X
Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

<123 ... 636465>  
Dim 13 Dec, 2015 23:12
CHAMPAGNE a écrit:
Donc , j'avais bien senti que ma Lag III avec dci 175 et BA 6 était plus "péchue " que la Talisman 160 EDC.
Les voitures vendues sont des démonstrations concessions , voir personnel Renault car depuis la présentation début juillet et le salon allemand il y a eu des livraisons.
Je pense que l'Estate comme pour la Lag recueillera le plus de ventes. Il va falloir rallonger la note en €.
L'installation conducteur et les réactions sont identiques à celles de ma 4 control .Le pilotage électronique avec une suspension en roues de 18 ne permet pas une grande différence.
Il nous faudrait des avis de possésseurs de l'Attitude DCI initiale pour pouvoir comparer.


Pour avoir eu 2 latitude , une DCI 175 et une V6DCI, je dirais que la Talisman est mieux sur beaucoup de point .
L'équipement est encore plus impressionant.
La Talisman est plus douce et véhicule quand on est installé à son volant une impression plus haut de gamme.

Le DCI 160 est plus doux que le DCI 175 et semble plus plein à l'usage.

Par contre , par rapport au V6DCI ce n'est pas comparable.

L'agrément du V6DCI est vraiment meilleur mais la Latitude est un peu plus bruyante et fait plus "cheap" tout comme la laguna au regard de la Talisman.

J'aime bien les 3 voitures mais je trouve que la Talisman fait fort. Seul le DCI 160 un peu timide mais néanmoins largement suffisant m'a laissé un peu déçu. C'est peut être le seul élément "faible" de la voiture.
Il faut voir ce que cela peut donner avec le moteur essence de 205 cv
Dim 13 Dec, 2015 23:12
turbo phil a écrit:


J'aime bien les 3 voitures mais je trouve que la Talisman fait fort. Seul le DCI 160 un peu timide mais néanmoins largement suffisant m'a laissé un peu déçu. C'est peut être le seul élément "faible" de la voiture.
Il faut voir ce que cela peut donner avec le moteur essence de 205 cv

Cela dépend aussi combien le véhicule avait de kms car sur l'Espace V DCI 160 le moteur se lâche entre 1200 / 1500 kms
Dim 13 Dec, 2015 23:12
Je compare vis à vis de ma laguna DCI 180 qui possède quand même des reprises plus énergiques. Donc mon jugement est peut être un peu sévère quant aux performances du DCI 160.

Mais j'ai malgré tout beaucoup aimé la talisman.

La voiture avait 1300 km
Mar 15 Dec, 2015 21:12
rpm91 a écrit:
Euh, si tu fais le même exercice sur les Passat, c'est à peu près pareil.....

Tout à fait d'accord : ce type de décote entre 20 et 25% entre un véhicule neuf et d'occasion est tout à fait courant !
Mar 15 Dec, 2015 21:12
rpm91 a écrit:
kougelhof essaye de troller.......

non je trouve l'habitable sur la photo que j'ai postée plus beau plus excitant...
et même renault pourrait faire la meme chose et 100% made in france, vuitton et hermes sont les leaders mondiaux du luxe et du travail du cuir.
pourquoi proposer toujours des habitables aux couleurs classiques, du foncé, du noir, du gris ......etc
pourquoi pas un habitacle brun et blanc ou beige et kaki ?

et pourquoi pas une talisman avec un habitacle à la bentley en option ?
y a des gens qui ont du fric en france ?
un français riche qui a les moyens on ne lui donne pas les moyens d'acheter français, s'il veut claquer 500.000 euros pour une caisse il doit acheter etranger allemand italien anglais etc.

pedro78200
Administrateur
Mar 15 Dec, 2015 21:12
Si Renault le voulais il pourrait mettre du V6 turbo de nissan gtr et un intérieur de fou etc... Mais à quel coût? Pour qu'elle cible?

La recherche et développement coute cher, la gestion des référence aussi donc... On fabrique un produit qui touche 95% des prospects et les autres testent sur la touche. Il faut que l'affaire soit rentable, on ne produit pas à perte c'est débile...
Mar 15 Dec, 2015 22:12
L'intérieur de la talisman est vraiment très bien.

On peut aussi penser que d'autres moteurs viendront compléter la gamme un peu plus tard
Mar 15 Dec, 2015 22:12
Bill6978 a écrit:
rpm91 a écrit:
Euh, si tu fais le même exercice sur les Passat, c'est à peu près pareil.....

Tout à fait d'accord : ce type de décote entre 20 et 25% entre un véhicule neuf et d'occasion est tout à fait courant !


Dans ce cas il n'y a pas grand intérêt à acheter la version strictement neuve. Un véhicules fraîchement immatriculé avec 25 %de décote et 5000 km est un bon compromis
Mar 15 Dec, 2015 22:12

Un intérieur bi-couleurs donne toujours bien

j2c
Membre d'honneur
Mer 16 Dec, 2015 08:12
pedro78200 a écrit:
Si Renault le voulais il pourrait mettre du V6 turbo de nissan gtr et un intérieur de fou etc... Mais à quel coût? Pour qu'elle cible?


T'as pas pu t’empêcher de marcher dedans toi
Mer 16 Dec, 2015 08:12
Ca porte bonheur
pedro78200
Administrateur
Mer 16 Dec, 2015 09:12
Roh.... Je parle a personne en ce moment, ne me coupez pas une occasion ! D'autant que ce que je dis n'es pas faux!
Mer 16 Dec, 2015 10:12
De mémoire les derniers moteurs V6 Turbo ont été montés sur Safrane biTurbo, R25 , Alpine GTA et Alpine A610 il me semble

pedro78200
Administrateur
Mer 16 Dec, 2015 10:12
Non mais dans le groupe il existe un V6 3.8l bi-turbo !

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/sports-cars/new-gt-r.html
CG
Mer 16 Dec, 2015 11:12
Il y a même un peu plus moderne dans le groupe... de quoi donner du lustre au haut de gamme Renault non ?

http://www.leblogauto.com/2015/12/infiniti-un-nouveau-v6-twin-turbo.html
pedro78200
Administrateur
Mer 16 Dec, 2015 11:12
Mais moins efficace ! 400 ch à 6 400 tr/min et 475 Nm

600ch / 652 Nm le 3.8l !
Mer 16 Dec, 2015 17:12
Et a quoi ça peut servir cette débauche de puissance
Surtout sur nos routes truffé de boites a images.

rpm91
Modérateur PR
Mer 16 Dec, 2015 17:12
A être crédible sur le marché allemand, 1er marchés pour les berlines du segment D, par exemple.....
Mer 16 Dec, 2015 18:12
par exemple
Mer 16 Dec, 2015 19:12
Ce serait top à l'avenir pour chapeauter la gamme un v6 biturbo de 300ch.
Ça signerait probablement définitivement mon retour chez Renault.
Mais un gros 4 cylindres de 250ch serait déjà un premier pas.
Mer 16 Dec, 2015 22:12
Avec un malus de 3000 € il y aura surement des acheteurs

j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Dec, 2015 09:12
meuh non, suffira de trafiquer la cartographie pendant les essais comme VW.. et ça sera parfait.. on aura même un bonus
Ven 18 Dec, 2015 09:12
Ma Laguna 1,5 dci de 2008 avoisinant les 210.000 km je l'ai changée la semaine dernière, dans le show room j'ai longuement regardé cette remplaçante Talisman : très grande 4,85 m, très luxueuse, pas de hayon, prix stratosphérique ... à mon sens il y a un trou dans la gamme pour une plus petite berline à hayon (la R 16 moderne .

Le vendeur annonce la même en Estate (encore plus grande, chère ...) un peu plus tard. Les Espace 5 sont aussi très grandes et chères.

Donc en gros et pour revenir au sujet il y a clairement un problème pour une clientèle "renouvellement de Laguna 3", ce n'est pas dans ce vivier (accessible et souvent acquis à la marque par les qualités du modèle) que ce nouveau modèle va percer !

En attendant j'ai pris (un peu par dépit) une Mégane Estate (dans les dernières avec une remise maxi ...).

Je la garderai moins longtemps que la Lag3 qui me convenait à merveille, peut-être que les futures Scénic auront une position de conduite plus agréable que les actuelles, qui est pour moi rédhibitoire.
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Dec, 2015 10:12
Renault a fait ni plus ni moins ce que PSA a fait avec la 508, ils ont dégagé la 407 et la 607 pour faire un seul modele entre-deux. Il n'y aura pas de VelSatis 2 ni de laguna 4 mais une talisman jouant le rôle des 2...

Apres, la mégane 4 me parait une alternative non négligeable. L'intérieur étant tellement proche de la talisman tout comme le style général. Et niveau habitabilité je pense que ça doit être déjà pas si mal.

Apres effectivement mon père ne pourra pas envisager de remplacer sa laguna 3 par une talisman... la laguna 2 rentrait bien dans le garage, pour la 3 il a fallu dégager les étageres au fond et pour la talisman... ça ne passera pas...
Ven 18 Dec, 2015 11:12
La Mégane 4 Estate devrait être un bon compromis à ceux qui veulent un véhicule offrant pas mal de volume intérieur mais restant dans des dimensions raisonnables. Elle devrait faire dans les 4m60 maximum, soit la taille d'une Laguna 2, tout en offrant la même plateforme et les mêmes équipements qu'une Talisman (à part les suspensions pilotées qui restent spécifiques à la Talisman et à l'Espace).

Ven 18 Dec, 2015 19:12
Dans les 3 posts précédents on trouve tout ce qui m'a fait pencher vers le KADJAR en remplacement de ma LAG3 Estate. Et je rejoins le fait que la Megane IV Estate pourrait être une bonne alternative également tant l'intérieur est similaire, pour ceux qui veulent conserver une berline bien sur.
Ven 18 Dec, 2015 19:12
Le prochain Grand Scenic a l'air pas mal aussi
Ven 18 Dec, 2015 20:12
Ben j’espère car l'actuelle est vraiment ...................
renault man
Administrateur
Sam 19 Dec, 2015 19:12
A noter que la talisman estate fait la même longueur que la berline !

Sam 19 Dec, 2015 20:12
Je vous mets les références et les tarifs des 2 types d'attelage achetés en concession (hors pose).

* 7711 780 346 * Col de cygne = 574,56 TTC
* 7711 780 347 * Escamotable = 992,84 TTC
Mar 22 Dec, 2015 13:12
Mar 22 Dec, 2015 19:12
bonsoir à tous, j'ai vu une renault talisman, couleur bleu foncé, hmmm classe statutaire, de passage par la route principale dans mon village, alsace du nord ! ça promet ! ça change de la laguna !
Mar 22 Dec, 2015 19:12
kougelhof1er a écrit:
bonsoir à tous, j'ai vu une renault talisman, couleur bleu foncé, hmmm classe statutaire, de passage par la route principale dans mon village, alsace du nord ! ça promet ! ça change de la laguna !

bonsoir je rajouterai que 673 renault talisman ont été vendus en octobre/novembre 2015.
source groupe renault ventes mensuelles

Sam 26 Dec, 2015 22:12
bonjour pourquoi si peu de posts sur la renault talisman ?
j'aimerais savoir si vous en avez déjà vu
si vous avez déjà reçu la vôtre ?
si les premières commandes ont déjà été livrées
vous êtes tres discrets pas loquaces du tout
bon peut-être vous etes tous en vacances !
salutations
pedro78200
Administrateur
Sam 26 Dec, 2015 22:12
Attend en ore un peu je pense se avant d'avoir des retours. J'en ai croisé seulement 2 sur la route... J'ai vu plus de mulets de scenic 4 que de talisman!!
Dim 27 Dec, 2015 10:12
Vu une hier soir sur l'A8 en rentrant, je l'ai reconnue de loin avec les feux, je l'ai doublé, belle signature lumineuse avant, ça flash, et globalement belle bagnole même si je ne l'ai vue que dans la pénombre
Dim 27 Dec, 2015 12:12
J'en croise tous les jours
Mais hier j'ai croisé la deuxième immatriculée "normalement" sinon je croise beaucoup en W

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 27 Dec, 2015 19:12
Il vous faudra attendre pour avoir un compte rendu de la mienne !!
Pas encore décidé ... Tant qu'à sortir 45000 € je veux une Estate initiale avec un gros moteur essence. Alors on va voir en 2017. Une GT ?
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 27 Dec, 2015 19:12; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 28 Dec, 2015 00:12
Gros moteur pour toi c'est quoi ? une grosse cylindrée ou de la puissance?

Tu sais que.. avec mon diesel 2,2l biturbo de 3ch de moi que ma laguna... bah mon V6 me manque !!
Lun 28 Dec, 2015 11:12
Tiens Pedro une idée bizarre, vend ta C5 et achète l'ancienne Laguna Estate V6 de Champagne elle est a vendre Ne me frappe pas Pedro