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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...565758 ... 959697>  
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Nov, 2014 20:11
Coluche
Mar 11 Nov, 2014 21:11
Mar 11 Nov, 2014 21:11
Mar 11 Nov, 2014 21:11
Ahahahaha plusle temps de blaguer chez vw....
Mar 11 Nov, 2014 22:11
Leouch tu vas lacher l e92 pour une lagouina?

Mer 12 Nov, 2014 09:11
Euh... non
Mer 12 Nov, 2014 10:11
Leouch a écrit:
Piccolo a écrit:
(source caradisiac).




C'est bien une info officielle de VW. Il y a même une photo du bloc, sans date de commercialisation ni pour le moteur, ni pour la boite DSG10.

Ceci étant dit, quand on voit la Passat TDI 240ch à près de 50k€, le prix de cette version vitaminée risque d'être encore plus salé.
Mer 12 Nov, 2014 11:11
larry.kubiak a écrit:
Ceci étant dit, quand on voit la Passat TDI 240ch à près de 50k€, le prix de cette version vitaminée risque d'être encore plus salé.


Ils ont le mérite de proposer...
Les techno developpées seront sans doute proposées sur d'autres modèle d'ici 10 ans...

136ch/l sur un mazout... ca peut donner des choses sympa...
Mer 12 Nov, 2014 12:11
Ce moteur est apparement prévu surtout, pour Audi et Porsche pour remplacer les V6 viellissants et dégageants trop de CO2.

Mer 12 Nov, 2014 13:11
Un 4cyl en ligne mazout ches Porsche ?
De seulement 272ch
Mer 12 Nov, 2014 13:11
Le Macan diesel ne fait "que" 258ch actuellement (avec un V6 3.0 Audi).
Mer 12 Nov, 2014 13:11
Mais c'est un V6... on pardonne plus facilement (quoi que... vas pas en parler de trop sur les forums Porsche )
Mer 12 Nov, 2014 14:11
Il est quand même question de ressortir un 4 cylindres turbo essence sur les Cayman/Boxster d'entrée de gamme, comme à la "bonne" époque des Porsche 914

Mer 12 Nov, 2014 14:11
Non pas comme à l'époque...
Ce sont des 4cyl a plat là... le "bruit" est un minimum préservé...
Mer 12 Nov, 2014 14:11
De toutes façons, les puristes Porsche qui ne juraient que par les 6 cylindres boxer refroidis par air et qui critiquaient la 914 ont du tous mourir depuis la sortir du Cayenne, de la Panamera, des motorisations diesel, du Macan, etc


Pour en revenir à la Laguna, Renault aurait quand même plus de mal que VW pour amortir un gros moteur diesel, sachant que le coeur du marché pour la Laguna reste la France où le bonus-malus fait mal aux gros moteurs, qu'il n'y a pas/peu d'autres marques susceptibles d'accueillir un tel moteur (Infiniti achète des moteurs diesel Mercedes, Nissan n'a pas de grosse berline en Europe).
Ca ferait un joli moteur sur le papier, mais qui ne se vendrait presque pas, comme le V6 DCI.
On retombe toujours sur le même problème : qui va aller acheter une Laguna ou un Espace à plus de 50k€ ? et en même temps, comment légitimer l'offre haut de gamme chez Renault sans motorisation haut de gamme ?
Mer 12 Nov, 2014 14:11
Je ne comprends pas pourquoi le partenariat avec Mercedes ne peut pas résoudre ce problème...
On dirait que cela ne fonctionne que dans un seul sens...

si la classe C s'équipe de moteur de Lag IV, qu'on ne vienne pas me dire que la lag IV ne peut pas accueillir des moteurs HdG de Classe C...
Mer 12 Nov, 2014 14:11
Je pense qu'il faut suivre le chemin de l'Insignia vs Vectra.
Cette voiture a pas mal amélioré l'image HDG d'Opel, et les ventes sont tout à fait correctes.
Il faut un beau produit, désirable, bien fini, bien équipé et fiable. Je pense que Renault peut assurer sans problème. Les motorisations hautes, c'est secondaire je pense. Peut etre à considerer sur une phase 2 si vraiment les ventes paraissent bonnes.

Mer 12 Nov, 2014 22:11
Piccolo a écrit:
pendant ce temps chez volkswagen pour la passat.....
Un 2.0l TDi biturbo 272ch boîte dsg 10 vitesses évolution de la 6, couple phénoménal tenu secret pour l'instant. (source caradisiac).
Franchement Renault voulant coller au plus près VW pour la prochaine laguna 4 bonne chance sans 2.0l dCi biturbo c'est mort.
En tout cas je vais observer ce que va être la réaction de Renault.... Si ils ne bougent pas je commande la passat direct.


Tu es client d'un 2.0 biturbo diesel ? Le prix doit être salé !
Pour cette histoire de DSG10 biturbo etc... il faut savoir que VW est très fort dans les effets d'annonce pas forcément suivis des faits ou alors longtemps après...
Ex : Polo pH2 avec ses phares à LED pas dispo au lancement et pourtant c'était partout sur le site internet et dans la com'
L'objectif étant d'occuper le terrain et d'empecher les clients d'acheter chez les concurrents. Il ne faut pas tomber dans le panneau.
Dernière édition par didi78 le Mer 12 Nov, 2014 22:11; édité 1 fois
Jeu 13 Nov, 2014 07:11
Didi78 Oui je suis client pourun 2.0l DCi biturbo si Renault arrive a en concevoir un. Mon souhait serait une laguna 4 avec un 2.0l DCi biturbo à défaut de V6.... Déjà en 2010 ke voulais une laguna gt v6 dci c'était impossible, alors j'ai demandé une initiale v6 avec système 4control impossible également bon cette fois vu que jai vu que 150ch en 2.0l n'était pas assez suffisant pour moi j'attends voir ce que Renault va proposer autrement la passat a l'air de remplir toutes les conditions que j'ai besoin.
Jeu 13 Nov, 2014 07:11
didi78 a écrit:
L'objectif étant d'occuper le terrain et d'empecher les clients d'acheter chez les concurrents. Il ne faut pas tomber dans le panneau.


C'est pas pire que Ford avec sa mondeo ou RNO avec son Espace V ...
Jeu 13 Nov, 2014 09:11
Surtout qu'il n'y a pas des masses de concurrents généralistes qui proposent des berlines diesel de plus de 250ch.

Même chez les premium, il faut taper haut pour avoir un moteur (presque) aussi puissant : 335d chez BMW, L6 mais 258ch seulement
A4 V6 3.0 TDI chez Audi, mais 245ch seulement
chez Mercedes, le diesel le plus puissant ne fait que 204ch pour l'instant sur la nouvelle Classe C (un peu plus pour l'hybride diesel)
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Nov, 2014 09:11; édité 1 fois

JefD
Membre d'honneur
Jeu 13 Nov, 2014 09:11
Il y a une petite coquille. C'est la 330d qui ne fait que 258 ch, la 335d (L6 aussi) fait 313 ch.
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Nov, 2014 12:11
tom59 a écrit:
Un 4cyl en ligne mazout ches Porsche ?
De seulement 272ch


meme ferrari en F1 devra se mettre à faire du 4cyl...

Après pour la puissance, j'imagine qu'ils sont capable de t'hybrider ca et de faire grimper la puissance... mais j'ai aussi l'impression que c'est un peu démago de sortir un mazout et donc il y a le strict minimum
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Nov, 2014 12:11
larry.kubiak a écrit:
Nissan n'a pas de grosse berline en Europe)


Pathfinder => 2.5dCi 190ch
Murano => V6 dCi 233ch et même V6 essence!!
Navara => 2.5dCi 190ch...

Ils n'ont pas de berlines... mais des gros camions !

tom59 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le partenariat avec Mercedes ne peut pas résoudre ce problème...
On dirait que cela ne fonctionne que dans un seul sens

J'ai aussi cette impression...

Une laguna avec un 63AMG ça pouttrerai!!
JefD
Membre d'honneur
Jeu 13 Nov, 2014 14:11
Ca nécessiterait aussi une étude d'architecture plus longue, plus complexe et plus coûteuse pour intégrer les trains roulants capables de supporter ce moteur, les freins, les amortisseurs, l'échappement, etc.

Le hic, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir à disposition un ensemble boîte + moteur mais qu'il faut avoir pensé à toutes les contraintes connexes :
- Dimensions de l'ensemble boîte + moteur et compatibilté au design
- Contraintes sur les autres pièces avec un moteur plus puissant

Ca n'engendre pas seulement le coût de l'association boîte + moteur, mais d'autres coûts d'études et de conception à prendre en compte. Chaque million d'euro investi nécessitera au final plusieurs milliers de voiture supplémentaires pour arriver à rentabiliser l'investissement, alors qu'on sait que ce n'est pas le gros des ventes. Et là, je ne compte même pas l'image de marque...
Au final, le prix de vente (même avec les remises) dépassera le prix de vente d'une Audi/BMW/Mercedes de finition équivalente mais de 150 ch (certes pas le même moteur, mais l'image de marque est là...). La mayonnaise risque de ne pas prendre et ce serait un risque fort dans le contexte actuel (même si on sait qu'une entreprise qui ne prend pas de risque n'est pas une entreprise qui mise sur le long terme).

Dans l'absolu, je pense qu'il serait stratégique pour Renault de proposer des versions un peu plus puissantes pour l'image (si le cahier des charges le permet à moindre coût) et la diversification (géographique car les contraintes des autres pays ne sont pas les mêmes que les contraintes françaises). Et pourquoi pas au moyen d'une hybridation ? 160/180 ch sur un moteur thermique accompagnés de 60/80 ch d'un moteur hybride permettrait de proposer une version de niche assez haut de gamme en surfant sur la vague des bobos écolos. Le risque serait en partie moindre car les coûts de l'hybridation pourrait être partagés avec l'Espace puis la Mégane. La philosophie de la voiture ne serait certes pas sportive, mais permettrait une certaine montée en gamme.
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Nov, 2014 14:11; édité 1 fois

Jeu 13 Nov, 2014 16:11
C'est ce que propose Peugeot avec sa 508, et ça n'a pas l'air de prendre tant que ça. Je viens d'aller voir le site d'un mandataire bien connu, les voitures du groupe PSA semblent avoir une décote plus importante que les Renaults.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 13 Nov, 2014 18:11
L'hybride, Peugeot va laisser tomber

sur 3 trimestres en Europe, Toyota a vendu 10 000 Prius/Prius+ et 21000 Avensis
Donc si même avec la réputation d'un Toyota, l'hybride ne dépasse pas 25/30% en Europe, l'amortissement des investissement pour ce genre de motorisation ne tient la route que sur les marchés porteurs (USA/Japon)
-> les japonais se doivent d'avoir une offre hybride, Renault ou PSA qui sont absents de ces marchés n'ont aucune chance d'y rentabiliser cette vitrine

Les investissements des dernières années se sont consacrés à l'électrique qui paiera dans 10 ans, les grosses motorisations de Laguna Espace attendront....

edit rpm91: j'ai transféré le HS véhicule électrique que j'ai déclenché dans le sujet approprié
Dernière édition par rpm91 le Ven 14 Nov, 2014 15:11; édité 2 fois
Jeu 13 Nov, 2014 18:11
Peugeot va laisser tomber l'hybride diesel, pour mieux investir dans de l'hybride essence vendable hors Europe (en Chine notamment).
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Nov, 2014 18:11; édité 1 fois
Jeu 13 Nov, 2014 20:11
rpm91 a écrit:
Pour revenir aux motorisations hybrides et très hautes performances, quand tu fais 12 Milliards de bénefs par an, tu n'as pas la même obligation de rentabilité immédiate que quand tu surnage entre 0 et 2.....


Oui... le vrai pb est là
D'où mon tout 1er message sur l'alliance avec Merco...

Ven 14 Nov, 2014 07:11
Ven 14 Nov, 2014 12:11
Ce n'est rien de neuf. L'information du partenariat avec Mitsu date d'il y a un an environ.
Ven 14 Nov, 2014 13:11
larry.kubiak a écrit:
Ce n'est rien de neuf. L'information du partenariat avec Mitsu date d'il y a un an environ.

Ce qui est nouveau (a moins que j'ai zappé quelque chose) c'est qu'il y aurait aussi une compact, jusqu'alors on ne parlait que d'une familial sur la nouvelle base commune Renault Nissan, donc la remplaçante de la Latitude et non pas le model actuel comme le laisse penser l'article. il serait aussi question d'une électrique, peut être une zoé Mitsubishi?
rpm91
Modérateur PR
Ven 14 Nov, 2014 15:11
Tu as zappé quelque chose

https://www.planeterenault.com/forum/post942989.html#p942989

En interne, on ne nous parle pas d'un projet ultra-secret

Ven 14 Nov, 2014 16:11
Oui! mais enfin je voulais dire que c'est récent, pas comme l’annonce de la collaboration avec Mitsu.
Ven 14 Nov, 2014 17:11
Pour la compacte, c'est plus une déclaration d'intention qui annonce une étude de faisabilité en cours. Il n'y a aucune confirmation sur la base technique, l'usine, le marché ciblé, ...
Tout ça reste à confirmer dans les mois à venir.

Pour la berline Mitsubishi taille Laguna, c'est du concret. L'Alliance et Mitsu ont déjà annoncé que le véhicule serait vendu exclusivement aux Etats-Unis, produit à Busan dans l'usine RSM, basé sur la prochaine génération de Laguna/SM5, ...
Ven 14 Nov, 2014 17:11
Je pense que ce projet devrait aboutir rapideement car en Amerique du nord, ce segment est très porteur et Mitsubishi n'a plus la Galant au catalogue.
http://www.mitsubishicars.com/configure-your-mitsubishi
Dim 16 Nov, 2014 14:11
larry.kubiak a écrit:
Le Macan diesel ne fait "que" 258ch actuellement (avec un V6 3.0 Audi).

Porsche ne prépare pas un Macan diesel 1.6 TDI de 105 cv ??

Dim 16 Nov, 2014 18:11
Moi, j'aimerai bien une version hyride plug-in , d'une autonomie électrique d'une trentaine de km du TCe 1,6 de 200 ch.
J'espère que RENAULT a également prévu dans le cahier des charges une version à pile à combustible (hydrogène) pour cette futur Laguna.
Car selon une accord conclut avec d'autres constructeurs les premiers véhicules de ce type sont prévus pour 2017 - 2018.
Dernière édition par lagouna2 le Dim 16 Nov, 2014 18:11; édité 1 fois
Dim 16 Nov, 2014 18:11
la PAC au mieux pas avant 2020 si jamais ca sort autrement que comme prolongateur d'autonomie pour VE ou pour les flottes. rien qu'en infrastructure y en a pour des milliards, alors il y a bien dans les cartons quelques véhicules a PAC presque crédible hormis le prix, mais pas de station pour faire le plein.
Quand a l'hybride rechargeable chez Renault a priori il faudra attendre 2018, a moins que pour la lag et l'espace ils empruntent la technologie a Nissan Infiniti, ou Mitsubishi Outlander.
Renault veut rendre l’hybridation abordable dès le segment B
Lun 17 Nov, 2014 09:11
Merci pour la réponse rapide

2018 pour une hybride, ça me parait loin.
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