X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Problème électrique renault scenIC Intens 2017

Mer 12 Juin, 2019 21:06
Bonsoir à tous

Voici mon problème en voulant changer les ampoules de courtoisies au niveau des pédales, par des led, j’ai touché avec le tournevis la partie métallique de l’ampoule et ça à fait une étincelle.Sauf que maintenant elles ne marchent plus que ce soit côté conducteur et passager ainsi que la boîte à gant et la lumière qui se trouve dans le vide poche.Le plafonnier reste toujours allumé et ne s’éteind plus en faite elle reste allumé mais l’intensité est beaucoup moins forte.

Dans un premier temps j’ai regardé les fusibles mais ils me semblent tous correct..et dans un deuxième temps je vous demande de l’aide pour savoir d’ou vient le problème

Merci d’avance

😎
Mer 12 Juin, 2019 21:06
Pour les leds côté conducteur passager et boîte à gant, c'est surement un fusible.
Pour le plafonnier qui reste allumé regardes ce lien:
https://www.ledperf.com/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf
Mer 12 Juin, 2019 22:06
Merci de l’info je vais regarder ça demain 👍

Et pour le fusible qui à griller avez vous une idée!?
Mar 24 Nov, 2020 15:11
Bonjour avez vous trouvez comment résoudre votre soucis. J'ai le même problème.merci d'avance.
Jeu 29 Jan, 2026 16:01
Bonjour à tous

Je rencontre exactement le même problème suite à un changement d'ampoule au pied côté passager avec un tournevis. Cela à causer un court circuit. Les lumières plafond reste tout le temps allumer sauf quand je verrouille la voiture avec la clé, avec le bouton plafond cela ne marche pas.
J'ai perdu éclairage au pied, lumière ambiante des portes arrières, lumière boîte à gant et boîte à gant central, coffre et pour finir feux de stop arrière.

La valise donne code erreur 957015. Court circuit feux de stop.


Quelqu'un peux m'aider svp