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[Supercinq] Renault5 GT Turbo blanc 348-1987

Sam 17 Jan, 2009 04:01
Sujet posté à la demande de "ProV1"

Bah voilà la petite histoire :

J'ai commencé par un GT Turbo phase1 de 1986 en rouge 705, toute la mécanique et les trains roulant 25.000kms (avec plus de 4000euros de facture)intérieur quasi neuf (ormis le siege conducteur déchirer, mais un autre est fournis), le vendeur m'assurant que la voiture était seine, je fais le tour du proprio, tout à l'air en état
J'achète 1000E.

Une fois mit le nez dedans, je me rends compte de pas mal de petite incompréhension, comme par exemple les masses prisent n'importe ou sauf d'origine, un faisceau moteur totalement délabré (je me demande même comme la caisse n'ai pas prit feux...)...Breff j'étais partis dans l'optique de faire une resto', donc démontage complet du faisceau moteur et planche de bord. A mon grand étonnement, je vois que la caisse a subit un choc 3/4 avant droite (alors que le vendeur m'avais certifier que non...), et surtout que ça avait été très mal refait... Je me dit tampis, on refera ça en même temps que la peinture.lol.
Et puis le projet m'a totalement pas inspirer (surement déçus par le mensonge de l'ancien propriétaire...) alors me voilà partit a TOUT vidée pour vendre la caisse nue, et là beaucoups de suprises...lol
Une vis de berceau manquante ect... Un gros bazzare sans nom dans cette mécanique. voilà la petite histoire du Rouge 705.

place aux photos:

A l'achat :











Une photo du moulin une fois tout nikcel et remit à l'origine:



Avec une petite video en prime

http://www.youtube.com/watch?v=LwtXo7MaR1k

Et la voilà à vidé:



Et c'est la fin de l'épopé GT Rouge 705.

Mais bon, on va pas pleurer, l'histoire continue avec un Super 5 GT Turbo phase 2 de Aout 1987 en blanc panda 348.(Les tout premiers phase2

Un bon pote à moi m'appel un jeudi, Grèg je dois me débarasser de mon GT blanc, car je ne peux pas l'assurer, ect... Je lui dit, laisse moi le voir et je te donne réponse. Rendez-vous fixé pour samedi matin pour juger de l'état de la voiture (mais bon comme je l'a connaissais auparavent, pas de soucis ). Changement de batterie, car ça fait quelques temps qu'elle n'avait pas tourné et vroom elle démarre au quart de tour. Affaire conclu, le mardi suivant je partais avec le GT.
Niveau moteur, 1397cm3, avec bas moteur allégé rééquilibré (volant moteur+villebrequin), culasse ressurfacée (pour supporter un joint de 1.9), un carbu type ferry, un Turbo Garrett T2 rééquilibré (AR/44), un montage coupe 'Renault Sport', échangeur bloqué, AEI 209 avec cosse inversé pour gagné 4degré à l'allumage, 950grammes de pression et une petite 'dump valv' simple piston.
Pour les trains roulant, 4Koni sport réglable en -4 et -3.

Aller assez de blabla.

La voilà à l'achat :





Et là voilà à l'heure actuelle:






Je comptais en faire la référence des GT en termes puissance... Un accident de la route assez severe m'a fait reflechir, au final, une remise a 100% d'origine (comme sortie d'usine), avec un montage moteur Supercinq GT Turbo coupe complet, 4jantes de GT Coupe, une ligne d'échapement Devil Coupe et rabaissé -4.

Une petite video pour le bruit exterieur qu'elle faisait, à l'arret:

http://www.dailymotion.com/video/x4qdpx_video0033_auto

Place aux photos des avancés:

Apres quelques heures de bataille, mes mains s'en souviennent encore...


Voilà ce que ça donne une fois monté


Ensuite mise en place d'un logo d'origine sur le hayon


Ainsi qu'un logo d'origine sur la calandre


Nouveau compteur (tout rouge et d'origine) monté


Echange des jantes de CLio16S contre des jantes de GT Coupe


Remplacement du moteur par un 100% full stock, car l'autre n'etait pas du tout d'origine...


Voilà la bête


Et un moteur en moins, un...


Ca fait vide un peu quand même


Et oui, ça m'arrive de taffer de temps en temps


Il est pas un peu usé ce tampon moteur?? (il à été remplacé par un tout neuf):


Voilà l'ancien moteur tout nu (projet pour plus tard )


Et l'autre remonté en gros


Le voilà mit en place sur le berceau


Le nouveau moteur en cours de remontage


Et le voici complètement remonté


Achat de tapis de sol special GT Turbo, et un collègue m'a donné les autocollants suivant


Achat des bandeaux latéraux d'origine (tout neuf, jamais monte)




Achat de nouvelle plaques, caractères blanc sur fond noir, une plaque en 520x110 (pour l'arrière) et l'autre 455x100 (à l'avant)


Deux petites babioles achetées pas trés chères (toujours dans le stock):




Ainsi que tous les autocollants d'interieur de capot

Un nouveau poste radio


Et le dernier achat en date, une petite flûte




A ce jour, pour la faire partir en peinture, il me manque un par-choc avant phase2 en exelent etat, et deux extension d'aile arrière phase2 en exelent état.
chc91
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 11:01
Just1 a écrit:
wow sacré boulot


Papy-Dom57 a écrit:
Chapeau bas l'artiste beau boulot



Je me joins à leur félicitations sur le boulot
j2c
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 17:01
La super 5 certains ne l'aiment pas.. moi je l'aime bien..

Bravo pour ce boulot de passionné.. et surtout merci de le partager avec nous
ProV1
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 17:01
Super travail, bravo .
Lun 19 Jan, 2009 09:01
Un mythe cette voiture, voiture de ma jeunesse, on adorait faire se plaisir à son volant et narguer les 205 GTI . les dernières super 5 GT étaient plus fiables que le phase 1 mais côté carosserie elle était fragile (pare-choc et les gravillons mitraillaient le capot et les portes faceilement
Excellent travail et quel plaisir de revoir une GT non tuningué
Vivement une belle peinture (nous on adorait un gris souris qui tirait sur le vert à l'époque et un de mes amis avait achetait ce modèle avec des vitres noires, elle était magnifique)

Mer 21 Jan, 2009 22:01
Merci a tous, c'est sympa de votre part.

Un GT Tuné, me fait tres mal à le regarder... Ensuite en terme de fiabilité, phase1 ou phase2 c'est une mécanique qui demande une certaine attention. J'ai fait 500kms sans aucune goutte d'huile de boite avant qu'elle ne casse...
Sam 14 Fev, 2009 23:02
Achat d'un cache thermique (en tôle):



PS: Ne me blâmez pas, je sais que c'est une pièce de phase1, mais il est bien plus costaud, et surtout moin dangereux que celui monté sur phase2, en espece d'amiante qui met le feux aux GTT...
tomi
Membre d'honneur
Dim 15 Fev, 2009 09:02
Sympa le reportage , ça nous change un peu des topics classiques , mais dans ta phrase si dessous il n'y a pas comme contradiction ?

greg_927 a écrit:
au final, une remise a 100% d'origine (comme sortie d'usine), avec un montage moteur Supercinq GT Turbo coupe complet, 4jantes de GT Coupe, une ligne d'échapement Devil Coupe et rabaissé -4.
Lun 16 Fev, 2009 09:02
Connais tu l'excellent site ?

Lun 16 Fev, 2009 16:02
tomi a écrit:
Sympa le reportage , ça nous change un peu des topics classiques , mais dans ta phrase si dessous il n'y a pas comme contradiction ?

greg_927 a écrit:
au final, une remise a 100% d'origine (comme sortie d'usine), avec un montage moteur Supercinq GT Turbo coupe complet, 4jantes de GT Coupe, une ligne d'échapement Devil Coupe et rabaissé -4.


Merci a toi

Dit moi ou vois tu une contradiction?

Totov a écrit:
Connais tu l'excellent site ?


Oui je connais, très bien même. J'y suis présent d'ailleurs
tomi
Membre d'honneur
Lun 16 Fev, 2009 20:02
Je voyais une contradiction dans le fait que tu parles de la remettre dans l'état d'origine à 100% et ensuite tu parles de la préparation coupe .
Mar 17 Fev, 2009 00:02
tomi a écrit:
Je voyais une contradiction dans le fait que tu parles de la remettre dans l'état d'origine à 100% et ensuite tu parles de la préparation coupe .


Ha oki oki, bah comment dire, il sera à 95% d'origine
La seule difference résidera dans le fait qu'elle sera exactement comme une "GT coupe"... Apres je me dit, qu'a quelque chose pret, la coupe c'est du d'origine

De toute façon, j'ai les jantes d'origine en exelent etat a coté avec des pneus neufs
Jeu 26 Mar, 2009 22:03
Voilà, les 15' vendue (les jantes de Clio 16S), je repasse en 13'

Perso' je l'a trouve plus jolie en 13' qu'en 15' Le rabaissage est juste ce qu'il faut a mon gout.






PS: Cache centrale retiré, et obturateur par-choc enlevé pour le petits malin qui auraient pensé a me les voler. La voiture est super crade, donc n'y prêté pas attention

Dim 03 Mai, 2009 23:05
Le petit porte clés old school



Une commande qui m'a couté les yeux de la tête,

Le bouclier


les deux enjoliveurs de boucliers


et les extensions arrière



Et enfin, un silencieu intermediaire complet 'DEVIL' groupe N:



A savoir que j'ai une flûte (Devil en cône) en guise de sortie prévue pour ce GTT, imaginez le bouquant
Dernière édition par greg_927 le Dim 03 Mai, 2009 23:05; édité 1 fois
Mer 25 Aoû, 2010 18:08
Aller un peu de news depuis le temps, j'ai acheter 4jantes de GT Turbo coupe, sur lesquelles j'ai monter 4 Uniroyal en 195/55 R13 neufs,





tomi
Membre d'honneur
Mer 25 Aoû, 2010 19:08
C'est pas les jantes des roues de secours d'origine ?
Mer 25 Aoû, 2010 21:08
tomi a écrit:
C'est pas les jantes des roues de secours d'origine ?


Meme style que les jantes de secours, en effet, sauf que les secours etaient en 6,5', là les les Coupe sont en 7, voila la difference.