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[Sepang 2006] La course

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Sam 18 Mar, 2006 10:03
Rappel : départ demain à 8H00
Sam 18 Mar, 2006 10:03
Fangio a écrit:
La grille de départ

01. FISICHELLA...........Renault
02. BUTTON.................Honda
03. ROSBERG..............Williams Cosworth
04. WEBBER................Williams Cosworth
05. MONTOYA..............McLaren Mercedes
06. RAIKKONEN...........McLaren Mercedes
07. ALONSO................Renault
08. KLIEN....................Red Bull Ferrari
09. TRULLI..................Toyota
10. VILLENEUVE..........BMW Sauber
11. HEIFELD................BMW Sauber
12. SPEED...................Toro Rosso Cosworth
13. LIUZZI...................Toro Rosso Cosworth
14. M. SCHUMACHER....Ferrari
15. ALBERS..................Midland Toyota
16. MONTEIRO.............Midland Toyota
17. SATO......................Super Aguri Honda
18. IDE........................Super Aguri Honda
19. R. SCHUMACHER....Toyota
20. COULTHARD...........Red Bull Ferrari
21. BARRICHELLO........Honda
22. MASSA...................Ferrari
Sam 18 Mar, 2006 13:03
Fisichella ça fait zizir mais qu'est-ce qui s'est passé avec Alonso? :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 18 Mar, 2006 13:03
Trop content pour fisico... espérons que sa mécanique tienne.
Sinon content aussi pour le foirage de ferrari.
Sam 18 Mar, 2006 13:03
Apperement beaucoup d'essence pour Alonso.

Sam 18 Mar, 2006 13:03
Apparament, défaut sur sa pompe à essence...
Ils ont fait le plein sans le vouloir
Sam 18 Mar, 2006 13:03
:? c'est chaud ça :? en plus les Mc Laren devant c'es pas très bon ça :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 18 Mar, 2006 13:03
Lol le pauvre... changement de tactique alors ?
Sam 18 Mar, 2006 14:03
Impressionnant le postionnement de Rosberg sur la grille de départ
3e au bout de 2 GP - il est vraiment fort

pour rappel, il avait également fait le meilleur tps à Bahrein

bref ce pti gars à de l'avenir ! à suivre


sinon bravo à Fisichella pour sa pôle
j'espère que çà en sera fini pour sa malchance,
il mérite mieux

Honda confirme être en forme

vivement ce GP

Sam 18 Mar, 2006 14:03
DoC_jule78 a écrit:
Lol le pauvre... changement de tactique alors ?


Moi dans son cas, je partirais avec le max d'essence....
Sam 18 Mar, 2006 14:03
C'est ce qu'ils font, mais bas de bonne augure avec la pluie annoncée...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 18 Mar, 2006 16:03
Ils sont obligés de mettre bcp d'essence ?
tom59
Membre d'honneur
Sam 18 Mar, 2006 16:03
Pas certain qu'ils aient le droit d'en retirer... :?

Sam 18 Mar, 2006 20:03
ça va etre dur pour Alonso, juste derrier Raikkonen. Il faut pas qu'il loupe son depart
Sam 18 Mar, 2006 20:03
Si il est chagé en essence, il a aucune chance au depart... :/
Sam 18 Mar, 2006 20:03
Si Alonso fait un ravitaillement comme la semaine derniere......
Sam 18 Mar, 2006 21:03
je le sens pas surtout ça va être de conserver sa place je pense que ça va pas trop bouger au début et à la fin ça va s'emballer mais un podium risque d'être presque impossible :?

Sam 18 Mar, 2006 21:03
Raikko est parti avec le plein et dernier sur la grille la semaine dernière et il a fini 3ème, tout est possbile
Sam 18 Mar, 2006 22:03
Oui je pense pas qu'il va allé chercher Kimi au départ ni en debut de course, il va plutot essayer de conserver ses pneus pour attaquer en seconde moitier de run. Donc au debut je le vois plutot bouchonner ceux qui sont derriére, et y a du beau monde qui risque de klaxonner un bon moment.
Dim 19 Mar, 2006 08:03
beau départ pour Alonso, dommage pour Raikkonen!!!!!!
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 08:03
Je viens de voir qu'Alonso est premier, et Fisichella deuxième
Enfin, après le premier arrêt du champion du monde, il est troisième, derrière son coéquipier et Button;)
Quand à Shumacher, il n'est que 7°...
Encore une belle saison

Dim 19 Mar, 2006 09:03
VICTOIRE, fisico devant alonso, superbe
Dim 19 Mar, 2006 09:03
BELLE COURSE




BRAVO RENAULT
Dim 19 Mar, 2006 09:03
Magnifique !
Les Ferrari de nouveau à leur place
Dim 19 Mar, 2006 09:03
Belle course de Renault, ca fait plaisir

Dim 19 Mar, 2006 09:03
BEAU PODIUM
Dim 19 Mar, 2006 09:03
C'est qui les 2 mecs de Petronas sur le podium ???
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 10:03
Bravo Renault !!!

Pourquoi un 3° Renaulteur sur le Podium ?
tom59
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 10:03
Vainqueur constructeur...

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 10:03
Ah ok merci

Pour les Petronas, peut être juste le sponsor, parce qu'à la sortie des stands, il y avait un panneau "Petronas"
davidisa
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 10:03
denny, super sympa ces captures d'écran
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 10:03
Vraiment bien cette course
franchement pour l'instant on ne voit pas qui peut concurrencer renault.
Cougar
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 10:03
félicitations à Fisichella

Dim 19 Mar, 2006 12:03
Très belle course des deux pilotes renault.
J'espère que sa va remettre en confiance Fisico pour qu'il fasse une saison magnifique et que l'on oublie 2005.
Dommage que raïkonen soit sorti si tot on a pas pu voir de quoi il était capable aujourd'hui .
En tout cas tout le monde croyait que le moteur mercedes manquait de fiabilité eh bien il n'a rien a envier au ferrari cosworth et autres BMW
Dim 19 Mar, 2006 13:03
très très belle course satisfait de m'être levé à une telle heure mias le prochain à 6H je reste couché
Dim 19 Mar, 2006 13:03
ptit joueur
Dim 19 Mar, 2006 13:03
Moi je serai au rdv 8)

Dim 19 Mar, 2006 15:03
Je serais la aussi.

ALLEZ LES JAUNES & BLEUS
davidisa
Membre d'honneur
Dim 19 Mar, 2006 17:03
P'tit compte rendu

Il fait plutôt chaud (34°C dans l'air et 37°C sur la piste) et le taux d'humidité est de 61% à Sepang avant le départ du second Grand Prix de la saison. Le ciel est un peu chargé, et certaines données météorologiques prévoient une éventuelle averse au moment du départ. Les casses moteurs ont été nombreuses durant ce WE, Felipe Massa a changé deux fois son bloc depuis vendredi, Michael Schumacher une fois, David Coulthard a du monté un autre V8 Ferrari dans sa Red Bull, suite apparemment à une fragilité des pistons d'après les Italiens. Rubens Barrichello aussi s'élance du fond de la grille de départ sur sa Honda n°11, tout comme Ralf Schumacher (Toyota) aussi pénalisé suite à des faiblesses de son propulseur.

Giancarlo est l'auteur de la pole-position devant Button et Rosberg, ce dernier très surprenant dominant déjà Webber. Au moment du tour d'installation, la tension habituelle est bien présente, les mines dans les garages étant graves...

Kimi Raikkonen abandonne rapidement dans le premier tour, l'arrière de sa McLaren fragilisée suite à un contact avec Klien, il n'a pu la contrôler au freinage suivant et s'est retrouvé dehors. Fisichella a pris un bon départ, Button est dans ses échappements, et Alonso s'est très bien élancé comme à l'accoutumé pour se retrouvé 3ème avant le premier passage devant la ligne. Christina Klien impliqué dans l'incident avec Raikkonen doit repasser par les stands. Beaucoup de dépassements dans ce début de course et la hiérarchie de la grille de départ est déjà chamboulée. Webber a bien démarré puisqu'il est 4ème et se bat un temps avec Alonso, Rosberg se retrouve 6ème sous la pression d'Heidfeld, mais devra s'effacer vers le 7ème tour, son Cosworth s'étant enflammé.

Les positions devant se figent deux par deux, Fisichella avec Button, puis Alonso avec Webber, Montoya et Heidfeld. Michael Schumacher dans le top 10, remonte doucement et nous offre un joli débordement sur Jacques Villeneuve pour le gain de la P8 au bout de la ligne droite du start. Dans le 10ème tour, les deux Red Bull viennent abandonner dans leurs garages, mais il n'est pas encore défini si cela vient du V8 Ferrari. Schumi très en forme double Trulli dans la 12ème boucle là où il a dépassé Villeneuve.

On arrive dans la première fenêtre de ravitaillement, et après Monteiro, c'est Webber qui s'arrête en 7.8 secondes, pour environ 17 tours de carburant, qui laisse penser qu'il s'arrêtera 3 fois. Dans le 15ème tour, Villeneuve se la joue à la Michael, en doublant Trulli comme il s'était fait doubler par le septuple champion, puis c'était au tour de Massa de doubler l'Italien. Mark Webber doit abandonner apparemment pour la même raison que Rosberg. Fisichella s'arrête au 17ème tour, en remet pour environ 28 tours de carburant, et sa radio crépite, l'intimant d'attaquer dans cette période critique des tours de sorties d'après ravitaillement. Button observe son premier arrêt en 7"9, ressort derrière Montoya qui s'arrêtera au 23ème tour et Alonso se retrouve en tête. L'espagnol s'arrête finalement à la 26ème boucle. Michael Schumacher 7ème s'est arrêté en 11"8 pour son premier arrêt dans le même tour que Montoya.

Felipe Massa qui à 28 tours du drapeau à damiers n'a toujours pas ravitaillé, est maintenant 4ème et observera son arrêt finalement au tour 29, soit environ à la mi-course. A ce moment de la course, il est intéressant de voir la Toro Rosso de Liuzzi et Sato sur sa Super Aguri se disputer la 14ème position en se passant et se repassant. Barrichello qui était le dernier pilote à ne pas être passé par les stands s'arrête enfin dans la 30ème boucle, alors qu'il occupait la 8ème place. Un peu plus de 4" séparent Button et Alonso qui sont 2 & 3 derrière Fisichella à 10", alors qu'il reste 23 tours à couvrir.

Alonso doit gagner environ une seconde sur Button d'après ses ingénieurs à la radio, si il veut passer le Britannique lors du dernier pit-stop. Alors qu' Ide abandonne, Barrichello doit observer un Stop & Go de 10" pour vitesse excessive dans les stands. Dommage pour le Brésilien qui était sur une stratégie à un arrêt. A 19 tours de la fin, Button est anglué dans le trafic, et perd beaucoup de temps, près de 2 secondes et s'arrête aux stands, ce qui semble profiter à Alonso qui devait être le plus proche possible de Jenson avant son propre arrêt. Fisichella s'arrête pour la seconde fois et doit attaquer, comme on l'entend dans sa radio, s'ill veut rester devant l'Espagnol à la fin de la course. Fisico repart second à ce moment là de la course, alors que Button était reparti 4ème derrière Montoya qui s'arrêtera pour la seconde fois au 43ème tour.

A 13 tours du but, Alonso s'arrête pour la dernière fois, et ressort devant Button toujours 3ème. Dans cette dernière ligne droite avant le drapeau à damiers, Fisichella est devant Alonso et Button, trio qui semble ressembler au podium final. Au 45ème tour, Schumacher s'arrête une seconde et dernière fois et se retrouve 7ème derrière Massa. Heidfeld 5ème abandonne au 49ème tour, son V8 BMW ayant explosé.

En cette fin de course, Ralf Schumacher menace Villeneuve pour le gain de la 7ème place, et Schumi menace de plus en plus Massa pour la 5ème position. Et c'est finalement Giancarlo Fisichella qui obtient sa 3ème victoire en Grand Prix, devant Alonso, Button, Montoya, Massa, Schumacher, Villeneuve et Ralf pour les places dans les points. A noter que Renault signe un doublé, le dernier remontant au GP de France 1982, en voiture complète. Les favoris sont bien là, Renault, Honda, McLaren et les Ferrari qui ont fait une belle remontée, facilitée probablement en partie, par la fraicheur de leurs moteurs changés. Vivement l'Australie dans 15 jours, pour une nouvelle course de cette saison 2006 qui s'annonce très ouverte.

Classement course:

1. Fisichella
2. Alonso
3. J. Button
4. Montoya
5. Massa
6. M. Schumacher
7. Villeneuve
8. R. Schumacher

Classement pilotes:

1. Alonso 18
2. Button 11
3. M. Schumacher 11
4. Fisichella 10
5. J. Montoya 9
6. Raikkonen 6
7. Massa 4
8. Webber 3
9. Rosberg 2
". Villeneuve 2
11. Klien 1
". R. Schumacher 1

Classement constructeurs:

1. Renault 28
2. McLaren 15
". Ferrari 15
4. Honda 11
5. Williams 5
6. BMW 2
7. Red Bull 1
". Toyota 1

Source : le blog auto
Dim 19 Mar, 2006 18:03
Bravo à Fisico, cette victoire lui fera du bien au moral
et bravo à renault pour ce doublé

sinon ce GP aurait pu être plus palpitant sans l'abandon de kimi