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[Supercinq] Ce qu'il manquait à ma Five...

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barn
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 15:02
1- Des retros où qu'on voit dedans....

vive les oreilles de Mickey ! :



... et le rétro electrochrome :



2- Un poste de conduite remis au gout du jour :



3- Un tableau de bord lisible :



4- Des vitres électriques impulsionnelles et du son :



5- Une télécommande radio-fréquence pour plus viser le trou de la serrure...

6- Et tout le cablage électrique pour faire fonctionner tout ca...

7- Bientôt, cet été, un toit ouvrant souple électrique panoramique (genre twingo).

barn
Dim 06 Fev, 2005 16:02
C'est plus une Super 5 mais une Hyper 5
Dim 06 Fev, 2005 16:02
Super cool les modif. ça a du prendre pas mal de temps
barn
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 16:02
Deux WE pleins, le plus long, c'est le cablage électrique. Il faut déposer toute la planche de bord pour passer les fils supplémentaires dans le faisceau d'origine.

Pour le toit ouvrant, je pense que je mettrai 1h : tracer, découper (scie sauteuse, n'ayons pas peur...), poser. Et 2h pour cabler... et encore j'ai déjà passé quelques fils en prévion. Je prendrai des photos de l'opération et ferai un post dessus.

barn
Dim 06 Fev, 2005 16:02
super la super 5
C'est la generation 2005 c'est ça
Il fonctionne l'airbag ou c'est juste le volant
Sans vouloir etre indiscret y'en a pour combien
Dernière édition par Leouch le Dim 06 Fev, 2005 16:02; édité 1 fois

barn
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 16:02
si je rajoute le calculateur et tous ses accéléromètres, ca marcherait, mais à quoi bon... Ah si, je pourrais ainsi cabler "l'info choc" au boitier de condamnation des portes et du coup activer la conda auto en roulant...

Le klaxon du volant marche, lui, en plus du bouton en bout de commodo.

barn
Dim 06 Fev, 2005 16:02
C'est tout simplement bluffant! Que ne ferait-on pas pour nos vieilles autos!!!!
Bravo!
barn
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 17:02
j'avais fait un truc semblable sur un 4l fourgonnette (ma première voiture ) dont j'ai du me débarrassé car elle avait les longerons pourris... classique. J'avais carrément refait la planche de bord :





J'ai tout récupéré avant de la donner.
C'est le toit ouvrant qu'on peut voir sur la partie arrière que je vais bientôt monter sur la Five.
Vivement qu'il fasse beau à nouveau !

barn
Cougar
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 18:02
excellent!!! là avec la 4l fourgonnette c du grand art! pour la super 5 c'était déjà pas mal, du gros boulot, mais là sur le cul!!!!

Dim 06 Fev, 2005 18:02
Tu es un véritable Psychopate Barn!!!!!
Dim 06 Fev, 2005 18:02
Chapeau !!!

La 4l, génial barn est il le fils spirituel de jacques tati (Trafic)
Douggy
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 18:02
OUi, je suis impressioné !!! Je ne sais pas si tous ces rajouts passeraient le crash test, mais à l'epoque, les crash tests n'existaient pas, pas vrai ?
barn
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 19:02
T'as pas vu l'air bag ???

DOS
Dim 06 Fev, 2005 20:02
Hallucinant...

On a le Géotrouvetout parmi nous

Dim 06 Fev, 2005 21:02
DOS a écrit:
Hallucinant...

On a le Géotrouvetout parmi nous



Je voudrais pas casser l'ambiance... mais Géotrouveotout... y pourrait pas faire que nos Renault ne tombent plus en panne pour des conneries ?

Non, sans rire... Bravo, je suis admiratif devant autant de boulot...

@+

Steph. !
Dim 06 Fev, 2005 21:02
vraiment du super boulot
2 mots : bravo et "ca se soigne doc ?"
Dim 06 Fev, 2005 21:02
et le moteur il est changé

barn
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 22:02
oh non ! il parfait le C3J de la Five. L'agrément de conduite n'était pas le sujet de préoccupation premier de renault à l'époque (faut croire), vu les a-coups au levé/posé de pied, mais bon, c'est nerveux à souhait et suffisament puissant.

barn
Dim 06 Fev, 2005 22:02
3 J? à quoi correspond le 3? J'ai un trou...
barn
Membre d'honneur
Dim 06 Fev, 2005 23:02
1 : carbu simple corps (tu connais...)
2 : carbu double corps
3 : injection monopoint
7 : injection multipoint 2 soupapes/cyl
4 : injection multipoint 4 soupapes/cyl
5 : injection directe (essence)
8 : injection indirecte diesel (avec ou ss turbo)
9 : injection directe diesel (avec ou ss turbo)

on fait les cylindrées ?.... allez :

barn

E : 1100cm3 (ex : C1E des 4l, S5, clio)
F : 1200cm3 (ex : D7F, D4F des twingo)
G : 1200-1300 (ex : C3G des premières twingo, monopoint donc...vous suivez))
J : 1400 (ex : C3J, K7J, K4J...)
K : 1500 (ex : K9K clio, kangoo, méganeII 1,5dci)
M : 1600 (ex : K7M, K4M...)
N : 1700 (ex : F2N R21, F7N super 5 GTE...)
P : 1800 (ex : F7P clio baccara, F4P actuel...)
Q : 1900 (ex : F8Q, F8Qt avec turbo, F9Q..)
R : 2000 (ex : J7R r21, F7R, F4R, F4Rt mégane RS velsatis...)
S : 2100 (ex : J8St r21td, r25td...)
T : 2200 (ex : G9T velsatis, espaceIII/IV...
U : 2500 (ex : G9U trafficII masterII, N7U safrane...)
X : 3000 (ex : L7X safrane v6...)
Y : 3500 (ex : V4Y velsatis espaceIV)

J'ai comblé le trou ?
Lun 07 Fev, 2005 06:02
Super ! 5 .... Mais où as-tu déniché le combiné d'instruments à affichage leds et la montre qui se trouve à la place du cendrier ?

Merci de ta réponse.

8) 8)

Lun 07 Fev, 2005 09:02
Trop bien ta 5!!!!!
Bravo pour le boulot!

Voilà le forum super 5 donc viens t'inscrire et présenter ta titine!
http://charlytiga.free.fr/index.php?s=941dbf6cf5f78e414f520a527746ee57&
barn
Membre d'honneur
Lun 07 Fev, 2005 12:02
luc47 a écrit:
Super ! 5 .... Mais où as-tu déniché le combiné d'instruments à affichage leds et la montre qui se trouve à la place du cendrier ?

Merci de ta réponse.

8) 8)


J'ai récupéré un tableau de bord de twingo LCD avec la barrette de voyants, que j'ai assemblés sur une platine en tôle. Ca passe pile poil dans le trou du TdB d'origine. Du coup j'ai viré le câble de compteur et j'ai mis un capteur vitesse de twingo sur la boite (ce sont les mêmes boites, donc même démultiplication, donc vitesse affichée correcte). Il a fallu réétalonner la jauge d'essence : deux resistances en parallèle et en série de la jauge, pour que ca indique le plein quand ya le plein et la reserve quand c'est vide.

L'afficheur central est un afficheur radio standard. Il gère l'affichage radio, l'heure et la commande au volant. Il faudrait que je rajoute la sonde de t°c.

Les boutons de lève-vitre sont des boutons de VelSatis passager. Il sont cablés sur les modules qui gèrent la commande impulsionnelle des vitres.
Je l'ai ais mis dans le trou (agrandi pour l'occasion) par où passait la manivelle. Je trouvais qu'il seraient parfaits, et c'est le cas.
Ya pas de rappel de la commande passager sur la porte conducteur, mais j'ai le bras long et ca limite le câblage électrique.

Le retroviseurs extérieurs, sont de retro d'Express dernières génération : les mêmes que ceux des premiers Kangoo, mais adaptés à l'Express, donc à la Super 5...

Volant, commodos de phare et d'essuie-vitre, c'est du Kangoo.

Je metterais bien une Direction Assitée Electrique de twingo : ya que la colonne de direction à changer + cabler le calculo, mais c'est pas facile à trouver pas cher...

barn
Lun 07 Fev, 2005 13:02
[J'ai récupéré un tableau de bord de twingo LCD avec la barrette de voyants, que j'ai assemblés sur une platine en tôle. Ca passe pile poil dans le trou du TdB d'origine. Du coup j'ai viré le câble de compteur et j'ai mis un capteur vitesse de twingo sur la boite (ce sont les mêmes boites, donc même démultiplication, donc vitesse affichée correcte). Il a fallu réétalonner la jauge d'essence : deux resistances en parallèle et en série de la jauge, pour que ca indique le plein quand ya le plein et la reserve quand c'est vide.


Alors la, moi je dis RESPECT !!!!!!!!
Elles sont vraiment géniales tes "Barn-mobiles"
barn
Membre d'honneur
Lun 07 Fev, 2005 14:02
Barnmobile sans le tiret, c'était le nom de la défunte 4L. , je sens que je vais déposer la marque .

barn

Mar 08 Fev, 2005 10:02
tu n'as pas pensé à untiliser le système de démarrage à carte (des laguna, méganes...) pour ta super hyper 5? avec suppression des barriers
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 11:02
cougar a écrit:
excellent!!! là avec la 4l fourgonnette c du grand art! pour la super 5 c'était déjà pas mal, du gros boulot, mais là sur le cul!!!!
+1

c'est super bien fait
Mar 08 Fev, 2005 14:02
Bravo à toi !
barn
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 17:02
lololapin a écrit:
tu n'as pas pensé à untiliser le système de démarrage à carte (des laguna, méganes...) pour ta super hyper 5? avec suppression des barriers


Pour la Five, bien sur que j'ya ais pensé, mais non, trop de truc à récupérer... UCH, badge, poingnée avec les antennes....

Mais la 4l etait presque en main libre. Une fois dévérouillée avec la télécommande dans la poche, je mettais le contact avec le gros bouton à la place du neiman et j'appuyais sur Start pour lancer le démarreur (regarde bien la photo...). c'était un Véhicule Sans Clé.
En gros, une fois rentré dedans, n'importe-qui pouvait partir avec

chichi1er
Modérateur PR
Mer 09 Fev, 2005 08:02
barn a écrit:




barn


Les boutons de leve vitres sur les contre portes servent à quelquechose ?

Super taf barn !!des pièces modernes sur des voitures éprouvées Ca devrait etre cela des Renault

Chichi1er...
barn
Membre d'honneur
Mer 09 Fev, 2005 12:02
Les boutons de leve-vitre servent à :
- ouvrir le toit ouvrant souple panoramique (commande impulsionnelle) 8)
- avancer/reculer le siege conducteur (rails electriques de R25)
La commande des rétros sert à .... regler les retros (audi 80 avec platine electrique).

Les vitres, ca va tellement plus vite de les ouvrir à la main, que je n'ai même pas imaginer les faire électriques...

barn
Douggy
Membre d'honneur
Mer 09 Fev, 2005 13:02
Pour une fois, le terme de connaisseur n'est pas usurpé.... Il serait meme un peu leger ...
Mer 09 Fev, 2005 13:02
Alors la, chapeau ! C'est superbe ! Je ne savais même pas qu'on pouvait faire tout ca ! On dirait une install d'origine !

Mer 09 Fev, 2005 13:02
Petitcoyote91 a écrit:
Tu es un véritable Psychopate Barn!!!!!


T'es un vrai tueur! Ce que tu fais est complètement inutile donc parfaitement indispensable!

Chapeau bas c'est impressionnant, surtout la planche de bord de la 4L . . .

La 5 est en bonne voie, vraiment chapeau!
Mer 09 Fev, 2005 13:02
Barn, dis-moi, c'est quoi le rond lumineux sue la console centrale de la 4 ?

Ton niveau d'antimatière pour tes propulseurs à anti-matières repris sur l'Enterprise?
Mer 09 Fev, 2005 14:02
Impressionnant Barn ! tu nous avais déjà étonné avec la xm, mais là, c'est encore plus bluffant !
Bravo !
Mer 09 Fev, 2005 15:02
ouai c'est très bon!!!!
Et dire que je me pensais bricoleur! lol

Mer 09 Fev, 2005 16:02
Barn fait parti des 100 premier mondiaux du club Mc Gyver
c'est pour ca, une brouette et 3 commodos, hop, il t'en fait une super caisse
un gros vénéré maitre
chichi1er
Modérateur PR
Mer 09 Fev, 2005 16:02
pierrec a écrit:
Impressionnant Barn ! tu nous avais déjà étonné avec la xm, mais là, c'est encore plus bluffant !
Bravo !


C'est quoi l'histoire de la Xm ? Je croyais que Fantomas c'était en DS qu'il s'échappait pas en Xm !!

Chichi1er....
barn
Membre d'honneur
Mer 09 Fev, 2005 18:02
cdt.ian.solo a écrit:
Barn, dis-moi, c'est quoi le rond lumineux sue la console centrale de la 4 ?

Ton niveau d'antimatière pour tes propulseurs à anti-matières repris sur l'Enterprise?


- Le "gros" rond blanc en bas à gauche de la console, c'est le bouton start (qui commande le démarreur). Je l'ai dit : les clés ca fait ch...er.
- Le rouge & noir en bas à droite, c'est le warning.
- Et le petit rouge à gauche du levier de vitesse, c'est la touche de défilement du tableau de bord. Je l'avais pas en bout de commodo. A la base, c'est le bouton "mode neige" des boitotos. La platine + soufflet de levier de vitesse vient d'un kangoo bva...

Pour la xm, faut aller sur planète-citroen à la rubrique xm/trombi des xm.
C'est pas spectaculaire, c'est surtout des "options" rajoutées (carminat, radar de recul, retro).
J'ai même fait des phares bi-xenon, mais ca marchait pas super, le faisceau n'était pas homogène, donc j'ai enlevé, surtout qu'il n'yavait pas les correcteurs dynamiques, statique oui puisque la xm est à assiette constante qqsoit la charge. Pas très en règle tout ca... :?

Merci pour toutes ces éloges, en tout cas