X
Accueil / Accessoires Renault

[Scénic IV] roues hiver

Sam 23 Sep, 2017 13:09
Bonjour à tous,

je recois mon scenic IV dans une semaine et habitant en alsace, je regarde déja pour équiper la voiture de roues completes hiver en 20 pouces.

Deja est il possible de redescendre en taille (autre que 20 pouces) ?

Je ne trouve aucune jante alu (avec vernis hiver) ou meme tole en 20 pouces pour le scenic...

Pour les pneus, j'ai trouvé le michelin Alpin A5 ou le 4 saisons VECTOR G2 : un avis dessus ?

Merci pour vos retours.
Sam 23 Sep, 2017 15:09
généralement la taille hiver est une (ou 2) taille en dessous (en diam de jante)
Dernière édition par Srg2 le Sam 23 Sep, 2017 15:09; édité 1 fois
Sam 23 Sep, 2017 21:09
le Scenic n'est homologué que dans une seule dimension (195/50 R20), donc pas possible de mettre autre chose...

Pour l'Alsace, le Alpin 5 c'est bien !
tu trouveras aussi du Continental WinterContact TS 850P (tres bien aussi)
ou du Pirelli Winter SottoZero 3 (faut voir...)
Dim 24 Sep, 2017 06:09
godsender a écrit:
Je ne trouve aucune jante alu (avec vernis hiver) ou meme tole en 20 pouces pour le scenic...


Ca doit bien exister, puisque le Scenic d'entrée de gamme est équipé de jantes en tôle + enjoliveurs.
j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Sep, 2017 10:09
A part en neuf chez Renault.. ça va être chaud à trouver.

Tu peux tenter ta chance en centre auto, c'est parfois moins cher.

Pour l'hiver, je préfère des jantes tôle;. surtout si tu chaînes le truc pour aller à la montagne.. les jante alu souffrent beaucoup.

Lun 25 Sep, 2017 19:09
Moi c'est l'inverse: jantes alu pour l'hiver, car elles ne rouillent pas (avec un film de graisse sur le moyeu pour pas que ça colle). Quand on a les pneus hiver, c'est très rare de devoir chaîner. Si la chaîne est bien dimensionnée, avec un tendeur, elle ne tape pas sur la jante.

Et jantes tôle pour l'été: moins sensible aux nids de poules, et plus légères (si, si, j'ai vérifié).