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[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

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Mar 22 Nov, 2016 09:11
Il me semble que le remplacement du HUD vise à régler une panne et ne fait pas partie d'un OTS
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 22 Nov, 2016 09:11; édité 1 fois
Mar 22 Nov, 2016 11:11
Aluv a écrit:
Effectivement, mon frère qui a une Talisman tce 200 a constaté le même phénomène ; en pente et en marche arrière. Peut être une mauvaise programmation de la boite.


C'est simplement que le couple ne suffit pas à retenir la voiture et pour éviter de caler la boite relâche. Le système d'aide au démarrage en côte fonctionne dans l'autre sens
Mar 22 Nov, 2016 12:11
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui n' à jamais rencontré ce cas.
Il doit se renseigner et me rappeler.
Il pense toutefois que c'est lié à une mauvaise programmation ou un capteur défectueux.
Je vous tiendrai informé.
Mar 22 Nov, 2016 15:11
Merci Discus86 pour ton retour J'ai une bonne proposition de mon CC pour une Talisman IP tce 200 (voiture en stock). Je dois me décider d'ici la fin de la semaine et j'espère ne pas faire une erreur en partant sur l'essence.

Je fais 20 000 km/an. Au quotidien, c'est 90% route et 10% ville (50 km A/R), seul ou à deux. A celà, il faut ajouter les WE et les vacances ou c'est du 70% autoroute, 15% route et 15% ville avec 3 enfants et bagages ! Je suis du genre à rouler tranquille sur un filet de gaz mais je fais de la départementale avec des dépassements (sans double voie) tous les jours.

Mes critères étant la puissance et le silence, le tce semble se justifier mais ca sera aussi une voiture destinée à être gardée 7 ans (jusqu'à la fin de mon prêt immo) donc j'espère que ça ne sera pas une ruine
Mar 22 Nov, 2016 15:11
Bonjour ,
Offre Renault reçu pour la Belgique , y a t-il mieux en France pour nos Talisman ?

http://p2tre.emv3.com/HM?b=rcWxjE4YCIacvw-j07Hfp0OF4bP8Hm..4v7f-IGgk2o56f6wQvrw

Just1
Graphiste
Mar 22 Nov, 2016 15:11
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que le remplacement du HUD vise à régler une panne et ne fait pas partie d'un OTS


Effectivement dans ce cas là c'est différent...
Mar 22 Nov, 2016 22:11
filou_be a écrit:
Bonjour ,
Offre Renault reçu pour la Belgique , y a t-il mieux en France pour nos Talisman ?

http://p2tre.emv3.com/HM?b=rcWxjE4YCIacvw-j07Hfp0OF4bP8Hm..4v7f-IGgk2o56f6wQvrw


Ca peut valoir le coup d'aller faire un tour en Belgique
Mer 23 Nov, 2016 01:11
pas mal la promo Belge
mais juste pour jantes de 16 et 17
pas de 19 ?
dommage
Mer 23 Nov, 2016 01:11
Pour éviter que la voiture n'avance il faut mettre le frein de parking, en tout cas sur le scénic c'est comme ça sinon il avance j'ai failli me manger un mur en pente à cause de ça, ou appuyer sur le frein avec le pieds gauche et accélérer avec le pied droit puis lâcher le frein progressivement, l'edc c'est bien, mais on est quand même loin d'une vraie boite auto à convertisseur pour les manoeuvres ou les démarrages sur des grosses pentes c'est nul, même grief avec la boite 7g-dct (équivalent de la edc) de mb alors que la 7g tronic à convertisseur est nickelle (mais c'est pas le même prix et elle fait consommer plus).

Mer 23 Nov, 2016 08:11
@papo06
Le frein à main est mis car ça se passe au démarrage juste après avoir démarré le moteur.
Maintenant si il faut freiner et accélérer en même temps, il va falloir que je réapprenne le talon pointe!
Où bien je vais acheter des cales.
Ça fait pas sérieux pour une voiture à plus de 40k€
Mer 23 Nov, 2016 13:11
C'est pas un problème de prix de la voiture mais de technologie de la boite, les boites edc ne sont que deux demis boites mécas normales avec un embrayage sur chaque demi boite, et s'il ne colle pas assez vite ben la voiture recule en pente au démarrage (ou avance si on veut reculer en pente avant) et comme pour protéger l'embrayage de 1ère le couple est volontairement limité, tu peux appuyer à fond il ne se passera rien de plus, j'ai déjà testé avec le scénic, on sent bien qu'au moment où l'embrayage 'cire' le couple est limité électroniquement le moteur ne dépasse jamais 2500t/m et t'as beau appuyer à fond ça n'avance pas plus, seule solution freiner légèrement en même temps pendant que ça commence à coller pour éviter qu'elle parte du mauvais côté ou mettre le frein de parking qui lâche plus tard que le frein de côte intégré à l'abs/esp.
pedro78200
Administrateur
Mer 23 Nov, 2016 14:11
Je vois pas le probleme.. si tu dois démarrer en cote avec une bva et que le poid entraine la voiture et que tu n'arrive pas a gérer tout ca.. tu as un frein a main électrique qui se désactive tout seul en partant....

J'ai une caisse à 45k€, une BVA a convertisseur de couple et pourtant ce phénomene m'arrive aussi.. utilise donc ton frein !! C'est un faux problème là !!
Mer 23 Nov, 2016 14:11
Ca doit bien être un problème de prix, la mienne est à 55k€ et je n'ai jamais eu ce phénomène (c'est de l'humour je précise, bien que rien ne soit faux dans cette phrase )
Dernière édition par Leouch le Mer 23 Nov, 2016 14:11; édité 1 fois

Mer 23 Nov, 2016 14:11
Elle coute bien cher ta Mégane Expression
Mer 23 Nov, 2016 16:11
Aluv a écrit:
Merci Discus86 pour ton retour J'ai une bonne proposition de mon CC pour une Talisman IP tce 200 (voiture en stock). Je dois me décider d'ici la fin de la semaine et j'espère ne pas faire une erreur en partant sur l'essence.

Je fais 20 000 km/an. Au quotidien, c'est 90% route et 10% ville (50 km A/R), seul ou à deux. A celà, il faut ajouter les WE et les vacances ou c'est du 70% autoroute, 15% route et 15% ville avec 3 enfants et bagages ! Je suis du genre à rouler tranquille sur un filet de gaz mais je fais de la départementale avec des dépassements (sans double voie) tous les jours.

Mes critères étant la puissance et le silence, le tce semble se justifier mais ca sera aussi une voiture destinée à être gardée 7 ans (jusqu'à la fin de mon prêt immo) donc j'espère que ça ne sera pas une ruine


Je pense que le DCi aurait été plus adapté à ton usage, l'écart de prix d'achat est faible et le confort de roulage supérieur (à la fois phonique et agrément). Tu as 120Nm de couple en plus et à vitesse équivalente le régime moteur est inférieur, d'autant que sur le DCi tu as l'Active Noise Control (à 130, c'est silence absolu côté moteur)
Mer 23 Nov, 2016 17:11
C'est vrai que l'agrément à l'aire de pencher vers le dCi qui fait 40ch de moins

http://www.zeperfs.com/duel6162-6224.htm
Mer 23 Nov, 2016 18:11
J'ai personnellement misé sur le fait que le diesel à la pompe serait de moins en moins intéressant.
D'un autre côté je ne fais que 15000km par an

j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Nov, 2016 19:11
ical a écrit:
d'autant que sur le DCi tu as l'Active Noise Control (à 130, c'est silence absolu côté moteur)


Les diesels ne sont pas réputés pour leurs silence et pas très musicaux non plus.


Je préfère entendre un moteur à essence qu'un moteur diesel qui me donne l'impression de rouler dans un camion

Avec un TCE 200cv et une boite correctement étagée, je reste convaincu que ça sera plus silencieux qu'un DCI à vitesse équivalente.
Mer 23 Nov, 2016 19:11
Alain G a écrit:
pas mal la promo Belge
mais juste pour jantes de 16 et 17
pas de 19 ?
dommage


A voir sur le net car les tarifs sont souvent attractifs
Mer 23 Nov, 2016 19:11
j2c a écrit:
ical a écrit:
d'autant que sur le DCi tu as l'Active Noise Control (à 130, c'est silence absolu côté moteur)


Les diesels ne sont pas réputés pour leurs silence et pas très musicaux non plus.


Je préfère entendre un moteur à essence qu'un moteur diesel qui me donne l'impression de rouler dans un camion

Avec un TCE 200cv et une boite correctement étagée, je reste convaincu que ça sera plus silencieux qu'un DCI à vitesse équivalente.


Je te rejoins complétement et j'ai pourtant testé du premium y a pas longtemps pour voir

Ma modeste Focus est d'un silence au ralenti qu'on entend strictement rien et le moteur est très silencieux à 130 ce qui est très agréable dans l'habitacle pour discuter
Jeu 24 Nov, 2016 21:11
ical a écrit:
Je pense que le DCi aurait été plus adapté à ton usage, l'écart de prix d'achat est faible et le confort de roulage supérieur (à la fois phonique et agrément). Tu as 120Nm de couple en plus et à vitesse équivalente le régime moteur est inférieur, d'autant que sur le DCi tu as l'Active Noise Control (à 130, c'est silence absolu côté moteur)


C'est bien ce qui me fait hésiter. Si le tce avait plus de couple, ça serait parfait. Et puis à 20 000 km/an, c'est juste la tangente.

Jeu 24 Nov, 2016 21:11
Si tu as accès à un véhicule 0km à tarif avantageux, il n'y a pas vraiment à hésiter. C'est d'autant plus vrai que l'avenir du diesel en France est assez flou. S'il y a encore quelques maires qui suivent l'exemple d'Anne Hidalgo, la côte des diesel va s'effondrer
Jeu 24 Nov, 2016 21:11
J'ai une propale pour une Talisman IP tce 200, 0km avec 23% de remise. Ca fait hésiter.
Ven 25 Nov, 2016 01:11
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant Rlink 2 et
les mises a jour concernant Android auto et
aussi la connexion du S7 edge
quelle est le numéro de la dernière version de Rlink 2 ?
Cdt
Ven 25 Nov, 2016 10:11
Bonjour à tous !

Bon ça y est le pas est franchi, je me joins à vous.

Dans le cadre d'un achat pro (environ 6000km par mois), j'ai commandé une Renault Talisman 160 EDC en version Initial Paris, couleur noir étoilé et avec toit ouvrant panoramique !
Belle remise accordé par renault et commercial très sympathique sur la concession de Créteil (94).

J'en ai profité pour prendre un contrat d'entretien 3 ans - 200.000km

La plupart de mon activité est sur l'ile de France, et principalement Paris (et proche banlieues) j'espère qu'elle tiendra ses promesses en confort (route pavée par exemple) et en consommation (vive les embouteillages ! )

Véhicule en stock, donc livraison sous 10 jours normalement voir moins

pedro78200
Administrateur
Ven 25 Nov, 2016 11:11
Quand je vois la conso que certain annoncent avec des tce.. je penses pas que je me ferais chier avec un mazout...

la trappe de la roue de secours est énorme, je pense qu'une TCE 200 avec un kit gpl torrique au cul serait parfait (torrique =< 70 l )

Pour les bouchons je pense que la conso des diesels grimpe encore plus que les essences non ? Avec le start & stop un tce n'es pas limite plus économe qu'un diesel bva sans start & stop comme le miens ?
Ven 25 Nov, 2016 15:11
A 6000km par mois je pense quand même que le diesel se justifie.
Quoique pour rouler sur paris et alentours, d'ici qu'ils y interdisent le diesel

Par rapport à ton vieux diesel sans s&s peut être, mais par rapport au dci avec edc et s&s
Ven 25 Nov, 2016 15:11
C'est d'autant plus vrai qu'il me semble que la modification de la TVS pour corriger le déséquilibre en faveur du diesel n'est pas encore mis en pratique.
Ven 25 Nov, 2016 17:11
pedro78200 a écrit:
Quand je vois la conso que certain annoncent avec des tce.. je penses pas que je me ferais chier avec un mazout...


C'est vrai que 6.7L avec un tce 200, c'est quand même très honnête même s'il ne fait certainement que de la route à 90/110 avec le pied léger.
Dernière édition par Aluv le Ven 25 Nov, 2016 17:11; édité 1 fois

Sam 26 Nov, 2016 05:11
Autant c'est pas forcément rentable ni agréable de rouler en diesel pour moins de 15 à 20mkm/an autant à plus de 70mkm/an je ne me poserais même pas la question, le gpl faut voir le coût de l'installation et le prix à la pompe combiné à 15% de conso en plus c'est de moins en moins intéressant par rapport à du E85 par exemple.
pedro78200
Administrateur
Sam 26 Nov, 2016 09:11
Le gpl est moins cher a la pompe. Pour le prix d'insgallatuon... si tu peux mettre 40k€ tu peux sûrement rallonger 3k!

Le soucie de l'éthanol c'est que tu utilise le meme réservoir que le SP donc petit! Et la surconso est pareille qu'avec le gpl!

Après très honnêtement je ne comprend pas que Renault n'ai pas fait son tce compatible nativement...
Sam 26 Nov, 2016 13:11
Si tu peux mettre 40k€ dans une voiture essence, tu n'as généralement pas besoin d'allonger 3k€ pour économiser 3 piécettes à la pompe, surtout pour installer une usine à gaz qui bouffe la place dans le coffre, tombe en panne tous les quatre matins, t'empêcher d'aller dans les parkings souterrains et fait baisser la valeur à la revente de ta voiture.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 26 Nov, 2016 13:11; édité 1 fois
Sam 26 Nov, 2016 14:11
Oui on est bien d'accord que la question entre essence vs diesel ne se pose pas une seule seconde sur un véhicule qui fait 70k/km an.

Pour info (futur acquéreur peut être :p ) une Initiale Paris en 160 + toit ouvrant se négocie aux alentours de 36k € tout compris (hors contrat d'entretien bien sûr) (en tout cas pour les pro)

Dim 27 Nov, 2016 19:11
Alain G a écrit:
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant Rlink 2 et
les mises a jour concernant Android auto et
aussi la connexion du S7 edge
quelle est le numéro de la dernière version de Rlink 2 ?
Cdt
Dim 27 Nov, 2016 22:11
Bonsoir,
J'ai eu un retour de M GHOSN, après moule palabres, ils m'accordants une garantie LOSANGE 5 ans ...

C'est bien ?

Je trouve tout et n'importe quoi sur le net à ce sujet ...


Concernant Android auto et Waze, personne n'ose s'avancer sur quoi que ce soit, peut être à la vu de mon dossier, ils n'osent rien me dire de positif ou de négatif lol.

Pour ma voiture, sortie d'usine semaine 47 mais pas livrée car encore des défauts ... donc j'attend un retour ...

Je commence à en avoir plein le .... mais bon au final je me retrouve avec une voiture IP + attelage escamotable + bac de coffre + garantie losange + carburant + 8 mois de véhicules de prêt, mais + toutes les emmerdes
Dim 27 Nov, 2016 22:11
Bon bah après des mois de tergiversation, je signe demain pour une Talisman IP TCE 200. Extérieur gris cassiopé, intérieur noir. La voiture étant en stock, je devrais l'avoir sous 10 jours !
pedro78200
Administrateur
Lun 28 Nov, 2016 09:11
Aluv a écrit:
Talisman IP TCE 200.




Jaoli81 a écrit:
mais bon au final je me retrouve avec une voiture IP + attelage escamotable + bac de coffre + garantie losange + carburant + 8 mois de véhicules de prêt, mais + toutes les emmerdes


Franchement je trouve que tu t'en sors vraiment très très bien. Je comprends que ce soit chiant et fatiguant comme situation, mais les emmerdes sont a relativiser... Ca ne t'aurais pas couter un €€€ et tu aura quasimenet rouler pendant 1 an a l'oeil, du moins en terme d'entretiens / usure / décote

Après je te souhaite qu'elle soit comme la laguna 3 de mon père, en 102000km a part les vidanges il n'a eu a changer que.. les pneu et plaquettes !

Lun 28 Nov, 2016 09:11
Bonjour

Jaoli81 a écrit:
ils m'accordants une garantie LOSANGE 5 ans ...


Cela veut dire que pendant 5 ans ou 150000 km tu es tranquille sur les éventuelles pannes... C'est plutôt bien, et même si tu t'en sépare avant le terme de cette garantie, tu peux transférer le contrat à l'acheteur... un argument de poids pour la vente
Lun 28 Nov, 2016 14:11
Putain, je suis vert ... je me suis fait souffler ma Talisman IP 200. Je devais signer à 13h30 sur un véhicule en stock, il est parti à 11h ailleur dans le réseau ... Du coup vente annulée
Dernière édition par Aluv le Lun 28 Nov, 2016 14:11; édité 1 fois
Lun 28 Nov, 2016 14:11
Argh, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette