X
Accueil / Généralités / News

[Supercinq] Ma Super 5 GT Turbo

Ven 06 Oct, 2006 18:10
Bonjour tous le monde,

Je présente ici ma ''titine'' que je possède depuis peu.

Il s'agit donc d'une phase 2 blanche de 1989 totalisant 97 000 kms et qui est dans un bel état d'origine. Mais j'ai encore quelques travaux à faire pour qu'elle soit ''presque'' parfaite.
Elle m'apporte beaucoup de plaisir, sur route et sur circuit, et plus je roule avec, plus je l'adore. Pour moi, c'est un vrai jouet!!!

Donc place aux photos:











Une vraie bombe!!! C'est une voiture qui à marqué son époque et qui aujourd'hui devient rare (surtous en état d'origine). Malgré sa mauvaise réputation (qui semble infondée) je la préfère largement aux autre GTI que j'ai essayé. Elle tiens très bien la route (heureusement d'ailleur...), la mécanique est fiable, et surtous, que de sensations!!!!! Bref, pour une poignée de cacahuetes, vous vous éclatez!!!!! Le meilleur rapport prix/sensations!!!!

Mais en fait, ce que je voudrais vraiment c'est une R5 Alpine Turbo. Malheureusement c'est très dur à trouver en bon état...


édit (Chriss51): édit du titre
Dernière édition par Chriss51 le Ven 06 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 06 Oct, 2006 18:10
Très jolie voiture, j'adore !!!
Sam 07 Oct, 2006 02:10
J'adore


BENJI 21 a écrit:
Mais j'ai encore quelques travaux à faire pour qu'elle soit ''presque'' parfaite.
c'est à dire?
davidisa
Membre d'honneur
Sam 07 Oct, 2006 07:10
Très bel état en apparence
Sam 07 Oct, 2006 09:10
Merci pour vos commentaires

davidisa a écrit:
Très bel état en apparence
Oui, en apparence car il y'a des petites choses à traiter: coups sur la portière gauche, bouclier à reprendre (ou à changer) car il y à de nombreux éclats de peintures sur la partie basse et des fissures, mousses latérales de siège effondrées donc à changer. Voilà, à par çà elle est nickel!! Et surtout, elle tourne comme une horloge. Ah si, j'oubliais les éternels problèmes électriques des Renault en général: T° d'eau qui joue au ''yoyo'', plus de pression d'huile, horloge qui ne s'éclaire que si on lui tape dessus... Bref du bon, du vrai Renault!!!!

Donc tous ces petits soucis seront résolus au fil du temps....
Dernière édition par BENJI 21 le Sam 07 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois

Dim 08 Oct, 2006 16:10
Je me souviens de l'effet et de la réputation de "petite bombe" de cette voiture jusqu'à la fain des années 90.

Voici un site dédié à la Super 5 GT Turbo et un article du site "L'Automobile Sportive" qui lui est consacré.
Dim 08 Oct, 2006 20:10

T'inquiète! Je connais par coeur ces deux sites. J'ai fait d'ailleur quelques sorties avec des membres du forum gt turbo.org

Sympas la fuego turbo D Et puis c'est rare comme auto. Mon frêre adore et voudrais s'en acheter une.
Dim 08 Oct, 2006 22:10
BENJI 21 a écrit:

T'inquiète! Je connais par coeur ces deux sites. J'ai fait d'ailleur quelques sorties avec des membres du forum gt turbo.org

Sympas la fuego turbo D Et puis c'est rare comme auto. Mon frêre adore et voudrais s'en acheter une.


Merci à toi.

Les turbo D sont effectivement très rares. On trouve plus facilement des turbo essence, dont le caractère est aussi plus sportif.

Ta GTT est superbe. Sa conduite doit tout de même exiger quelques connaiscances de pilotages, non ?

D'après certains magasines d'époque, la GTT malgrés sont moteur plus petit et quelques chevaux de moins valait la 205 1,9l GTi. Toujours d'après eux, ces deux voiture étaient dificiles à départager, car très proche en termes de performence et même de tenus de route, contrairement à ce que pourrait suggérer l'excelente réputation de Peugeot en matière de liaison au sol.

Bref, belle voiture.
Dim 25 Fev, 2007 18:02
Après une longue absence sur ce forum, me voici de retour.

Quelques photos d'abord qui résume quelques unes de nos sorties:
Au meeting du CAR LYONNAIS


Avec le club Renault Côte d'Or au circuit de Pouilly en Auxois




Avec le club GT Turbo au circuit de Pouilly



Au grand prix de l'Age d'Or à Prenois



Avec quelques membres du club GT TURBO lors d'une balade dans le Morvan



Voilà sinon elle à aujourd'hui 99000 kms et tourne comme une horloge.
Je n'ai pas encore procèdé aux modifications souhaitées (carrosserie et mécanique) par manque de temps. J'ai d'abord deux pneus à changer (et oui avec la vie qu'elle à, les pneus n'ont fait que 15000 kms...) après, on verra.

Cette année va encore être riche en évènements avec en point culminant les Worlds Series by Renault qui auront lieu cette année à Magny Court près de chez moi.

Sinon c'est une voiture formidable, fiable (et oui aucuns soucis à signaler malgrer le fait que je ''titille'' régulièrement les 6000 tours/minutes) et qui apporte beaucoup de plaisir. Avec en plus une tenue de route incroyable (due aussi au fait que j'ai des jates 15 pouces). Bref: QUE DU BONHEUR!!!!!!

Désormais je l'ai bien en mains et malgré quelques frayeurs, je pens commencer, un peu, à piloter.

Je profite de mon post pour annoncer que j'organise une petite virée sur Beaune (dept 21) pour Alpine et Renault sportives dans le courant du mois d'avril. La journée se déroulera autour de deux boucles d'environs 60 kilomètres chacunes qui nous conduiront jusqu'a Givry (dept 71). Nous emprunterons bein sur de nombreuses routes fortement sinueuse.
Je n'ai pas encore finaliser le programe et les parcours mais dès que se sera fait, je ferais un post sur le site du club Gt turbo dans la rubrique rencontre du forum.
Je serais ravis de rencontrer d'autres passionnés de la marque.

Allez, A+
BENJI

Dim 25 Fev, 2007 18:02
Char Aznable a écrit:
BENJI 21 a écrit:

T'inquiète! Je connais par coeur ces deux sites. J'ai fait d'ailleur quelques sorties avec des membres du forum gt turbo.org

Sympas la fuego turbo D Et puis c'est rare comme auto. Mon frêre adore et voudrais s'en acheter une.


Merci à toi.

Les turbo D sont effectivement très rares. On trouve plus facilement des turbo essence, dont le caractère est aussi plus sportif.

Ta GTT est superbe. Sa conduite doit tout de même exiger quelques connaiscances de pilotages, non ?

D'après certains magasines d'époque, la GTT malgrés sont moteur plus petit et quelques chevaux de moins valait la 205 1,9l GTi. Toujours d'après eux, ces deux voiture étaient dificiles à départager, car très proche en termes de performence et même de tenus de route, contrairement à ce que pourrait suggérer l'excelente réputation de Peugeot en matière de liaison au sol.

Bref, belle voiture.

Pour te répondre, j'ai essayer une GTI et franchement j'ai pas trouvé çà terrible.. Chassis très bon mais au niveau accèlérations et sensatons, bof
pas terrible.

Effectivement sa conduite reste délicate au départ mais l'on s'habitue assez vite.
Je recommande à tout le monde d'essayer!!!
Ven 11 Jan, 2008 14:01
Une bombe mais avant tout une savonnette... Très dangereuse car tenue de route nulle...
Dernière édition par ceds_xxx le Ven 11 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois
Ven 11 Jan, 2008 23:01
Très beau GT. Prend en soin.
Ven 27 Juin, 2008 19:06
Bon et bien après une longue absence (et oui, difficile d'être sur tous les forums), je suis de retour parmis parmis vous.

Que de changements!!! mais avant tout je suis toujours un grand passioné de la marque!!! Et pour preuve:

Ma petite GT est partie pour laisser sa place à une auto plus puissante:
Une R21 2L turbo




Une formidable voiture!!!! Puissante et confortable!! aussi à l'aise sur l'autoroute que sur circuit!!
Mais j'ai eu pas mal de problèmes : Embrayage, casse turbo et autres...
Je l'ai donc revendue à un passioné qui va la remettre en en état. Encore plus maniaque que moi!

Aujourd'hui, je roule avec une voiture plus sage mais au combien géniale!!!
Voici donc ma R25 V6 Baccara:













Equipée de la suspension pilotée (un vrai régal!!!). Elle puissante et très confortable. Je l'adore!!
A l'inverse de beaucoup d'entre-vous, je n'aime pas trop les Renault modernes ( A part les Renault Sport bien-sur).

Voilà,
A+ Benoît.
Dernière édition par BENJI 21 le Ven 27 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois

Ven 27 Juin, 2008 19:06
J'aime beaucoup les R25 !! Mais j'aimais bien ta Super 5 aussi

toutes mes félicitations pour toutes ces belles voitures !!!
Ven 27 Juin, 2008 19:06
Merci! Moi aussi j'aimais ma GT. Mais malheureusement je ne peut pas toutes les gardées... Si je pouvais, j'ouvrirais un musé RENAULT
Jeu 30 Oct, 2008 14:10
Salut Benji , je sais je déterre quelques peu le post , mais j'aurais aimé avoir tes impressions concernant la différence de sensations entre la Gt turbo et la 21 2l turbo
Bravo , tout comme toi je préfére les anciennes Renault , ça me rappelle mon adolescence , tres tres belle R25 , mais je crois que tu t'en n'ai séparé y' a pas longtemps , par quoi l'a tu remplacé ?