capot est un peu trop plongeant au niveau des roues avant, peut être en ré-haussant l'avant de la voiture....

Comme ça ?




mullersy a écrit:
La bonne époque de la 21 :
4p / 5p / Nevada...


+ espace + safrane

J'ai essayé de mettre la proposition en paysage helvétique
Lun 24 Oct, 2011 10:10
La Laguna fait un bon résultat par rapport à une C5 (plus attirante?) et une 508 (plus récente).
Si Renault va supprimer la Laguna (ou sa remplaçante), cela sera une mauvaise décision.

Lun 24 Oct, 2011 12:10
wiliam a écrit:
La Laguna fait un bon résultat par rapport à une C5 (plus attirante?) et une 508 (plus récente).
Si Renault va supprimer la Laguna (ou sa remplaçante), cela sera une mauvaise décision.


Des chiffres ?
Lun 24 Oct, 2011 12:10
mullersy a écrit:
Va peut être tout de même falloir que Renault réfléchisse à faire une version 4 portes de ses véhicules haut de gamme, c'est plus classe quoi qu'on en dise...


T'as déja oublié la Latitude ?
Lun 24 Oct, 2011 12:10
Dans mon esprit, le coupé 5 portes n'est pas une simple version à hayon de la berline à malle. Il s'agit bien de véhicules différents comme l'A5 sportback et l'A4.
Lun 24 Oct, 2011 13:10
Il y a quelques semaines Carlos Tavares se réjouissais d'utiliser la plate-forme et les motorisations Infiniti pour le futur haut de gamme Renault.

Mais depuis Carlos Ghosn a décidé de reprendre le pouvoir chez Renault et vient d'annoncer dans les médias (Le Figaro, La tribune, Libération, Les Echos) que le futur haut de gamme se ferait avec Mercedes et non Infiniti.

On apprend, par la même occasion, que le tout récent V6 diesel produit à Cléon serait abandonné.

Voici l'article de la Tribune :


Renault s'allie à Mercedes pour son futur haut de gamme

La prestigieuse firme allemande fournira la plate-forme d'une future française de luxe.

Un haut de gamme Renault-Mercedes ! Qui l'eut cru ? « Il y aura un véhicule de haut de gamme Renault sur une plate-forme Daimler (Mercedes), qui sera produit en Europe », assure Carlos Ghosn. Ce modèle de luxe « arrivera dans la deuxième partie du plan, c'est-à-dire entre 2014 et 2016 », souligne le PDG. Une grande première. On se rappelle le projet de grande Renault-Volvo franco-suédoise, au début des années 1990... Mais, celui-ci n'avait jamais vu le jour, pour cause de rupture entre les deux constructeurs. Renault préfère aujourd'hui s'adresser à son nouvel allié allemand qu'à Infiniti, la branche de luxe de son partenaire nippon Nissan. Daimler est spécialisé dans « le haut de gamme au goût européen », lâche en effet le PDG.

Il avait déjà été annoncé, au dernier salon de Francfort à la mi-septembre, que Daimler fournirait des moteurs à quatre et six cylindres essence et diesel... à Infiniti. Ce dernier doit aussi utiliser une plate-forme du constructeur de Stuttgart pour sa prochaine compacte. Mais, il n'était pas question jusqu'ici de coopération entre Daimler et Renault dans ce qui est au coeur du savoir-faire de la firme à l'étoile. Daimler y trouve l'intérêt d'un allongement des séries, générateur d'économies d'échelle. Par ailleurs, il s'agit d'une contrepartie logique à l'assistance fournie par Renault dans les utilitaires (un Kangoo restylé sera vendu par Mercedes dans un an), les petits modèles (Smart et Renault biplaces, Smart quatre places et remplaçante de la Twingo) et moteurs (petit diesel pour les Smart et la future Mercedes A). La firme au losange y trouve l'avantage d'une plate-forme et de motorisations affûtées de grande qualité. Et ce, alors qu'elle compte arrêter prochainement la fabrication de son propre V6 diesel, produit à trop peu d'exemplaires pour être rentable. Par ailleurs, Renault n'a pas les moyens de développer une plate-forme spécifique. Mercedes produit ainsi plus de 200.000 exemplaires de la seule Classe E par an, quand Renault peut à peine tabler en Europe sur quelques milliers d'exemplaires pour un tel modèle.

Quatre projets « à l'horizon 2014-2016 »

La collaboration franco-allemande dans le haut de gamme ne s'arrêtera pas là. Carlos Ghosn assure qu'il y existe quatre projets dans ce créneau, toujours « à l'horizon 2014-2016 ». « Il y aura des successeurs de l'Espace (monospace) et du Koleos (4x4 sur base Nissan produit en Corée), des Laguna (modèle de gamme moyenne supérieure) et Vel Satis (grande berline) ». Or, ces deux derniers devraient être « développés sur une plate-forme de l'Alliance Renault-Nissan, que Daimler pourrait utiliser aussi à son tour »... Renault et Nissan ont échangé au printemps 2010 des participations (3,1 % du capital) avec le groupe germanique.

Alain-Gabriel Verdevoye - 24/10/2011

Lun 24 Oct, 2011 18:10
j 'y comprend plus rien alors laguna IV ou VelGuna façon 508
Lun 24 Oct, 2011 20:10
mullersy a écrit:
wiliam a écrit:
La Laguna fait un bon résultat par rapport à une C5 (plus attirante?) et une 508 (plus récente).
Si Renault va supprimer la Laguna (ou sa remplaçante), cela sera une mauvaise décision.


Des chiffres ?

Pour info sur les 9 premiers mois de l'année 2011:
1. Peugeot 508 20.708
2. Citroën C5 20.430
3. Renault Laguna 18.575
4. VW Passat 13.244
5. Audi A4 8.719
6. Mercedes Clase C 7.961
7. BMW Serie3 7.312
8. Opel Insignia 5.913
9. Audi A5 5.501
10. Renault Latitude 3.772
Moi j'appelle ca une bonne performance
Lun 24 Oct, 2011 20:10
lovrenault a écrit:
mullersy a écrit:
Va peut être tout de même falloir que Renault réfléchisse à faire une version 4 portes de ses véhicules haut de gamme, c'est plus classe quoi qu'on en dise...


T'as déja oublié la Latitude ?


C'est vrai... en plus je l'ai toujours considérée comme une Laguna 4p.
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