X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Vitrages : question <métaphysique>...

Mer 21 Avr, 2010 07:04
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai mon Gd Scénic III Jade et j'ai découvert avec surprise que:
- les vitres latérales avant sont blanches (non teintée, comme une vitre "normale", alors que sur le II, elles étaient légèrement vertes)
- le pare-brise semble être standard (pas athermique comme c'était le cas sur le II).

Quelqu'un peut-il confirmer? Est-ce une erreur sur mon véhicule? Bizarre!
Dernière édition par ybbozman le Jeu 22 Avr, 2010 09:04; édité 1 fois
Jeu 22 Avr, 2010 17:04
D'aprés les photos que j'ai vu sur le net,les vitres avant sont plus claires.Donc c'est normal.
Ven 23 Avr, 2010 20:04
fazer80 a écrit:
D'aprés les photos que j'ai vu sur le net,les vitres avant sont plus claires.Donc c'est normal.


Pour les vitres avant, passe encore, mais pour le pare-brise, j'hallucine :
    - Soit avec le recul, on s'est rendu compte que ca servait à rien et/ou que ca posait trop de problème (télépéage, GPS portable, ...)

    - Soit c'est encore des économies de bouts de chandelle!


Est-ce que quelqu'un de chez Renault (ou alors très bien informé) aurait plus d'info sur le sujet?
Ven 23 Avr, 2010 20:04
Il me semble qu'il n'y a plus de pare brise athermique dans la gamme Renault parce qu'ils se sont rendus compte que ça ne servait à rien vu que les clims sont de plus en plus puissantes.
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2010 21:04
Oui, ça commence à faire un petit moment que renault as limité le montage des pare brises athermiques.

Mer 05 Mai, 2010 21:05
Actuellement toutes les voitures (à part les Lada et cie...) ont les vitres teintées et certains modèles ont les vitres arrières surteintées ! Mais des vitres "claires" cela me parait invraisemblable !! Une erreur surement...
Mer 05 Mai, 2010 21:05
PACSIS a écrit:
Mais des vitres "claires" cela me parait invraisemblable !! Une erreur surement...


Oui, certainement une erreur ... surtout sur une version Jade qui a de série les vitres AR et lunette AR surteintées, d'où l'impression d'avoir les vitres avant "blanches".
Ven 07 Mai, 2010 08:05
larry.kubiak a écrit:
PACSIS a écrit:
Mais des vitres "claires" cela me parait invraisemblable !! Une erreur surement...


Oui, certainement une erreur ... surtout sur une version Jade qui a de série les vitres AR et lunette AR surteintées, d'où l'impression d'avoir les vitres avant "blanches".


Bon, il va falloir que je trouve quelque part un autre Scénic III Jade, pour voir si c'est pareil!!
Les vitres avant sont bien blanches, ce n'est pas une impression. Il suffit de regarder à travers les 2 vitres à la fois (si elles étaient teintées, le "taux" de teinte serait ainsi doublé), et on voit vraiment comme à travers une vitre normale (genre fenêtre d'appartement, ...)
Ven 07 Mai, 2010 09:05
tu ouvres ta fenêtre et tu regarde si tu vois une différence de teinte c'est que c'est teinté

j2c
Membre d'honneur
Sam 08 Mai, 2010 20:05
larry.kubiak a écrit:
Il me semble qu'il n'y a plus de pare brise athermique dans la gamme Renault parce qu'ils se sont rendus compte que ça ne servait à rien vu que les clims sont de plus en plus puissantes.


ça m'énerve ce genre d'économies de bout de chandelles pas du tout éco responsable

On fait des voitures avec des plus en plus de surfaces vitrées.. et on compense avec une belle clim qui sux du carburant .. et surtout quand on trouve un moyen de limiter l'impact de la chaleur sur l'habitable.. on préfère s'en passer