X
Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Spider] Le topic

Jeu 25 Mar, 2004 18:03
Quelqu'un a des photos du défunt SPIDER ou connaitrait un site sympa sur cette belle ancienne Renault qui nous a quitté trop tot?
Dernière édition par renault man le Mer 05 Juil, 2023 03:07; édité 2 fois
Jeu 25 Mar, 2004 19:03
suffit de demander.
http://www.renaultspider.fr.st/
ps pour les autres modeles il suffit de google ou encore mieux sur renault.com, rubrique passion, il y a une liste de sites approuvés par renault sur les differents modeles de la marque...
Lun 29 Mar, 2004 10:03
Il y a aussi un dossier complet sur www.alpinerenault.com à l'adresse www.alpinerenault.com/magazine/frmodelersspider.php où il y plein d'infos inédites ! notamment sur l'évolution des Spider...

Amicalemnt
Sam 24 Juil, 2004 02:07
superbe véhicule également :sm3:
il y en a eu 1200/1500 de produit en tt je crois

à ce qu'il parait il a une côte assez soutenu en occaz !

voici des photos d'un spider que g vu au 24h du mans





sinon il y a un circuit qui propose d'en piloter

le prix n'est pas excessif, c 95€ / 30 min
je compte l'essayer prochainement

plus d'infos sur :
http://www.eia.fr/index.htm
Sam 24 Juil, 2004 18:07
Il est pas ridicule du tout a coté de la triumph

Sam 24 Juil, 2004 20:07
nan c clair
et sa ligne est toujours d'actualité :sm3:

sinon la voiture rouge à côté c une lotus 7 il me semble
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 24 Juil, 2004 20:07
c'est une Catheram non?
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2008 17:09
Un sacré déterrage de topic, une fois de plus, mais que ne ferais-je pas pour cette voiture que j'adore...

J'ai été gâté au WSR du Mans ce week-end, il y en avait au moins une douzaine ! (quand je pense qu'il y en a eu environ 850 et que je n'en croise jamais d'habitude !)


Une belle brochette... et ce qui est sympa, c'est qu'il n'y en a pas deux exactement pareilles... bâche d'origine ou toit en toile Elia, logos Spider ou pas sur la carrosserie, pare-brise ou saute-vent...


Celle-ci était la plus rare des Spider de collectionneurs : d'abord sa livrée grise, la moins courante. Ensuite, elle arborait deux doubles sorties d'échappement à l'arrière au lieu de la sortie unique ! Même la capote (d'ailleurs pas très réussie) était spécifique.



Mais la plus inhabituelle était la Spider Trophy, le modèle de compétition proposé par Renault dès 1995 bien avant les Helem ou les Fior, et qui était présenté en stand et sur la piste par Renault Histoire & Collections. Un petit bijou joli sous tous les angles...
Dernière édition par Zzeria le Lun 08 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2008 17:09
Joli

Mais la capote

Lun 08 Sep, 2008 17:09
Superbe ! merci Zzeria pour ces photos !!

Car contre en effet la capote de la grise est vraiment très très moche...
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2008 19:09
davidisa
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2008 19:09
Merci pour les photos
Lun 08 Sep, 2008 20:09
Vraiment c'est super !!

Si un jour j'ai assez d'argent, j'essayerais de me dénicher un Spider, mais ca sera vraiment difficilae à obtenir...

Enfin il y a toujours tes photos Zzeria pour rever, merci encore.

renault man
Administrateur
Lun 08 Sep, 2008 21:09
Le Spider c'est du 30 000 euros en occaz !

Tiens, une question, juste en passant: Entre un Spider et une Mégane RS R26R au même prix, vous prendriez laquelle ??
Dernière édition par renault man le Lun 08 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
Mar 09 Sep, 2008 05:09
renault man a écrit:
Le Spider c'est du 30 000 euros en occaz !


le prix du neuf !.....
davidisa
Membre d'honneur
Mar 09 Sep, 2008 06:09
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 09 Sep, 2008 08:09
renault man a écrit:
Tiens, une question, juste en passant: Entre un Spider et une Mégane RS R26R au même prix, vous prendriez laquelle ??

Hé hé... Le Spider, sans hésitation... même si la R26.R est vraiment sympa!

Mar 09 Sep, 2008 19:09
J'ai pu poser mon cul pour la première fois en statique dans un Spider il y a un mois environ. Neuf de neuf, il avait 400 km...


Pour le comparatif R26.R / Spider, je pense que les 2 ont leur intérêt. Le Spider c'est plaisir de pilotage, avec une propulsion bien équilibrée et rigolote, alors que la R26.R c'est plutôt pour tailler des chronos, avec beaucoup de rigueur.
rpm91
Modérateur PR
Ven 13 Avr, 2018 19:04
Ven 13 Avr, 2018 19:04
50000 $
rpm91
Modérateur PR
Sam 14 Avr, 2018 13:04
Le prix du neuf.

Il y a une 5 Turbo 2 à 150 000 $ à Vancouver

Si le Spider, fait de même, c'est un investissement à 200% sur 15 ans.......

WAF retesté ce matin: 100%

Je peux me débrouiller pour avoir les sous........



rpm91
Modérateur PR
Sam 14 Avr, 2018 13:04
C'est même une affaire par rapport à la France

Sam 14 Avr, 2018 13:04
c'est un peu comme les clio V6 en dessous du prix du neuf c'est qu'il y a des pbs ... (et c'est grosso modo e même volume de diffusion)
Sam 14 Avr, 2018 13:04
rpm91 a écrit:
WAF retesté ce matin: 100%

Je peux me débrouiller pour avoir les sous........


J'aurais tendance à dire : on ne vit qu'une fois. Il n'y a pas de mal à se faire du bien
rpm91
Modérateur PR
Sam 14 Avr, 2018 21:04
Mouais, mais comme dans un an ou deux le produit sur lequel je travaille fera partie du décor, je vais aussi devoir changer de maison pour avoir un garage 3 places.......

Et la c'est 0% WAF compatible.......

http://www.mini-entreposage.com/prix

110$ par mois pour le stocker.......

Mar 17 Avr, 2018 08:04
Je ne savais pas que Renault avait distribué des véhicules au Canada, ou alors c'est des importations à titre isolé ?

Mais ce Spider
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Avr, 2018 13:04
Sûrement un import Japon, apparemment c'est la filière......