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[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

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Jeu 27 Oct, 2016 21:10
Roidlaglisse a écrit:
Ouai enfin faut relativiser quand même ! (...)
- 405 Mi16, 160 Cv, 177 Nm, 0 à 100 en 8,6 s, Km en 29,5 s et 80/120 en 5,5 s

C'est quand même assez proche de ce qu'offre une Talisman DCi 160 ou TCE 200...


+1, ma c coupé, c'est le plus petit modèle essence entrée de gamme, fait 156cv et le 0 à 100 en 8.6s comme une 405 Mi16 et j'ai pas l'impression de me trainer, je trouve même que ça envoie pas mal pour une caisse très lourde de 1.5t je double les doigts dans le nez, mais il faut s'en servir comme une essence et ne pas rouler à 1500t pour doubler mais tomber un rapport et être vers 3000 là où le turbo envoie du paté
Ven 28 Oct, 2016 06:10
Livraison annulée... il y a un problème sur un joint de la boite ???
Aucune information RENAULT mais sur un autre forum il faut 1jour et demi pour changer le joint !
En attente de plus d'infos de votre part. Merci
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Oct, 2016 06:10
Je pense que c'est toi qui nous en dira plus malheureusement... C'est la premiere fois que je lis ça
Ven 28 Oct, 2016 07:10
Ils m'ont également changé le joint de boite auto, mais c'était en avril ou mai. J'aurai pensé que le problème était réglé ! Ou alors est-ce une voiture qui etait sur stock.
Ca a pris 1 semaine car il a fallu commander le joint.
Impressionnant de voir le nombre de pièces à démonter pour changer ce joint.
J'ai d'ailleurs écrit un courrier avec ar à Renault pour dire mon inquiétude et dire que je n'avais plus l'impression d'avoir une voiture neuve, j'attends encore une reponse.
Ven 28 Oct, 2016 11:10
Arrêter de vous plaindre sur ce forum et aller dans vos concessions pour faire remonter vos problèmes car lorsque l'on contacte le service clientèle de Renault ils disent que personne n'a de problème avec la Talisman.
Depuis le 21 avril 2016 que je suis en possession de ma Talisman IP 160 elle est restée au garage 3 mois pour des problèmes de Rlink2 - Régulateur de vitesse qui se déconnecte tout seul - Assitance au freinage qui se déconnecte lui aussi tout seul. A ce jour seul le Rlink est dépanné.
Renault ne m'a changé mon calculateur que le 05/10/2016 soit presque 6 mois après les avoir informé de mes problèmes (plus d'affichage sur la tablette Rlink - plus accès aux commandes radio - ni aux paramétrages du véhicule) pour corrigé les problèmes lorsqu'ils apparaissaient Renault conseille d'appuyer sur le bouton marche arrêt et attendre 5 minutes et relancer le Rlink.
Concernant le pommeau du levier de vitesse qui est brulant lorsqu'il fait un peu chaud à l'extérieur la réponse de Renault = mettez un pare soleil à l'intérieur de votre voiture.
Pour un véhicule à 42 000 € je trouve la réponse insultante car ils pourraient à ce prix mettre un pommeau en cuir.
Et pour ceux qui trouvent qu'ils ont raison et bien continuer à vous faire prendre pour des pigeons par cette marque.
Dernière édition par Pegaze21500 le Ven 28 Oct, 2016 12:10; édité 3 fois

Ven 28 Oct, 2016 17:10
Elle a l'air vraiment daubée de naissance cette voiture
Retour aux années 2000 pour le losange
Sam 29 Oct, 2016 14:10
Discus86 a écrit:
Ils m'ont également changé le joint de boite auto, mais c'était en avril ou mai. J'aurai pensé que le problème était réglé ! Ou alors est-ce une voiture qui etait sur stock.
Ca a pris 1 semaine car il a fallu commander le joint.
Impressionnant de voir le nombre de pièces à démonter pour changer ce joint.
J'ai d'ailleurs écrit un courrier avec ar à Renault pour dire mon inquiétude et dire que je n'avais plus l'impression d'avoir une voiture neuve, j'attends encore une reponse.


Malheureusement ce joint refait parler de lui en octobre !!!
Sam 29 Oct, 2016 16:10
Bonjour,
Le Talisman Estate est livré chaussé en 245/40/19
dans cette configuration est-il chainable ?
car lorsque l'on passe la main du coté des coupelles d'amortisseur
il ne reste pas beaucoup de place ( un doigt ) .
j'envisage une autre solution : acheter des pneus neige et les faire poser sur une jante de 18'
merci de vos expériences
cdt
Sam 29 Oct, 2016 20:10
Chaînes neige Polaire Grip 100

Dim 30 Oct, 2016 08:10
Bonjour,
Je tenais quand même à préciser que par rapport au nombre de véhicules vendu, les cas restent assez isoler et que sur un forum Renault talisman forcément ça peut paraître beaucoup. De plus 80% et suis modeste des gens viennent pour se plaindre, trouver des conseils et solutions. Je suis l'heureux possesseur d'un Talisman estate IP 160 edc blanc nacré avec toit panoramique et je suis parfaitement satisfait de se vehicule dans tous les sens du terme, contrairement à certains la puissance moteur est très bien couple et 160Ch on en a sous le pied, c' est pas une voiture de rally sinon j acheterais une megane avec 100 chevaux de plus......Le confort , la ligne, l'espace et la modernité en fond une superbe voiture.
Voila enfin un point positif sur ce forum.
Ps: commandé le 29/08 reçu le 10/10 soit 10 sem,pas mal non.....
Dim 30 Oct, 2016 08:10
Alhenamax a écrit:
Chaînes neige Polaire Grip 100


ok pris note pour les chaînes
Et sinon des chaussettes à neige, est ce aussi efficace? car ca m'a l'air tres fin et facile à monter.
Ceux qui connaissent et qui ont déjà utilisé ....
Merci pour vos réponses
Dim 30 Oct, 2016 09:10
D'accord avec Michaldu.
Dim 30 Oct, 2016 12:10
Bonjour,
Le seul hic pour les chaines Polaire grip 100
c'est le prix 280€ pour en fait un emploi très limité
Ne vaudrais-il pas mieux acheter 2 jantes 18' en tôle et y
mettre des pneus hiver ?
Et en mettant du 18' on peut a coup sur chaîner avec
nos anciennes chaines
Et pendant ce temps les pneus été ne s'usent pas.
bon week end

Dim 30 Oct, 2016 14:10
je te déconseille les chaussettes a neige, sa ne tient pas dans le temps , et tu dois rouler que sur la neige ,sa dégage vite sur le bitume , si on peu monter des 18 pouces le mieux est de mettre 4 jante plus petites et moins large , si sa ne génère pas de deflauts au niveau de la suspension pilotée et du 4 contrôle
Dim 30 Oct, 2016 18:10


Elle est vraiment magnifique dans cette configuration
Dim 30 Oct, 2016 19:10
Vous en voulez une de bonne ⁉️
Le SRC qui m'appelle vendredi pour me demander comment c'est passé la livraison de la seconde Talisman.
Je vous laissé imaginer ma réponse ... Euuu vous vous foutez de ma gueule ou ça se passe comment la ?
Elle savait plus quoi dire, j'ai raccroché.
La suite au prochain épisode ...
Dim 30 Oct, 2016 19:10
Apres quand on a pris la décision de changer pour des jantes en tôle
arrive le choix des pneus :
neige pur ou multi saisons dans le genre crossclimate.
mais avant comme tu dis il faut être sûr de ne pas mettre le bazar
dans les suspension et/ou le 4control .
cdt

pedro78200
Administrateur
Dim 30 Oct, 2016 23:10
michaldu59 a écrit:
Je suis l'heureux possesseur d'un Talisman estate IP 160 edc blanc nacré avec toit panoramique


Tu peux te créer un topic rien qu'a toi et non la présenter intérieur / extérieur !

Elle est très jolie en effet !
Lun 31 Oct, 2016 11:10
je me souviens que sur les XM hydractive sa avait bien mis le bordel dans les calculateurs , pour moi s'est une question , a la montagne ont aime pas les groses et grandes montes , maintenant peut être que avec le multi sens on peu créer un choix hivers allez donc savoir
pedro78200
Administrateur
Mar 01 Nov, 2016 09:11
Hydractve et grosse monte c'est compatible ! J'ai du 19"
Mar 01 Nov, 2016 18:11
Salut,
quelle différence de diamètre extérieur pour :

245/40/19
245/45/19

225/55/17
225/55/16

Si la différence est conséquente on peut sans problème
passer une chaîne entre le pneu et la coupelle de ressort

Mer 02 Nov, 2016 08:11
Je ne sais pas quelles sont les montes disponibles sur la Talisman, mais de toute façon, je ne m'amuserais pas à mettre autre chose que des montes homologuées par le constructeur.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 02 Nov, 2016 11:11
Alain G a écrit:
Bonjour,
Le seul hic pour les chaines Polaire grip 100
c'est le prix 280€ pour en fait un emploi très limité
Ne vaudrais-il pas mieux acheter 2 jantes 18' en tôle et y
mettre des pneus hiver ?
Et en mettant du 18' on peut a coup sur chaîner avec
nos anciennes chaines
Et pendant ce temps les pneus été ne s'usent pas.
bon week end


Ca se trouve d'occasion
J'ai acheté des chaines Trak pour ma Laguna en 18" pour moins de le tiers du prix neuf
Ca doit se trouver en 19"

Jantes 18" : il faut permuter les roues, acheter 4 jantes/pneus, stocker 4 jantes toute l'année, avoir des chaines pour ces jantes 18" (obligation d'avoir les équipements spéciaux).

Les solutions suivantes me semblent plus "faciles" :
- pneus neige en 19" montés sur jantes d'origine (2 permutations par an) + chaussettes homologuées comme équipements spéciaux (pour les montrer aux forces de l'ordre...)
- "chaines" Trak/polaire grip pour 19 : http://www.polaire.eu/chaine-neige-vl-vul/recherche-3A-1.html
Mer 02 Nov, 2016 20:11
AU PRIX PAR ROUE montage et équilibrage , tu as vite fait d' amortir les jantes tôle , de toute façon tu devras stoker les pneus alors avec ou sans jantes sa ne change pas grand chose , et tu peux changer chez toi dans ton garage , moi je fais comme ça , et lorsque je revends ma voiture je vends pneus et jantes avec . ici sa intéresse toujours un jeu de rechange
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 03 Nov, 2016 12:11
Il y a des commerçants qui stockent tes pneus été ou hiver

Jeu 03 Nov, 2016 12:11
Je le fais actuellement pour les pneus neige de ma Mégane, mais c'est relativement cher à la longue. Je n'ai plus les tarifs en tête, mais ça doit tourner autour des 60-70€/an. Sans compter le cout de la permutation des pneus 2x par an.
Sur la durée, ça doit couter moins cher de se payer des jantes en tôle ou des jantes alu d'occasion et de gérer le stockage/permutation des roues complètes soi-même.
Jeu 03 Nov, 2016 15:11
j'avais acheté 4 jantes tôle neuve pour ma laguna a 50€ piece amortissement vite rentabilisé , et stockage au sous sol a plat , un crik hydraulique pour changer les roues rapidement et facilement dans le sous sol
Jeu 03 Nov, 2016 16:11
Bonjour,

Personnellement, j'ai commandé 4 pneus hiver et je fais la permutation toujours sur les jantes d'origine. Quand on compte le temps que l'on passe avec des pneus hiver, c'est presque la moitié de l'année, donc j'ai pas envie de rouler avec d'autres jantes tout ce temps.

La saga continue avec ma malle arrière, après un passage en carrosserie pour "alignement" car elle était de travers (avec le pare chocs avant et les portes aussi), voilà pas que je remarque ce we que, lors de la fermeture, le coffre frotte de chaque côtés des bouts d'ailes et évidemment, la peinture s'abîme! de plus, le seuil de coffre du pare-chocs est marqué d'une ligne d'usure au niveau de l'arrête inférieure.

Rebelote, réclamation, retour garage à prévoir. J'en ai vraiment marre. Sur une voiture nouvelle (2500 kms) c'est inacceptable. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau je dois me fâcher. Le garagiste n'en peut rien lui mais bon!

Moi qui ne suis jamais allé au garage pour autres choses que les entretiens, je suis servi!

A bientôt.
Ven 04 Nov, 2016 13:11
Et voilà la mienne

Talisman Estate Initiale Paris 160 DCI
Bleu Cosmos
Toit Ouvrant Panoramique

Roue de Secours
TomTom Traffic + Coyote + Map Update pendant 3 ans

Commandée le 18-06-2016
Livrée le 28-10-2016

Quelques photos :





Une semaine et déjà plus de 2000 km au compteur.
Globalement très satisfait !

Par contre elle a déjà RDV au garage pour 3 défauts de naissance :
* L'écran de l'afficheur tête haute ne fonctionne pas
* L'ouverture main libres ne fonctionne pas côté conducteur
* La radio AM ne fonctionne que ... lorsque l'on freine !

Pour ce dernier point, je vous laisse faire l'essai pour voir si vous avez le même problème : Passez en mode AM (Je m'en sers à l'étranger où dans les zones non couvertes en France).
Mettez le 234 Hz (RTL)
Moteur coupé ça fonctionne.
Je démarre le moteur, la radio se brouille totalement (inaudible)
Poser le pied sur le frein .. ça refonctionne
(à l'arrêt ou en roulant)

Etrange J'espère que le garage arrivera à dépanner tout ça rapidement.

Bonne journée !

Ven 04 Nov, 2016 13:11
Ca existe encore la radio AM ?
Ven 04 Nov, 2016 13:11
Punaise, à part chez mes grands parents quand j'étais gamin, je n'ai pas souvenir d'avoir souvent écouté le doux son de la radio AM . J'aurais même pas pensé que c'était encore compris dans les voitures modernes (quand on voit qu'ils suppriment les lecteurs CD).

Sinon, elle a vraiment une sacrée gueule cette Talisman, surtout en estate !
Ven 04 Nov, 2016 13:11
Sur ma Leaf, j'ai aussi les grandes ondes, le CD, USB, Bluetooth, jack, le DAB, FM ... manque plus que la cassette C'est en effet etonnant qu'ils ne le suppriment pas. Le cout doit être minime à ce niveau. Perso j'écoute parfois l'AM car je capte des radios francophones, ca me change... mais le son est bien pourri, ca rend le Bose un peu inutile
Dernière édition par lovrenault le Ven 04 Nov, 2016 14:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 04 Nov, 2016 15:11
P'tain en bleu elle est superbe !

Manque les photos intérieures !

j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2016 15:11
La radio AM sert encore.. en temps de guerre

C'est un truc facile à émettre et à décoder et en plus ça porte loin.

Sur certains autoradios ça se désactive.

Elle claque en bleu. Par contre, je suppose que cette teinte doit couter une blinde en cas de retouche peinture.
Dernière édition par j2c le Ven 04 Nov, 2016 15:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 04 Nov, 2016 16:11
Pourquoi plus qu'une autre ?

Je reproche tout de meme a cette teinte d'être trop foncée ! qqch entre le bleu onado et le bleu malte aurait été top !
j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2016 16:11
Avec une poignée de composants, tu peux écouter l'AM.

Ne me demande pas plus de détails, j'avais conçu un récepteur AM il y a 15 ans... j'ai un peu tout oublié sur le traitement de signal lié à la démodulation.
Ven 04 Nov, 2016 22:11
de mémoire un bout de fil et une patate suffisent à faire une radio AM

Sam 05 Nov, 2016 00:11
pedro78200 a écrit:
.........
Je reproche tout de meme a cette teinte d'être trop foncée ! qqch entre le bleu onado et le bleu malte aurait été top !


Bleu Iron
pedro78200
Administrateur
Sam 05 Nov, 2016 11:11
C'est exactement ça !!

Sam 05 Nov, 2016 15:11
pedro78200 a écrit:
Pourquoi plus qu'une autre ?

Je reproche tout de meme a cette teinte d'être trop foncée ! qqch entre le bleu onado et le bleu malte aurait été top !


Je me suis dis la même chose quand j'ai vu ce bleu. Il fait vraiment foncé, surtout quand il n'y a pas de soleil. Le bleu malte était top, et si Renault pensait qu'il était trop clair pour la clientèle Talisman, quelque chose entre le bleu onado et le malte aurait été sympa.