Des pneus et des freins usés en 60 000 km, ça ne me choque pas sur une voiture moderne, surtout quand on ignore comment conduisait l'ancien proprio. Si les freins sont HS, rien d'anormal à avoir un message de niveau de liquide de frein bas, voir "SYSTEME FREINAGE DEFAILLANT" quand il devient vraiment très bas ! C'est d'ailleurs ce qui sert d'indicateur de freins usés en l'absence de témoin d'usure. Faites remplacer les plaquettes et peut-être les disques et vous verrez que le message disparaîtra !
Pour le commodo en panne, c'est assurément pas normal, mais c'est peut-être la conséquence d'un défaut électrique (lié avec le klaxon ?). Dans tous les cas si le nouveau reclaque après 3 jours, il faut se retourner vers le garage qui a fait le remplacement !
Pour les cartes, c'est étonnant, je n'ai pas connaissance de beaucoup de retours de ce type sur l'ensemble des Renault. Etes-vous sûr de la qualité des piles de remplacement ? Après si la pile est réellement HS, c'est logique que la voiture se referme même avec la carte dedans vu qu'elle n'est plus détectée.
Une batterie HS après 6 ans de durée de vie, rien de scandaleux, c'est dans la moyenne couramment observée.
Enfin pour le prix des entretiens, ça vaut peut-être le coup de consulter d'autres garages ou des grandes enseignes spécialisées (Norauto, Feux Vert...).