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[Sénic II] 2.0 turbo?

Mer 17 Dec, 2003 20:12
Bonjour,

Est ce que le tout nouveau 2.0 16v turbo développant 165 ch sera disponible pour la Scénic II normale ( ou uniquement pour la 7 portes) ?

Si oui quand ?

D'avance Merci pour votre réponse.



édit titre(fiftie)
Mer 17 Dec, 2003 21:12
Le sujet à déjà été lancé, tu devrais lancer une recherche pour trouver ton bonheur.
Bonne Peche, et bienvenu
oll
Mer 17 Dec, 2003 22:12
Philippe86 a écrit:
Bonjour,

Est ce que le tout nouveau 2.0 16v turbo développant 165 ch sera disponible pour la Scénic II normale ( ou uniquement pour la 7 portes) ?

Si oui quand ?

D'avance Merci pour votre réponse.


Oui oui ce sera logiquement si il n'y a pas de retard pour une commercialisation début février sur le Scénic et le coupé cabriolet. Puis sur le Scénic long au lancement et étendu à toute la gamme dans le courant de l'année.
Jeu 18 Dec, 2003 21:12
Merci pour la réponse qui est très intéressante , mais sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
oll
Ven 19 Dec, 2003 08:12
Philippe86 a écrit:
Merci pour la réponse qui est très intéressante , mais sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?


Sur ce que je fais au boulot, vu que je travaille pour Renault.

Ven 19 Dec, 2003 10:12
Tu y fais quoi, si c'est pas indiscret ?
Je doute egalement de la sortie du 2.0t sur toute la gamme sachant que ça ne se vendra quasiment pas. D'ailleurs ça n'a jamais été annoncé.
Tout le monde reve de la Mergane RS et roule en 1.6l 16v ou en 1.9dci (pour ceux qui se donnent les moyens de rouler economique).
Chez RONO ils sont pas fou et à mon avis ils l'ont bien compris. Du moins j'espere pour eux.
Ven 19 Dec, 2003 20:12
Merci Oll pour ta réponse.

C'est presque trop beau pour être vrai.

Mais, on verra bien en janvier si il y a une annonce de Renault dans ce sens.
oll
Ven 19 Dec, 2003 21:12
Thierry a écrit:
Tu y fais quoi, si c'est pas indiscret ?
Je doute egalement de la sortie du 2.0t sur toute la gamme sachant que ça ne se vendra quasiment pas. D'ailleurs ça n'a jamais été annoncé.
Tout le monde reve de la Mergane RS et roule en 1.6l 16v ou en 1.9dci (pour ceux qui se donnent les moyens de rouler economique).
Chez RONO ils sont pas fou et à mon avis ils l'ont bien compris. Du moins j'espere pour eux.


Désolé, je ne veux pas non plus risquer quoique ce soit, mais je travaille à Guyancourt au Technocentre.

C'est certain que le gros des ventes ne sera pas sur cette motorisation, mais sache simplement que ce moteur a été développé pour la Mégane II, si il le sortent sur un type de caisse ils peuvent l'étendre à toute la gamme , le compartiment moteur étant le même pour tous les types de caisse de la gamme mégane.

Pour ma part 165 ch n'ont rien non plus de transcendant, il est très bon sur la mégane mais ce n'est pas non plus une voiture exclusive. Par le biais de ce moteur, les papas qui ne veulent pas sacrifier les performances à l'utilité d'une voiture familiale.

Le 2l turbo, n'étant pas un moteur turbo pour les performances mais un turbo de couple, il est la surtout pour combler le creux à bas régimes biens connu des moteurs essences atmosphériques.
Lun 22 Dec, 2003 19:12
Thierry a écrit:
Tu y fais quoi, si c'est pas indiscret ?
Je doute egalement de la sortie du 2.0t sur toute la gamme sachant que ça ne se vendra quasiment pas. D'ailleurs ça n'a jamais été annoncé.
Tout le monde reve de la Mergane RS et roule en 1.6l 16v ou en 1.9dci (pour ceux qui se donnent les moyens de rouler economique).
Chez RONO ils sont pas fou et à mon avis ils l'ont bien compris. Du moins j'espere pour eux.


figure toi que la france n'est pas l'europe...

et que même si le gros du marché c'est sûrement les 1.6 16v essence et 1.9 dCi, sache que nos voisins ne sont pas toujours du même avis...

Même si le marché européen se diéselise à vitesse grand V, il reste certains pays ou l'essence à son mot à dire : l'angleterre, l'allemagne, etc..

Qui aurait parié sur la sortie d'un scenic première génération avec le moteur 2.0 16v ? pas moi... alors le 2.0t sur le scenic II, pourquoi pas ?

Même si en france, si t'as pas de "mazout", t'es foutu...

Note personnelle : pourtant bien des dCi vendus en occaz n'ont pas atteint le kilométrage de rentabilisation, allez comprendre...

Lun 22 Dec, 2003 21:12
Entierement d'accord avec toi PhilFazer pour les observations concernant la rentabilité des mazouts.
Par contre tu cites les Allemands comme friands des essences, et la je t'arrete de suite.
Si les motoristes allemands sortent des moulins à tour de bras en mazout c'est pas pour les 10 000 voitures de directions du marché français.
La boite pour laquelle je bosse est allemande et depuis 2ans environs ils sont passés sous la coupe du mazout. Le 2.0t et ce genre de motorisation resteront encore confidentiels sans oublier que RONO ne vends pas beaucoup de spoutnik hors territoire. Il n'existe plus de coupé pour qui n'a pas le besoin de se faire faire un brushing en conduisant. Alors que le vehicule par exellence pour ce moulin c'est bien evidemment le coupé. Donc la megane 4portes equipée du 2.0t je l'imagine mal faire 1 best-seller dans un quelquonque pays Européen. Mais je lui souhaite tout de meme un franc succes, ne serait-ce pour voir rapidement une gamme complete de moulin essence rivalisant en agrément (couple) avec les poeles à mazout.
Lun 22 Dec, 2003 22:12
Thierry a écrit:
Tout le monde reve de la Mergane RS et roule en 1.6l 16v ou en 1.9dci (pour ceux qui se donnent les moyens de rouler economique).

t gentil de dire çà

effectivement j'aurai bien aimé avoir la RS
et elle ne sera surement pas si cher que çà
le moteur doi t être sympa
par contre au niveau ligne, çà aurait pu être mieux :?
et au niveau assurance çà n'aurait pas été donné et le risque de se la faire volé n'est pas négligeable :?

vu que le 2.0 n'était pas transcendant , g préféré prendre le 1.6
mais si le 2.0T aurait été plus tôt dans la gamme,
je l'aurai surement pris : c surement un bon compromis au niveau sensation

en tout cas, s'il sorte la megane coupe 2.0T, j'espère qu'il y aura un kit sport sympa comme la ford st170
Mer 18 Aoû, 2004 20:08
un p'tit up....

des nouvelles du 2L turbo sur Scenic ?
Mer 18 Aoû, 2004 20:08
En allemagne ont peut déja commander le scenic la 3 porte la 5porte et la CC avec le moteur essence Turbo.
Il faut regarder dans le configurateur.
http://www.renault.de/RenaultSITe/cars/vn_selecthome_sc_de.jsp?f=1

Salutations

Jeu 19 Aoû, 2004 13:08
Même si la version 2.0T n'est pas présentée sur le site web français, on doit pouvoir la commander en se rendant chez un concessionnaire, car je l'ai vue dans la liste sur l'écran d'ordi du vendeur depuis débuit juillet il me semble bien.

Mais elle n'a pas encore de BVA (pourtant dispo avec le 2.0T sur d'autres modèles), enfin ça c'est un autre sujet

La 2.0T sera certainement un motorisation sympa pour contrer l'hégémonie du diesel mais j'ai l'impression que Renault ne veut pas faire beaucoup de pub dessus, c'est dommage, pourquoi donc ? Les prévisions de ventes sont elles si faibles que ça ?
Jeu 19 Aoû, 2004 19:08
J'ai commandé une scénic 2.0T le 3/08/2004 !!
Jeu 19 Aoû, 2004 19:08
La première fois que j'ai essayé le scénic 1.9DCI , j'étais agréablement surpris. Mais, fin juillet, j'ai essayé successivement : la laguna 2.0T puis la scénic 1.9DCI, et là il y a une grosse différence de performance !
Le 2.0T est nettement mieux.
Jeu 19 Aoû, 2004 20:08
Le plus important tu es livré quand ??
Je suis passé il y à 10j env et on m'affirme qu'il n'est pas livrable avant fin septembre.
Quand à l'essai d'un eversion essence c'est pratiquement impossible

Jeu 19 Aoû, 2004 21:08
On m'annonce mi octobre sans validation de l'usine pour l'instant.
Ven 20 Aoû, 2004 14:08
Le vendeur m'annonce une livraison du Scenic 2.0T pour mi-novembre si on commande aujourd'hui, ça fait plus de 2 mois et demi de délai (tarif 25450 € le luxe privilège avant remise). Mais je ne suis pas encore décidé
Sam 21 Aoû, 2004 09:08
Passer une cde sasn délai c'est pas top, on est donc pas prte de le croiser sur route cte version
Dim 22 Aoû, 2004 19:08
Salut à tous !

J'ai vu dans le prospectus sous enveloppe pour "Le Mois" .. de septembre chez renault la série limitée Mégane Exception livrable en 1.6 16V, 2.0 16V, dCi 100, dCi 120 et ... 2.0T (apparament pas tout de suite mais 2.OT quand même).

Aimant le mégane mais pas trop le diesel (surtout pour son prix à l'achat), je trouve que mettre un moteur de 165ch Turbo entre le 2.0 136ch et le 2.0T 225ch est une bonne idée. Surtout pour la clientèle suisse ou allemande.

Lun 23 Aoû, 2004 19:08
ou, j'ai eu la pub le plus marrant c'est que le 2.0l turbo n'est pas mentioné pour Scenic (pourtant au tarif), c'est du n'importe quoi
Mer 25 Aoû, 2004 17:08
Exact... Bonjour l'information sur les prospectus... :?
Jeu 16 Sep, 2004 16:09
oui oui oui au 2lt

moi j'ai un scenic 1.4e depuis 4 ans et la sa suffi j'veux dla patatte.vite .

pour tout les jour c bien mais pour les vacances , charger sur l'autoroute c'est un vrai calvaire.

ca c pour le moteur , pour ce qui est du scenic lui meme pas de reproche c une tres bonne voiture , tres agreable a conduire et il n'a jamais dit non pour un transport de gros volume .

bref 18/20..
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 16 Sep, 2004 20:09
Je sens un acheteur potentiel donc

Ven 17 Sep, 2004 00:09
en tout cas c bien partie.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 18:09
Cool je suis sur que ça sera un bon achat
Sam 18 Sep, 2004 11:09
Je n'ai pas encore lu d'essai du Scénic avec le 2.0 T dans la presse, mis à part Toto +....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 18 Sep, 2004 12:09
Ils disent quoi dans toto+ ?

Sam 18 Sep, 2004 17:09
Alors, c'était Toto+ n°832 du 17/08/2004.
A l'essai : Scénic 2.0 T Luxe Dynamique

+ Agrément moteur
Habitabilité
Equipements

- Consommation
Direction

Le bilan :
Un peu court mais...
Avec un tel moteur, quel dommage que Renault n'ait pas opté pour un comportement plus typé ! Ceci dit, il faut reconnaître ques les acheteurs de monospaces recherchent le confort et la modularité plutôt que la sportivité. Aussi le Scénic 2.0 T saura-t-il séduire nombre de pères de familles encore réfractaires au diesel. Mais pas les amateurs de sensations fortes.
Sam 18 Sep, 2004 17:09
La partie de l'essai qui concerne le moteur :


Un vrai chewing-gum (ah, les beaux titres chez toto+)
Fort de 165 chevaux et surtout d'un couple de 27,5 mkg (proche de la valeur du dCi 120 donc), ce 4 cylindres offre une grande souplesse d'utilisation. Le turbo autorise d'excellentes reprises à bas régimes et, fait très appréciable, sans marquer de temps de réaction. Parfaitement élastique - un vrai chewing gum - (on y vient) il sait aussi partir à l'assaut de la zone rouge dès qu'on le lui demande. Dans ce cas, attention à la consommation : elle grimpe tout aussi rapidement vers les sommets.
Sam 18 Sep, 2004 17:09
Les mesures :

Vitesse maxi : 204 km/h

Accélérations
400 m D.A. 17s
1000 m D.A. 30s8

Reprises
De 80 à 120 km/h en 4e / 5e / 6e 6s7 / 9s7 / 13s4

Consommation
Route 8L
Autoroute 9,6L
Ville 12,3L
Moyenne 10L
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 18 Sep, 2004 18:09
ça à l'air d'être pas mal donc...
j'attends l'essai dans AAM par exemple

Dim 19 Sep, 2004 10:09
oui mais il n'y a pas d'autres essais, c'est desesperant. Quand j'auris le mien je vous ferais un essai grandeur nature avec mes outils de mesures persos, c'est promis.
Dim 19 Sep, 2004 14:09
On attend tous ton verdict !